Aller au contenu

Il est perdu, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 773
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je dirais qu'on était tout les deux instables à causes de problèmes personnels, et ca a engendré des problèmes de communication. Il a peur que ca recommence comme avant... des disputes ! Puis la séparation a cassé quelque chose, seulement notre complicité est revenu depuis une semaine, ca se repasse bien mais il a peur de me faire du mal comme il doute... Il a peur de pas être pret à une relation, et se demande surement si je suis la bonne :s

Oui je dois reprendre les commandes, mais je le connais si je lui dis ca il va me dire "okay on en reste là... c'est mieux comme ca !"

comme ca tu seras fixée et tu pourras progresser. là tu te laisse enfermer dans un statut quo. et quand bien même il voudra "en rester là" ce sera son ego qui s´exprimera

Seulement comment lui prouver que se sera différent, qu'on peut vraiment construire quelque chose si on ne se parle plus ? Mais je pense que le laisser faire le yoyo n'est pas une solution non plus... Il s'est enfin décidé à nous laisser une chance, si je pars il va se dire que c'est vraiment trop compliqué nous deux non ?

C'est sûr, si je dis amen à tout il ne me respectera plus. Je me met sous silence pour l'instant, je lui parlerai du yoyo en fonction de son message, mais c'est surement le mieux à faire. Je sens le "Je n'y crois plus" de sa part arriver de toute facon.

Le problème c'est que ce qui a détruit notre relation c'est d'en parlé tout le temps... Au lieu de la vivre. Alors parfois je me demande si c'est une bonne chose. Là on est ensemble, alors est-ce une bonne chose d'en parler ? S'il a besoin de respirer, c'est pas mieux de le laisser ? Je m'interroge... S'il me reparle de ses doutes c'est clair que je devrais fuir... Mais en attendant je devrais pas me contenter de profiter ?

Je dirais qu'on était tout les deux instables à causes de problèmes personnels, et ca a engendré des problèmes de communication. Il a peur que ca recommence comme avant... des disputes ! Puis la séparation a cassé quelque chose, seulement notre complicité est revenu depuis une semaine, ca se repasse bien mais il a peur de me faire du mal comme il doute... Il a peur de pas être pret à une relation, et se demande surement si je suis la bonne :s

tu veux dire par la, que chacun ce servais de l'autre comme un defouloir ??

Le problème c'est que ce qui a détruit notre relation c'est d'en parlé tout le temps... Au lieu de la vivre. Alors parfois je me demande si c'est une bonne chose. Là on est ensemble, alors est-ce une bonne chose d'en parler ? S'il a besoin de respirer, c'est pas mieux de le laisser ? Je m'interroge... S'il me reparle de ses doutes c'est clair que je devrais fuir... Mais en attendant je devrais pas me contenter de profiter ?

oui, mais vous n´êtes plus ensemble: tu vis chez ta mère et lui a ses doutes, te fais le coup du yoyo etc. vous êtes maintenant au stade d´une réconciliation.

ou quelquechose m´echappe???

Non je pense plus qu'on se "bloquait" mutuellement. On avait une relation très fusionnel alors on s'est un peu perdu en chemin... Il avait besoin d'être seul parfois mais était incapable de me le dire. Moi j'en avais besoin aussi mais j'étais incapable de prendre mes distances... En ajoutant le fait qu'on fait chacun un travail sur nous même, ca nous empechait d'avancer. Je sais pas si jsuis très clair :s

Non je pense plus qu'on se "bloquait" mutuellement. On avait une relation très fusionnel alors on s'est un peu perdu en chemin... Il avait besoin d'être seul parfois mais était incapable de me le dire. Moi j'en avais besoin aussi mais j'étais incapable de prendre mes distances... En ajoutant le fait qu'on fait chacun un travail sur nous même, ca nous empechait d'avancer. Je sais pas si jsuis très clair :s

ok ok, et maintenant que chacun est chez soi et qu'il y a une petite distance entre vous, cela a t'il amelioré la situation??

Articles du blog en lien avec ce sujet