Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voilà, je reviens quand même car ce n'est pas si évident que ça quand on se remet avec son ex... On a convenu qu'on partait sur une nouvelle histoire, comme si on était 2 nouvelles personnes. Mais ce n'est pas si évident à gérer...

Vendredi soir, j'ai invité des copains à la maison, F. et sa copine notamment. Pour faire une blagounette à F., je lui ai dit que j'avais invité mon nouveau mec et j'avais dit qu'avec C., on avait eu une très grosse dispute et que c'était vraiment fini. Et donc les copains sont venus à la maison et C. est arrivé 10 minutes plus tard... C'était trop drôle :lol: F. a dit qu'on était des couillons parce qu'il avait stressé de savoir que j'avais déjà un nouveau mec et que je leur présentais si rapidement mdrrrr et qu'ils avaient dit : "c'est là que C. débarque... la dispute de la mort..." ahhahahaha du coup ils étaient tous super contents pour nous, soulagés même ! La soirée s'est très bien passée, j'ai fait la coquine à mettre une jolie robe et dis à C. que je ne portais pas de sous-vêtements... hahhahahaha Il était fou ! Puis les autres sont rentrés, je lui ai demandé de ramener 2 autres copains... il s'est dit que je le virais hahahahha et il est revenu... :oops: et a dodo à la maison... :oops:

Pour le 14 juillet, il m'a emmené passé une très belle soirée dans le resto de la Tour Eiffel puis on a admiré le feu d'artifices, coupe de champagne à la main, la dame de fer rien que pour nous... Comme notre tout premier RDV 9 ans auparavant... C'était vraiment une très bonne soirée sauf que ça n'a pas bien démarré...

J'étais extrêmement tendue, je ne savais pas quoi dire alors que d’ordinaire je suis si bavarde... J'étais si mal à l'aise que j'en ai profité pour envoyer un sms à ma Tyra pour qu'elle me remonte un peu le moral... Et heureusement ! parce que je me sentais vraiment très mal... Merci ma Tyra :bisou:

Puis au fur et à mesure, je me suis détendue et on a passé une très belle soirée ! Super feu d'artifices au Trocadéro et... à la maison :oops: il a encore dodo à la maison et c'était vraiment génial ! En 9 ans, je pense qu'on n'a jamais atteint une telle symbiose ! On était vraiment bien ! Puis dimanche, il est reparti à midi. Quelques échanges de sms, j'ai eu des copines au téléphone pour discuter.

J'ai peur... peur qu'il change d'avis et reparte... il l'a fait une fois alors peut bien le refaire encore... et puis à chaque fois qu'il va me parler d'un truc, je stresse... j'ai peur que ça me fasse chier... j'angoisse un max... Puis je me pose des milliards de questions... C'est super paradoxal parce que je me sens tellement bien quand on est ensemble mais d'un autre côté, j'ai tellement peur...

Aujourd'hui, j'avais la banane au boulot, tous mes collègues m'ont dit que j'étais plus que radieuse et que mon bonheur était vraiment communicatif. On a discuté un peu via Gtalk avec C. et à un moment, il m'a dit qu'il voulait vraiment que ça marche nous 2, qu'on construise une belle histoire qui tienne cette fois, qu'il se sent vraiment bien avec moi mais qu'il faut y aller doucement et ne pas brûler les étapes. Je partage totalement, mais je sens que je suis très fragile encore, 4 mois n'ont absolument pas suffit à me permettre d'être vraiment confiante et guérie... Je ressens très fortement la brisure qu'a provoqué la séparation... Je souffre beaucoup mais ne lui dis rien car c'est un travail sur moi et moi seule... je ne veux pas que cela ait un impact sur notre nouveau couple...

Juste un exemple, ce soir il m'a dit qu'il avait un truc de prévu mais ne m'a pas dit quoi ou avec qui. Je n'ai pas posé de question parce que je ne veux pas l'étouffer mais je me pose plein de questions... Je lui fais confiance mais ce putain de cerveau n'arrête pas... On se voit demain soir, il dort à la maison car mercredi matin très tôt, il repart en Asie pour des vacances. On ne va pas se voir pendant 2 grosses semaines, dans un sens ça va créer du manque donc c'est bien.

Je suis désolée pour le pavé... mais j'avais vraiment de poser tout ce que je ressens. Comme quoi se remettre avec son ex n'est pas si facile à gérer...

Dis, tu peux pas me la faire à moi, je sais à quoi tu ressembles et je sais que tu es toute craquante, pétillante et certainement mille fois mieux qu'une brindille aseptisée.

Merci ma belle :oops: Malheureusement, le complexe est toujours là... Il va falloir du temps aussi de ce côté-là...

Loutre, je n'ai pas eu le temps de t'écrire encore, j'essaie très vite car je pense que tous tes conseils vont m'être très précieux dans cette nouvelle histoire...

Gros bisous à toutes !

PS : je suis encore vos histoires et voient que pour certaines, ça papillonne :D

Prends tout le temps qu'il te faut pour te sentir bien. Si tu as besoin de te recentrer sur toi pour être épanouie dans la relation, n'hésite pas à le dire à C..

Je pense qu'il est bien plus difficile de se remettre avec un ex que d'entamer une nouvelle relation. Avec un next, il y a plus de légèreté. On se voit sans trop penser à l'avenir, sans tirer de plans sur la comète. Avec un ex, ce n'est pas pareil. On le connait bien, il y a la peur que ça foire de nouveau. Ces étapes de doute, de peur sont normales. Le plus important étant de communiquer, de garder son indépendance, sa liberté.

Je pense que tu es en droit de lui parler de tes craintes. Vous êtes ensemble maintenant. C'est à lui de te rassurer, de gagner ta confiance.

Bon courage ma belle.

Merci ma kty, c'est exactement ça. On ne peut pas avoir la même légèreté qu'avec une autre personne, après 9 ans ! Je lui en ai parlé un peu et il me laisse du temps tout en me rassurant. Il m'a dit qu'il a vraiment souffert lui aussi et ne veut plus que ça foire.

On est sur la même longueur d'onde, il me rassure beaucoup.

C'est chiant le triturage de cerveau qui ne s'arrête jamais ! Il me faut du temps...

Bisous à toutes !

J'ai mis deux mois a vraiment arrêter ce triturage de cerveau. A batailler pour mettre mon cerveau sur "off" et juste savourer. J'ai eu lgt une litanie "arrête de penser, arrête de penser" en tête pour ne pas m'arrêter sur le passé et avancer.

Je passais du grand bonheur aux sensations d'angoisses les plus primitives. Bref beaucoup de yoyo.

Heureusement à côté de ça il était tjs là. Me serrait très fort contre lui sur demande, il était là pour essuyer mes larmes et calmer les battements de mon coeur. Je me suis découvert aussi une libido du tonnerre, pcq faire l'amour me rassurait, pcq je savais qu'il ne fait pas l'amour sans sentiment.

Mais je te promets que petit à petit ça s'estompe, ça s'apaise, de temps en temps ça revient mais ça repart à chaque fois plus vite.

Là ça fait 4 mois et vraiment je sens que cette histoire appartient de plus en plus au passé. On est serein, heureux, apaisé.

Mais vraiment, on a dû se faire violence parfois... Mais on en a tjs parlé, on ne s'est jamais rien reproché, et on s'est raccroché très fort l'un à l'autre.

:bisou:

C'est mignon tout ce que tu écris de votre WE, mais encore une fois je pense qu'on est beaucoup à comprendre ce que tu peux ressentir, et en effet seul le temps, et lui, sauront apaiser tes craintes.

Certes vous avez rompu, il est parti, mais à la base, n'importe qui peut partir n'importe quand, ça fait partie du jeu, sauf que là, ça s'est matérialisé pour vous, et vous avez TOUS LES DEUX pris conscience que la vie l'une sans l'autre était moins pétillante.

C'était peut-être une phase nécessaire, bien que cruelle et douloureuse, pour solidifier pour de bon votre amour et vos certitudes.

Merde... Vraiment trop conne... J'ai encore reparle de cette nana... Ça me fait chier, vraiment chier tellement j'ai souffert et la, on passait un bon moment et on en est arrive ou plutôt j'en suis arrivée à parler d'elle...

Pourtant, je sais qu'il n'y aura plus rien, mais ça me fait peur, souffrir et chier!!!!

Merde il s'est braqué et fait la tête et je comprends bien pourquoi... J'ai tout fait foirer...

Super le nouveau départ...

À mon avis, encore pour très longtemps ici parce que je souffre vraiment bien qu'on se soit retrouver... Et je n'arrive pas à encaisser et avancer comme je voudrai...

Besoin de vos petits mots de réconfort les filles... Je sais, c'est nul mais voyez, ce n'est vraiment pas évident...

Déjà arrête de te flageller ;)

Il vaut mieux que tu en parles quand tu en ressens le besoin que de ne pas le faire et que ça te ronge.

Je pense que plus que le fait qu'il soit très brièvement sorti avec une autre nana c'est le fait qu'elle ne te ressemble pas qui te tracasse, non?

Il fait la tête? Pourquoi?

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment il a pu sortir avec une autre alors qu'il disait avoir des sentiments pour moi... Comment il a pu... Ça me fait mal et je sais qu'on n'était plus ensemble mais on était lié par nos sentiments et je le vis comme une trahison...

Il s'est couche et est froid avec moi... Je ne sais pas quoi faire.. Jai l'impression d'avoir tout gâche avec mes peurs...

Hep hep hep, t'as pas tout gâché. Si vous repartez sur des bases où t'as pas le droit de lui poser des questions, lui dire tes craintes, ça va pas non plus. Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.

Il est sorti avec elle parce qu'il pensait que tu ne l'aimais plus et que c'était mort.

Un peu par dépit, expérience, défi, je ne sais pas...

On peut sortir avec quelqu'un tout en aimant toujours quelqu'un d'autre. Si si, je te promets. Y'a des mecs, je les embrassés et crois-moi c'est limite juste technique, sans aucun sentiment.

Ma douce c'est normal que ça fasse mal.

En un sens je crois qu'on pense qu'au retour de nos ex ça sera l'apaisement. Mais non... ça ne se répare pas tout de suite. Tu vas mettre un peu de temps à panser tes plaies.

Par contre c'est nécessaire que tu puisses continuer à lui parler en toute confiance, je trouve pas ça cool qu'il se soit endormi fâché et que maintenant tu tournes en rond en cogitant.

Que pourrait-il te dire ou faire qui te rassurerait vraiment? Est-ce qu'il y a quelque chose? Ou juste du temps?

Hep hep hep, t'as pas tout gâché. Si vous repartez sur des bases où t'as pas le droit de lui poser des questions, lui dire tes craintes, ça va pas non plus. Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.

Il est sorti avec elle parce qu'il pensait que tu ne l'aimais plus et que c'était mort.

Un peu par dépit, expérience, défi, je ne sais pas...

On peut sortir avec quelqu'un tout en aimant toujours quelqu'un d'autre. Si si, je te promets. Y'a des mecs, je les embrassés et crois-moi c'est limite juste technique, sans aucun sentiment.

Licia a raison ma belle

D une c est normal que tu exprimes tes çraintes au lieu de les laisser te ronger! Même si ça le contraire il vaut mieux ça crois moi!

De deux il fait un peu la tronche ben ouais, je pense qu il se sent peut être mal par rapport à ce qui s est passe avec cette fille donc il n à pas envie d en entendre parler....Mais pour moi il devrait chercher à te rassurer au lieu de faire la tronche. Mais bon tkt, c est bien une réaction de mec ça. J'ai eu droit a la même chose moi :/

Enfin c est normal que ça te travaille et que tu ne comprennes pas comment il a pu...mais déjà nous les filles réagissons différemment. Les mecs separent mieux le physique des sentiments. Et puis il te l à dit lui,même, il n à rien ressenti, limite ça l'a dégoûté....et en plus aujourd'hui c est avec toi qu il veut être!!! Dis lui juste que tu as juste besoin d être rassurée un peu par rapport à ça pck cela t a blessée, et il devrait le comprendre tt de même! Maintenant essaie toi aussi de te focaliser sur ce que je te disais à savoir qu il n'en n'a rien a foutre d elle! Car effectivement la ce n est que le début, mais au bout d un moment il faut savoir laisser ce genre de choses derrière soi si on veut que la situation évolue...les mecs eux voudraient que ce soit instantané mais ça ne peux malheureusement pas être le cas....il faut juste un peu de compromis des deux côtés!

Allez notre week end arrive ma belle on va bien s amuser tu vas voir ça va nous faire oublier un peu nos soucis!!!!

Et on s'endort pas fâchés Monsieur Niochette, c'est pas cool ça.

Merci Licia, tu m as fait éclater de rire alors même que je venais de me réveiller ds un état pas top!

Bisous les filles

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

Tu n'as rien fait de mal. Au contraire il vaut mieux parler de tes craintes, ne pas avoir peur d'en parler, ne pas créer de sujets tabous dès le départ.

Il serait sans doute nécessaire que tu lui parles calmement en disant que tu as besoin de pouvoir tout le dire, que tu as besoin de te sentir écoutée et qu'avec une réaction comme ça il risque juste de scléroser votre relation dès le départ pcq tu n'oseras plus rien lui dire et ça n'est jamais bon dans une relation.

J'espère que tu es un peu apaisée ce matin

:bisou:

Articles du blog en lien avec ce sujet