Aller au contenu

Messages recommandés

Si ton mec t'aime encore, rien n'est perdu alors.
Mais il faut que tu apportes de la nouveauté dans ta vie pour cela, il faut qu'il voit une fille avec qu'il aurait envie de continuer une chouette histoire, pas d'une paillasse déprimée qui pleure tous les jours !
Ton état d'esprit, ta volonté de dépasser ton histoire ancienne pour en créer une nouvelle, voilà ce qui fera la différence.
Bon...la rupture est fraiche, ton SR est frais aussi. Tu vies les moments les plus compliqués. Il serait bien que tu sois convaincue qu'une nouvelle histoire soit possible sans en faire une obsession et tout en continuant ta vie !!
Te dire "bon ok il peut revenir....moi je me reconstruis....mais si le loustic revient il va falloir d'une part qu'il demande pardon pour avoir démissionner, d'autre part qu'il me prouve qu'il veut vraiment rajouter du bonheur dans ma vie !! "

Non tu n'es pas une sous merde parce qu'il ta quitté. Revois tes amis, bouge, fais du sport, chouchoute toi surtout si t'en as pas envie, tu grimpes un sommet de l'Himalaya là et il te faut de l'oxygène (sortir) de la nourriture (les amis, la famille) et et il faut pas que tu regardes tes ampoules au pied et les cailloux sur lequel tu marches (ta souffrance) mais le sommet (la reconquête) !!!

Je sais pas si je t'ai aidé là....je ne te dis pas que tu le retrouveras un jour, mais tu es capable, parce que t'es qlq un de bien, de mettre toutes les chances de ton côté pour que cette éventualité existe ! :) ;)

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais plus.... je comprends plus. Il disait m'aimer, ne pas vouloir me quitter deux semaines avant, même si c'était dur... Tout ce qu'il m'a dit, son silence, ça me détruit. J'essaye, je fais tout pour oublier, mais je peux pas, je pense que ça... ça me ressemble si peu. J'aime, j'y pense, mais d'habitude je sais apprécier les petits rien. J'ai l'impression de vagabonder dans une vie qui n'est pas la mienne...

Je lui ai gentiment réclamé mes clefs sur FB, pas d'agressivité, de la politesse, de la douceur, juste ce qu'il faut. Pas de réponse depuis deux jours... Je me demande ce qu'il a dans la tête ?
La flemme ? ça le fait chier ?

Je l'aime tellement et il m'a tellement oublié...

Je peux difficilement te dire autre chose que ce que je viens de t'écrire...je comprends que t'es la rage, que tu l'aimes et qu'il te manque affreusement.
Pour ton msg fb j'en sais rien, il l'a peut être lu ou pas, il te les rendra probablement (je ne vois pas pourquoi il les garderait pour toujours d'ailleurs...) est ce un prétexte que t'as utilisé pour le revoir ? Le revoir pour le reséduire ? Ou t'as abdiqué ?

En tout cas courage à toi, je suis carrement passer par là et je sais o combien que ça fait ultra mal... on a l'impression d'être complètement taré (alors que non, on aime, tout simplement en fait ^^) et nos amis ou proches peuvent ne pas comprendre parfois...faux pas se décourager et se relâcher !!!
On est avec toi, tu arriveras à surmonter ce cap, accroche toi :) ;)

Non, pas une excuse pour me voir, au contraire j'ai demandé que ça se fasse par la poste.
C'est une demande pour éviter qu'il en ait l'initiative (d'autant plus douloureux) et puis pour tester un peu sa réaction. Je pensais qu'il allait être poli et succin, pas qu'il m'ignorerait...
Ca ne lui ressemble pas, il n'aime pas faire du mal aux gens ou leur manquer de respect, je m'attendais à une réponse froide mais une réponse quand même.
J'ai aussi fait ça dans l'idée de retourner un peu la situation, que je prenais bien note de sa décision et qu'elle était prise en compte...
Ce silence me laisse perplexe. Surement la flemme ou la peur que je réponde ou soit agressive... l'indifférence me parait quand même difficile, c'est pas un mauvais bougre...
J'espérais qu'il veille réfléchir et me proposer qu'on se voit, mais ça serait déjà fait.
Ou alors il va les envoyer sans un mot...

Mais même s'il est béta, assez égoiste et du genre à se renfermer, il sait que je souffre et il n'est pas méchant, alors laisser planer le silence comme ça...
Je sais pas qu'en penser. J'ai qu'une envi, c'est téléphoner, savoir s'il vit si bien la séparation et ainsi être fixée.
De toute façon, que je fasses ce soir, demain ou dans 1mois, j'ai l'impression que je ne verrais que le mur qu'il sait si bien montrer. Je voulais faire une lettre lucide, calme, avec de l'amour et mon point de vu sur l'erreur qu'est notre rupture, mais j'ai de moins en moins la force. J'ai l'impression de n'être plus que seule avec mon désespoir.

J'ai déjà vèccu des ruptures et j'ai toujours aimer mes partenaires, mais même quand je croyais que c'était la fin du monde, j'arrivais à profiter de la vie malgré tout. Ce temps est révolu.

Non, j'ai juste envi de savoir comment il va, ou plutot savoir s'il m'a vraiment zappé.
La première fois qu'il m'a quitté et qu'il est venu (il y a 6mois) je lui ais envoyé quelques sms, pas bcp, genre 4 en 2 semaines. Je crois que ça a ravivé son amour, je me dis qu'en disant rien comme ça ça lui facilite la vie. Je persiste à croire qu'il m'aime (mais plus autant, les illusions se sont craquelés...) et qu'il souffre même s'il est persuadé que c'est la meilleure solution...
Le connaissant il parle à personne, fait bonne figure, se persuade les trois quarts du temps quec'est mieux comme ça, mais parfois il est mal à en crever.
Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ne me réponde pas pour les clefs !!! qu'est ce que ça veut dire !? ;'(
J'ai envi de l'appeler, de lui envoyer un sms, d'attendre et d'écrire une lettre. Mais j'ai l'impression que rien ne le touchera. Je sais plus... je suis perdue...
Mais je crains que juste le SR la conforte dans son fauteuil. Il pourrait mettre plus de 6 mois à se poser de vraies questions. Et puis il sera triste, mais l'acceptera.

Il m'a quitté en disant des choses dures, certes, mais il n'a jamais dit qu'il ne m'aimait plus...
Je deviens complètement tarée, j'ai peur de ce qui pourrait m'arriver et je refuse de rester dans cet état.

Je sais comment on se remet d'une rupture, j'ai tout fait pour. Je suis sorties, j'ai un flirt qui pourrait me permettre d'avancer, je suis allée chez le coiffeur, j'essaye de faire ce que j'aime.
Mais rien à faire, j'ai l'esprit embrouillé, j'au juste envi de me coucher dans un lit et ne pas bouger.
Mon seul vrai réconfort c'est un inconnu rencontré de 30ans de plus que moi avec qui je parle pendant des heures, on se raconte nos malheurs.
Mais le vide est là. Pire, je suis énervées alors je m'engueule avec ma famille, mes amis me ressorte la mm rengaine insupportable. Même mon pauvre chien, amour de ma vie, je ne m'en occupe presque plus.
La télé m'ennuie, les livres sont insipides. RIEN que DALLE ! tout ce qui marche d'hab ne marche pas.
Je prends des médocs, RIEN. RIEN RIEN RIEN !
J'ai envi de crever et je me fais des plans dans ma tête. C'est de la folie furieuse. Il ne me mérite même pas mais je donnerais n'importe quoi pour qu'il revienne. Et tout ce que j'ai ? ce silence insupportable et ce portable qui me tente comme le feu d'un bûché.

M'aider à quoi ? J'aime déjà la vie, je sais déjà que je déconne, je sais qu'il ne mérite pas que je sois dans cet état, je sais que la vie n'est pas finie et me promet un futur heureux malgré tout.
Mais rien n'y fait. Je me sens comme une fleur sans soleil ni eau.
Je ne savais même pas que je l'aimais autant, il m'énervait tant ! il était si peu attentionné ! tellement égoïste ! Mais j'avais envi de croire en lui, de lui faire confiance, de passer outre tous les petits défauts parce que même si j'avais peur et savais que ça finirait comme ça, j'avais ce lien dans le coeur qui me semblait indestructible. Ce lien d'amour et de confiance en sa profonde humanité je l'ai depuis plus de 10ans, qu'importe ce qui a pu se passer et ce qu'il a pu faire. Avoir le sentiment qu'il m'a oublié, de n'être plus rien à ses yeux, ou si peu, c'est tout simplement insupportable.
Chaque instant est une torture. Je n'ai plus de repos. Peut-être lui l'a t'il enfin trouvé en me laissant au bord de la route.
Merci pour votre soutien, même si plus je discute et moins je vois d'espoir.

[quote="Cymorill"]M'aider à quoi ? J'aime déjà la vie, je sais déjà que je déconne, je sais qu'il ne mérite pas que je sois dans cet état, je sais que la vie n'est pas finie et me promet un futur heureux malgré tout.
Mais rien n'y fait. Je me sens comme une fleur sans soleil ni eau.
Je ne savais même pas que je l'aimais autant, il m'énervait tant ! il était si peu attentionné ! tellement égoïste ! Mais j'avais envi de croire en lui, de lui faire confiance, de passer outre tous les petits défauts parce que même si j'avais peur et savais que ça finirait comme ça, j'avais ce lien dans le coeur qui me semblait indestructible. Ce lien d'amour et de confiance en sa profonde humanité je l'ai depuis plus de 10ans, qu'importe ce qui a pu se passer et ce qu'il a pu faire. Avoir le sentiment qu'il m'a oublié, de n'être plus rien à ses yeux, ou si peu, c'est tout simplement insupportable.
Chaque instant est une torture. Je n'ai plus de repos. Peut-être lui l'a t'il enfin trouvé en me laissant au bord de la route.
Merci pour votre soutien, même si plus je discute et moins je vois d'espoir.[/quote]

Prend le temps de ta colère et de la défouler, de la rejeter (le sport très bon pour ça), c'est bien déjà que tu ressortes tout cela par écrit, très bien même.
T'es quelqu'un de bien, ça se sent dans tes écrits. Ne culpabilise pas d'être ainsi, c'est complètement normal...même si j'avoue qu'hier tu m'as un peu fait flippé ^^
Courage à toi....tu es en SR ? ça fait combien de temps que vous n'êtes plus ensemble ? T'as eu des signes de lui depuis ? En résumé ?

La colère est tellement passagère, elle est peut-être le plus facile... Mais je sais que la colère et la haine pour une personne nous habime plus que tout le reste. Du moins selon moi.
Du sport ? bon dieu, je ne mange plus du tout... je me tiens tout juste sur mes jambes. Je vais deux ou trois heures au parc avec mon gros chien, il y a pleins d'autres maitres là bas, le moment le plus agréable de la journée. On se raconte nos vies, nos conneries, j'ai rencontrer un type plus vieux que moi, un écrivain cinématographe adorable, totalement détruit par la folie d'une femme. On se soutiens, on passe le temps. On parle d'amour et de sexe, et on se confit à quel point on se senti vide. Ce vide laissé par des gens qui semblaient ne pas nous aimer tant que ça finalement. Quelle tristesse...

Ca fait deux semaines et demi qu'on s'est séparé. Deux jours aprés je lui ai téléphoné, j'ai pleuré, supplié, dis que je m'en remettrais pas (bon, j'ai fait tout ça sans trop non plus hein). J'étais effondrée. Il m'a laissé comme ça.
Une semaine aprés je lui envois un message pv sur FB pour réclamer mes clefs car important. Pas de réponse, pas de clefs (il ne les a peut-être pas sur lui celà dit).
Bref, il ne me parle plus depuis 17jours. Et ne répond ni par les mots ni par les actes à ma demande purement pratique.

D'aprés mon mode espionnage discret la première semaine ça n'allait pas fort pour lui mais il restait sur son idée de rupture définitive, la semaine dernière il a tourné autour d'une fille c'est tout ce que je sais, et là, il a disparu de la toile depuis 4jours chose étrange chez lui (surtout avec son jeu préféré qui est sorti hier).
Bref, le silence total.

Un coup je suis persuadée qu'il en a rien à foutre, d'autres fois qu'il m'aime et qu'il va revenir (c'est mignon...), au final j'en sais rien.
Je suis juste perplexe de son silence face à ma demande des clefs, c'est assez irrespectueux et je le pense plutot du genre à essayer de faire les choses aux mieux dans une rupture.

Il faut que je lui écrive une lettre... mais le désespoir me laisse paralysée. Tout s'embrouille.

Merci encore.

Ha ! il a réaparu sur la toile... chouette alors il va pouvoir jouer à son jeu vidéo...
Mais toujours pas de nouvelles de mes clefs, et je me force à pas fouiner, j'ai trop peur des réponses que je découvrirais. J'essaye de résister.
Juste, je le vois connecté alors que lui me voit pas.
J'hésites à le virer de Facebook définitivement.

Pour ma lettre... il parait qu'il vaut mieux leur manquer... mais c'est aussi plus facile d'oublier quelqu'un de totalement absent non ? alors que trouver les mots juste, juste une fois, ça peut donner de nouveaux éléments de réflexion non ?

[quote="Cymorill"]Ha ! il a réaparu sur la toile... chouette alors il va pouvoir jouer à son jeu vidéo...
Mais toujours pas de nouvelles de mes clefs, et je me force à pas fouiner, j'ai trop peur des réponses que je découvrirais. J'essaye de résister.
Juste, je le vois connecté alors que lui me voit pas.
J'hésites à le virer de Facebook définitivement.

Pour ma lettre... il parait qu'il vaut mieux leur manquer... mais c'est aussi plus facile d'oublier quelqu'un de totalement absent non ? alors que trouver les mots juste, juste une fois, ça peut donner de nouveaux éléments de réflexion non ?[/quote]
Post envoyé à 5h du mat'....tu dois pas beaucoup dormir.
Tu étais de sortie ou t'arrivais pas à dormir ? Bon je pense déjà que tu devrais retrouver un rythme de vie équilibrée et plus classique.
Après, le fait d'envoyer une lettre est en soi pas négatif. Le souci est que je pense que tu n'es pas en capacité de recevoir sa réponse, quel que soit la dite réponse.
Je crains qu'elle ne t'enfonce encore plus.

Je crois que tu devrais penser à toi avant tout, te reconstruire. Ca fait des posts entiers que je te le dis, de penser à toi. Je sais et je comprends que c'est dur, mais il le faut. Au moins pour que tu puisses avoir toutes les chances de ton côté pour le reconquérir.

Tu peux envoyer ta lettre...au pire tu auras du silence en guise de réponse, ou une réponse négative, ce qui te permettrait de passer à autre chose...désolé de penser au pire, mais je pense qu'il vaut s'y préparer....penser au pire évite les déceptions...

Je ne posterais plus si je finis par ne pas voir d'améliorations de ta part.
Bonne continuation et bon courage

[quote="Cymorill"]Je sais comment on se remet d'une rupture, j'ai tout fait pour. Je suis sorties, j'ai un flirt qui pourrait me permettre d'avancer, je suis allée chez le coiffeur, j'essaye de faire ce que j'aime.
Mais rien à faire, j'ai l'esprit embrouillé, j'au juste envi de me coucher dans un lit et ne pas bouger.
Mon seul vrai réconfort c'est un inconnu rencontré de 30ans de plus que moi avec qui je parle pendant des heures, on se raconte nos malheurs.
Mais le vide est là. Pire, je suis énervées alors je m'engueule avec ma famille, mes amis me ressorte la mm rengaine insupportable. Même mon pauvre chien, amour de ma vie, je ne m'en occupe presque plus.
La télé m'ennuie, les livres sont insipides. RIEN que DALLE ! tout ce qui marche d'hab ne marche pas.
Je prends des médocs, RIEN. RIEN RIEN RIEN !
J'ai envi de crever et je me fais des plans dans ma tête. C'est de la folie furieuse. Il ne me mérite même pas mais je donnerais n'importe quoi pour qu'il revienne. Et tout ce que j'ai ? ce silence insupportable et ce portable qui me tente comme le feu d'un bûché.[/quote]
J'aurais presque pu écrire ce post.. Comme je comprends ta douleur... Je suis passée par là, et je commence a sortir la tête de l'eau, mais pour moi, ça passe par l'abandon de l'idée de me remettre avec celui qui m'a laissée tomber. Il t'a rendu malheureuse? Ça se reproduira. Il te lâche sans trop d'explications? Ça pourrait se reproduire aussi....

Courage. Je sais ce que ça fait d'avoir l'impression d'être amputé de sa propre chair en perdant quelqu'un... Mais je me dis que les blessures finissent par guérir, même si ça laisse des cicatrices....