tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="Arnaud Nimous"][quote="'tichevalblanc"]pourquoi en vouloir au prochain partenaire? chaque histoire est différentes ... basta. la confiance tu la donnes a une personne et une seule, pas au genre humain, non?! perso je le ressent pas du tout comme vous ...[/quote] Je me suis sans doute mal exprimé,titcheval, j'en veux a personne, même pas a elle d'être partie. Quand je dis que la suivante paiera, c'est pas du tout dans l'idée d'une vengeance, c'est tout simplement parce que j'ai beaucoup moins d'espoir en l'honneteté de l'humain aujourd'hui qu'hier. Un peu désabusé, quoi. Mais c'est aussi ma premiere histoire d'amour, c'est ptet pour ca. J'espere que tu as raison ;-)[/quote] je suis peut etre trop naïve ou trop philosophe ... je sens que je peux donner toute ma confiance a une autre personne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Nimous Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 C'est une chance, je pense, que tu as. Dans l'absolu, moi aussi. Mais ca prendra beaucoup, beaucoup, plus de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 [quote="Arnaud Nimous"]C'est une chance, je pense, que tu as. Dans l'absolu, moi aussi. Mais ca prendra beaucoup, beaucoup, plus de temps.[/quote] l'avantage de l'âge, peut être ... :-Old Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 [quote="Idyll"]Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un ![/quote] toi tu fais confiance. l'autre ne respecte pas ta confiance. pour moi c'est plutot l'autre qui doit mal le vivre, surtout pas toi! que ca te rende plus sélectif pour tes prochaines histoires, OK mais quand on y croit (ou quand on est optimiste) , on fini toujours par y retourner, tête baissée en +. peut etre qu'il le realisera dans tres tres longtemps, quand ca lui arrivera a son tour ... et alors là il comprendra (j'espère)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Nimous Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 [quote="Idyll"]Arnaud Nimous, je n'arrive pas à comprendre comment ne pas en vouloir à quelqu'un quand tu donnes ton amour et que la personne accepte de le recevoir. Je n'ai jamais accepté l'amour de n'importe qui et je me sentirai honteusement mal de faire illusion à quelqu'un ![/quote] J'ai pas compris ton message :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abh75 Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 J'ai jamais compris ses filles qui quitte leur homme pour un homme quelle rencontre 2 jours avant leur rupture (genre coup de foudre) pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trace Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 La même... elle me dit que ca va plus (2ans de relation), on se sépare, et finalement je découvre une conversation entre elle et son amant (depuis 1mois), gros coup dans la gueule, grosse peine et même santé en l'air. Pour l'instant on en a peu parlé, juste réaction sur le coup, et elle culpabilise beaucoup car meme pour elle c'est horrible de me faire ça et tout. Elle ne cherche pas à se défendre, car elle se trouve indéfendable, se déteste etc... Bref. Mais je compte bien m'expliquer dans peu de temps, à tête reposer en face en face (sans haine, colère, misérabilité ou quoi). Tiré les choses au clair, et que meme si tout le monde fait des erreurs et tout, c'est pas une raison pour se laisser marcher dessus. Et aussi lui dire que je comprends certains trucs. Que au moins tout soit dit, ma pensée, mon ressenti et ceux à quoi elle peut s'en tenir. Après une tromperie je pense qu'il est bien de pas se lancer dans des jours de discussion interminable, mais une bonne grosse fois après réflection oui. Ca soulage ! Moi en tout cas je ressent le besoin de "régler" ça et après là ok, tout est dit donc SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 16 mai 2012 Partager Posté(e) le 16 mai 2012 Moi personnellement je l'ai découvert également qu'elle me mentait sur les raisons de notre rupture (peut-être cela l'a aidé, les disputes tout ça...) mais j'ai la quasi certitude qu'elle est retournée avec son ex. Ce n'est d'ailleurs plus une certitude. Résultat : elle m'a menti sans scrupule et me garde sous son aile (elle le sait pas que je me doute, je ne lui ai jamais fait état de ça, je le sais simplement par des signes qui ne trompent pas) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitchou Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Bonjour, Pour ma part, j'ai été la fille qui a plaqué son ex pour un autre, je ne l'ai jamais avoué ni à lui, ni à celui pour qui j'ai quitté mon ex. Et aujourd'hui retour de mauvais karma, je suis plaqué et j'ai peur qu'il rompu pour être avec une autre... Tout se paye dans la vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipoudi Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 [quote="Trace"] Mais je compte bien m'expliquer dans peu de temps, à tête reposer en face en face (sans haine, colère, misérabilité ou quoi). Tiré les choses au clair, et que meme si tout le monde fait des erreurs et tout, c'est pas une raison pour se laisser marcher dessus. Et aussi lui dire que je comprends certains trucs. Que au moins tout soit dit, ma pensée, mon ressenti et ceux à quoi elle peut s'en tenir. Après une tromperie je pense qu'il est bien de pas se lancer dans des jours de discussion interminable, mais une bonne grosse fois après réflection oui. Ca soulage ! Moi en tout cas je ressent le besoin de "régler" ça et après là ok, tout est dit donc SR.[/quote] Bien dit, au début je pensai être la cause de la tromperie mais mon ex a menti longtemps et m'a fait croire que si il est allé voir ailleurs c'était ma faute, que-nenni, en sr il va réflechir et se rendre compte qu'il a foiré en mentant, j'attends le "je regrette" et "je vais te dire enfin la vérité" :twisted: :twisted: :twisted: Après je lui fais signer ses aveux pour qu'il ne recommence plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bah, encore une qui quitte pour quelqu'un d'autre... Tu ne devrais pas trop t'inquiéter si ton ex était heureuse avec toi. 7 jours après une séparation ça fait short pour un "deuil". De toutes façons pendant les 2 premiers mois de sa nouvelle relation (si ça arrive jusque là... :twisted: ) tu ne pourras pas faire grand chose, si ce n'est de te reconstruire et de paraître sous ton plus beau jour.( gym, soirées, photos... bref, jouer sur tes atouts- tout en restant naturel ;) -). ça c'était la premiere étape. A mon humble avis, je vois deux solutions après cette étape: - Bad : ça se passe bien avec son next et là bon bein au moins tu te sera reconstruit - Good: elle descend de son nuage, fait des comparaisons dans sa tête entre toi et son next, commence à nourrir des idées de retour. Et si ça devient trop régulier, elle te recontactera. Sans vouloir donner de faux espoirs, moi je vois 2 points positifs dans ton histoire: - si elle est capable de te quitter comme ça, elle peut très bien revenir de la même manière - elle n'a pas fait son deuil (c'est un peu pareil pour moi en fait lol), et si c'est une relation pansement bah, ça risque de lui faire mal un jour... surtout si tu vaut mieux que son next. En tout cas comme tout le monde te l'a dit, RECONSTRUCTION!! Si j'étais à ta place (oui je me permets je sais c'est abusé), mon premier objectif serai ça, avant même d'essayer de la récupérer. Après ce n'est que mon avis :) Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenchanteur Posté(e) le 22 mai 2012 Partager Posté(e) le 22 mai 2012 Bonjour, J'ajouterai pour ma part que si elle t'a quitté pour un autre, elle pourra faire la même chose avec ce nouveau et ainsi de suite... Que se" dire" dans ce cas? Que sans doute elle n'est pas trop sérieuse et que la relation n'était pas franche et VRAIE...de l'hypocrisie qui n'est jamais bonne dans une relation. Si on quitte qq , on le fait après MURE réflexion, on prend son temps.. Se dire tout content...elle a quitté qq d'autre pour moi!..?oui, je me répète, elle pourra remettre le couvert avec toi-mêrme. Alors? Se dire qu'elle n'en valait pas la peine. Car si une rupture , dans une relation, est souvent due aux deux partenaires, cela ne signifie pas 50/50 mais souvent 95/5 ou... De toute façon, presque jamais les deux ont un sens éthique comparable...il y en a SOUVENT un qui subit et l'autre qui "oblige", un "vanqueur" et un vaincu...et c'est ce dernier qui prend tout le mal sur lui!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 Objectivement, on ne devrait même pas réfléchir à son après... elle vivra sa vie dans notre indifférence la plus totale, et si elle ne trouvait pas d'intérêt à notre relation, c'est nous qui nous sommes planté depuis le départ, elle qui a donné de sales impressions... On ne peut pas s'en vouloir d'avoir des meufs hypocrites, aventurières et opportunistes (sentimentalement parlant) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 24 mai 2012 Partager Posté(e) le 24 mai 2012 C'est sûr mais bon faut pas non plus se voiler la face... Enfin perso EVIDEMMENT que je nourris une ambition...toute petite...très très petite... Mais elle est là. J'accepte ce que je suis et il est fort probable qu'un jour cette ambition disparaisse. J'accepte et je ne juge pas, c'est le premier pas vers l'indifférence je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés