Aller au contenu

Je suis fautif de son départ.

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai 26ans, mais mon ex a 20. Le problème qui se pose est le suivant :
- est-elle prête pour une relation serieuse? Et ceci pour 2 bonnes raisons : prête à vivre en couple avec les inconvénients que ça entraine, la deuxieme est plus mesquine et elle est difficilement avouable à soi même : veut-elle vivre d'autres trucs, continuer de séduire sans avoir en tête un couple qui la bride?

Dans les deux cas, c'est pas de ta faute, rassure toi, c'est pas des engueulades ou de petits dérapages qui changent les sentiments. On peut trouver ça compliqué mais si la retenue des bons moments prévaut sur les mauvais, elle reviendrait.

Bref je crois que tu dois t'en tenir à un départ tête haute et à voir ce qu'il adviendra. Construis toi, des nanas y'en a des milliards, des célibataires en France, y'en a à foison, qui nous correspondent? Egalement. Cessons d'idéaliser nos manipulatrices d'exs pourries et construisons sur un terrain vierge et solide !

Et puis entre parenthèse : les gaffes, les engueulades, ce n'est pas le fruit du hasard :) c'est bel et bien du au comportement de ta prétendante !

Bah excuse moi de vouloir être avec celle que j'aime. J'suis prêt à tout pour elle. Et la encore, le fait qu'elle ait cassé par déception plus que par manque de sentiments me donne envie d'espérer.

Si elle avait cassé alors que j'avais rien fait, bah je serais passé à autre chose, elle m'aime plus comme je suis, tant pis, c'est pas la bonne. Sauf que j'ai agis contre mes valeurs et elle a pas aimé ça et ça l'a marqué. Je veux arranger les choses entre nous, c'est tout. Et si ça passe par la laisser tranquille un temps, bah je le ferai.

Oui oui... mais ce n'est pas aussi simple que ça. Tu peux te fouetter autant que tu veux avec des pseudo tords inexcusables. Crois moi tout est pardonnable (dans la limite du raisonnable). Les caractères forts qui font des étincelles, ça aussi ce n'est pas une fatalité quand on y met vraiment du sien.

Quand l'amour n'est plus là, ou enfouit et que le raz le bol surgit, plus qu'une chose à faire :
Silence radio sans espérer quoique ce soit ! Se construire, penser à l'avenir SANS l'autre et si par miracle il y a quelque chose qui revient, là il faudra faire un choix. Ce choix, c'est le choix pragmatique du bien être ou de l'espoir infondé.

Encore une fois, tes erreurs, certains les ont faites, et les couples ne rompent pas :) tout est question d'amour. La personne qui n'est pas prête, tu auras beau être le meilleur des hommes, tu t'exposeras tot ou tard à l'échec amoureux. Rares exceptions sont ceux qui arrivent à ne pas être exigent et modulent leur comportement POUR la fille. J'appelle pas ça un couple solide.

Oui je pense aussi mais y'a eu des choses positifs quand même, on a eu genre deux fois des discussions constructions, y'a à un moment où on s'est vus et où on a retrouvé notre complicité et y'a quelques soirs où on avait textoté jusqu'à 2h du matin.. Mais le fait qu'à chaque fois, je lui reparle de mes sentiments, je me re excuse, ça la repousse je pense, donc je vais lui envoyer ma lettre et la laisser tranquille.

J'espère vraiment pouvoir lui montrer que j'ai changé.

Trop romancé, trop "Calimero". Moi je rigolerai en lisant la lettre donc crains que ça ne soit pas l'effet escompté...?
Quand je te parle de conseil, c'est qu'un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être. Car tous ici, nous éprouvons une douleur assez vive qu'on cherche à atténuer avec le temps.
Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.

[quote="Idyll"]un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être.[/quote] Tout est dit, je trouve aussi que tu te flagelle trop, et que tu te complais un tout petit peu trop dans le mélodramme. T'as pas assuré oui, mais t'a pas foutu le feu à sa maison, mangé son chat et égorgé toute sa famille non plus.
[quote="Idyll"]Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.[/quote] Bon courage, le mien aussi me fait des coups comme ça et plus mielleux encore... Soyons forte !