Aller au contenu

Je suis fautif de son départ.

Messages recommandés

Bah excuse moi de vouloir être avec celle que j'aime. J'suis prêt à tout pour elle. Et la encore, le fait qu'elle ait cassé par déception plus que par manque de sentiments me donne envie d'espérer.

Si elle avait cassé alors que j'avais rien fait, bah je serais passé à autre chose, elle m'aime plus comme je suis, tant pis, c'est pas la bonne. Sauf que j'ai agis contre mes valeurs et elle a pas aimé ça et ça l'a marqué. Je veux arranger les choses entre nous, c'est tout. Et si ça passe par la laisser tranquille un temps, bah je le ferai.

Oui oui... mais ce n'est pas aussi simple que ça. Tu peux te fouetter autant que tu veux avec des pseudo tords inexcusables. Crois moi tout est pardonnable (dans la limite du raisonnable). Les caractères forts qui font des étincelles, ça aussi ce n'est pas une fatalité quand on y met vraiment du sien.

Quand l'amour n'est plus là, ou enfouit et que le raz le bol surgit, plus qu'une chose à faire :
Silence radio sans espérer quoique ce soit ! Se construire, penser à l'avenir SANS l'autre et si par miracle il y a quelque chose qui revient, là il faudra faire un choix. Ce choix, c'est le choix pragmatique du bien être ou de l'espoir infondé.

Encore une fois, tes erreurs, certains les ont faites, et les couples ne rompent pas :) tout est question d'amour. La personne qui n'est pas prête, tu auras beau être le meilleur des hommes, tu t'exposeras tot ou tard à l'échec amoureux. Rares exceptions sont ceux qui arrivent à ne pas être exigent et modulent leur comportement POUR la fille. J'appelle pas ça un couple solide.

Oui je pense aussi mais y'a eu des choses positifs quand même, on a eu genre deux fois des discussions constructions, y'a à un moment où on s'est vus et où on a retrouvé notre complicité et y'a quelques soirs où on avait textoté jusqu'à 2h du matin.. Mais le fait qu'à chaque fois, je lui reparle de mes sentiments, je me re excuse, ça la repousse je pense, donc je vais lui envoyer ma lettre et la laisser tranquille.

J'espère vraiment pouvoir lui montrer que j'ai changé.

Trop romancé, trop "Calimero". Moi je rigolerai en lisant la lettre donc crains que ça ne soit pas l'effet escompté...?
Quand je te parle de conseil, c'est qu'un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être. Car tous ici, nous éprouvons une douleur assez vive qu'on cherche à atténuer avec le temps.
Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.

[quote="Idyll"]un SR ne doit pas être perçu comme une méthode de reconquête, mais comme un moyen de se reconstruire quel que soit l'empleur de ton mal-être.[/quote] Tout est dit, je trouve aussi que tu te flagelle trop, et que tu te complais un tout petit peu trop dans le mélodramme. T'as pas assuré oui, mais t'a pas foutu le feu à sa maison, mangé son chat et égorgé toute sa famille non plus.
[quote="Idyll"]Pour ma part, même si je crève d'envie de revenir en arrière, c'est fait, c'est terminé, et malgré ses coups de pied du genre un texto hier soir pour me dire "une pensée pour toi, j'espère que tu vas bien. Prends soin de toi", je ne m'enflamme pas et je ne considère pas cela comme une opportunité valable.[/quote] Bon courage, le mien aussi me fait des coups comme ça et plus mielleux encore... Soyons forte !

[quote="Vanilla"] Bon courage, le mien aussi me fait des coups comme ça et plus mielleux encore... Soyons forte ![/quote] Et bien... je suis faible pour tout t'avouer, ça m'a tué de lire ça surtout 2 jours après mon SR. En plus juste avant de dormir pour elle... je ne sais guère qu'en penser mais je ne vais pas vite en besogne

[quote="Idyll"]Et bien... je suis faible pour tout t'avouer, ça m'a tué de lire ça surtout 2 jours après mon SR. En plus juste avant de dormir pour elle... je ne sais guère qu'en penser mais je ne vais pas vite en besogne[/quote] C'est normal ne t'en fais pas, surtout au début. Tu ne t'y attendais sûrement pas et lire le prénom de ton ex s'afficher sur ton portable a du être un coup difficile à encaisser (je parle d'expérience, la première fois j'ai eu l'impression que l'on m'enfoncer un pieu chauffé à blanc dans la poitrine).

Maintenant que la surprise est passée reprend ton calme. Elle t'a quitté et maintenant elle "joue" avec toi ? Les exs ont bien souvent la sale manie de tout vouloir : la rupture, l'amitié (et dans mon cas : le sexe :lol: ).

L'important c'est de savoir ce que TOI tu veux, rester ami, la récupérer, la rayer de ta vie.

A chaud : la récupérer, à froid : je pense que je préférerai l'oublier car je n'y crois plus.

Après si tu lis mon histoire, tu te rendras compte qu'elle n'est pas du genre à me contacter pour du cul, ni pour une amitié. J'imagine bien qu'elle a voulu contrôlé l'envoie de son SMS, supposant que je serais réceptif. Je n'ai pas l'intention de lui montrer ça dans tous les cas.

Après est-ce qu'elle est paumée?
Ou alors est-ce une délicate attention, mal venue... ?

Non, mais moi, je pense m'être reconstruis un minimum. Je suis plus comme avant au début de la rupture, à chialer tous les jours, à bader tout le temps et tout. J'ai compris des choses, j'ai hésité à pas mal de trucs (j'abandonne ou pas ?) et pour moi c'est clair, j'ai essayé de tout supprimé ce que j'avais d'elle et malgré tout, je sais que je l'aime encore.

C'est surtout le fait que quand on s'est revus, et qu'on ait parlé du passé, ben ça a fait resurgir toute sa colère, donc pour moi, c'est plus elle qui a besoin de temps. Donc, je fais ça pour elle, après, oui, ça m'aide sûrement de ne plus être en contact avec elle, mais ça n'empêche que lorsqu'elle me reparlera (on espère !), ben je serais là pour elle, et que, oui, j'aimerais bien être une raison de son bonheur.

Bah je pense que on peut pas te dire plus ou mieux que ce que l'on t'a déja dit.

Si tu t'es reconstruit tant mieux pour toi, si tu vas mieux et que tu as fais des progrès c'est super. Mais après si ton ex refuse de le voir on peut pas faire grand chose... Il faut parfois accepter que on ne peut pas retenir la personne que on aime, même si c'est dur. Et c'est justement parce qu'on l'aime qu'on doit la laisser partir.

[quote="Vince75"]J'ai compris des choses, j'ai hésité à pas mal de trucs (j'abandonne ou pas ?) et pour moi c'est clair, j'ai essayé de tout supprimé ce que j'avais d'elle et malgré tout, je sais que je l'aime encore.[/quote] Ca ne part pas en 1 ou 2 semaines ! Faut être fort à aller à l'encontre de ce qu'on ressent et des réflexes qu'on a envie de faire vis à vis de la personne. Ca prend du temps. Ca ne sert à rien de dire "oui je l'aime, elle me manque, c'est trop dur..." ! On le sait tous, on est passé par là ou en train de passer par là. Mais on prend sur soi, on avance et on se donne les moyens pour faire en sorte d'aller mieux.

Ca reste du rêve !

Dans la vraie vie, c'est à dire maintenant, c'est pas comme ça que ça se passe ! Alors même si elle te manque, faut pas rester bloquer sur elle comme ça.

Tu verras, ça t'aidera à lacher prise et t'envoler vers de nouveaux horizons ! (Ou pas... mais je te le souhaite) :mrgreen:

• 3 semaines après...
Bonjour.

Quelques nouvelles. Elle m'a parlé avant hier, m'a rajouté sur FB d'elle même. Elle m'a dit qu'elle avait définitivement tourné la page d'elle et moi. Qu'elle allait arrêter ses conneries de lunatique emmerdante. (ce sont ses mots).

Bref, elle a fait un effort, on a donc SMS pendant près de 4h, comme au bon vieux temps, on a retrouvé un feeling... Au début de la discussion elle avait dit "Ah on va enfin pouvoir bien s'entendre", je lui ai dit que c'était elle qui n'avait pas fait d'efforts ces derniers temps, elle m'avait dit qu'elle savait et tout.

Donc voilà, pour moi, si on retrouve notre feeling, qu'on se voit, qu'on s'amuse, y'a pas de raisons pour que ça ne remarche pas. :)

Voilà, juste pour vous tenir au courant, faut pas que je m'enflamme, il ne faut pas que je lui montre que je suis dépendant, d'ailleurs, j'attends qu'elle vienne me reparler d'elle même, pour lui montrer que je ne l'harcèle pas et tout..

• 5 semaines après...