Aller au contenu

Son silence radio m'a aidée

Messages recommandés

Pfiou merci pour ton encouragement Sluggo !

J'ai répondu avec une petite touche d'humour comme tu me l'as conseillée. Vu qu'il avait l'air de dire qu'il n'était pas naturel avec moi, je lui ai mis une phrase "Donc la personne drôle, intentionnée et toujours présente, ce n'était pas toi?! Je ne te crois pas ;-)".
J'ai continué avec un petit "Je te propose un petit moment agréable derrière une verre (ou deux) à papoter et à rire comme on l'a toujours fait, ne te met pas trop la pression et puis, je serai là pour éviter ça. Enfin, je ne veux pas insister, j'essaye un peu de te rassurer si c'est ça qui te bloque...".

J'ai essayé d'être agréable et je ne parle plus de mes sentiments car je sais qu'il a compris le message, je ne veux pas qu'il me trouve "lourde" non plus. Comme tu m'avais déjà dit, je dois y aller en douceur et aviser après la soirée (si il accepte car c'est pas gagné).
Je te tiens au courant de sa réponse (si enfin il veut bien m'en donner une...) ! :roll:

Bon et bien voilà une réponse ! Après 2 heures....

";-), vu sous cet angle, ca me parait déjà plus rassurant en effet, mais pour ce qui est de me mettre la pression, je suis loin de faire comme si elle existait pas, je suis comme ça !...je vais aller dormir, je m'endors... Bonne nuit !"

Alors là.... hmmm.... comment dire.... ça ne m'avance pas ! :D
Je n'ai toujours pas de réponse concrète... mais j'ai réussi à avoir un petit smiley et d'un petit peu le rassurer mais c'est tout ! Je ne vais pas répondre ce soir pour qu'il dorme tranquillement mais aussi surtout parce que je ne sais pas quoi lui répondre ! Je dois faire quoi maintenant?
Haaaaaaa je m'attendais à une réponse à mon invitation mais il esquive toujours et je ne veux pas insister... Je vais avoir la nuit pour réfléchir... :roll:

Bon et bien, je n'ai même pas du réfléchir à ce que je devais faire maintenant parce qu'il m'a contactée ce matin !
Quand on était encore en contact, on avait pour habitude de s'envoyer un sms dès notre réveil pour se dire un petit bonjour, savoir comment va l'autre et lui souhaiter une bonne journée. Et bien il l'a fait ! Il a dit qu'il s'était levé avec l'envie de me dire bonjour, de savoir comment j'allais etc etc... c'est plutôt un trèèèès bon signe !
Je lui ai répondu, j'ai encore reçu une réponse de sa part et après... stop ! J'ai pas voulu l'étouffer de sms, je me suis dit que j'allais attendre la fin de sa journée pour savoir comment ça avait été au boulot. Et bien... même pas besoin ! Il m'a envoyé un sms vers 13h00 pour me dire que depuis mes sms, ils repensaient sans arrêt à plein de choses agréables, des bons moment, qu'il avait envie de baisser tout doucement ses "barrières" mais que par moment, il a très peur car il a aussi beaucoup souffert...

Il se confie alors que je ne demande rien ! Voilà les dernières nouvelles. Je crois vraiment que c'est bien parti, c'est comme si ce matin il était confiant mais que ce midi, il a paniqué et cherche à être rassuré auprès de moi. Donc ça avance tout doucement mais il s'ouvre de plus en plus ! En tout cas, c'est l'impression que j'ai. Voilà :)

super nouvelles :D

mais je pense que tu t'es trés bien debrouillée dans tes sms ^^ (j'aurais ans doute besoin de cours)
Alors ce "verre" il est fixé ??
Envoyer le sms au reveil comme il l'a fait je trouver ça genial, tu peux etre bien certaine qu'il s'est reveillé ce matin en pensant à toi !!
A mon avis tu recevras encore pas mal de petits messages pour se rassurer , mais je me demande maintenant si tu devrais proposer le verre .... je mexplique :)

Il sait que tu en as envie, vous communiquez, tu le rassures petit à petit, il pense à toi et à lui (vous) alors peut etre que la "pression" pour aller boire un verre est inutile (du moins ce soir) à mon avis sa va venir tout seul :)

continue comme ça ^^

Il m'a envoyé de petits sms toute la journée pour savoir comment se passait ma journée ou pour me dire des trucs sans vraiment d'importance (un sms sur le temps qu'il fait, par exemple). Je l'ai toujours laissé venir pour ne pas lui mettre la pression, pour le laisser toujours respirer. J'ai même eu droit à un long sms qui disait qu'il a relu tous mes messages, qu'il se sentait "rassuré" (c'est bien ce mot-là qu'il a utilisé) parce que j'ai dit plusieurs fois "j'ai changé" ou "je veux te le montrer" et visiblement, ca le rassure !

Je remarque qu'il pense à moi dès son réveil, qu'il relit même mes sms pendant son travail et qu'il sent le changement que je veux faire passer. j'ai vraiment l'impression qu'il laisse tout doucement tomber ses "barrières".

Pour ce qui est du verre, je vois que nous sommes du même avis Sluggo ! Je pense exactement comme toi, je ne lui en ai plus parlé. Il sait que j'aimerais qu'on se voit alors maintenant, je ne fais que réponse à ses petits sms, j'ai l'impression que ça le met en confiance et je ne veux surtout pas lui mettre la pression. Je le laisse mener la danse et je pense comme toi, l'invitation à boire un verre va se faire toute seule.

Bon j'ai tendance à me réjouir aujourd'hui mais rien n'est encore "gagné". J'essaye de garder la tête froide et je reste très prudente dans mes gestes/paroles. Pfiouuuu qu'est-ce que ça peut être fatiguant une reconquête :)

Merci Sluggo et Vince pour votre soutien !

Je fais vraiment tout pour ne pas lui mettre la pression. Il continue à m'envoyer des sms (peut-être 1 par heure) avec toujours des questions, donc je lui répond sans que moi je lui envoie des questions pour ne pas être trop collante.

Je vous tiens au courant et merci pour vos conseils ;)

Vu que je n'ai encore rien poster aujourd'hui, je viens partager les dernières nouvelles.

La même journée que hier ! Plein de petits sms à se raconter notre boulot, remplis d'humour. A un moment, il m'a dit qu'il avait eu une réunion avec des américains et qu'il pense avoir fait quelques erreurs en anglais mais rien de grave. Pour le taquiner, je lui ai répondu en anglais que je peux être sa prof privée et lui donner quelques leçons si il en a vraiment besoin. Il a répondu aussi en anglais en me disant qu'il était très intéressé et qu'il ne pouvait surement pas refuser l'aide d'une prof privée mignonne !
J'ai adoré car j'ai comme l'impression que la complicité revient tout doucement et qu'en plus, il se permet ce genre de blague qui ressemble à une avance... :roll:

Voilà les dernières nouvelles ! Je suis patiente et ça avance tout doucement. :)