Vanilla Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 J'ai touvé cet article sur JRME qui pourra peut être t'éclairer d'avantage : http://www.jerecuperemonex.com/contributions/faut-il-supprimer-son-ex-de-facebook/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Merci ;) L'article aide bien, j'utilise Facebook de façon modéré et uniquement pour faire état de chose réel sans en faire de trop. Par exemple, j'ai simplement répondu et remercié les personnes qui m'ont souhaité mon anniversaire hier sinon rien de particulier par rapport à d'habitude! Merci encore, pour info aujourd'hui je vais me concentrer sur le fait d'écrire une lettre que je vais lui donner bientôt! (conseil d'Alexandre de JRME) un avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Ah oui la fameuse lettre magique... Moi aussi je l'avais écrite, mais je n'ai pas oser la lui donner. Et après une pseudo dispute ou il m'a dit que même si c'était lui qui m'avait quitté il souffrait aussi j'ai décidé de la lui donner, car je lui disais à l'intérieur que je me doutais que ce n'avait pas du être facile pour lui. Je pense encore que c'est à double tranchant, ça peut faire peur à l'ex, mais ça peut aussi lui faire penser "ah tant mieux il va bien je peux continuer ma route tranquille). Moi si je la lui ai donné c'est surtout parce que je voulais pas que il culpabilise et que il se fasse du soucis pour moi (dedans je lui disais la vérité : que je pressentais la rupture, que je m'en remet bien...). Je pense que c'est un bon moyen de calmer les choses, mais un moyen de reconquête foireux :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Oui je suis d'accord avec toi mais je pense dans tout les cas que c'est mieux que de rester là à ne rien faire et surtout ça permet d'avancer par rapport à soi-même! Ceci étant l'année dernière nous nous sommes déjà séparé une fois comme je te l'ai expliqué et avant de connaître JRME je lui avais écris un genre de journal que je lui avais donnée, elle avait cherché à me recontacter après ça et je ne lui avait pas répondu...suite à ça je lui avait écrit la fameuse lettre et c'est après ça que l'on s'était remis ensemble! Cette fois, sur les conseil d'Alexandre je vais lui faire une lettre un peu plus longue, à mi-chemin entre les quelques phrases et le gros journal, genre 1 à 2 pages max en espérant que ça la fasse réagir. Ceci étant je suis d'accord avec toi que la lettre est un élément très particulier il faut faire très attention aux mots que tu choisis, à tes tournures de phrases et surtout garder à l'esprit ton but final qui est de renouer le dialogue après un SR. Le but et de soulever des questions qui ne peuvent avoir de réponse qu'avec un dialogue entre vous 2. Enfin je dis ça, c'est ce que j'ai compris et ce que je vais tenter après comme il est dit partout il n'y a aucune garantie (malheureusement!!!) p.s: Vanilla si tu veux qu'on l'on discute et qu'on échange nos expériences de façon plus direct que par le forum n'hésite pas à me le faire savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je suis retombé sur une série de mails...les 2plus forts (en terme de sentiments et d'expression) l'un date de 2semaines et l'autre d'un mois. Vous qui êtes une femme pouvez vous dire des choses pareil et l'espace de quelques semaines plus tard quitter la personne en disant que tout ceci ne voulait rien dire? (sachant que ce sont de mails parmi d'autres choses échangé à l'oral, par SMS...): Bonjour mon chéri, tous ces mots me touchent et me rappellent à quel point j'ai de la chance d'être à tes côtés... Tu es l'homme de ma vie et il n'y a qu'à toi que je veux dire cela! C'est une journée importante pour toi (donc pour nous!). Je t'envoie toutes mes pensées positives en espérant que ton rhum soit déjà parti. TU y arriveras, j'ai confiance en toi. Ta chérie qui t'aime éperdument ----------------- Bonsoir mon amour, on vient de se quitter et tu me manques déjà... J'aimerais seulement te dire que tu es mon amour et que je suis fière d'être ta chérie. J'espère que notre histoire durera le plus longtemps possible. Tu me manques : je ne resterais vraiment pas longtemps ce soir. Je te fais pleins de bisous d'amoureux Ta chérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Etant donné que je n'ai eu qu'une seule histoire d'amour sérieuse et que ce n'est pas moi qui ait rompu je ne peux pas vraiment répondre. Une réelle tendresse se ressent dans ces messages, j'imagine que cela a du être très dur de les retrouver. Je te conseille de ne pas les conserver, tu risque plus d'en souffrir que autre chose. Et plus tu attend plus ça sera dur (j'ai effacé TOUT les sms de mon ex 5 minutes même pas après qu'il soit partis, et je me beni encore de l'avoir fait). Essaie tout de même de ne pas y attacher trop d'importance, des trucs dans ce genre par sms j'en ai eu aussi peu avant la rupture... Et n'empêche que on est seuls tout les deux maintenant :lol: . Mais j'ai quand même du mal à croire que comme elle le dise ce soit "des mots convenus, par habitude que des choses qu'elle ressentait", et si c'est le cas je trouve cela même un peu cruel comme façon de faire. Je pense que elle à encore du ressenti contre toi. Est ce une personne mature ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 alors moi aussi je suis une femme ... et je suis dans la meme incomprehension que toi! perso, je n'ecrirais jamais ce qu'elle t'a ecrit si elle envisageait de te quitter. mais je decouvre depuis ma rupture, que [b]les gens peuvent ecrire et dire de telles choses jusqu'à la veille de leur depart[/b]. et puis tout d'un coup, pfiout, plus rien, tout est envole. pourquoi? comment. j'ai plus envie de le savoir ... [b]le fait est que tous ceux qui sont là sont seuls malgre tous les échanges amoureux/tendres qu'il y a eu jusqu'a l'apotheose finale (=le départ du partenaire) ... c'est un fait. y a pas a comprendre. juste a essayer de repartir, pour soi ... même si c'est compliqué et douloureux! [/b] dans mon cas, 1-3 semaines avant de partir: 1. elle fait des courses genre produits longues durée+instruments de cuisine 2. elle s’occupe du controle auto. elle nettoie a fond la voiture. 3. elle refait nos chaises 4. elle participe a la remise en etat du potager (elle deteste ca) 5. elle et moi on repart sur notre projet de refaire la salle de bain 6. elle est OK pour qu'on participe a un festival cet ete 7. elle accepte que je l'accompagne a l'enterrement de sa grand mere et me presente a une partie eloignee de sa famille. a cette occasion elle propose a ses cousines de passer chez nous pour visiter le coin! 8. elle veut que je l'aide a preparer son entretien d'embauche (qu'elle a eu!!!) 9. elle paie les factures et les charges communes de l'appart. 10. elle participe a la recherche d'un artisan pour poser des volets roulants. on se demande comment optimiser le financement de ces travaux. ... 10. elle me dit que je suis super importante dans sa vie, son pilier et que je l'aide a envisager l’avenir avec serenite (naivement je croyais que j'etais dans le package!!!). elle est fiere de ce qu'on construit. que ca lui fait peur (l'engagement? les responsabilites? ...) mais qu'elle en a envie ... ET MAINTENANT plus rien! elle me dit qu'elle n'a plus de sentiments, qu'elle veut qu'on garde contact et qu'elle a gâchée ma vie ... [b]DONC oui ca arrive ... et non je n'ai pas d'explications!!! désolée.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Merci pour vos réponses, je pense se ce sont des mots qu'elle a réellement ressentir mais je sais aussi que c'est une personne qui sait bien cacher ses véritables sentiments! C'est une femme mature mais avec un mais je m'explique. Elle n'a pas vraiment vécu sa vie de jeune adulte et d'ado comme elle le voulait et aujourd'hui c'est la seconde fois qu'elle est dans une phase ou elle cherche (selon moi) à compenser. Et dans ces moments la elle n'arrive pas à s'imaginer être avec moi, ni les partager avec moi. En fait pour être clair j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à imaginer avoir une vie de couple avec une vie de femme qui sort et s'amuse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Si c'est vraiment ça alors ya pas grand chose à faire. Elle veut profiter de sa jeunesse sans avoir à concillier une vie de couple. Grand bien lui fasse. J'ai jamais compris en quoi le fait d'être en couple empêché de profiter de sa jeunesse... Mais bon chacun son point de vue, j'ai des potes pour qui profité veux dire "se taper tout ce qui bouge à un km à la ronde" (j'en ai un qui est tellement un quetard que il en a choper une IST, dit don dit don ça fait rêver tout ça). Hum bref revenons à nos moutons : si elle a se genre d'envie, même si elle les taient un certain temps pour revenir avec toi, ça risque de revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 7 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que les deux sont tout à fait conciliable! C'est vraie que l'année dernière je n'avais pas très bien compris sa réaction et pour le coup j'avais très mal réagis ce qui a été à l'origine de notre rupture, j'étais tout le temps sur son dos, lui demandais des explications... c'était la seul manière dont j'avais trouvé pour traduire mon inquiétude vu que je ne l'avais jamais connu sous cet angle! Cette année, je ne me suis pas du tout imposé j'étais même plutôt content qu'elle puisse profiter de sorties avec ses amis, un groupe qu'elle recherchait depuis longtemps! mais voilà pas qu'elle me dit qu'en sortant comme ça elle se dit qu'elle n'a pas besoin de moi et que cette sensation la gêne! Encore une fois, tout et son contraire, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'arrive pas à trouver ce juste milieux, en même temps son caractère est d'être dans l'extrême et elle le sait très bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bonjour, Je sais que je devrais pas me poser ce genre de question n'y penser à tous ça mais je bloque un peu! Je m'imagine qu'elle est partie pour un autre, je me monte la tête avec des signes que j'interprète en réfléchissant à des choses qui se sont passé. Je sais que je ne devrais pas, je sais que ça n'apporte rien! J'avais juste envie de l'exterioriser et si vous avez des conseils pour passer outre ces impressions, you'r welcome!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Salut ! Je te recommande de ne pas trop y préter attention (merci pour ce conseil à la c** tu vas me dire). Malheureusement ce genre de pensée risque de revenir, et de manière réccurente... Pendant les vacances, moi aussi j'ai eu peur qu'il sorte, et rencontre d'autres personnes, bon au final il est resté cloitré chez lui pendant que bibi s'amusais dehors 8-) . Ta seule solution quand ce genre de pensées viennent c'est de te vider la tête en bougant, parlant avec des gens et en t'obligant à faire ou penser à autre chose. Il faut juste un peu de temps pour apprendre à chasser ces pensées. Mais ya pas de solution miracle, pas de petit cachet à avaler pour tout oublier (et franchement je pense que c'est tant mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Oui tu as raison! Poster sur le forum est un exutoire plutôt efficace! En plus du boulot et des autres choses à faire ça aide mais tu as raison pas de solutions miracle. Le plus compliqué étant de ne pas faire d'interdit dans ces moments, envie de la contacter de lui parler pour essayer de savoir, de comprendre!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Justement ça aussi ça peut être un moteur qui te pousse à continuer ton SR. Si tu la recontacte dans ces moments ou tu es plus faible émotionellement à cause du manque tu peux être amener à commettre plus facilement des interdits. Donc paradoxalement c'est quand tu as le plus envie de la contacter que tu dois te l'interdire ! :lol: casse méninges je te l'accorde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laek1 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Encore une fois tu as raison et pour l'instant j'ai respecté le SR tant bien que mal! Grâce à des excuses que je trouve au fur et à mesure! J'espère que je tiendrais jusqu'à lui écrire la lettre que je vais lui donner mais pour l'instant j'ai pas encore fini le travail sur moi même pour pouvoir passer à autres choses, j'avoue que je lui en veux un peu et que e n'arrive pas à me mettre à sa place pour comprendre sa peine! Enfin bref et toi, ça va? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés