Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

http://media.familles.com/v4/forums/images/emoticons/calin.gif

Hey il est mignon celui la !! :)

Je l'ai pas moi..... :(

Coucou les filles

Ca me touche que vous continuiez à me suivre... vraiment :oops:

Pas beaucoup de temps pour venir poster, entre un weekend de folie avec chacha et tyra et une autre cop puis un boulot à rattraper parce que je passe mon temps sur FB... :lol:

Du coup, plus trop le temps, faut que je me recentre un peu sur mon taff lol mais de temps en temps, ça fait du bien hein de ne pas toujours être accrochée au taff !

Quelques news après la nuit avec C. quand j'ai merdé... J'admets que c'est dur pour moi de savoir qu'il a pu embrasser une autre... mais il ne cesse de me répéter que s'il est avec moi aujourd'hui, c'est qu'il considère que je suis LA femme de sa vie et qu'il veut construire quelque chose de fort avec moi. Je m'en veux parce qu'il me rassure énormément, est très attentionné, il m'a offert des fleurs, un nouveau parfum, il nous a pris des dîners et balades romantiques sur group**, il est doux et aimant.

Et moi j'ai merdé par manque de confiance en moi, je dois l'admettre... je suis vraiment complexée mais je vais me reprendre en main avec sport et repas équilibrés !!! Et puis, ça cache aussi la douleur que je ressens encore même s'il y a plein de points positifs à cette rupture... C'est con ce que le cerveau peut nous empoisonner de pensées merdiques!!!

Du coup, samedi matin je suis allée lui chercher de quoi faire un vrai petit déj, il est resté mais était un peu distant... puis ça allait un peu mieux et on a fait l'amour... mais il a eu une panne... et quand C. a une panne, c'est que l'esprit ne va pas bien... et il m'a dit qu'il n'avait pas digéré mes reproches... du coup on a pu bien discuter, je lui ai dit que j'allais me faire violence pour ne retenir que les points positifs et non me focaliser sur elle, il m'a énormément rassuré une fois de plus mais a dit que mes peurs le font reculer...

Franchement je n'ai pas envie que mes peurs et ma petite paranoïa gâche toutes nos chances alors je vais vraiment me faire violence pour lui faire confiance et zapper cette meuf de mon esprit !!!

Ensuite, je l'ai chassé pour me préparer à passer de supers bons moments avec les filles!!! et franchement on s'est bien marrée, on a bien chanté, bien bouffé, barbotée dans l'eau, j'ai cramé d'une épaule aaaaaaaaaaaaaaaa et ça m'a fait du bien de me retrouver depuis plus de dix ans qu'entre nanas !!!

Et la cop de chacha répétait souvent une chose : "faut en profiter, on ne vit qu'une fois!" et ça m'a fait tilt. Je veux vraiment profiter de mon histoire avec C., de cette vie avec lui et prendre la vie comme elle vient, construire un vrai bonheur avec lui ! Alors ma résolution c'est de tout faire pour arrêter mes pensées négatives et retrouver cette force qui m'a permis de traverser ces 4 derniers mois !!!!

Voilà, encore un pavé, je suis désolée les filles !!!

En tout cas, je vous suis du coin de l'oeil...

Gros bisous ! :bisou:

Quelques news après la nuit avec C. quand j'ai merdé... J'admets que c'est dur pour moi de savoir qu'il a pu embrasser une autre... mais il ne cesse de me répéter que s'il est avec moi aujourd'hui, c'est qu'il considère que je suis LA femme de sa vie et qu'il veut construire quelque chose de fort avec moi. Je m'en veux parce qu'il me rassure énormément, est très attentionné, il m'a offert des fleurs, un nouveau parfum, il nous a pris des dîners et balades romantiques sur group**, il est doux et aimant.

Et moi j'ai merdé par manque de confiance en moi, je dois l'admettre... je suis vraiment complexée mais je vais me reprendre en main avec sport et repas équilibrés !!! Et puis, ça cache aussi la douleur que je ressens encore même s'il y a plein de points positifs à cette rupture... C'est con ce que le cerveau peut nous empoisonner de pensées merdiques!!!

Du coup, samedi matin je suis allée lui chercher de quoi faire un vrai petit déj, il est resté mais était un peu distant... puis ça allait un peu mieux et on a fait l'amour... mais il a eu une panne... et quand C. a une panne, c'est que l'esprit ne va pas bien... et il m'a dit qu'il n'avait pas digéré mes reproches... du coup on a pu bien discuter, je lui ai dit que j'allais me faire violence pour ne retenir que les points positifs et non me focaliser sur elle, il m'a énormément rassuré une fois de plus mais a dit que mes peurs le font reculer...

Je vais pê mettre les pieds dans le plat mais franchement je trouve que tu t'autoflagelles. Tu dis que tu as merdé, alors que je trouve qu'au contraire tu as exprimé tes craintes, tes peurs, tes doutes... Et je trouve vraiment qu'il a très mal réagi. Il n'assume pê pas son acte et du coup il n'aime pas que tu lui en parle mais c'est son problème ça.

Tu dis que tu vas faire des efforts et te faire violence mais fais attention... Pcq'à force de ruminer ce genre de chose sans oser le lui dire ça risquerait de vous exploser au visage plus tard...

Ne commencez pas une nouvelle histoire sur des non-dits ou sur la peur d'oser s'exprimer librement... Dis lui qu'il te rassure très bien mais que tu as besoin d'exprimer tout ça, et que tu peux comprendre que ça le blesse mais qu'il doit comprendre que toi aussi ça te touche...

Enfin après c'est mon avis et ça n'engage que moi évidemment ;)

:bisou:

Modifié par M'zelle Loutre

Pour avoir lu un livre sur les relations homme/femme, j'ai retenu que les femmes ont souvent tendance à s'effacer, à ne pas dire ce qu'elles pensent pour maintenir une bonne entente. De ce fait, elles ont tendance à prendre sur elle ce qui les ronge, à accepter beaucoup de chose de leur conjoint, à s'excuser alors qu'elles ne sont pas en tort. Il faut faire attention de ne pas "récompenser" les mauvais comportements. Tu es dans ton droit de dire ce que tu ressens, que ça t'a blessé. Ce n'est pas à toi de faire des efforts pour que ça aille mieux. C'est à lui d'assumer le choix qu'il a fait à un moment donné, de te montrer qu'il reconnait son erreur, de te rassurer.

Je suis d'accord avec M'zelle Loutre, il ne faut surtout pas hésiter à exprimer ton ressenti, à trouver les mots pour lui dire que ce n'est pas une attaque contre lui, que c'est juste ce que tu ressens toi.

Je pense que j'ai dû mal m'exprimer. Lorsqu'on s'est remis ensemble, on a tout mis à plat.

J'avais déjà exprimé mes craintes et mes sentiments par rapport à cette nana.

Lui a également exprimé la raison pour laquelle il s'est "forcé" à sortir avec elle : c'est le jour où il voulait passer chez moi et que je lui ai dit non, que je passerai ses affaires à F. notre ami commun. Et je lui avais dit que j'avais du monde, que je ne voulais plus le voir de toute façon et qu'on passerait par F. Il en a été fortement blessé, s'est dit que si je n'ouvrais même pas ma porte, c'est que je devais avoir un mec dans mon lit... Et il était tellement triste qu'il s'est dit qu'il voulait oublier dans l'alcool. Réflexion faite, il ne voulait pas tomber dans ce cercle et a tenté de m'oublier en sortant avec elle... Puis s'est rendu compte que ça ne marcherait pas, qu'elle le dégoutait etc.

De plus, on avait dit que si on se remettait ensemble, on tentait de repartir à 0 même si on a un long passif ensemble. Imaginez que vous sortiez avec un next, s'il était sorti avec une autre 2 mois avant de vous rencontrer, vous ne lui casseriez pas les c*****, vous ne seriez pas jalouses surtout s'il n'a aucun sentiment pour elle et qu'il ne la voit quasiment plus. Et bien là, dans un sens, je devrais le considérer de cette manière, on était bien d'accord tous les 2 avec ça. Mais par manque de confiance, parce que le cerveau me joue des tours, je rabâche pour rien... C'est dans ce sens que je dis que j'ai merdé. Si j'étais sorti avec un de mes prétendants, si on inversait la situation, ça me gonflerait grave qu'il me prenne le chou toutes les 5 minutes alors que je le rassure tout le temps...

Donc, oui, je dois me faire violence et prendre le côté positif de la chose, constater que c'est avec moi qu'il est, qu'il veut partager sa vie et pas avec une autre.

Parfois, j'essaie d'être objective en me disant que notre histoire est celle d'une amie. Je lui donnerai des conseils pour qu'elle arrête de ce triturer le cerveau et de s'empoisonner le crâne et la vie de couple alors qu'il n'y a rien du tout... Toujours plus difficile de s'appliquer les conseils qu'on prodigue à d'autres...

Donc voilà les filles, je ne joue pas la carte de la nana qui encaisse et s'efface. J'ai vraiment merdé pour une peur infondée, j'en suis bien consciente... Et lui répéter à chaque fois qu'on se voit que j'ai peur blablabla, il va finir par en avoir marre et me quitter encore...

Et pour te répondre ma kty, le fait qu'il soit sorti avec une autre, je ne pense pas que ce soit une erreur avec mon recul d'aujourd'hui (pas très français ça !). Il l'assume et j'en suis contente dans un sens car ça lui a encore plus ouvert les yeux sur nous. J'avoue que s'il avait couché avec, je ne pense pas qu'on serait ensemble aujourd'hui. Le baiser a suffit à lui ouvrir les yeux et soigner son coeur pour moi...

Sinon, on parle très bien, on prend des pincettes mais on communique vraiment bien donc je veux rester dans cet élan positif, c'est encore un vrai combat avec ce cerveau de malheur mais je suis confiante !

Sinon ma pépette est gravement malade... C. va l'emmener au véto pour moi... Elle va passer une endoscopie... j'espère que tout ira bien... (je sais, certaines diront que ce n'est qu'un furet, mais pour moi, c'est NOTRE fille d'amour qu'on a choisi et qui nous a choisi en retour...)

J'suis désolée je vais passer pour le vilain petit canard mais tu m'as toujours dit ce que tu pensais et j'ai moi aussi toujours été honnete avec toi donc je continuerai...

arrete de lui peter les couilles (j'utilise volontairement des termes crus ne m'en veux pas)

lache le avec cette fille

comme tu l'as dit si c'etait l'inverse ca te gonflerait qu'il te fasse ce que tu lui fais

Il en a absolument rien a foutre de cette fille

Tu te souviens quand tu t'es mis avec lui au depart, il y a 10 ans ? est ce que tu en avais qq chose a faire de savoir qui il s'etait tapé dans les 4 derniers mois ? ba non.......ba la c'est pareil

cette fille le degoute et il a meme pas couché avec !! qu'est ce qu'il te faut de plus ?

je t'en pris niochette, permet toi d'etre heureuse

oh tu sais, tu peux y aller ! je ne suis pas susceptible et accepte complètement la critique structurée ! :)

Mais c'est le cerveau qui se triture pour rien... Comme tu le vois dans mon avant dernier message, j'essaie d'être positive et de ne plus penser à elle ! Il faut juste du temps à présent ! Mais comme je disais, je suis confiante !

Et puis, on commence à se taquiner comme des potes, comme avant donc c'est vraiment bon signe, je veux qu'il soit mon amimour ! c'est tellement mieux quand l'amoureux peut également être le super pote ! alors on va continuer dans ce sens et je vais empêcher ce cerveau de me dévier de mon objectif !

Bisous à toutes !

• 2 semaines après...

Et bien ma Licia, quelques nouvelles qui ne sont pas très bonnes...

Se remettre avec son ex n'est pas évident... plusieurs mises au point ont été nécessaires, on n'est plus trop sur la même longueur d'ondes j'ai l'impression...

Cette fois, je me sens bien plus forte et confiante, et surtout actrice de la rupture si on devait en arriver là.

Je pense que pendant ces 4 mois de séparation, j'ai tellement voulu évoluer, changer, reprendre confiance et avancer, je sais tellement ce que je veux de la vie de couple, ce que je ne ferai plus, ou de manière différente et surtout ce que je ne tolérerai plus de la personne qui partagera ma vie, qu'aujourd'hui, je me rends compte de certaines choses que C. fait et que je ne veux plus accepter.

Je viens de lire l'article : http://www.jerecuperemonex.com/rupture-amoureuse/erreur-de-se-remettre-avec-son-ex/

Et les points 1/2/4 sont plutôt dans mon histoire.

Je ne vais pas entrer en détails mais pour ceux et celles qui souhaitent récupérer leur ex, réfléchissez bien, prenez du recul, et surtout ouvrez les yeux sur les points négatifs qui ne vous dérangeaient pas vraiment quand vous étiez en couple... Et qui finalement vous insupporte maintenant...

Ma Licia, je suis toujours ton histoire et tu te débrouilles comme un chef. Je ne suis peut-être pas objective mais ton ex est un gros boulet et à moins d'un méga choc/déclic, fais ta vie, tu mérites qu'on te donne du bonheur et de l'amour comme tu le mérites.

Bisous à toutes et tous !

Coucou ma belle,

C'est sur que ce n'est pas évident de se remettre avec un ex. Laisse-toi encore un peu de temps si tu sens que ça peut porter ses fruits. Il faut forcément un peu de temps pour s'ajuster l'un à l'autre. Vous avez évolué, vous ne voulez plus forcément les mêmes choses.

Mais, si tu sens que vous vous êtes trop éloignés, qu'il ne correspond plus vraiment à ce que tu recherches, il est parfois nécessaire de tourner la page.

En tout cas, je te souhaite de trouver le bonheur et l'amour (que ce soit avec ton ex ou non).

Bisous

Attends un peu. Tu as vécu 4 mois très durs. Tu as souffert, tu as dû t'armer pour supporter la situation. Alors, oui, peut-être avez-vous changé tous les 2 ou peut-être simplement as-tu une réaction post-traumatique et tu as besoin de panser tes plaies. C'est souvent quand le calme revient que la réaction se fait sentir. Comme le baby blues où la jeune maman pense qu'elle devrait être au comble du bonheur et pourtant, se sent vide et abandonnée. Ce n'est pas parcequ'elle n'aime pas son enfant, c'est qu'elle a besoin de retrouver le calme après la tempête hormonale et émotionnelle qu'elle a vécu.

Alors, laisse passer un peu de temps, fais-toi chouchouter par M. Niochette et fais le point dans quelque temps.

En revanche, si la flamme ne revient pas, ne t'enferme pas dans une relation qui ne te convient plus.

Articles du blog en lien avec ce sujet