Aller au contenu

Les nexts des ex ou comment les gérer

bibounette

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour ma part la nouvelle ( un peu rechauffer de janvier quand meme ) n'est pas moche, mais elle n'a rien de transcendant quoi, tout les amis de mon ex disait de moi que j'étais pétillante qu'avec moi on se sentaient bien, a l'aise en toute circonstance, & là ses amis disent de sa next qu'elle est "discrète "

Bref de toute façon quand je vois comment mon ex parle d'elle, même si ça dure entre eux , ce dont je doute fortement vu comment c'est parti , il serais bien malheureux :)

Il a vécu 11 ans avec une nana discrète aussi & au final lui même disait bien que ce genre de nana il n'en voulais plus !

"Quand vous commencez à donner trop d'importance à quelqu'un dans votre vie, vous avez tendance à perdre votre valeur dans leur vie"

C'est fou ça ce changement de "critères" des ex. De ne pas vouloir une fille discrète puis finalement de sortir avec ce type de fille..

Le mien, c'est un peu pareil, même s'il a toujours eu un coup de coeur pour sa next depuis des années. Etant dans la vie active, après 5 ans d'études chacun, on partageait l'avis que c'était cool de ne pas sortir avec un étudiant ou étudiante. Or, sa next commence notre cursus il lui reste donc 5 ans... Et lui qui est radin comme un gros pou, il ne supportera pas d'être avec une fille qui n'a pas un rond ( hé, moi aussi j'ai été étudiante à gérer les petits boulots le week end et les vacances scolaires, bah c'est pas le même rythme de vie!!)

Bizarrement, ils n'ont toujours pas l'air officiellement ensemble. Ce qui est relou, c'est que je n'ai pas de moyens réelles d'en savoir plus sur eux à part en passant par lui. J'ai tenté de parler à sa colloc qui est amie avec sa next sur FB. Mais elle n'est pas très bavarde ..( je ne l'aimais pas trop cette fille..)

bonjour

pour moi ça fait je crois environ un mois que la next est en place

je suis un peu loin je n'ai rien vu et je préfère c'est déjà assez douloureux comme ça

je pense qu'elle est jeune plus jeune que mon ex et que moi même

mais c'est une intuition liée à des lectures de messages sur un blog,elle semble attentionnée et savoir lui parler là ou ça fait du bien(dans une de ses passions)

je ne sais même plus si c'est une concurrente ou si je suis totalement hors course et ça me désespère

on ne sait jamais rien de ce qui se vit entre l'ex et la next c'est normal et pour tout dire ça ne m'intéresse que si j'ai une chance de retrouver celle que j'aime encore si fort mais à qui j'ai fait du mal d'ou mes inquiétudes sur mes possibilités de récupérer le coup avec malgré tout l'application de la méthode sr

j'en suis au stade lamentable de faire des tests sur la compatibilité des prénoms !!!on aura tout vu!!

Moi je suis tombé sur le cul qd j'ai su/vu qui était le next de mon ex...

Ne le connaissant pas, je peux juger que sur "image"..........et je ne vois pas ce qu'elle fait avec un type comme ça!

D'un côté je me dis que cela peut jouer en ma faveur un jour, mais bon...

Tiens, la même, je vais pas vous le décrire d'exterieur parce que sinon vous allez rire ! Mais je peux pas m'empêcher de vous dire que c'est un sans-amis ! Faut arrêter un peu ^^

• 2 semaines après...

Mon ex ( récemment plus ou moins "revenue" ) s'est choppé un mec totalement à mon opposé niveau physique, alcoolique et dépressif par dessus le marché...

Ça fait assez mal de se dire qu'à leurs yeux on peut valoir "moins" que ce genre de personnages... Du coup on se remet en question... Sans doute trop. Elle n'aime pas que je dise tout ce mal de lui mais je m'en fous pas mal, après tout ils se sont pas gênés pour nous en mettre plein la gueule.

Je souffre encore plus aujouhrdui...

j'ai accès à son compte skype, et je vois la conversation de la femme de ma vie avec son next...elle se comporte comme si elle etait avec moi (meme surnom "trésor"). pire, elle lui dit je t'aime alors que ca fait 1 mois et demi qu'ils sont ensemble, et seulement deux mois après la rupture...c'est honteux!!!!!!!!!!!!!!! et dégoutant :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je n'ai jamais cesser de t'aimer

Les surnoms, même s'ils font mal, ne veulent dire qu'une seule chose ( la mienne employait les mêmes surnoms avec son truc ), nos ex recherchent le schéma rassurant de la relation qu'ils avaient avec nous.

La seule chose qui joue contre nous c'est la nouveauté, du coup ils recherchent des gens à notre opposé, ou juste différents, sinon ils ne nous auraient pas quittés. Seulement si ça a duré avec eux c'était pas pour rien... et à terme vivre avec quelqu'un de totalement différent, même si on l'a choisit ça devient impossible à gérer je pense.

Ils ont voulu de la nouveauté, et plutôt que d'essayer de redonner un second souffle à nos couples, ils prennent l'option de facilité, nous larguer et prendre quelqu'un de différent, sans base solide, sans rien et sans même y réfléchir ( j'ai eu confirmation hier soir mon ex récemment plus ou moins revenue m'a confié qu'elle se rendait pas compte de tout ce qu'elle perdait ).

D'ou les petits surnoms, ils emploient les mêmes parce qu'ils ont besoin de ce genre de repères pour pas être perdus eux aussi. Après tout eux aussi dans un sens doivent flipper... mais ça c'est plus notre problème. Qu'ils se démerdent, personnellement j'ai été trop bon trop con avec mon ex je l'ai même soutenu dans sa déprime car son next l'ignore après se l'être tapé. Là on va essayer de redonner un second souffle à notre couple, mais si elle retourne avec lui, cette fois elle ne pourra pas dire qu'elle ne se rend pas compte et ce sera porte close en tout cas de mon côté.

Donc les surnoms même s'ils font mal, dis-toi que ton ex doit souvent penser à toi quand elle l'emploie.

Les surnoms, même s'ils font mal, ne veulent dire qu'une seule chose ( la mienne employait les mêmes surnoms avec son truc ), nos ex recherchent le schéma rassurant de la relation qu'ils avaient avec nous.

La seule chose qui joue contre nous c'est la nouveauté, du coup ils recherchent des gens à notre opposé, ou juste différents, sinon ils ne nous auraient pas quittés. Seulement si ça a duré avec eux c'était pas pour rien... et à terme vivre avec quelqu'un de totalement différent, même si on l'a choisit ça devient impossible à gérer je pense.

Ils ont voulu de la nouveauté, et plutôt que d'essayer de redonner un second souffle à nos couples, ils prennent l'option de facilité, nous larguer et prendre quelqu'un de différent, sans base solide, sans rien et sans même y réfléchir ( j'ai eu confirmation hier soir mon ex récemment plus ou moins revenue m'a confié qu'elle se rendait pas compte de tout ce qu'elle perdait ).

D'ou les petits surnoms, ils emploient les mêmes parce qu'ils ont besoin de ce genre de repères pour pas être perdus eux aussi. Après tout eux aussi dans un sens doivent flipper... mais ça c'est plus notre problème. Qu'ils se démerdent, personnellement j'ai été trop bon trop con avec mon ex je l'ai même soutenu dans sa déprime car son next l'ignore après se l'être tapé. Là on va essayer de redonner un second souffle à notre couple, mais si elle retourne avec lui, cette fois elle ne pourra pas dire qu'elle ne se rend pas compte et ce sera porte close en tout cas de mon côté.

Donc les surnoms même s'ils font mal, dis-toi que ton ex doit souvent penser à toi quand elle l'emploie.

je suis entièrement d'accord avec toi, ton avis me rassure dans un sens. en effet, elle lui parle comme elle me parlait à moi...j'ai rigolé jaune quand j'ai vu leur conversation...d'ailleurs, j'ai arreté d'aller sur skype voir ses conversations car ca me tue plus qu'autre chose. et en fin de compte, j'ai l'impression qu'elle me l'a fait à l'envers quand je me remémore certains évenements de notre rupture. et puis effectivement, ce type ( un ami dont elle disait qu'il ne se passera jamais rien avec lui...) semble etre à mon opposé par plusieurs aspects. et elle sort avec alors que ca faisait a peine deux semaines de ruptures officielles et elle l'aime moins de deux mois après ??? ca m'a fait rire mais c'est triste, rageant, de voir défiler la femme de sa vie devant ses yeux sans qu'on puisse rien faire...juste attendre et voir les choses évoluer, car lui aussi j'en suis certain se fera jeté une fois l'effet "tout beau tout nouveau" s'estompera.

Néanmoins, je n'arrive pas à avancer de mon coté, je dors, je me reveille, je me douche et je mange et bois en pensant à elle. meme quand je regarde la télé...pitié à combien de fois j'ai pensé m'oter la vie car je ne vis pas, je survis avec le sentiment de ne jamais sortir du puits dans lequel je suis emprisoné

Je n'ai jamais cesser de t'aimer

je suis entièrement d'accord avec toi, ton avis me rassure dans un sens. en effet, elle lui parle comme elle me parlait à moi...j'ai rigolé jaune quand j'ai vu leur conversation...d'ailleurs, j'ai arreté d'aller sur skype voir ses conversations car ca me tue plus qu'autre chose. et en fin de compte, j'ai l'impression qu'elle me l'a fait à l'envers quand je me remémore certains évenements de notre rupture. et puis effectivement, ce type ( un ami dont elle disait qu'il ne se passera jamais rien avec lui...) semble etre à mon opposé par plusieurs aspects. et elle sort avec alors que ca faisait a peine deux semaines de ruptures officielles et elle l'aime moins de deux mois après ??? ca m'a fait rire mais c'est triste, rageant, de voir défiler la femme de sa vie devant ses yeux sans qu'on puisse rien faire...juste attendre et voir les choses évoluer, car lui aussi j'en suis certain se fera jeté une fois l'effet "tout beau tout nouveau" s'estompera.

Néanmoins, je n'arrive pas à avancer de mon coté, je dors, je me reveille, je me douche et je mange et bois en pensant à elle. meme quand je regarde la télé...pitié à combien de fois j'ai pensé m'oter la vie car je ne vis pas, je survis avec le sentiment de ne jamais sortir du puits dans lequel je suis emprisoné

Ne baisse pas les bras, je suis dans le même cas que toi, niveau pensées... C'est clair, c'est hard, on voudrait pouvoir avoir une "touche" delete, pour tout effacer et être à nouveau bien...On se demande qd cela finira, on a l'impression qu'on arrivera jamais à oublier...

Mais on oubliera! ;) Courage!