Aller au contenu

Il est perdu, que faire ?

Messages recommandés

Sur certains points c'est beaucoup mieux, on est bien plus complices qu'avant, plus détendu, quand on se voit ca se passe super bien. Mais dès le lendemain il doute... On a toujours vécu ensemble alors c'est difficile à gérer cette situation...

• Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour ca que j'écris sur ce cite... Je ne trouve pas de solutions... Il n'est pas très réceptif alors je devrais juste partir mais je n'arrive pas à lacher prise. Je ne demande qu'a sortir de ce cercle vicieux et construire quelque chose de beau avec lui

C'est pour ca que j'écris sur ce cite... Je ne trouve pas de solutions... Il n'est pas très réceptif alors je devrais juste partir mais je n'arrive pas à lacher prise. Je ne demande qu'a sortir de ce cercle vicieux et construire quelque chose de beau avec lui

je vais être très direct: attends vôtre prochaine dispute qui est programée parceque tu vas rester frustrée, passes ensuite en SR et quand il te recontacte tu mets les choses à plat. c´est juste reculer pour mieux sauter, mais ca peut marcher

On ne se dispute pas vraiment, le problème c'est qu'il se bloque et après c'est difficile de mettre les choses à plats. La notion d'engagement lui fait peur maintenant, dès que je parle de "condition" pour être ensemble, il s'éloigne... Au fond de moi je sais qu'il souhaite être seul. J'avais envie de lui prouver qu'il peut être avec moi sans que ca le freine dans son évolution, qu'il se sente libre même s'il est en couple

nous en revenons donc au point de départ:

vous vous êtes réconciliés mais n´êtes plus vraiment ensemble, trop de vaisselle cassée.

tu veux qu´il s´engage, lui fait du yoyo

tu vas restée sur ta faim, les conflits vont revenir

tu auras l´occasion de te retirer ou c´est lui qui le fera

SR

mise à plat et advienne ce que pourra

On ne se dispute pas vraiment, le problème c'est qu'il se bloque et après c'est difficile de mettre les choses à plats. La notion d'engagement lui fait peur maintenant, dès que je parle de "condition" pour être ensemble, il s'éloigne... Au fond de moi je sais qu'il souhaite être seul. J'avais envie de lui prouver qu'il peut être avec moi sans que ca le freine dans son évolution, qu'il se sente libre même s'il est en couple

pour le moment accorde toi, du temps pour toi, et laisse lui du temps, les choses ce feront naturellement, surtout ne retombes pas sur les erreurs passé, d'un couple trop fusionnel, aere votre relation.

ne cherche pas a le convaincre, a trop montrer, as toujours remettre les choses sur le tapis, sinon tu va le faire fuir, mais montre lui que quant il as besoin de toi, tu est presente et disponible, ne le force pas a parler, ecoute le quant il a envi de te dire les chose.

j'adore ce morceau

Oui ce qui le bloque c'est que parfois il se sentait "forcé". Donc je pense que le mieux c'est comme tu as dis d'aéré tout ca... Puis de vivre la relation au lieu d'en parler :)

J'espère qu'avec le temps on y verra plus clair... Je me concentre sur moi, pour l'instant il est toujours instable alors la distance c'est pas plus mal

Oui j'ai peur que rien ne change, ma frustration et ses doutes...

Donc ca signifie que c'est voué à l'échec ?

je ne dirais pas que c´est voué à l´echec. mais maintenant que tu a accepté la situation en te remettant "ensemble" tu as perdu le contrôle.

à ta place, je le laisserais mijoter dans sa peur de l´engagement, sans me montrer trop disponible parceque le statut quo est somme toute très confortable pour lui. tu ne peux venir le voir je suppose que lorsqu´il le veut bien. le chez vous est maintenant son chez lui

Il faut absolument que je le récupère se controle lol, mais je pense que c'est en étant moins dépendante que j'y arriverais.

Pour l'appartement j'ai encore mes affaires et mes clés, mais c'est vrai que ca devient son chez lui et plus notre chez nous... Mais il attend de moi que je le prévienne si je passe ce qui est normal selon moi. Je pense que le laisser mijoter et se montrer pas disponible c'est le mieux. Mais j'ai peur qu'il ne demande pas à me voir :s

il te faut prendre le risque qu´il ne demande pas à te voir. c´est de toutes facons plus ou moins le cas déjà avec ses doutes patatipatata. là tu as tout accepté.

crée un manque chez lui, décommandes-toi alors que tu devais venir et ce genre de subterfuges, vis ta vie et ne t´investis pas trop. ne sois pas à ses basques

Oui comme JRME le dise, s'il fait un pas en arrière je dois en faire deux.

Je prend le temps pour moi comme il le fait pour lui.

J'ai beaucoup de dossiers donc c'est pas plus mal que je me concentre sur autre chose que lui...

En tout cas merci pour tout ces conseils je vais tacher de rester digne quoi qu'il arrive :)

Et donc le mot d'ordre : se faire désirer !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...