Vaïmiti Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 [quote="FlopFlop"]En fin de compte, ça me fait du bien de parler ici. J'ai vraiment hésité au début, mais ça aide vraiment à prendre du recul sur le problème.[/quote] Le largué n'est pas très lucide lors de la rupture, il a tendance à faire beaucoup d'interdits car ce sont des réflexes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oui, c'est ce que j'ai constaté en lisant plusieurs articles de ce site. Moi-même, j'ai pensé au début aller la voir et lui écrire plusieurs messages, mais j'ai eu la bonne idée de faire une pause et de me demander si c'était vraiment la meilleure chose à faire. Bon, elle devrait arriver dans 10 à 30 minutes. Restons zen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 (modifié) Voilà, la rencontre est terminée. Elle a pratiquemment duré 1h30. Ses parents nous on laissé discuter seul à seul. Ma copine avait mis mon parfum préféré. Je ne sais pas ce qui vous aidera le plus à me conseiller dans cette rencontre alors je vais essayer de raconter un peu tout. Dans le message suivant, je voulais vous parler de quelques idées que je prévoyais tenter et dont vous pourrez me donner des nouvelles. Lorsqu'elle est arrivée, une des premières choses qu'elle m'a dit, à part « bonjour » c'est : « Ah, tu t'ai fais couper les cheveux! Ah, tu portes un nouveau chandail! » Durant la rencontre, (nous étions assis sur mon sofa, elle a choisi elle même la place, il y avait d'autres choix comme une chaise à la table un peu plus loin) Je lui ai d'abord demandé ce qu'elle me reprochait dans la relation. Elle m'a entre autres parlé de mon insistance, que lorsque j'étais sur un sujet, je ne le lâchais pas. Je lui ai ensuite parlé, un peu comme j'ai écris, de ce que je pensais à ce sujet et ce que je faisais pour changer ce problème. Je lui ai bien signifié que moi non plus je n'étais pas heureux avec ce défaut. Elle m'a semblée réceptive à mes explications, mais s'assurait de ne pas s'inclure dans les résultats en disant que c'était « bien pour moi » (du moins c'est ma perception, je me trompe peut-être). Ensuite, elle m'a dit que l'automne dernier, elle n'était venue que quelques fois (5 weekend si je me souviens bien) et presqu'à chaque fois, il y avait quelque chose de « prévu » avec mes amis. En fait, c'est un peu plus complexe que ça. Si je me souviens bien, dans certains cas l'activité était déjà prévue avant que je sâche qu'elle vienne me voir. Aussi, elle aurait aimé que je reporte la soirée avec les amis (je revenais parfois assez tard, mais jamais en état d'ébriété), pour passer du temps avec elle. Mais ce qu'elle me disait c'était d'aller les voir, parce que je ne les voyais pas souvent. Je lui répondais que je préférais passer du temps avec elle, que j'en avais envis, mais elle semblait insister pour que je vois mes amis. J'aurais peut-être dû rester avec elle quelques fois, mais je finalement, je ne sais pas lequel de nous deux était le plus confus dans cette histoire. Je l'avais invité à venir quelques fois, mais elle préférait ne pas y aller, parce que c'était mes amis et non les siens, et qu'elle ne les connaissait pas. Elle m'a aussi dit qu'une femme c'était compliqué et là on a rie un peu. Durant mon stage, elle me reprochait que je lui parlais plus souvent de projets futurs que de ce qui se passait dans mon stage. À ma place, elle aurait visité un peu plus, Paris (le lieu de mon stage) était une des plus belles villes du monde, quelle me disait. Pourquoi, je ne visitais pas beaucoup, peut-être en partie parce que je me sentais coincé par mon travail et que je n'arrivais pas à décrocher, prendre l'air, etc. Je sentais que j'avais l'obligation de terminer le projet et d'impressionner mes superviseurs, et pourtant, je n'étais qu'un stagiaire. Parfois, je lui montrais des petits projets de mon stage et je lui posais gentiment quelques problèmes, parce que je croyais que ça l'amuserait d'essayer de le résoudre. En fait, je savais qu'elle réussirait, ce qu'elle faisait, mais elle m'a expliqué que ça lui faisait mal d'en parler. Le sujet, les maths, qu'elle avait déjà échoué et qu'il l'avait fait changer de programme, réveillait en elle une vieille douleur et elle avait l'impression que je tournais le couteau dans la plaie. Malheureusement, elle ne m'en avait jamais parlé et je n'y avais pas pensé à ce moment-là. Elle m'a décrit ça comme plusieurs petits cailloux qui étaient coincés et qu'on ne pouvait pas enlever. J'ai essayé de lui dire que c'était des choses qui se corrigeaient, mais elle ne semblait pas être prête à ce que ça impliquait pour le moment (un rapprochement). Elle m'a aussi parlé de son stage, de ce qu'elle aimait, de ce qu'elle trouvait plus difficile. Je l'encourageais à continuer, je voyais bien que ça lui faisait du bien et qu'elle semblait plus de ses compétences que moi des siennes. Je ne voulais pas en faire trop non plus et je l'écoutais surtout. Un évènement qui selon elle a été déclencheur, a été qu'elle avait entendu à la télévision que si dans un couple il y avait de la colère, alors il restait encore de l'amour, mais que si elle ne ressentait plus rien alors il n'y avait plus d'amour. Je crois que ça ne l'a pas aidé d'entendre ça et que peut-être le doute c'est alors installé. Elle m'a dit qu'elle me considérait beaucoup, mais que pour le moment elle n'était plus amoureuse. Je la laissais parler en l'écoutant. Je voyais bien qu'en me racontant tout ça elle avait les yeux plein d'eau. Elle semblait trouver que ce que je faisais pour moi, pour corriger ce qu'elle me reprochait, était bien. Durant la rencontre, je lui ai aussi fait quelques compliments sur son physique. J'ai bien vu que ça l'a touché et qu'elle souriait. Elle a même laissé échappé un « merci ». Puis, elle essayait rapidement de dissimuler le sourire et poursuivait la conversation. Je lui ai dit que je respectais sa décision de rompre. Elle a semblé appprécier. En nous quittant, j'ai ouvert les bras en disant « si tu en as envis » et elle est venue me serrer dans ses bras. Je lui ai dit que j'espérais que la prochaine fois ce soit mieux (Peut-être que je n'aurais pas dû dire ça?) Deux bises sur la joue et elle est partie. Puis, j'ai regardé les boîtes qu'elle avait apporté. J'ai constaté qu'elle ne m'avait pas redonné les cadres avec mes photos qui étaient sur sa commode. Je ne crois pas qu'elle les a jetté. Je sais qu'il reste encore quelques affaires à récupérer chez elle et aussi j'ai remarqué qu'elle s'était trompée en m'apportant deux, trois trucs qui lui appartenait. Je crois que ça se complique, mais peut-être dans le bon sens des choses. Qu'en pensez-vous? Modifié le 6 mai 2012 par FlopFlop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ici, je veux simplement poser quelques questions sur ce que je dois faire pour la suite. J'ai lu dans le livre de John Alexander qu'il conseillait d'écrire une lettre, pour s'assurer un attachement de l'amoureuse avec certains éléments bien spécifiques. J'hésite beaucoup à lui envoyer une telle lettre, en fait j'avais pensé la lui remettre aujourd'hui, mais j'avais l'impression que ce n'était pas approprié. Le weekend prochain elle retourne chez ses parents et moi chez les miens. Je pourrais poster la lettre là-bas (je crois que je peux faire confiance à ses parents et qu'ils n'ouvriront pas la lettre). Je ne sais pas si vous avez déjà vu ce qu'il propose, mais je me demande sérieusement si dans ma situation c'est vraiment approprié. En tout cas, si elle essaie de me contacter, j'hésite entre deux options: 1) Lui dire que je suis occupé 2) Ne pas lui répondre. Bref, je me demande si je dois tout de suite être en SR ou bien d'abord lui envoyer une lettre? Qu'en pensez-vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Pourquoi écrire une lettre ? Elle sait déjà que tu l'aimes. Vous avez bien discuté là, pour mettre les choses au clair. C'est un point final à votre relation. En lui écrivant une lettre, tu continues toujours à t'attacher à elle ce qui est tout à fait normal, mais si tu respectes sa décision, n'écris rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 D'accord, et je continuerai le travail sur moi. Donc, oui pour le SR à partir de maintenant ou bien il y a autre chose que je dois savoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ben je sais pas :lol: Tu voudrais savoir quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Si plus tard ça peut marcher. Lorsque je lui parlais, je sentais que la porte n'était pas fermée à tout jamais et que de la façon dont nous avions parlé, ça avait fait des bons points pour moi, que ça valait la peine de ne pas perdre espoir. J'ai l'impression que si le changement lui plait suffisamment, elle serait prête pour un nouveau départ ensemble. Je ne l'ai pas sentie totalement ferme, mais plutôt qu'elle semblait encore hésiter, mais si elle ne le disait pas, comme si elle avait envis de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ca peut marcher comme ça peut NE PAS marcher ! :mrgreen: Mais faut pas que tu vois ça comme ça : "Te dire que si tu changes assez, ça suffira pour qu'elle revienne" ! En gros, elle profitera de toi à bâtir un mec comme elle s'imagine. Si elle revient c'est parce que ses sentiments sont réels pour toi et pas pour une image de toi que tu auras construit. Et puis de toute façon, sans les sentiments, ça ne dure jamais longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 C'est certain qu'il y a un risque, mais en même temps, si je n'essaye pas, il y a 100 % des chances que ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas le genre de personne à abuser des gens. Je lui fais confiance et je crois que si elle change d'avis, ce sera parce qu'elle le voudra vraiment. En attendant, ce qu'elle propose n'est pas non plus mauvais. En tout cas, moi je trouve aussi que c'est à changer, donc c'est une bonne chose de toute façon. Mais merci Vaïmiti, j'apprécie que tu t'assures de me garder les pieds sur Terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Pas de soucis ! ;) Sois fort !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Merci beaucoup ! ;) Je vous tiens au courant pour la suite (ex: si je ressent le besoin de parler durant le SR, lorsqu'elle me recontactera). En attendant, il faut aller de l'avant et travailler sur la reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Il me faudra redoubler d'efforts si je veux réussir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlopFlop Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour, Aujourd'hui ça ne va pas vraiment pas. Ce n'est pas seulement avec ma copine, c'est aussi tout un tas de petits détails qui font que je sens mon corps épuisé et ma tête qui ne veut plus continuer à travailler. Je crois que je suis en train de faire une dépression. J'ai peut-être mis trop d'énergie ces dernières années dans mes stages et dans les études, pas assez du côté du monde social. Je sens que j'ai besoin d'une pause d'études. Ça ne va certainement pas aidé à dans ma reconquête. Ça me frustre énormément, parce que j'entamais le semestre avec une grande motivation, mais là, je ne sais pas, je sens que je suis en train de craquer. Il faut que je prenne une pause. Qu'est-ce que vous en pensez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Tu as besoin de vacances ! :mrgreen: Tu as un coup de mou, ça arrive. Il faut que tu prennes le temps de t'accorder du temps de repos à rien faire ! Un week end entier de glandouille ! 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés