Aller au contenu

Récupérer mon ex : je commence à regretter !

Messages recommandés

Coucou ma kty, je te remercie de prendre des news !

Eh bien weekend pluvieux (hein ma Tyra ;) ). On est allée au théâtre, puis journée couture avec chacha le dimanche.

Je me suis sentie stressée et un peu triste... C. était dans l'est pour le mariage d'un couple de copains... Du coup je n'ai pas arrêté d'y penser...

On s'est engueulé jeudi dernier d'ailleurs... Et en discutant, j'ai fait ma dernière "tentative" tout en admettant que ce serait de toute façon trop tôt... Je suis revenue sur ce qu'il m'avait dit : qu'il avait un truc sur le coeur à me dire et qu'il voulait me laisser ensuite du temps pour y réfléchir. C'était donc bien pour me parler de reprendre mais chacun chez soi. Et il s'était complètement rétracté donc ça m'a bien gonflée...

Finalement, on s'est sorti quelques pics et il ne reviendra pas...

C'était ma dernière tentative. Je lâche l'affaire avec lui. Je lui ai dit qu'on essaie maintenant ou dans 3 mois, ce sera pareil voire pire car je me suis pris une belle claque dans la tronche, que j'ai eu un gros déclic, que je sais ce que je ne reproduirai jamais ou n'accepterai jamais de l'autre etc et qu'en continuant comme on le fait, on ne fait que s'éloigner de plus en plus et que le jour où il trouvera son appart et déménagera une fois pour toute ses affaires, on n'aura plus aucun contact et ce sera vraiment le point final de notre histoire.

J'ai conclu en disant que cette histoire ne restera plus qu'un souvenir car je ne veux pas de son amitié. Et lui m'a dit qu'il avait toujours autant envie de me parler, que par rapport à mon comportement, entre la théorie et la pratique il n'était pas sûr de moi et que c'est trop tôt pour reprendre.

On s'est un peu engueulé parce qu'on n'est pas d'accord sur quelques points.

Comme je le disais, je lâche l'affaire, je tourne cette page et tant pis. J'ai envie qu'il revienne, mais je n'irai plus le chercher. 3 tentatives, 3 vents, j'arrête. Et quand bien même il reviendrait, je n'ai plus confiance... J'ai peur de devoir prendre des pincettes, ou bien qu'il reparte encore, ou bien que la relation chacun chez soi ne corresponde pas à ce que je souhaite dans ma future vie de couple etc etc etc.

Alors ça ne sert à rien, trop de peur, doutes, tristesse alors je jette l'éponge... Ca fait mal, mais c'est mieux de vraiment lâcher prise.

J'ai un peu tout mélangé dans mon message là :) mais je retiens que je ne veux plus, vraiment plus. Marre de courir après lui et me prendre vent sur vent, poignard dans le coeur sur poignard dans le coeur.

Pas de nouvelles réjouissantes, il y aura des jours meilleurs, j'en suis sûre !

Gros bisous à toutes celles qui continuent de me suivre !

• Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouch... je suis triste de lire ça.

Mais donc il voulait bien te proposer de reprendre? Et pourquoi il s'est rétracté je pige pas?

Suis ton instinct, suis ce qui est bon pour toi. Mais je comprends ta lassitude, vraiment.

Mais je suis prête à parier qu'il va pas te laisser partir comme ça :(

Niochette, ton ex me fait penser au mien l'année dernière. Un jour, je lui demande de passer chez lui pour faire mes cartons. Il me répond qu'il ne préfère pas car il ne sera pas là dans la journée et qu'il a des choses à voir avec moi. Je vais donc chez lui quelques jours plus tard (quand il est là) et je lui demande ce qu'il voulait me dire, ce qui exigeait qu'il soit présent quand je fais mes cartons. Et bien, il n'avait plus rien à me dire. Je pense qu'à ce moment-là, il devait se poser des questions sur sa décision. Il lui a encore fallu quelques mois pour qu'on se remette ensemble (sans happy end). Faut croire qu'il n'avait pas encore pris assez de temps pour réfléchir :mrgreen:.

Niochette, je me doute que ça doit te faire mal de lui avoir dit tout ça, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. Tu lui as montré que tu en avais marre de cette situation, que tu avais envie de passer à autre chose, de lâcher prise.

S'il n'est pas fichu de se rendre compte des sentiments qu'il éprouve pour toi, c'est qu'il ne te mérite pas. Tu trouveras forcément quelqu'un qui te conviendra mieux à l'avenir. Ces épreuves dans la vie nous permettent de grandir, de nous construire pour trouver un bonheur encore plus intense, pour être plus heureux. Même si c'est douloureux sur le moment, on se rend compte, avec le recul, que c'est une bonne chose d'être passé par cette étape-là, qu'on se connait mieux, qu'on discerne mieux ses besoins, ses attentes.

Prends soin de temps. Continue à t'occuper comme tu le fais, à nouer de nouvelles amitiés.

Merci de vos messages les filles.

Ce qui m’oppresse le plus, c'est que malgré toutes mes activités, sorties, nouvelles amitiés, je me sens terriblement seule dans mon coeur...

Je suis une nana qui adore ressentir des palpitations dans le ventre et le coeur, de se sentir aimée et être amoureuse. C'est vraiment ce sentiment qui peut me donner des ailes.

Pourtant, ma vie n'est pas dégueulasse : j'ai un job qui me plaît, j'adore ma famille, ma louloute, je m'éclate avec mes nouveaux potes, j'ai ma grande passion de la couture... J'ai tout ce que je veux à l'heure actuelle, sans partir dans des fastes et des rêves etc.

Mais quand je suis amoureuse, je me sens VIVRE... Alors que là, j'ai l'impression de nager au milieu de l'océan, j'avance encore et encore mais ne vois pas le bord...

Maintenant, je lâche prise, je ne vais plus rien tenter pour le récupérer. Je me laisse vivre et verrai bien ce que je deviendrai finalement...

Mais cette solitude dans mon coeur, ça commence à me ronger de plus en plus...

C'est une étrange sensation que je n'arrive pas à évincer...

Je suis comme toi, j'apprécie aussi de ressentir les palpitations, l'envie de revoir l'être aimé, de passer du temps avec lui. Mais, pour pouvoir apprécier tout ça, il faut aussi que tu apprécies ta vie de célibataire. Lorsque tu te sentiras bien avec toi-même, tu seras prête à entamer une nouvelle relation amoureuse.

On a tous des priorités différentes. Pour certains, c'est le boulot, pour d'autres, c'est la vie amoureuse, pour d'autres les voyages... Me concernant, j'attache beaucoup d'importance à ma vie sentimentale, mais pas à n'importe quel prix. Je suppose que tu es un peu comme moi. Ne te focalise pas sur le fait que ton coeur est vide pour l'instant, laisse faire le temps. Ca arrivera bien plus vite que tu ne le penses. Pour le moment, profite de tous ces moments à toi, pour faire des choses qui te plaisent. Le reste suivra.

J'espère que tu vas bien.

Bisous

Salut ma kty

Je te remercie de ton message. Le truc, c'est que j'aime déjà bien ce que je fais, mon nouveau job, mes activités, la liberté, les nouvelles copines, etc.

Je ne ressens plus cette dépendance que j'avais envers C. Je me sens vraiment indépendante, grandie, j'ai repris ma vie en main.

Je sais, c'est rapide, ça fait plus de 3 mois maintenant. Mais j'ai envie de me sentir aimée... Bizarre comme sensation car, comme tu le dis, pas à n'importe quelle condition. Et surtout que si c'était avec C., j'aurais trop de craintes, prendrais trop de pincettes, rien de spontané et naturel, plus confiance, peur qu'il reparte etc.

En plus, samedi on s'est encore engueulé par sms... il m'avait demandé encore un papier... ça m'a gonflée donc je lui ai scanné et envoyé par mail mais sans aucun message. Et il a interprété mon silence comme si je le prenais pour un chien... Il m'a dit : "tu me détestes tant que ça au point de ne plus mettre de formule de politesse?" et je lui ai expliqué que je voulais faire vite et que s'il tenait à des formules, j'en mettrai. Du coup, vexé, il m'a dit qu'il préfère rien qu'un message forcé de ma part... Mais qu'avec le peu de communication qu'on a, ba je lui renvoie une image négative en agissant comme ça... Et j'ai dû répété que s'il n'y avait aucun message, ''est qu'il n'y avait aucune arrière pensée ou quoique ce soit, qu'il fallait se rendre à l'évidence, que c'est mort entre nous, que je ne veux plus aucun contact avec lui.

Encore une embrouille à 2 balles... Je ne te raconte pas le moral de mon weekend après ça...

D'un autre côté, depuis que j'ai repris le boulot, tous les matins, il y a un beau jeune homme dans le rer qui m'observe... Lui n'a pas fait le con comme les autres mecs qui me tournaient autour :lol: Mais beaucoup d'échanges de regards, il me fait des sourires, j'avoue que je le trouve charmant :oops: Il a des faux airs de Jake Gyllenhaal... :oops:

Pour une fois, j'avoue que je me sens flattée et non blasée :lol:

C'est sûr, je ne me sens pas prête du tout à quoique ce soit, je ne me fais aucun film, je pense que j'ai besoin de m'évader un peu à cause du chagrin que je ressens avec les différentes embrouilles qu'on a encore avec C....

Purée ! les histoires de coeur ! font trop mal !

Et toi ma kty ? Comment vas-tu ?

profite de ses sourires, c'est deja enorme de les voir, non?!

et ne focalise pas sur ton "vide" amoureux, tu es justement entrain de te remplir d'autres choses, non? de boulot, de relations amicales, de nouvelles passions ...

c'est le moment ou jamais de te redecouvrir!

et apres ...

ben l'amour sera a ta porte, tout simplement!

je suis sure que ca marche comme ca.

et 3 mois, c'est court? c'est long? on s'en fiche; c'est le temps qu'il t'a fallu pour redémarrer ...

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Oui, je suis d'accord, je me remplis d'autre chose... Mais juste pour te donner un exemple, ma grande passion, c'est la couture.

J'ai vachement de mal à trouver de l'inspiration et de me bouger plus que ça alors que je fais des journées couture avec Tyra et chacha, je vais dans des brocantes textiles, troc party etc, etc.

Mais je sens qu'il manque quelque chose en moi pour être vraiment bien... Certes, je fais ce que je veux, je profite, sors etc. Mais quoiqu'il en soit, je ressens toujours ce vide... A tel point que j'aimerais me retrouver au fin fond d'un canyon américain et me mettre à hurler ou bien de vouloir me jeter dans le vide pour ressentir que je suis... vivante...

C'est un sentiment très étrange... je ne sais pas trop comment l'expliquer... Il manque quelque chose en moi...

Je ne veux pas me plaindre ou m'apitoyer sur mon sort, je trouve que j'ai une situation "confortable". Mais toujours ce sentiment de vide...

le trou qu'on a en plein millieux du coeur ne va pas se reboucher d'un seul coup tu sais niochette

courage............

oui je sais bien... Mais ce n'est pas que dans le coeur, c'est un tout.

J'ai l'impression de ne pas "profiter". J'essaie de faire plein d'activités, sorties, me concentrer à fond dans le boulot, voir des amis etc. J'ai l'impression que je n'y prends pas goût de la même manière qu'avant...

Comme je le disais, j'ai besoin de me sentir "vivante", de dépasser mes limites pour me sentir vivre... C'est compliqué à expliquer...

Par exemple, faire une attraction à sensation vraiment forte, juste après, je me sens remplie ! C'est un exemple tout con mais j'ai besoin de ressentir ça sur du long terme, comme quand on était encore ensemble avec C. C'est comme si je n'avais plus goût à rien...

Du coup, j'essaie de combler ce manque par des activités toujours différentes, qui me ressemblent si peu (mes amis se foutent de moi quand j'en parle :lol: ), je dépense pas mal de fric pour combler ce sentiment, pour me sentir satisfaite...

Comme je te comprends....

On eprouve tous ce meme chagrin, ce vide mais c'est tellement commun!

Tout le monde passe par là, nous sommes tous malades du coeur et pourtant....nous guérissons.

en effet, on en est tous là ... se remplir d'autre chose que de cette ancienne relation qui nous allait pas si mal que ca au final!!!

bien sur que c'est la course à un peu n'importe quoi parfois.

perso, petit a petit le gout et le plaisir de faire des choses pour ma pomme a moi revient.

meme si y a toujours un p*** de moment ou je me dis que ca serait bien si elle etait là, juste à côté.

et ben non, elle est pas là, faut faire avec, pas le choix!

autant prendre la vie du bon côté, profiter de cette solitude qui doit se transformer petit a petit en liberté.

c'est tout ce que je vous souhaite ...

" La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe" (Prévert)

mon SR -> mon abdication -> reconquête?! -> mon abdication (LA VRAIE?)

Je crois que tu ressens ce vide parce que les blessures ne sont pas complètement cicatrisées, parce que tu n'es pas encore totalement bien dans ta vie (même si tu te rends compte de la chance que tu as : avec ton travail, tes amis, tes loisirs). Tu as l'impression qu'il te manque quelque chose : l'amour. Quand tu te rendras compte que tu n'as pas besoin de l'amour pour être heureuse, tu te sentiras revivre complètement.

A un moment donné, j'avais besoin de remplir mon agenda pour ne pas passer un peu de temps seule avec moi-même. La solitude me faisait peur. J'avais besoin d'être occupée pour ne pas penser, pour ressentir des choses. Petit à petit, je me rends compte que ça fait du bien d'être seule, j'apprécie ma liberté, je ne ressens plus le besoin d'être à 200%.

Bref, en attendant que tu te sentes complètement bien dans ta vie de célibataire, profite des sourires de ce mec du rer. Et puis, vas lui parler. Ca ne coûte rien. Tu verras bien ce que ça donnera.

Oui, je sais que je ne me sens pas complètement bien dans ma vie, c'est une certitude, la cicatrice a beaucoup de mal à se résorber...

Ne pas avoir besoin d'amour... juste impossible ! En tout cas pour le moment... Je sais qu'il faut que je sois patiente mais c'est dur...

En plus, à chaque discussion que je peux avoir avec n'importe qui, je ressasse toujours un exemple de ce que j'ai vécu avec C.... Et je me rends compte que je me sentais vraiment bien avec lui... Je suis lucide sur le fait que certaines choses n'allaient pas dans notre vie de couple mais il y avait encore plus de choses qui étaient au top...

C'est pour tout ça que j'ai du mal à me défaire de notre histoire...

Pour le beau jeune homme, toujours ce petit jeu de regards et de sourires... Mais ce matin, je m'en fichais un peu...

Etrange sensation... J'avoue qu'il est vraiment beau ce mec hahahahhaha mais bon...

Merci de me suivre et de me répondre encore les filles! Votre soutien reste précieux pour moi !

Gros bisous !

L'amour c'est une drogue. Tu développe une dépendance à l'être cher.

Et ton mental te joue des tours, il va chercher a maintenir ce besoin...bref c'est un petit cercle vicieu.

Alors l'avantage tu vois c'est que ce besoin il va accroitre jusquà son apogée et aprés ça ne fera que s'estomper. Le tout c'est de tenir...

Je n'ai pas lu ton histoire mais si tu veux tu peux me MP, cesera avec plaisir. Bon courage a toi...

Articles du blog en lien avec ce sujet