Arthur456 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Pour la fin de l'attraction "montagnes russes", perso j'en suis a à peu prés 3 mois de la séparation pour 2 ans de relation et maintenant c'est plutot le calme plat avec des fois, oui, des fois, une petite montagne voire une colline. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Merci de partager ton bilan Arthur. Pour ma part, ça va faire 4 mois de rupture après 9 ans d'histoire dont 4 ans et demi de vie commune + PACS (que je n'ai toujours pas le courage d'annuler...). Je gérais bien mieux les montagnes le 2e mois... Le 1er c'était l'encaissement, la digestion de la rupture, la prise de conscience, le 2e changement de vie avec recherche active de boulot, de nouveaux amis, nouvelles activités, 3e mois, commencement de cette nouvelle vie et 4e mois, blasée, marre marre et remarre de la situation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur456 Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 Ah oui....9 ans... Boooooooh mais comment il fait???? C'est pas possible une séparation aussi nette comme ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 3 juillet 2012 Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 [quote="Niochette"] Blasée, marre d'attendre... parce que j'attends quand même... Oui, je l'attends encore, j'ai envie qu'il m'appelle et me dise qu'il veut tenter une nouvelle histoire... Fait chier cette sensation... Je regrette de l'avoir "repoussé" quand j'ai senti qu'il allait revenir... Puis il s'est rétracté... Et maintenant je m'en veux et en souffre...[/quote] si vraiment c'est ce que tu veux, lors de vos prochains contacts, essaye d'etre moins "sur la defensive" et de le laisser venir...tout en te blindant quand meme, on ne sait jamais :roll: oui je sais, plus facile à dire qu a faire!! [quote="Niochette"] Aujourd'hui, j'ai voulu jouer un peu pour essayer de me remonter le moral... J'ai donc repris mon wagon de rer et vu le Jake.[color=#FF00BF] Il est chaud bouillant ça se voit...[/color] Mais au moment où il allait me parler, je me suis dégonflée et suis partie... c'est nul hein! mais vraiment pas prête à quoique ce soit... même pas une nouvelle amitié... grrrrrrrrrrr[/quote] :lol: :lol: :lol: :lol: comme je te disais, te force pas!! chaque chose en son temps. [quote="Niochette"]A quand la fin des montagnes ????? A quand ????[/quote] quand toi et Jake...lol :lol: :lol: non plus serieusement "profite" un peu de ton celibat, inutile de se precipiter dans une nouvelle histoire qd on n'est pas guerie de l'ancienne.... et puis comme on dit tout le temps sur ce site, on doit d abord apprendre a etre heureuse par soi meme avant de pouvoir etre heureuse avec quelqu'un!moi c'est ce que j'essaye de me dire, du coup j'ai stoppé les rencontres et je profite de mes amis, ma famille...et meme si mon ex me manque encore, au final c'est plutot benefique je pense! et j espere ainsi pouvoir etre plus autonome dans mes relations futures! [quote="Niochette"] Un ptit weekend à Deauville me tenterait bien mais faut vraiment qu'on se l'organise pour de vrai de vrai ma ptite Tyra ! Celles qui sont partantes, on peut se rejoindre là-bas ou bien covoiturage pour celles qui sont en région parisienne !!! Un ptit groupe de JRME de larguées par des fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient ![/quote] pour moi c'est qd tu veux, sauf le we du 14 juillet ;) [quote="Niochette"]fous/folles qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils avaient ! Pfffff tous des fous !!! S'ils croient que l'herbe est plus verte ailleurs !!! grrrrrrrrr :twisted: :twisted:[/quote] tkt pas, ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre :twisted: :twisted: la preuve par 3 avec le retour de mon ex trois ans apres qui regrette grave et se rend (enfin!) compte de ce qu'il a perdu mouhahahah !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 5 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 P***** les fille c'est dur... J'ai trop envie de lui parler, de le voir, de le toucher, de l'avoir dans mes bras tout contre moi et qu'il me rassure... Trop dur cette sensation... Ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti ce manque physique de lui... Je pense que je me suis trop empêchée, j'ai trop contenu mes sentiments, j'ai été vraiment trop froide... Et maintenant, le stress est tel que j'ai l'impression que je vais exploser... Et puis c'est aussi parce que le Jake est venu me parler... ça y est... et je culpabilise pour quelques mots échangés... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :-Uzi :wallb: pétage de plomb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Reste zen. Je comprends cette sensation de manque, ça me le fait de temps en temps (de moins en moins d'ailleurs, parce que je m'ouvre aux autres). Ne culpabilise pas. Ce n'est pas parce que tu as échangé 3 mots avec Jake qu'il va se passer quoi que ce soit. Et puis, même s'il se passe quelque chose, tu n'as pas de comptes à rendre à ton ex, vous n'êtes plus ensemble, tu peux faire ce que tu veux de ta vie. Quoi que tu as fait, ça ne changera rien pour ton ex. Il n'y a pas longtemps, j'ai dit à mon ex que je m'excusais d'avoir pu être froide et distante avec lui, mais qu'il me fallait ça pour tourner la page. Il m'a répondu qu'il n'avait même pas remarqué. S'il a vraiment envie de revenir avec toi, ce n'est pas parce que tu auras été froide à un moment donné qu'il ne tentera pas sa chance. Et pour ne pas ressentir ce manque, il ne te reste plus qu'à sortir ce soir :D. Comment s'est passée cette 1ère discussion avec Jake (en dehors de ta culpabilité) ? Je t'envoie plein d'ondes positives. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 5 juillet 2012 Partager Posté(e) le 5 juillet 2012 Alors, Jake? :) Ma belle, je trouve qu'une nouvelle fois Tyra et ptitekty ont tout dit. Pas de culpabilisation. S'il avait vraiment voulu revenir, il l'aurait fait. C'était sans doute trop tôt, pas assez réfléchi. Mais tu n'y es pour rien. Est-ce que tu penses que lui dire simplement "tu me manques" te soulagerait? Ou au final même pas? Deauville, vous me faites rêver les filles ! Plein de courage à toi. Ca fait quatre mois là, c'est ça? C'est peu au final, ne sois pas trop exigeante avec toi-même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 6 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2012 Les filles... mon intuition s'est révélée être la bonne... C. a rencontré quelqu'un... je suis tellement mal... la douleur vient de se réveiller comme le jour de la rupture... En plus, panne du réseau orange, je ne peux pas appeler... je suis seule, ma loulou est malade... Je suis au plus mal... J'ai bien tenté de me protéger, de me préparer mais ça a servi à rien... Toute la semaine j'avais cette putain d'intuition... et ce soir, elle s'est confirmée... Dire qu'il me disait que j'étais la femme de sa vie, qu'il m'aime etc etc... putain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Gros besoin d'écrire... je préviens, ça va être un pavé ! Depuis vendredi dernier, j'avais une profonde intuition, celle que C. avait rencontré quelqu'un... Les personnes auxquelles j'en parlaient me disaient que non, c'était encore trop tôt etc. Dans la semaine, j'ai discuté avec ma copine qui vit en Chine et comme elle fouine dans le skype / fb / msn de son mec, elle a lu une conversation qu'il a eu avec C. Elle m'a dit qu'il n'avait personne et même pas de plan cul, qu'il ne se sentait pas prêt. Ce soir, après un mois de vacances de notre pote F., dont je n'ai pas eu de nouvelles depuis ce temps, il m'appelle pour me raconter ses vacances et finit par me charrier par rapport à la distance qu'on a avec C. Et là, il me dit qu'il sait qu'il tient toujours à moi blabla et du coup, je pensais qu'il me charriait donc j'ai posé des questions. Et il m'annonce qu'il y a 3 semaines, C. a rencontré quelqu'un... mais qu'il a eu un blocage parce qu'il m'aime toujours. Mais vu que F. s'est trop mouillé et en a trop dit, il a senti mon malaise et que je cherchais à poser plein de questions, du coup il a coupé court et n'a pas voulu m'en dire davantage... Je ne vous dis pas comme mon coeur s'est mis à battre fort, la douleur a complètement rouvert la plaie... Je me sens anéantie, comme si ces 4 derniers mois de reconstruction n'avait strictement servi à rien... Il a déjà trouvé quelqu'un... après 3 mois... alors qu'il me disait de si belles phrases, que j'étais son âme soeur, la femme de sa vie, la future mère de ses enfants... qu'il disait que quoiqu'il se passe, on se retrouverait un jour... Ce n'était donc que du flanc ???!!! Il y a 3 semaines, il avait voulu me proposer qu'on se remette ensemble mais s'est rétracté... et là, aussi rapidement, il tourne la page avec une autre?? Je tombe des nues... Dire qu'il me disait que ce n'était pas du tout son objectif blabla... Le pire, c'est que je complexe à mort... moi qui répète, objectivement, que je suis petite, ronde et pas belle... ba voilà, il a trouvé un mannequin ! Ca ne signifie pas forcément le fil de fer mais ça veut dire qu'elle rentre dans ses critères physiques et qu'elle lui plaît... Je suis déchirée, complexée, brisée... Moi qui voulais me sentir vivante, je cherchais une une sensation forte, me voilà servie ! pas comme je voulais par contre... Dire que j'avais cette putain d'intuition, que ça m'a bouffée cette semaine, mes maux de ventre sont revenus, + ma pépette qui est malade, + les ragots au boulot, les montagnes russes m'attaquent de plus belle ! Du coup, j'ai appelé 2 amis, besoin de parler ce soir... Et finalement, je l'ai appelé. J'ai trouvé le prétexte de l'informer de la santé de la pépette puis on a rapidement discuté et j'ai fini par dire qu'il faudrait qu'on puisse se parler un peu, il a demandé à quel propos et j'ai dit pour savoir où il en était de sa recherche d'appart tout ça. Il est censé m'appeler demain... A ce stade, j'ai besoin d'en finir une fois pour toute, me manger cette baffe une dernière fois et qu'on en finisse. Je ne peux plus rester dans cet état d'attente... Alors je vais lui proposer qu'on se voit pour en parler... Je vais, bien sûr, la jouer et fine mais grosso modo, voilà ce que je veux savoir : 1/ s'il m'avoue qu'il est passé à autre chose, avec une autre => dans ce cas, on en finit avec les conneries, je lui demande de récupérer immédiatement toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement 2/ s'il me dit que c'est encore trop tôt pour retenter quelque chose, donc qu'il ne me fait pas confiance => dans ce cas, je prends les devants et mets un point final à cette histoire car je ne peux plus être dans cette attente : il récupère toutes ses affaires et on coupe le contact définitivement 3/ si on s'accorde pour retenter,on met tout à plat, bien sûr, il coupe le contact avec la meuf qui se prend pour un mannequin sinon pas de possibilité de confiance et on se laisse cette dernière chance avec des conditions. Je joue vraiment ma dernière carte cette fois. Cette dernière semaine a été vraiment éprouvante, je n'en peux plus... Coup de poignard ce soir avec l'annonce de F.... Mon intuition était donc vraiment bonne... Et pourtant, je n'avais eu aucun signe pouvant me dire qu'il avait rencontré quelqu'un, juste un matin, je me suis levée d'un bond avec une sorte de flash, et me suis dit :" c'est mort cette fois, il a quelqu'un". Et par rapport à Jake, on s'est finalement parlé, je lui ai donné mon n° mais je l'esquive... Je pense que j'ai fait ça à cause de mon intuition, comme pour me venger de ce que C. faisait... Et finalement, comme chacha me disait, un verre ne m'engage à rien, je n'ai pas à culpabiliser, C. de son côté fait des rencontres, il s'en fout de ma gueule... alors moi aussi faut que j'avance et agisse en fonction de ma vie et de mes envies et non pas en fonction de lui, pour le rendre jaloux ou quoique ce soit... Quoiqu'il en soit, si jamais il y a eu le moindre baiser, je prendrais les devants et ce serait fini pour de bon... Après tout ce qu'il a pu me dire, me faire espérer, me dire qu'il ne cherchait pas les rencontres et agit de manière contradictoire, je ne l'accepterai ni ne le pardonnerai... La VRAIE fin est proche... ça me fait un mal de chien... Je regrette d'autant plus maintenant.. Le comportement si froid et si distant a fini par le faire partir... Je suis au plus mal... Vous me disiez qu'avec le temps on se relevait quand même plus facilement... Franchement j'ai le coeur en miettes comme le 9 mars 2012, quand il m'a annoncé que c'était fini... Nouvelle boule dans le ventre, plus d'appétit, plus de sommeil... de retour à la case départ ! Mais cette fois, il n'y a plus d'espoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 J'ai dormi 2h, me suis réveillée en pleurs, c'est juste le pied ! Encore besoin de venir ici, mais selon les réponses que j'aurai, je pense vraiment que la fin est de plus en plus proche... Purée... c'est tellement dur... Dire qu'il y a tellement plus grave dans la vie ! Entre la maladie, la mort, les soucis financiers etc etc... Pourquoi est-ce que les ruptures font-elles si mal et nous bouffent-elles à ce point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
largué Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 salut niochette je te donne mon avis de mec on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela. Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante. Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment. toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion. Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table. Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter. Dis-lui tout... Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas... C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 7 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 [quote="largué"]salut niochette je te donne mon avis de mec on est à peu près sur les mêmes durées de séparation. Je me rappelle très bien quand j'ai été dans ton état il y a déjà trois mois de cela. Qu'il se mette avec une autre c'etait quand même envisageable. Il est parti tu pouvais le craindre dès la séparation. Il a choisi quelqu'un de physiquement différent, ce n'est pas de ta faute, c'est sans doute très masculin comme attitude. Mon ex était longiligne et branchée, ma next est petite gironde et classique. Je ne l'ai pas fait exprès ca doit être une manière de tourner la page de manière plus flagrante. Qu'il te propose en même temps de se remettre avec toi il y a trois semaines c'est,en revanche un peu lâche de sa part, sachant qu'il en convoitait une autre au même moment. toujours est il que tu as raison d'essayer de mettre tout à plat une dernière fois et puis après tu verras, en fonction de votre discussion. Après ce n'est pas sur du tout que ton comportement soit à l'origine de son basculement.. Dis toi que s'il avait voulu revenir il aurait fait des pieds et des mains pour cela. S'il s'est arrêté en chemin c’est peut être qu'il doutait Bref journée pas simple en prévision mais journée fondamentale pour toi. Essaye d'etre forte et digne. Dis lui ce que tu as à lui dire et ensuite tu pourras aller de l'avant[/quote] Largué, je te remercie de m'avoir donné ton point de vue et expérience. Seulement, je le connais bien après 9 ans... Et je suis persuadée que c'est ma distance et ma froideur qui l'ont poussé à être tenté ailleurs... J'aurais agi différemment, en acceptant de le voir sans toujours râler etc, ça ne se serait pas passé de la même manière... De toute façon, il est dans le sud pour le moment, je vais seulement l'avoir au téléphone pour lui donner des news de la louloute. Je vais lui proposer qu'on se voit face à face la semaine prochaine pour tout mettre à plat... Merci encore ! [quote="Licia"]C'est peut-être le déclic en effet pour que vous ayez une vraie discussion où vous mettez tout sur la table. Il n'est pas avec cette fille de ce que je comprends, si? Je comprends qu'il n'a pas réussi parce qu'il t'aime encore d'après votre ami. Donc je pense qu'il sera plutôt enclin à t'écouter. Dis-lui tout... Et pour cette fille, qu'ils craquent sur nos opposés dans le fond c'est tellement classique. Pas de quoi te remettre toi en question. Surtout pas... C'est une journée importante alors aujourd'hui, je pense à toi.[/quote] Je ne sais pas s'il est avec ou non... Mais s'il y eu ne serait-ce qu'un bisou, je ne pardonnerais jamais. Parce qu'après tout ce qu'il m'a dit, tout les signes d'espoir qu'il m'a donné, ça voudra dire que ce n'était qu'une sorte de manipulation pour me garder bien au chaud... Donc, aucun respect de ma personne. Même si toi et largué me dites que je ne dois pas me remettre en question "physiquement", déjà que je ne me sens pas forcément bien dans ma peau, et bien il y a largement de quoi me complexer... je me trouve juste lamentable maintenant... En tout cas, je vais bien me blinder, préparer ce que j'ai à lui dire et soigner ma loulou aujourd'hui... J'ai annulé ma soirée... je ne suis vraiment pas présentable... Et dire que je devais fêter mon embauche avec ma famille demain midi... je ne suis absolument pas motivée... En plus, j'ai reçu mon mannequin et ma machine à coudre, ça ne me réjouis même pas... Je suis vraiment au plus mal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 Ma chérie...... comme je te comprend et comme je me souviens bien de cette douleur qui m'avait totalement déchirée le coeur... Je me souviens aussi très bien m'etre moi aussi posé toutes les questions que tu te poses et avoir pris une enorme claque car c'etait trop tot, moi je n'aurais pas pu, comment pouvait il faire ca apres tout ce qu'il m'avait dit ? avait fait ? J'ai lu un article très interressant hier qui parlait du fait que nous devons accepter que nos exs font/disent des choses qui nous parraissent incoherentes, tout simplement parce que les emotions ne sont pas figées... les jours a venir ne vont pas etre faciles mais ta peine et tes questions vont s'apaiser je pense très sincerement que tu devrais couper les ponts avec lui je le dis depuis longtps je sais mais pour moi il sera toujours impossible pour toi de te reconstruire a 100% tant que tu aura des contacts avec lui tu pensais que ca allait, mais comme tu peux le constater, tu faisais l'autruche... Je suis sincerement desolée et triste pour toi que tu aies a vivre ca, meme si ca devait arriver un jour ou l'autre, c'est toujours beacoup trop tot pour nous je te souhaite beaucoup de courage et surtout n'hesite pas a ecrire ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 7 juillet 2012 Partager Posté(e) le 7 juillet 2012 aïe très dure à encaisser comme nouvelle ... la next devait arriver, que cette relation soit durable ou pas! ([i]elle te ressemble pas?! la belle affaire ... tout ca me parait logique, apres une separation, on fait le bilan de ce qui n'allait pas et ... on cherche a construire quelque chose qui ne contient pas ces defauts. je pense que les hommes et les femmes reagissent de la meme maniere.[/i]) ca fait mal, très mal (des années après, je me souviens encore des interrogations sans fin, pour rien!). l'impression que c'est un bon coup de pied au c*** qui permet d'avancer à grands pas vers ta vie d'après. la douleur elle est là, t'y peux rien, faut la laisser s'exprimer, dans toute sa violence. tu sens le besoin d'une derniere explication? vas y ... ca te fera avancer encore + vite. mais apres, coupe les ponts, vraiment! repars, pour toi. ca sera complique au depart, sans gout, mais tout le monde te le dira, ca revient, differemment. au moins cet événement te permet de constater que tu n'es pas du tout guérie de cette séparation. courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 8 juillet 2012 Partager Posté(e) le 8 juillet 2012 Ma belle, je comprends à quel point cette nouvelle a pu te bouleverser. Ne te jette pas la pierre en te disant que si tu avais été moins froide, moins distante tout ceci ne serait pas arrivé. Tu n'en sais rien. Et tu étais tout à fait dans ton droit de réagir comme ça, c'est quand même lui qui est parti. S'il était plus clair dans ses intentions, tu ne te blinderais pas pour te protéger. Ne culpabilise pas. Je confirme ce que les autres te disent : coupe les ponts avec lui. Même si ça te rassure de temps en temps, ça ne te fait que du mal et t'empêche d'avancer, de tourner la page. Je pense bien à toi. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Merci à tous et toutes pour vos messages... Je suis bien consciente de la situation et, comme Jade l'a dit, j'ai voulu faire l'autruche... Et là... Franchement c'est juste la déprime totale... Je le vois mardi soir pour discuter, j'en profiterai à ce moment pour tout mettre à plat... Du coup, je n'ai quasiment pas dormi de tout le weekend, je suis juste éreintée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 J'espère que votre discussion de mardi soir t'aidera à y voir plus clair. Prends soin de toi. Ecoute ton corps et repose-toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marie33 Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...." j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire retour donc à la case départ avec son lot de douleur depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière. je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité bon courage Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée... ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal fais ce qui te semble juste et raisonnable bon courage ma niochette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacewillcome Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Difficile. Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ... Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe.... Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non. Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité. Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser. Demain, tu y verras plus clair... Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je pense bien fort à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 9 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 [quote="ptitekty"]J'espère que votre discussion de mardi soir t'aidera à y voir plus clair. Prends soin de toi. Ecoute ton corps et repose-toi.[/quote] Ma kty, je suis juste crevée, mais je n'arrive pas à dormir... J'ai eu des spasmes toute la journée... je suis ultra stressée et angoissée de la conclusion... [quote="marie33"]Niochette, je te lis depuis le début et je ne suis jamais intervenue sur ton post je voulais simplement te dire que mon futur ex mari m'a joué la même sérénade pendant 2 ans: "je vais revenir, quoiqu'il arrive tu es la femme de ma vie, la semaine prochaine je la quitte, je t'aime, je ne veux pas divorcer, notre histoire n'est pas finie, je regrette, un jour on sera à nouveau ensemble, etc, etc...." j'y ai cru ou plutôt j'ai comme toi joué l'autruche, je me suis rattachée à tous les gestes tous les mots, tous les signes qui gardaient mon espoir au chaud je n'arrivais pas à prendre la décision de divorcer et pourtant il vivait avec sa next il y a deux mois j'ai reçu sa demande de divorce j'ai replongé dans l'enfer car c'était la fin de l'espoir pour moi, le VRAI mot fin de l'histoire retour donc à la case départ avec son lot de douleur depuis plus de nouvelle de lui, la seule fois où on s'est vu c'était au tribunal devant le juge ça y est, la procédure est lancée, pas moyen de revenir en arrière. je voulais simplement te dire que depuis ce mot FIN je me sens soulagée, je ne vais pas te dire que c'est simple, que je ne l'aime plus mais cela a été le déclic pour moi, je me sens libre (enfin) pas envie d'une autre relation mais ne plus me poser de questions sur un éventuel avenir avec lui m'a permis de lacher prise, d'être mieux dans ma tete laches tout je ne suis pas sure qu'une nouvelle conversation avec lui te libèrera mais ce n'est que ce que je ressens j'ai essayé avec mon (ex) mari mais il était sur la défensive et cela n'a rien fait évolué sinon cela m'a mis mal et fait pleurer pendant 2 jours je sais que vous avez ensemble un enfant (le mien est grand et a coupé les ponts avec son père car il m'a fait trop souffrir, ok il a 25 ans) tu dois te préserver au maximum pour ton enfant si tu as besoin n'hésites pas et même si je souffre encore je pourrai t'orienter afin que tu ne fasses pas les même erreurs que moi je te souhaite de trouver dans les semaines qui arrivent la sérénité bon courage Marie[/quote] Marie, je te remercie beaucoup de cette intervention et d'avoir suivi mon histoire... Ca me touche beaucoup, et comme je le disais déjà, les mots de toutes les personnes du forum m'est extrêmement précieux. Je vois comme ça a été dur pour toi, pour ton fils aussi et je comprends tout ce que tu me dis. Juste une chose, nous n'avons pas eu d'enfant ensemble, je parle de ma furette en fait... pour certains, ça doit paraître bizarre mais c'est notre fille, je l'aime plus que tout et j'avoue que j'ai réussi à avancer pour elle, comme si je lui devais quelque chose, je lui ai fait une promesse en l'adoptant et je m'y tiendrai. Cette parenthèse étant fermée, c'est vrai que je suis toujours dans cette attente et c'est pour ça que j'ai besoin d'avoir une ultime discussion avec C., qu'il accepte enfin d'assumer d'être parti et de me laisser tranquille pour de bon. J'en ai vraiment besoin pour pouvoir avancer réellement. En tout cas, j'irai jeter un cil à ton histoire et toute autre intervention de ta part sur mon topic est bienvenue. Merci encore ! [quote="JadeFatiguée"]Je suis d'acord avec marie dans le sens ou je ne suis pas sure que cette énième discution soit une bonne idée... ce dont tu as besoin c'est de couper les ponts maintenant je comprend que tu veuille tenter une derniere fois mais si cette discution se revelle etre une derniere discution pour se dire que c'est vraiment fini, tu vas le vivre comme une 2eme rupture, et la tout de suite, ca va te faire beaucoup de mal fais ce qui te semble juste et raisonnable bon courage ma niochette[/quote] Ma jade, je préfère aller au bout de mon ressenti, j'ai vraiment besoin de discuter et mettre cartes sur table une dernière fois. Et là, si ça doit finir, je sais que je vais souffrir mais ensuite, je pourrai vraiment me reconstruire, en coupant définitivement les ponts s'il ne veut vraiment plus rien ou est encore indécis avec moi... Merci pour ton petit message, ça m'aide d'avoir des avis objectifs et des conseils ! Gros bisous ma belle [quote="Peacewillcome"]Difficile. Je reviens me promener ici et évidemment mon avis sur la question va être différent des autres, vu que pour moi ne pas couper les ponts a été positif ... Et que je ne vois rien d'irremediablement casse entre vous. Pas de manque de respects, pas de trahisons, de tromperies. On est loin du cas du cocufieur en série ou du gars qui te quitte pour une pouffe.... Il n'y a pas de bons ou mauvais choix. Vous deux seuls savez ce qui est possible ou non. Il est possible qu'il ne soit pas capable d'être complètement honnête avec lui-même et donc vis à vis de toi. La seule chose qui puisse te faire avancer c'est d'être sincère et honnête vis à vis de tes désirs et besoins, et de lui communiquer tout ça avec la même sincérité. Je crois qu'on a tous envie d'éviter aux autres nos souffrances mais ce n'est jamais possible car la souffrance est souvent nécessaire à notre évolution. On a parfois besoin de se jeter vers ce qui nous fait mal pour progresser. Demain, tu y verras plus clair... Courage.[/quote] Peace, je me souviens très bien de ton histoire et tu as, aux dernières nouvelles, eu une fin plus heureuse. Où en es-tu d'ailleurs depuis que vous vous êtes remis ensemble ? Non, il n'y a pas eu manque de respect, tricherie, mensonge ou tromperie entre nous... Mais je sais qu'il est sorti avec une autre... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, s'il est encore avec, si c'est une fille que je connais, je ne sais rien... Mais je ne sais pas comment je vais réagir s'il me l'avoue... Je considère que s'il y a eu le moindre bisou, je ne pourrai le réaccepter dans ma vie... Il m'aura menti, aura joué sur 2 tableaux, après tous les signes qu'il m'a donné à chaque discussion... Je ne sais vraiment pas ce que je suis capable d'accepter/pardonner ou éjecter... J'espère qu'il sera honnête et que j'aurai mes réponses demain... Encore une nuit qui va être très longue... je suis vraiment mal, hyper angoissée... je sens que je vais encore souffrir comme au premier jour de la rupture mais s'il faut en passer par là pour couper les ponts et tourner cette page une fois pour toute, j'irai jusqu'au bout... Je vous préviens, je vais avoir grand besoin de vous les filles et les ptits mecs... Je vous embrasse et vous remercie déjà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 9 juillet 2012 Partager Posté(e) le 9 juillet 2012 Je serai fidele au poste Pitié ne le laisse pas t'embrouiller pas de 'j'ai encore besoin de temps blabla' :-Uzi Soit il revient soit tu lui dit que tu abandonnes et tu devra t'y tenir ca fait trop longtps qu'il te fait mariner c'est insoutenable Je ne veux pas manquer de respect a ton ex car je ne le connais pas et que chacun gere la rupture a sa maniere et que je suis sure qu'il en bave aussi MAIS pour moi il y a 2 categories d'exs : - ceux qui te larguent 'en douceur' et continue a te donner des nouvelles et a te faire esperer - ceux qui te larguent violement, qu'on deteste sur le coup et qui nous font très mal Mais au finale, lesquels sont les plus respectueux et nous permettent tant bien que mal de tourner la page ?..... Ca se discute biensur Mais je suis en colère contre ton ex qui te met dans des etats lamentables, c'est degueulasse Il est egoiste de te faire ca.... Bon courage, sois forte, on est la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Merci ma Jade Je ne me laisserai pas embrouillée, ne t'inquiète pas. Je ne peux plus vivre comme ça... c'est trop dur pour moi donc je vais être assez directive et s'il n'est pas prêt, tant pis pour lui ! Je lui dirai qu'il est égoïste s'il campe sur ses positions... Encore une nuit blanche, je suis encore plus naze qu'hier et ça se voit... Dire que je voulais être toute belle pour lui mettre la rage ce soir ! Ce que j'appréhende le plus, c'est de craquer s'il me dit qu'il est encore avec l'autre... Il faut que je garde mon calme, mais avec la fatigue, la peine, ça risque d'être difficile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 En plus, j'ai oublié de préciser que le Jake est venu me parler ce matin, me demandant pourquoi je ne répondais pas à ses sms... J'ai dit que je ne suis pas le genre de fille avec qui il peut jouer comme il doit sûrement très bien le faire ! Donc je ne suis pas contre l'idée de boire un verre mais qu'il ne s'attende pas à m'avoir dans son lit ! hahahahhaha Et il était surpris que je dise ça, il a dû me prendre pour une dingue... hahahah ha les émotions ! Et il m'a souri et dit que de toute façon, ça fait plus d'un mois qu'il m'observe et que s'il s'obstine, ce n'est pas que pour un plan Q mais bon, il ne faut pas se prendre la tête ! Le Jake il en veut hein ! hahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 [quote="Niochette"] Le Jake il en veut hein ! hahahah [/quote] :-Party Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Je le trouve chou ce Jake !!!! Et toi? :-) Bon, ce soir ne t'attends à... rien c'est le meilleur moyen de ne pas être déçue ou mal. Dis TOUT ce que tu as à dire comme si c'était la dernière fois, tu pleures, tu pleures, tu cries, tu cries, on s'en fout, pas de faux-semblants, pas de jeu, c'est vous, vous vous êtes aimés pendant 10 ans, on joue pas là... Donc moi je dirais t'y vas et tu fais comme tu le sens, tu dis ce que tu sens, tu calcules pas. Je serai en pensées avec toi et attendrai des nouvelles. ps : peacewillcome : je voudrais bien de tes nouvelles aussi, je pense à toi souvent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Moi aussi, je trouve ce Jake très chou. Laisse-toi tenter. Au pire, ça ne donnera rien. Au mieux, une belle histoire d'amour... Qui sait ? Il faut savoir s'ouvrir aux autres parfois. Pour ta discussion de ce soir, je pense bien à toi. Ne calcule rien. Dis tout ce que tu as à dire. Je penserais à toi. Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 10 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 dans 2h les filles... je suis sous pression... je me sens ultra stressée purée... grrrrrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 10 juillet 2012 Partager Posté(e) le 10 juillet 2012 Allez dis toi que c'est un mal pour un bien Ca va etre un sale moment a passer mais ensuite tu te sentira libérée d'un poid, et pourra enfin avancer Courage, on est la On attend toutes ton debriefing ce soir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Les filles je viens de rentrer... On s'est donc vu... j'étais malade comme un chien tellement j'étais en stress... purée ! Après avoir parlé de banalités, on est vite parti du resto, c'était trop bruyant, je m'y sentais mal... Sur le chemin du retour, j'ai demandé à C. de m'éclairer sur cette fille. Donc, à la base il cherchait une coloc et un de ses potes avait une amie qui voulait faire une coloc. C. ne voulait pas au début avec une nana puis de fil en aiguille, ils ont fait connaissance pour voir s'ils s'entendaient et si la coloc était faisable. Puis ils sont sorti ensemble... Il lui avait expliqué pour nous, qu'il tenait encore à moi etc. Mais ils sont finalement sorti ensemble. Il m'a expliqué que, comme je n'arrêtais pas de rabâcher que je ne voulais plus de lui, que je voulais faire le deuil, il se sentait seul et rejeter et comme il s'entendait vraiment bien avec elle, et bien ils se sont embrassés... Ils se sont revus 2-3 fois et au final, il lui a dit que ce n'était pas possible de poursuivre pour une coloc car c'était aller trop loin entre eux... Et que finalement, il s'est rendu compte à quel point il tenait à moi et savait qu'il voulait faire sa vie avec moi. Donc ils ont tout arrêté et ne se voient quasiment plus pour le coup. Ca a duré à peine une semaine, il n'a pas pu coucher avec, il était bloqué. Il m'a dit qu'il la trouvait fade, sans goût, et même ressentait du dégoût de sortir avec elle (alors que la meuf est mannequin !!). Plusieurs de ses amis lui ont dit que nous 2, c'était voué à l'échec si on retentait, que nos problèmes allaient revenir tôt ou tard. Il a répondu qu'on s'était séparé mais sans crasse, qu'on s'aimait toujours. Et c'est pour ça qu'il veut y croire... Parce que je ne disais rien et il fallait bien que je digère le mannequin hein ! Il avait beaucoup de peine parce qu'il a dit qu'il était venu ce soir parce qu'il veut qu'on fasse notre vie ensemble, qu'il m'aime toujours comme un fou et que cette mini aventure lui a complètement ouvert les yeux. On a mis cartes sur table, disant qu'on ne voulait pas se remettre ensemble mais commencer une toute nouvelle histoire, de se faire confiance, d'apprendre à se découvrir et se connaître, d'y aller molo, chacun vivant de son côté, une toute nouvelle histoire quoi ! On s'est promis qu'en cas de discore, au lieu de s'engueuler comme avant, on devait discuter, communiquer pour éradiquer le problème, qu'en cas de crise, il ne fallait jamais remettre le passé sur le tapis. Et je lui ai pris la main... et il m'a embrassée... c'était magique... ça m'a bien rappelé à quel point je l'aime, toute cette sincérité entre nous, tout ce qu'il a pu me dire pour essayer de me convaincre de "sortir" avec lui... On est resté dans la voiture à discuter pendant des heures et à s'embrasser, se chercher, se titiller... On s'est senti comme 2 ados qui découvrent l'amour, timides, souriant, sensation étrange, de renouveau... J'ai eu du mal à partir et quitter la voiture et il a eu du mal à me laisser partir aussi... Maintenant que je suis rentrée, je me dis qu'il faut absolument que j'accepte cette mini aventure, me dire que ça lui a permis d'être sûr de ses sentiments pour moi et de l'avenir qu'il entrevoit pour notre couple. On veut tous les 2 que ça marche, pour toujours. Petite parenthèse, c'est vraiment ma distance et ma froideur qui l'ont amené à aller vers cette aventure... Dans un sens, ça me blesse mais ça a quand même du bon parce qu'il sait vraiment ce qu'il veut. Il me disait qu'il aurait voulu que de mon côté aussi je rencontre quelqu'un et en soit dégoûtée pour me rendre compte de mes sentiments. Mais je lui ai dit que je n'avais pas besoin d'aller jusqu'à embrasser un autre pour le savoir et être blasée des autres mecs. Chacun réagit et ressent à sa manière ! Je me sens bien mais grade les pieds sur terre. Ce sera un peu dur mais je suis très confiante ! Franchement, je pensais que c'était la fin... Je sentais le coeur serré, la méga boule dans le ventre, j'en étais malade... Et finalement, c'est lui qui m'a proposé de se remettre ensemble avant même que je ne l'évoque... il a bien argumenté, sincèrement, pour me convaincre! Je l'ai laissé parler jusqu'au bout, ça fait du bien d'entendre tout ça sans devoir négocier ! Mon bilan : 4 mois jour pour jour de séparation. Pas de SR (contact au moins une fois par semaine ou 10 jours) 1er mois cohabitation difficile 2e mois il est parti chez sa mère et j'ai dû me reprendre en main malgré ma situation difficile 3e mois, changement de vie pour moi, nouveau boulot nouveaux amis (dont des super ici !), nouvelles activités 4e mois, calvaire car chagrin de voir qu'il était indécis Et désormais, nouvelle histoire d'amour avec mon next qui était mon ex... Le sms qu'il m'a envoyé à l'instant : "Je suis heureux non pas de t'avoir retrouvé mais de commencer une nouvelle histoire ensemble. J'ai passé un très bon moment avec toi. Vivement le prochain :'(" Je suis vraiment heureuse, on va se prouver mutuellement qu'on a changé et qu'on veut que cette fois, ce soit le nouveau livre qui s'écrit... Rien n'est encore joué... Donc je passerai encore du temps ici je pense. Merci, merci à toutes et tous, intervenants, lecteurs, nouvelles copines. J'ai pu traverser cette épreuve sans devenir dingue grâce à vous tous. Je l'ai toujours dit : votre soutien m'a été bien plus précieux que celui de certains de mes proches. Chacha, Tyra, kty, chevalou, Licia, jade, loutre, peace renaissance, vaimiti, plus récemment arthur, marie et largué, j'espère n'avoir oublié personne... MERCI !!!!! Vous m'avez conseillée, consolée, soutenue, encouragée, félicitée... Je vous dois beaucoup ! Et je sais que ça n'aurait pas été pareil à surmonter sans vous alors je vous remercie vraiment du fond du coeur !!! J'en ai les larmes aux yeux et le coeur gros... Jamais je n'aurais imaginé avoir un soutien si fort et précieux sur le net, c'est ici que je l'ai trouvé et également de nouvelles copines... Je vous embrasse tous et toutes très fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peacewillcome Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Yesss :D Et à vrai dire, je le sentais ;-) Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire. Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines. Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien. Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 J'ai les larmes aux yeux. Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi. Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops: Je suis toute tourneboulée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa :D TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!! Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol [quote]J'ai les larmes aux yeux. Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi. Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi Je suis toute tourneboulée...[/quote] C est mignon Licia :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitekty Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi. Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation. Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut. Profite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Peacewillcome"]Yesss :D Et à vrai dire, je le sentais ;-) Comme l'impression d'avoir vécu une crise similaire. Alors effectivement rien n'est gagné mais les bases sont saines. Pas de coups de tête, vous commencez doucement une nouvelle histoire et c'est bien. Mon conseil ce serait de reprendre la thérapie de couple pour être sure de ne pas laisser dormir les vieux problèmes pendant la phase "lune de miel"[/quote] Merci peace !!! Pour la thérapie, on ne vas pas en faire. On était arrivé au bout, elle nous a ouvert le chemin de la séparation. On s'est dit qu'il fallait qu'on s’accepte tel qu'on est aujourd'hui, avec le passé qui reste le passé. Retourner dans une thérapie ne nous serait pas bénéfique. Ce que je veux dire, c'est que si j'avais rencontré une autre personne, je ne lui aurais pas demandé de comptes sur son passé, j'en aurais été indifférente et l'aurais accepté comme il est. Ba là, c'est pareil. Bien sûr on se connaît bien etc mais je pense que la thérapie est devenue inutile. On ne se prend pas la tête mais on fait attention quand même et la spontanéité reviendra d'elle-même. Puis je pense qu'on a tellement souffert que la séparation a été bénéfique. Elle nous a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, elle nous a permis de changer, de prendre un envol qu'on n'avait pas pu quand on était ensemble etc etc. C'est encore tout frais, je n'ai presque pas dormi tellement j'avais peur que ce ne soit qu'un rêve ! Mais je sais au plus profond de moi que j'ai changé et que j'ai trop souffert pour reproduire les mêmes erreurs ou parler des choses qui nous ont fait du mal. Notre relation a toujours été basée sur le respect et la sincérité mais il nous manquait un "traducteur" donc les interprétations allaient bon train ! La thérapie nous a appris à mettre de l'eau dans notre vin et de comprendre ce que l'autre exprimait. Donc pour l'instant, je vis une nouvelle histoire avec mon next :) Et toi? où en es-tu ? [quote="Licia"]J'ai les larmes aux yeux. Je... pfff, c'est dur de trouver les mots. Je suis heureuse, j'attendais ça, je le voulais tellement fort pour toi. Tu continues de nous donner des nouvelles hein? Je veux pas que tu disparaisses, je me suis attachée moi :oops: Je suis toute tourneboulée...[/quote] Tu es vraiment trop mignonne ma belle... Je viendrai encore parce que vos conseils sont précieux ! Et il m'en faudra pour avancer dans cette nouvelle idylle ! De toute façon, on reste bien en contact via FB... ta fille et toi vous êtes tellement magnifiques que je ne comprends toujours pas ton ex... Je viendrai mettre mon petit commentaire sur ton topic. Grosses bises ma belle ! [quote="Tyra"]Haaaaaaa hahahah haaaaaaaaa :D TROP heureuse pour toi!!!! Enfin une bonne nouvelle, ça fait du bien au moral d entendre des histoires pareilles!!! Bisous ma belle je sens qu aujourd hui le soleil va briller et les petits oiseaux chanter pour notre Niochette! lol[/quote] Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment... Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!! Je te fais de gros bisous !!! [quote="ptitekty"]Voilà une bonne nouvelle !!! Je suis contente pour toi. Vous avez pu discuter, mettre les choses à plat, exprimer votre ressenti sur la situation. Ne te prends pas la tête sur son "histoire" avec cette nana. Vous n'étiez plus ensemble et il a eu besoin de ça pour se rendre compte de ses sentiments. Il n'y a que du positif là-dedans. Sinon, tu serais peut-être encore à attendre qu'il se décide, qu'il sache ce qu'il veut. Profite.[/quote] Ma kty, toi aussi un des grands piliers pendant cette période. Tes conseils et ton soutien m'ont beaucoup aidés, j'arrivais à me remotiver un peu à chaque fois que je te lisais... Je vois que tu prends bien en main ta vie, ton ex a un comportement un peu étrange mais il se rapproche -amitié ou amour- tu verras bien au fil du temps. Comme tu m'as toujours dit, laisse le temps agir... Oui, je sais bien qu'il faut passer outre, j'y arriverai, je suis confiante ! Et vu comme il a bataillé pour me convaincre, je ne peux que le croire! Gros bisous ma belle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mzelle Loutre Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Très très heureuse pour toi et pour vous ! J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie. Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :) On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment. J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille [i]douce[/i] ;) :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="Niochette"] Ma Tyra, tu es UN DES GRANDS PILIERS pour moi dans cette traversée du désert. J'aimerais tellement que toi aussi tu vives ce que je suis en train de vivre ! Je sais que ce n'est pas tous les jours facile pour toi, surtout en ce moment...[/quote] merci ma Niochette! Toi aussi tu m'a été et m'es toujours d'un énorme soutien et je ne pourrai jamais assez t'en remercier! Concernant le retour de mon ex je ne me fais plus d illusion...je ne vais pas m'étendre ici sur ton topic, mais disons que j en arrive a penser que c'est mieux comme ça finalement, étant donné tous les mensonges et trahisons de son coté...alors a moins que cette rupture lui ouvre les yeux sur son propre comportement et ses erreurs(c'est beau de rêver) et auquel cas effectivement ça aura été bénéfique, et bien, je n'ai pas envie qu'il revienne! si c'est pour repartir comme avant non merci...mais vu que je n'ai pas de news depuis 3 mois, et qu'avant de partir il m'a dit qu'il n avait plus envie de se battre pour nous, je ne l'attends plus. ca fait mal mais au moins c'est clair dans ma tête maintenant...voilà ou j en suis aujourd'hui. [quote="Niochette"] Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!! [/quote] ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens! et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol: [quote="Niochette"] Je te fais de gros bisous !!!![/quote] moi aussiiiiiiiii ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JadeFatiguée Posté(e) le 11 juillet 2012 Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;) Je suis vraiment très très heureuse pour toi Tu le mérites tellement C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca ! j'espere qu'on restera en contact Je t'embrasse très fort :-Lov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 [quote="M'zelle Loutre"]Très très heureuse pour toi et pour vous ! J'ai eu l'impression de revivre mon histoire à travers tes mots, le sentiment de déchirure à l'annonce de cette nouvelle rencontre, et puis l'acceptation car on sait que c'est à travers cette histoire là qu'ils ont pris conscience de leur amour pour nous. Le premier rendez-vous où on se sent comme deux enfants en train de papillonner de bonheur, la sensation que le temps s'étire et que nous-même on reprend vie. Je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur, je te souhaite de réussir à vous construire, de réussir à ne pas garder trop de rancoeur et d'amertume de cette phase-ci. Il y aura des moments difficiles probablement mais le dialogue et l'expression directe de ce que tu ressens il n'y a que ça de vrai :) On a toujours senti beaucoup d'amour entre vous, c'est la preuve que l'amour peut tout dépasser quand il existe vraiment. J'espère que tu nous donneras encore quelques nouvelles. Je te souhaite un avenir comme celui que tu le désires, et dans le fond... nouveau boulot, introspection et nouvelle histoire d'amour... ça annonce une fin d'année deux mille [i]douce[/i] ;) :bisou:[/quote] Loutre, c'est ton histoire que j'ai lu en arrivant sur JRME... Elle m'avait donné tant d'espoir après tout ce que tu as pu vivre... J'ai eu une sorte de déclic à travers cette lecture, vouloir être positive, adopter cette pensée positive, relativiser et avancer de manière optimiste. Ca a été très dur, éprouvant. Même si nous sommes sur un petit nuage, je me freine beaucoup, j'ai appris à me protéger quand même car je sais que je suis encore fragile. Mais je sens en moi que mon évolution durant ces 4 derniers mois est très bénéfique, je souffre bien moins de savoir qu'il a rencontré cette fille. Je vois davantage le côté positif de cette histoire : il a ouvert les yeux sur moi, sur nous... Oui, l'amour, la sincérité, le respect, l'introspection. C'est ce qui nous a permis de véritablement vouloir construire cette nouvelle vie ensemble. Alors je ferai en sorte de ne pas laisser nos vieux démons nous rattraper ! Comme on se l'ai promis, c'est une nouvelle histoire, chacun ne veut que le bonheur de l'autre, on s’accepte tel que l'on est à présent et ça marchera bien comme ça. [quote="Tyra"] [quote="Niochette"] Deauville tient toujours hein ! et les journées couture, et les sorties et tout et tout !!! [/quote] ben y'a interet tiens!! :lol: :lol: :lol: Une des seules choses benefiques (pour l instant :D ) de cette rupture c'est notre amitié avec toi et chacha alors j'y tiens! et en plus comme tu le sais c'est important d avoir des activités en dehors du couple donc tu vas pas nous faire le coup de la fille qui oublie ses copines une fois qu'elle a un mec :lol: :lol: :lol: [/quote] Oui, une belle amitié naissante entre nous 3, c'est une des plus belles choses qui nous soient arrivées pendant ces ruptures. Et oui, je n'ai pas l'intention d'oublier mes copines, bien au contraire ! Vous faites partie intégrante de ma vie depuis le jour où on a décidé de se rencontrer ! Je sais à quel point c'est important de ne pas rester cloîtrée dans son couple, qu'il est important de garder sa personnalité et, dans un sens, son jardin secret ! [quote="JadeFatiguée"]Ba merde moi aussi tu m'as mis les larmes aux yeux !! ;) Je suis vraiment très très heureuse pour toi Tu le mérites tellement C'est clair ne pense plus jamais a cette fille avec qui il a été, on s'en fou completement Haaaaaa ca fait du bien de lire des choses comme ca ! j'espere qu'on restera en contact Je t'embrasse très fort :-Lov[/quote] Ma Jade, merci beaucoup, tu as été vraiment très précieuse pour moi. Je réitère, si jamais tu veux qu'on s'échange nos FB en mp, si tu es en région parisienne, chacha, tyra et moi on serait ravie de t'avoir comme nouvelle amie ! Pour cette fille, j'avoue que ça me blesse... Mais mon attitude a été déterminante... le jour où je l'ai rejeté trop fort, c'est le jour où il a tenté d'avancer parce que, pour lui, c'était vraiment mort entre nous... Mais finalement, un mal pour un bien. Je n'en veux pas à cette fille, elle n'y est pour rien et ne nous cherche pas d'embrouilles. Mais j'avoue que ça m'a foutu des complexes... Encore un travail à faire sur moi ! Et je me dis que si un mec comme le Jake a pu s'acharner sur mon cas, c'est que je ne suis pas si dégueulasse que ça ! :lol: Je reviendrai donner des conseils sur vos topics respectifs, poser mes petits soucis pour continuer à avoir vos conseils et soutien, ou bien tout simplement "témoigner" de mon histoire qui, je pense, peux donner une once d'espoir à d'autres qui se retrouveraient dans mon récit, tout comme je me suis retrouvée dans celui de Loutre par exemple... Je vous embrasse tous et toutes bien fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 (modifié) [b]waouh ...[/b] c'est tout ce que j'ai à dire! c'est donc vrai que c'est quand on n'y croit plus, que tout peut repartir. courage à vous 2 pour ce nouveau couple, prenez votre temps. je t'avoue que ça me rend un peu jalouse tout ça, mais bon ... [b]et qu'on ne te voit pas trop trainer par ici et encore moins changer le titre de ton topic!!![/b] Modifié le 12 juillet 2012 par 'tichevalblanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 Tu vas me faire rougir ;) J'ai pensé à toi plusieurs fois aujourd'hui :D :D :D Savoure ma douce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaissance74 Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 ma-gni-fi-que !!! tous plein de bonheur !!! :-Clap :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizuki Posté(e) le 12 juillet 2012 Partager Posté(e) le 12 juillet 2012 :-Ban Félicitations à vous 2 et oui continue de parler avec les gens d'ici car étant moi même de nouveau avec mon ex depuis une semaine j'ai encore des moments de doutes peur et me pose 36 questions car ça fait bizarre de recommencer qqch, donc les conseils sont toujours bons à prendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Les filles... je sais que c'est nul mais je ne me sens pas si bien que ça en fait... La peur et les doutes me gagnent... Pourtant, j'ai confiance, mais mon intuition me dit de mettre ma carapace... Sensation très étrange que je ressens... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolidou Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 Bonjour, J'ai parcouru brièvement les premières et dernières pages de ton post...je voulais juste te répondre pour te dire que c'est tout à fait normal je pense de te sentir un peu mal par moment. Je sais ce que c'est, mon histoire est un peu identique à la tienne, sauf que moi il est clairement parti parce qu'il était sûr de ne plus m'aimer et qu'il y a eu quelqu'un d'autre pendant quelques semaines et ça ne s'est pas limité au flirt. Alors oui c'est merveilleux de retrouver celui qu'on aime, de l'entendre nous déclarer qu'il veut faire sa vie avec nous, qu'il en est sûr aujourd'hui...mais après plusieurs mois de rupture et de souffrance, c'est parfois compliqué d'avoir pleinement confiance en lui, d'être sure qu'on a pris la bonne décision, qu'il le mérite, de pardonner etc. Alors un conseil, prenez vraiment votre temps, étape par étape...nous avons mis 3 mois avant de revivre ensemble. J'ai décidé de pardonner réellement, sincèrement et sans rancœur la rupture. Mais il sait aujourd'hui que le plus dur à pardonner c'est son aventure et ça il me faudra beaucoup plus de temps je pense! Alors essaie de savourer vos retrouvailles, sans trop de question, profitez des moments simples de la vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyra Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 C'est normal ma belle!! que tu aies envie de te protéger! et il le faut d'ailleurs! tu as tellement souffert! il faut y aller doucement, et laisser faire le temps, laisser la confiance se reinstaller petit a petit! c'est marrant je lisais hier un article sur la trahison qui disait exactement ca, qu apres une trahison il etait normal de se forger une carapace et de ne pas redonner toute sa confiance, mais au contraire d'y aller par etapes et de "tester" l'autre au fur et a mesure que la relation progresse! C'est dur au debut mais tu vas voir ca va aller! je t'embrasse bien fort xxx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 13 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 merci les filles C'est vraiment bizarre mais en me levant ce matin, je me sentais pas top... j'ai bien ressenti la brisure qu'il y a en moi... et c'est là que peurs et doutes se sont installés... Et puis, même si cette fille ne compte pas pour lui, ils continuent de se voir un peu... et ça me fait chier... je sais qu'il n'y aura plus rien... Mais ça me fait chier quand même... Si je continuais mon jeu avec Jake, je me demande comment il le prendrait... Cette nana me fout des complexes que depuis mardi, je ne bouffe plus... Je sais que c'est tôt, mais il va falloir du temps, pour moi toute seule, continuer ma thérapie, mes sorties, mes nouvelles amitiés. Je ne veux plus être la loque d'il y a 4 mois... Donc carapace... Merci les filles de vos conseils et soutien... J'en ai vraiment besoin là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager Posté(e) le 13 juillet 2012 en effet, il faut que tu continues à te construire cette carapace que tu n'avais plus! car oui tu es de nouveau en couple avec lui, mais (j’espère!) que tu as appris que rien n'est acquis, que le plus important c'est ton bonheur à toi. prends ton temps, impose tes règles, profite de la nouvelle vie que tu t'es crée après son départ ... les coups de blues, l'être humain en a tout le temps, pour un oui, pour un non. c'est ce qui nous fait avancer ... comme tout le monde te le dit, il est normal que tu doutes de lui, de vous. continue de te poser ces questions tout en avançant, super challenge! et puis pourquoi pas prendre le temps de découvrir LE jake?! histoire de ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés