Aller au contenu

Elle revient vers moi mais que veut-elle réellement?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, j'ai 20 ans, je suis en licence 2 de lettres et ça va faire bientôt 2 mois que mon ex m'as quittée après 3 ans de relation. On s'est rencontré à 17 ans, et s'était vraiment l'amour fou, on s'entendait super bien ... bref c'était parfait quoi. Comme ça a dû déjà arriver à d'autres, elle me répétait sans cesse que j'étais l'homme de sa vie, qu'elle ne s'imaginait pas vivre avec un autre, qu'elle voulait qu'on se fiance, puis qu'on se marie, qu'on ait des enfants... Bon je vous passe les détails ^^

Moi qui suis de nature à vivre au jour le jour elle avait réussi à me faire croire en un avenir solide et commun avec elle.

La nature de notre rupture sont les engueulades trop fréquentes de ces derniers mois et nos désaccords. Je reconnais que c'est en grande partie de ma faute si l'on s'est engueulé car j'avais peur de la perdre et je suis devenu super étouffant au fil du temps. Je précise qu'elle fait ses études sur Toulon et moi sur Marseille, je rentre que le jeudi. On a été dans le même établissement les 2 années qui ont précédées. Le fait d'être séparé physiquement a été quelque chose qu'elle a très mal vécue.

Depuis environ une semaine et après 1 mois et demi de silence radio quasi complet elle me recontacte. Elle m'avoue qu'elle m'aime toujours autant et que je lui manque beaucoup et qu'elle pense à moi quasiment tout le temps. Elle me donne une précision sur les causes de la rupture: elle me dit qu'elle préfère que ça soit comme ça car elle ne veut pas souffrir plus tard si a cause des études on doit s'éloigner encore plus l'un de l'autre...

Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas une raison, et qu'un couple pouvait toujours trouver des solutions. Elle m'a dit qu'elle était consciente d'avoir fait une énorme connerie et que sa décision a été prise trop vite...

Donc je lui ai proposé une rencontre la semaine dernière, annulé à cause "du mauvais temps" (c'est la raison qu'elle m'as donné lol). Puis avant hier elle essaie de m'appeler mais je ne réponds pas. Elle me laisse un message en me disant qu'elle souhaite me voir au plus tôt. Elle me fixe rendez-vous pour le lendemain, proposition que je refuse (j'ai des partiels^^)... on se met finalement d'accord pour jeudi.

J'ai donc mon rendez-vous mais rien n'est encore fait car elle m'a dit qu'il faudra du temps et que "rien n'était encore sûr" , mais aussi qu'elle est toujours un peu perdue après presque 2 mois de réflexion ... mais paradoxalement elle me répète quasiment tous les jours que je lui manque et qu'elle m'aime.

Alors voilà je voudrai avoir vos avis, et vos conseils car je dois avouer que je ne sais pas quoi penser non plus ...

Si vous avez besoin de précision sur mon histoire n'hésitez pas à me demander ;)

Bonne journée à tous et merci d'avance !

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Samworth!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

quelle chance tu as...........

ca va bien se passer mais mets toi juste en tete qu'il va faloir lui resister un peut quand meme, si c'est trop facil les ex font marche arriere c'est bien connu...

prenez votre temps pour bien discuter vous rassurer l'un l'autre et a la suite de ce rdv laisses la te recontacter

bon courage, tiens nous au courant

Je ne connais pas la personnalité de ton ex mais si j'étais toi, vu qu'elle est perdue, je ne lui forcerais pas la main.

D'après ce que tu dis, elle a l'air de faire un certain nombre de pas vers toi, déjà. Elle réalise qu'elle a fait une connerie et veut essayer de se racheter, au plus tôt...

Clairement, si je me base sur ce que tu dis, et sans vouloir te donner de faux espoirs, on dirait vraiment qu'elle regrette ce qu'elle a fait et ça semble sur la bonne voie cette affaire.

Ma question est la suivante : qu'est-ce que tu veux, toi ? Est-ce que tu souhaites vraiment retourner avec elle, malgré les disputes régulières que vous semblez avoir eues ? Tu sens qu'elle te manque vraiment ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille évidemment d'accepter de la voir jeudi. Elle est en position de demandeuse, tu ne fais qu'accepter, c'est parfait ! Quand tu la vois, tu gardes certaines distances, tu ne lui sautes pas au cou.. Il faut te laisser désirer un peu, qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas te quitter et te récupérer du jour au lendemain non plus ;)

Enfin voilà, je dis ça mais au fond je ne connais pas bien votre histoire, je fais peut-être fausse route !

Tu peux y aller simplement pour écouter ce qu'elle a à te dire, juger par toi même après. Rien ne presse ! Vous aurez surement beaucoup à vous dire et vous expliquer.

Elle fait un pas spontannément vers toi, tu peux en faire un vers elle.

Vas y sans t'attendre à quoi que ce soit. Et après, tu décideras ce qui se semble juste. Ecoute seulement ce qu'elle a à te dire!!!

Alors tout d'abord pour répondre à bolacha mon ex est une fille très sérieuse qui aime travailler. Disons que ses études sont archi-importantes pour elle, ce qui est compréhensible. Alors moi je veux la récupérer, j'en suis fou amoureux malgré le fait qu'elle m'ai quitté. C'est un fille super bien, qui a beaucoup de mérite et franchement elle correspond à ce que j'attends d'une femme. Donc oui je suis sûr et certain de vouloir revenir avec. Elle me manque énormément. Quant aux disputes, tout est de ma faute, disons que je suis jaloux et j'étais devenu étouffant (à cause de la distance entre nous)... mais je me suis rendu compte par moi-même de ma bêtise grâce à un mois de travail sur moi même et de réflexion ... j'ai donc changé, mais ça elle ne le sait pas encore.

Jade ne t'inquiète pas je vous tiendrez informé de l'évolution de l'histoire ;) et merci de me redonner du courage.

Vaïtimi c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire, y aller juste pour voir comment elle réagit, un peu sur le style de la méthode JRME. ^^ Mais je dois avouer que cette rencontre me stresse énormément (peur de ne pas être à la hauteur).

Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ... pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre....

Merci pour vos réponses en tout cas, ça fait plaisir de se sentir soutenu :)

Sinon ce qui me chagrine un peu c'est qu'elle me dise que c'est peut être mieux comme ça ...

Personnellement, si c'était juste pour dire ça qu'elle fixe un rdv... C'est une attitude égoïste de sa part.

A mon avis, elle aura autre chose à te dire. J'imagine ce qu'elle pourrait te dire mais je ne t'en dirais rien :mrgreen:

pensez vous qu'elle changera d'avis ? Disons que mon ex est très têtue, mais j'espère qu'elle se rendra compte que notre histoire était belle et qu'on pourrait la poursuivre....

On ne peut pas savoir ce qui se passe dans sa tête. Ca ne sert à rien de te projetter comme ça pour le moment, tu es encore trop fragile même si ça sera la plus belle issue qui puisse t'arriver ! ;)

Alors je reviens du rdv ...

ça s'est bien passé, on a rigolé, on a parlé de tout et de rien, de nous ... Bref elle m'a dit que je lui manque et qu'elle m'aime mais elle m'a répété ce qu'elle me disait, "c'est peut être mieux comme ça" ... en gros elle m'a dit clairement qu'elle avait peur que si on se remette ensemble ben de devoir nous séparé a nouveau si ça se passe mal... elle a peur qu'on n'ait plus les bases solides d'avant ... mais elle n'as pas vraiment fermé la porte puisque elle m'a tenu la main et elle m'a dit "qu'il faut du temps" ... ensuite elle m'a fait un calin (j'en ai redemandé un au passage) et on s'est quitté au bout d'1 heure 30 ... Et elle m'a demandé a me revoir la semaine prochaine... je n'ai pas vraiment répondu ;) Bref voila en gros et elle m'a envoyé un message 5 min après s'etre quitté pour me remercier pour "cette belle petite après midi" , ça lui a fait "très plaisir de me revoir" et elle conclut ce mess en disant "merci pour la boisson, la prochaine fois c'est moi qui paye ! ;)"

Alors qu'en pensez-vous ??

Elle me bombarde de sms ... Elle m'a demandé de déjeuner ensemble dès la semaine prochaine... Et elle veut qu'on se revoit le plus vite possible (mais je peux pas: partiels :/ ). Puis elle m'a dit qu'elle voulait qu'on refasse un jour des choses qu'on faisait ensemble (comme les boutiques) ... mais bon je sais pas comment je dois le prendre (ami ou amour?) ... Quoiqu'il en soit elle n'arrête pas de m'écrire des messages tendres. Je pense qu'elle a senti que j'ai changé... mais je ne sais toujours pas si elle me veut en ami ou plus:/ je tiens à préciser que je lui ai dit que si on se reparlait c'était pour rebâtir une nouvelle relation et pas pour être amis... elle m'a dit que c'était la meilleure chose à faire ... on verra bien.

Ah ouais, c'est rapide dis donc chez elle ! :mrgreen:

Bah laisse faire pour l'instant. On sait pas ce que ça cache vraiment :roll:

Essaie de savoir ce qu'elle veut de toi réellement sans être trop direct. Ou si tu veux, sois direct :lol:

C'est bien que toi tu lui aies dit ce que t'attendais d'elle. Comme ça, tu ne te fais pas de films et que t'es clair avec elle. Elle, pas trop encore.

Passe tes partiels pour l'instant ! Cartonne tout ! ;)

Aidez-moi ! Je suis en pleine panique ...

Hier on a parlé jusqu'à 4h du matin via texto et quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement elle a commencé à me dire qu'elle savait pas, qu'elle a peur de reprendre cette relation et que ça ne marche pas, qu'elle avait besoin de temps et surtout qu'elle pense que c'est foutu (ou presque) ... Mais pourquoi elle fait ça alors que la veille elle m'a dit qu'elle voulait revenir vers moi ??? Je suis trop mal là, j'ai dormi 3h la veille des exams ... Je crois qu'elle veut me pourrir la vie ...

Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ...

Comment lui faire comprendre que j'ai changé les choses qui n'allait pas, comment lui faire comprendre qu'une nouvelle relation est possible ???

J'ai comme l'impression qu'elle me fait espérer pour rien ... J'espère que je me trompe parce que je l'aime et que je ne souhaite qu'une chose: qu'on ressorte ensemble.

Pourquoi ne croit elle pas que ça puisse être possible de tout reprendre à zéro? Je crois qu'elle ne m'aime pas autant qu'elle me le dit ... parce que qlq qui aime qlq ferai tout ce qui est possible pour que ça fonctionne ...

Il y a des couples qui se séparent mais qui pourtant disent toujours s'aimer. Regarde sur le forum, beaucoup en parlent.

Pour autant, la vie commune n'est plus possible.

Prenez votre temps pour voir si une nouvelle relation est viable. Toutes les histoires d'amour sont différentes mais elle ont un point commun : elles toutes sont compliquées !

Bonne chance.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...