Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

Les filles... je sais que c'est nul mais je ne me sens pas si bien que ça en fait...

La peur et les doutes me gagnent...

Pourtant, j'ai confiance, mais mon intuition me dit de mettre ma carapace...

Sensation très étrange que je ressens...

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

J'ai parcouru brièvement les premières et dernières pages de ton post...je voulais juste te répondre pour te dire que c'est tout à fait normal je pense de te sentir un peu mal par moment. Je sais ce que c'est, mon histoire est un peu identique à la tienne, sauf que moi il est clairement parti parce qu'il était sûr de ne plus m'aimer et qu'il y a eu quelqu'un d'autre pendant quelques semaines et ça ne s'est pas limité au flirt.

Alors oui c'est merveilleux de retrouver celui qu'on aime, de l'entendre nous déclarer qu'il veut faire sa vie avec nous, qu'il en est sûr aujourd'hui...mais après plusieurs mois de rupture et de souffrance, c'est parfois compliqué d'avoir pleinement confiance en lui, d'être sure qu'on a pris la bonne décision, qu'il le mérite, de pardonner etc.

Alors un conseil, prenez vraiment votre temps, étape par étape...nous avons mis 3 mois avant de revivre ensemble. J'ai décidé de pardonner réellement, sincèrement et sans rancœur la rupture. Mais il sait aujourd'hui que le plus dur à pardonner c'est son aventure et ça il me faudra beaucoup plus de temps je pense!

Alors essaie de savourer vos retrouvailles, sans trop de question, profitez des moments simples de la vie!

C'est normal ma belle!! que tu aies envie de te protéger! et il le faut d'ailleurs!

tu as tellement souffert!

il faut y aller doucement, et laisser faire le temps, laisser la confiance se reinstaller petit a petit! c'est marrant je lisais hier un article sur la trahison qui disait exactement ca, qu apres une trahison il etait normal de se forger une carapace et de ne pas redonner toute sa confiance, mais au contraire d'y aller par etapes et de "tester" l'autre au fur et a mesure que la relation progresse!

C'est dur au debut mais tu vas voir ca va aller!

je t'embrasse bien fort

xxx

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Be with a guy who ruins your lipstick, not your mascara

merci les filles

C'est vraiment bizarre mais en me levant ce matin, je me sentais pas top... j'ai bien ressenti la brisure qu'il y a en moi... et c'est là que peurs et doutes se sont installés...

Et puis, même si cette fille ne compte pas pour lui, ils continuent de se voir un peu... et ça me fait chier... je sais qu'il n'y aura plus rien... Mais ça me fait chier quand même... Si je continuais mon jeu avec Jake, je me demande comment il le prendrait... Cette nana me fout des complexes que depuis mardi, je ne bouffe plus...

Je sais que c'est tôt, mais il va falloir du temps, pour moi toute seule, continuer ma thérapie, mes sorties, mes nouvelles amitiés. Je ne veux plus être la loque d'il y a 4 mois...

Donc carapace...

Merci les filles de vos conseils et soutien... J'en ai vraiment besoin là...

en effet, il faut que tu continues à te construire cette carapace que tu n'avais plus!

car oui tu es de nouveau en couple avec lui, mais (j’espère!) que tu as appris que rien n'est acquis, que le plus important c'est ton bonheur à toi.

prends ton temps, impose tes règles, profite de la nouvelle vie que tu t'es crée après son départ ...

les coups de blues, l'être humain en a tout le temps, pour un oui, pour un non.

c'est ce qui nous fait avancer ...

comme tout le monde te le dit, il est normal que tu doutes de lui, de vous.

continue de te poser ces questions tout en avançant, super challenge!

et puis pourquoi pas prendre le temps de découvrir LE jake?! histoire de ...

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Quand on s'est remis ensemble R. et moi j'ai eu de gros moments pas vraiment de doute mais plutôt de "mal être".

Je me comparais tout le temps avec son ex (je sais qu'il préférait sa coiffure, sa manière de s'habiller, qu'il la trouve davantage mature, bon elle a 32 ans j'en ai 25 ceci explique cela sûrement ^^ ) je cherchais les traces de son passage chez lui.

D'autant plus qu'elle l'a recontacté 3 jours après qu'on se soit remis ensemble en lui demandant "est-ce que tu m'aimes encore ?"... Et puis un mois plus tard aussi.

Durant 3 mois aussi à chaque fin de cycle je pensais à elle tout le temps... On n'essaye pas de faire un bébé mais je ne prends plus de contraception hormonale depuis des années... Et je n'arrêtais pas de me dire que moi je ne tombais pas enceinte de lui... Alors que elle était tombée enceinte comme ça, du premier coup...

Et même encore y a qq jours c'est revenu, une petite journée d'angoisse de le perdre en me comparant à elle.

Bref tout ça pour dire que je comprends très bien toutes les phases par lesquelles tu es en train de passer... Je me suis accrochée à une chose moi, la certitude qu'on ne s'était pas retrouvé par hasard, qu'on s'aime vraiment au delà de tout ça. On se parle beaucoup, je lui parle beaucoup. Et surtout... Je ne doute jamais. Je sais que je l'aime, lui et pas un autre, je sais que le temps fera son oeuvre et je ressens déjà que 4 mois plus tard ça devient un évènement de plus en plus lointain. Je sais que tout ça nous a construit et aidé. Et je sais aussi qu'il me montre chaque jour qu'il m'aime, je savoure les moments où, dans un demi-sommeil, il me serre contre lui en me murmurant qu'il m'aime... Ce sont ces moments là qui comptent.

Tu ne peux pas influencer le passé... Ne le laisse pas t'influencer. Apprend de ce que vous avez vécu et continuez à avancer. Si vous êtes ensemble et que vous êtes décidés il n'y a rien d'impossible.

:bisou: et si jamais tu as envie/besoin de papoter un peu plus tu sais où me trouver ;)

Oh ma belle, c'est tellement normal.

Il faudra du temps. Je me dis souvent qu'il faut le même temps pour "refaire" qu'il a fallu le temps pour défaire... Et je trouve ça plutôt sain et cohérent que tu ne fasses pas des bons de joie partout non plus.

Laissez-vous le temps, vous avez encore des dizaines d'années devant vous ;)

Pour cette fille je pense que ça va passer aussi, tu l'as appris il y a peu. Ne te compare surtout pas à elle...

Rien à voir mais M'zelle Loutre ton histoire est une des premières que j'ai lue ici, et ça me touche toujours de lire que tout va toujours bien entre vous (et donne un peu d'espoir aussi, je confesse).

Niochette, pour toute nouvelle relation (avec un ex ou un next), il y a forcément un peu de peur, d'appréhension. Je crois qu'il faut laisser faire le temps, tout en faisant attention de ne pas s'oublier, de continuer à prendre soin de soi, de faire des choses pour soi, d'être égoïste.

Il faut faire les choses petit pas par petit pas. Et n'hésite pas à en parler avec C. si ça te perturbe. Il n'y a rien de pire que de tout garder. Le truc, c'est que ça ne revienne pas tous les jours sur le tapis.

Et puis, même si cette fille ne compte pas pour lui, ils continuent de se voir un peu...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

euuuh y'a que moi que ca choque la??? pourquoi il continue de la voir, ils n'etaient pas potes avant si? Moi je n'accepterais pas.... :?: :?: :?: :?:

et ça me fait chier...

tu m'étonnes :shock: :shock: :shock: :shock:

je sais qu'il n'y aura plus rien... Mais ça me fait chier quand même... Si je continuais mon jeu avec Jake, je me demande comment il le prendrait... Cette nana me fout des complexes que depuis mardi, je ne bouffe plus...

ben c'est clair qu'il le prendrait mal ! non?

par contre c'est quoi cette histoire de plus bouffer??? c pas pour maigrir pck tu te compares a elle jespere???c juste le stress?????

Mon Histoire:http://www.jerecuperemonex.com/forum/mon-coeur-est-brise-besoin-de-soutien-t23494.html

Le journal de mon SR: http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-mon-sr-t23495.html

Merci beaucoup les filles! vous me redonnez un peu confiance et de la force.

Loutre, je t'envoie un mp ce weekend ;)

Ma Tyra, apparemment, cette fille était devenue une pote... tu me diras en un mois c'est rapide ! mais ils se voyaient très souvent pour savoir si la coloc était possible ou non.

Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....

Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.

Sinon, je ne bouffe plus parce que je stresse... que du coup j'ai plein de complexes... que je me trouve moche grasse etc etc... J'y arrive plus...

Ma Tyra, apparemment, cette fille était devenue une pote... tu me diras en un mois c'est rapide ! mais ils se voyaient très souvent pour savoir si la coloc était possible ou non.

Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.

Tu veux mon avis? Mauvaise solution.

Ca ne serait pas repartir sur de bonnes bases là déjà.

Non seulement tu ne communiques pas avec C., mais en plus tu "utilises" Jake en lui faisant croire des trucs alors qu'il n'a rien demandé le pauvre :/ tu risques de le blesser sans le vouloir et pour avoir plus ou moins deja fait ca crois moi ca va te faire te sentir mal plus qu autre chose!

dis à C ce que tu ressens, que ca te dérange qu'il la voie étant donné qu'il y a eu quelque chose entre eux. Sois franche avec lui et tu verras bien ce qu'il te répond.

Ils se conaissent depuis pas longtemps, donc pour moi s'il ne la vire pas illico y'a un pb :/

Sinon, je ne bouffe plus parce que je stresse... que du coup j'ai plein de complexes... que je me trouve moche grasse etc etc... J'y arrive plus...

NAN MAIS ARRETE AVEC CA!!! :shock: :shock:

tu es une jolie fille Niochette, on a toutes nos differences et c'est ce qui fait la beauté de ce monde! En plus il a eu l'occase avec elle et il te l'a dit lui meme ca ne lui disait rien car il pensait trop à toi, ca signifie bien quelque chose ca non?!

moi des mannequins j'en vois plein dans mon métier et je peux te dire que les sacs d'os et ben c'est pas joli!! les pauvres a chaque fois que j'en vois une j'ai envie de la gaver de gateaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors arrête de focaliser la dessus et de te comparer a elle ca ne sert a rien! on est comme on est et tu es très bien comme ca! Il y a d autres qualités beaucoup plus importantes que de ressembler à un pseudo mannequin, la preuve c'est avec TOI qu'il veut etre et pas avec elle! Toi tu es jolie ET en plus tu as plein de qualités dc arrete!

Si vraiment tu penses que tu as du poids a perdre et ben tu t'y mets: régime EQUILIBRE légumes+viande blanche+feculents complets+sport a fond!! y'a que ca qui marche ! Mais surtout tu nous fais pas le coup de l'anorexie hein :evil:

Rien à voir mais M'zelle Loutre ton histoire est une des premières que j'ai lue ici, et ça me touche toujours de lire que tout va toujours bien entre vous (et donne un peu d'espoir aussi, je confesse).

:oops: :oops: :oops: C'est gentil je suis très touchée.

Je vous souhaite vraiment le même bonheur ;)

Maintenant, il m'a bien expliqué qu'elle n'était rien pour lui, juste une pote, qu'il ne se passerait plus jamais rien avec elle. Mais je vais en discuter calmement avec C. et s'il continue, et que ça me fait chier, le jake je vais l'"utiliser"... Je sais c'est pas bien mais on verra si ça ne lui fout pas de complexe à C....Je veux lui faire comprendre ce que je ressens.

Non seulement tu ne communiques pas avec C., mais en plus tu "utilises" Jake en lui faisant croire des trucs alors qu'il n'a rien demandé le pauvre :/ tu risques de le blesser sans le vouloir et pour avoir plus ou moins deja fait ca crois moi ca va te faire te sentir mal plus qu autre chose!

dis à C ce que tu ressens, que ca te dérange qu'il la voie étant donné qu'il y a eu quelque chose entre eux. Sois franche avec lui et tu verras bien ce qu'il te répond.

Ils se conaissent depuis pas longtemps, donc pour moi s'il ne la vire pas illico y'a un pb :/

Totalement ok avec Tyra !

C'est important que tu exprimes tes craintes et qu'il les comprenne, que tu saches que tu peux te confier à lui sans avoir peur d'être jugée ou incomprise.

Et n'utilise pas Jake, la jalousie n'est jamais un moteur sain et en plus tu risques de faire du mal à tout le monde.

Après... qu'il garde contact avec elle ou pas je dirais que c'est une question de confiance... Mais à mon avis il va se sentir vite mal à l'aise de continuer à lui parler, ça devrait se tasser tout seul. Mais parle lui quand même, ne rumine pas ça seule !

Loutre, je t'envoie un mp ce weekend ;)

:-Ban :-Ban :-Ban

On en a discuté hier et en effet, cette affaire est en train de se tasser, il m'a dit qu'il ne la voyait plus qu'à leur cours de danse mais comme il n'y va presque plus... et qu'il ne proposera pas de sortie ou quoique ce soit avec elle. Il m'a dit qu'avec le temps, elle sortira de sa vie et que c'est déjà en bonne voie.

J'avoue que ça m'embêtait pas mal d'utiliser le jake pour lui faire comprendre les choses... je me sens bien mieux d'avoir discuté calmement avec lui.

NAN MAIS ARRETE AVEC CA!!! :shock: :shock:

tu es une jolie fille Niochette, on a toutes nos differences et c'est ce qui fait la beauté de ce monde! En plus il a eu l'occase avec elle et il te l'a dit lui meme ca ne lui disait rien car il pensait trop à toi, ca signifie bien quelque chose ca non?!

moi des mannequins j'en vois plein dans mon métier et je peux te dire que les sacs d'os et ben c'est pas joli!! les pauvres a chaque fois que j'en vois une j'ai envie de la gaver de gateaux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

alors arrête de focaliser la dessus et de te comparer a elle ca ne sert a rien! on est comme on est et tu es très bien comme ca! Il y a d autres qualités beaucoup plus importantes que de ressembler à un pseudo mannequin, la preuve c'est avec TOI qu'il veut etre et pas avec elle! Toi tu es jolie ET en plus tu as plein de qualités dc arrete!

Si vraiment tu penses que tu as du poids a perdre et ben tu t'y mets: régime EQUILIBRE légumes+viande blanche+feculents complets+sport a fond!! y'a que ca qui marche ! Mais surtout tu nous fais pas le coup de l'anorexie hein :evil:

Merci ma tyra de me remonter les bretelles... d'ordinaire, je ne me sens pas trop complexée à part quelques kg en trop. Je suis plutôt objective sur moi-même et je m'en fous de ce que les gens peuvent penser. Mais depuis la rupture, ça a changé... Et depuis le mannequin... ça a changé aussi... J'en ai parlé à C. qui m'a dit beaucoup de choses très belles et rassurantes. Maintenant, à moi de continuer mon introspection pour ne plus ressentir ces complexes qui, je le sais, sont inutiles et nuls !

Totalement ok avec Tyra !

C'est important que tu exprimes tes craintes et qu'il les comprenne, que tu saches que tu peux te confier à lui sans avoir peur d'être jugée ou incomprise.

Et n'utilise pas Jake, la jalousie n'est jamais un moteur sain et en plus tu risques de faire du mal à tout le monde.

Après... qu'il garde contact avec elle ou pas je dirais que c'est une question de confiance... Mais à mon avis il va se sentir vite mal à l'aise de continuer à lui parler, ça devrait se tasser tout seul. Mais parle lui quand même, ne rumine pas ça seule !

Oui, c'est sûr, mais c'est sûrement la peur et aussi un manque de confiance en moi et en lui... Il faut que je laisse le temps faire son oeuvre pour nous refaire confiance.

En tout cas, ça fait du bien de se parler sans se fâcher... Je l'aime si fort et il me le rend tellement bien ! Je ne sais pas pourquoi mon putain de cerveau me fait penser à des conneries comme ça...

Ce soir, il m'emmène dîner et voir le feu d'artifice à la Tour Eiffel... :oops: c'est tout neuf, tout beau, j'ai vraiment l'impression que c'est une nouvelle histoire, même si la peur me gagne par moment.

Merci les filles de votre aide!!! Je ne sais vraiment pas comment j'aurais agi sinon...

Je vous fais de gros bisous

Tu vois!! Il s en fiche d elle!! J en etais sûre!!!

Ce soir, il m'emmène dîner et voir le feu d'artifice à la Tour Eiffel... :oops: c'est tout neuf, tout beau, j'ai vraiment l'impression que c'est une nouvelle histoire, même si la peur me gagne par moment.

Trop mignon!!!

Allez ma belle arrête de te prendre la tete et profite!!! Passe une bonne soiree!

Bisous.

Articles du blog en lien avec ce sujet