Vanilla Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Ah je t'ai trouvé :lol: Et bah dis donc tu as l'air bien mal en point, alors qu'une solution : il est (grand) temps de se remuer ! Comme les autres : si elle a voulu la séparation c'est sûrement parce qu'elle est jeune et que elle voit ce voyage comme une opportunité de changer d'air et aussi de vie. Et qui dit nouvelle vie dit nouvel amour, pas dans le sens ou elle a quelqu'un mais dans le sens ou être en couple est désormais un frein à son envole. Et malheureusement dans ce cas la seule solution c'est de laisser faire, car même si tu parviens à la convaincre que votre couple en vaut la chandelle cette idée risque de lui trotter dans la tête et tu ne seras pas à l'abris d'une nouvelle rupture. Si j'ai bien compris elle s'en va bientôt non. Je ne sais trop quoi te conseiller, j'ai deux idées qui s'oppose : - tu ne lui répond pas à son sms, tu ne la recontacte pas, ne cherche pas à la revoir et ne la retient pas ; ou alors - tu répond, tardivement à son sms, et lui propose un dernier rdv avant son départ, rdv dans lequel tu devras te montrer sous ton meilleur jour, lui faire comprendre que tu accepte la rupture et que tu te porte comme un charme (même si une fois partis tu te change en fontaine humaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Nouvel amour? Hmm à l'entendre ce n'est absolument pas dans ses projets mais c'est vrai qu'implicitement ... bref. Je ne pense pas avoir connu le bonheur unilatéral, quand je te dis que c'était très fort, c'est que c'était vraiment de la tuerie à certains moments. Une osmose parfaite, une douceur à toute épreuve, une complicité, tout... tout tout tout. D'où ma véritable aigreur à me dire que ce voyage effectivement est l'élément déclencheur (Les autres suivent... mais c'est l'élément réellement principal. Elle me le dit d'ailleurs, j'ai envie de partir, vivre à fond l'expérience, me défoncer au taff, avoir une colloc avec qui bouger, voyager.) Bref... ce texto est intriguant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 D'autres contributions sont les bienvenues :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournelapage Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 salut idyll. Ton histoire ressemble à la mienne par divers aspects. tu habites ou dis moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 14 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2012 On peut parler de tout ça en MP si tu veux Tournelapage, voir même s'appeler si l'envie te dit ! Tiens moi au jus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 16 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Je vous fais part de mes pressentiments quant à son manque d'honneteté dans mon SR (en bas de ma signature), n'hésitez pas à consulter pour me donner vos avis et méditer aussi sur votre situation si vous êtes dans la même config ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tournelapage Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 [quote="Idyll"]On peut parler de tout ça en MP si tu veux Tournelapage, voir même s'appeler si l'envie te dit ! Tiens moi au jus.[/quote] j'allais te proposer la meme chose. on peut s'appeler. MP moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 8 juin 2012 Partager Posté(e) le 8 juin 2012 (modifié) Salut. [...] On fini complètement détruit et dans un sale état après une séparation comme ça. Tu en est ou toi en ce moment, tu arrive à remonter la pente? Modifié le 19 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 9 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour Nicolas, Merci tout d'abord pour ton témoignage, tu as un lien vers ton histoire ? Et bien écoute je vais essayer d'être exhaustif sur les temps qui succèdent la séparation ainsi que sur les détails qui pourraient te dire que c'est similaire ou différent. Déjà nous ne sommes resté que 11 mois et quelques ensemble... et moi perso avant je "m'amusais" et ne me prenait absolument pas la tête. J'étais en mode drague absolue, séduisant, séducteur. Je fais la comparaison avec maintenant où j'essaye de draguer pour voir ce que ça donne sans réelle conviction (en gros, je sors, je tente des approches mais justement... le fait d'être focalisé sur ça en soirée fait que ça ne fonctionne absolument pas, je suis limite lourd, humour peu développé comparé à l'an dernier). Mais bon finalement je pense exclusivement à mon ex, tout le temps, ça me déchire de voir les couples en soirée et je ne suis guère intéressé que par le côté "rassurant" de pouvoir plaire. Nous sommes séparés depuis le 4 mai donc un peu plus d'un mois et en SR depuis 16 jours en ce samedi (date de son dernier mail auquel je n'ai pas répondu). J'ai des hauts et des bas mais globalement je suis vraiment mal dans ma peau... déjà je n'ai pas de travail, ce qui joue énormément sur le fait que mes journées ne sont pas remplies et donc parfois je suis seul. J'essaye de sortir un maximum, de voir du monde, je ne refuse aucune sortie, je sociabilise un maximum. J'essaye de faire abstraction dans ces moments là et de me dire que ma situation pourrait être pire... seul chez moi à ruminer et ne rien pouvoir faire. Je fais également beaucoup plus de sport qu'avant, muscu, là cette après midi natation avec un copain (on rencontrera peut-être des minettes ! qui sait il y a 2ans à l'époque par exemple j'étais célibataire et dans cette même piscine j'ai fait une belle rencontre dans un jacuzzi, et c'est la fille qui me faisait du "rentre dedans"). Je vais aussi me lancer dans la production musicale et d'autres passions annexes... en essayant de faire abstraction du célibat qui pour moi est une torture, j'ai une peur effroyable de l'oublie, du manque affectif et de ne plus séduire ou plaire. Alors dans tout ça... je me lève le matin et je commets des interdits : je regarde ses photos, nos souvenirs... je pleure rarement mais j'ai très mal quand j'y pense, je la trouve belle, intelligente, au sommet de mes espérances en terme de type de femme, la relation avec elle était... fiou magnifique et intense , hors engueulades, hors trahisons et hors mensonges. Mais le tout est de peser les pour et les contre, je me rends vite compte qu'elle est aussi nefaste qu'elle peut être merveilleuse. J'ai pourtant du mal à prendre conscience qu'elle ne peut plus rien m'apporter, j'ai l'impression que ce n'était que le début... l'imaginer avec quelqu'un d'autre me hante, le fait qu'elle revienne en septembre 2013 faire ses études dans ma petit ville fait que... j'espère pouvoir la reconquérir un jour, me tient en haleine et me donne de l'espoir. Donc non... je ne remonte pas vraiment la pente au final, malgré les divers moyens que je mets à ma disposition pour me regonfler l'égo et le moral. J'ai connu déjà une séparation comme ça, j'avais mis 3 bonnes années pour passer à autre chose malgré de nouvelles rencontres, du sexe et des attentions partagées... je ne retrouvais pas cette puissante flamme. Et je suis retombé dans les pièges... 1 an de pure bonheur, 3 ans annoncés de désastre psychologique... et beaucoup de cheveux blancs créé pour quelqu'un qui n'en vaut pas la peine, au final, c'est clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 9 juin 2012 Partager Posté(e) le 9 juin 2012 (modifié) [...] C est je voit que je suis pas le seul a réagir comme ça, ca me rassure beaucoup quelque part. Et c es pour ça que je suis interressé de savoir comment tu arrive a t en sortir. ;) Je ne sais pas trop comment fonctionne le site, donc je ne sais pas trop comment mettre le lien. Modifié le 19 juillet 2012 par Anonymous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Bon bah pour ma part, elle a un next. Je l'ai appris donc je suis dé - pi - té Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 10 juin 2012 Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Dur... Je te comprend. Je suis avec toi. C'est elle qui te l'as dit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 juin 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2012 Je l'ai appris. Non elle sera assez pudique pour le cacher également à certaines personnes, comme un certain ex ex, qui manifestement a probablement eu une relation également avec elle avant qu'elle ne quitte la France (sauf qu'il l'aime encore malgré tout ce temps passé à mes côtés et tout le mal qu'elle lui a fait). En gros, une catin. Ceci dit ça me rend détestable avec tout le monde et je me sens beaucoup moins désirable qu'auparavant et c'est surtout ça qui pourrit mon existence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés