Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Bonjour tout le monde,Ca fait plus d'un mois que je parcours ce forum et je me suis enfin décidé.Je suis restée 14 mois avec mon Copain, on s'est rencontré en tant que coloc' puis on a décidé d'emménager ensemble. On a donc toute notre relation vécu ensemble.Il y a un mois, il m'a quitté en me disant qu'il ne croyait plus à notre histoire (disputes).Je suis revenue une semaine après, il a accepté mais au bout de 3 jours s'est remis à douter. Et on s'est à nouveau séparé...Depuis, j'ai décidé de faire un semi "SR", je devais lui répondre pour parler de l'appartement. Et je suis partie vivre chez ma mère, lui laissant l'appartement qu'il a décidé de reprendre tout seul.Je travaille sur moi (psy) depuis la rupture, je me suis remis à sortir, faire du sport, étudier à fond, retrouver du travail, régler mes problèmes familiales....J'allais vraiment mieux sur tout les plans (sauf l'amour, mais j'évitais d'y penser). Mais il y a une semaine j'ai été forcé de le voir pour l'appartement et il est revenu vers moi. Je pensais qu'on prenait le chemin pour revenir ensemble.Mais on s'est revu hier soir, et il est toujours perdu. Il pensait qu'on serait mieux séparé.Il a pas mal de problème personnel et pense qu'être en couple va l'empêcher d'aller mieux.Là on est "ensemble", mais il doute beaucoup... Il est à deux doigts de partir à nouveau... Il me dis pleins de belles choses et dès le lendemain il ne sait plus... Il me dis qu'il est désolé qu'il est perdu...Je ne sais pas quoi faire pour qu'il doute plus, je ne sais pas si je dois lacher l'affaire pour me protéger, ou continuer de me battre car je pense que c'est le "bon", que je l'aime tout simplement.J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur la question... Merci d'avance http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Salut Terpsychore! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 bonjour Terpsychore,vous êtes "ensemble" dis-tu, vous revivez de nouveau ensemble ou tu es encore chez ta mère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Je vis chez ma mère en ce moment mais l'appartement est encore à nos deux noms. Je dois envoyer ma lettre pour me retirer du bail aujourd'hui...A priori on ne revivra plus ensemble, en tout cas avant un moment http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 le mieux est que tu repasses en mode SR, je pense. sinon il va te faire sans cesse le coup du yoyo et ca te fera mal d´osciller entre espoir et déceptions.je te cite: "Je travaille sur moi (psy) depuis la rupture, je me suis remis à sortir, faire du sport, étudier à fond, retrouver du travail, régler mes problèmes familiales....J'allais vraiment mieux sur tout les plans (sauf l'amour, mais j'évitais d'y penser). Mais il y a une semaine j'ai été forcé de le voir pour l'appartement et il est revenu vers moi. Je pensais qu'on prenait le chemin pour revenir ensemble." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Oui, tu as raison, le mieux c'est que je ne donne plus de nouvelles...Mais là, même s'il est perdu, on est "ensemble", donc c'est délicat de faire un SR.Seulement je commence à être fatigué du "yoyo" http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 à toi de voir s´il ne prend pas ombrage que tu ne donnes pas de nouvelles. qui contacte l´autre en règle générale?mais je crois que si tu fais un SR, il se manifestera et ce sera l´occasion d´avoir une conversation où tu lui expose le fait que tu ne peux pas continuer à vivre son "yoyo". si ca ne le secoue pas plus que ca, tu seras fixée: c´est que c´est en train de mourir.vous avez quels ages à peu près? milieu vingtaine? a-t-il eu d´autres (vrais) relations avant toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 ce qui me chiffone dans ton histoire c´est qu´il a besoin de distance pour régler ses problèmes personels et qu´être en couple serait un frein pour lui... quand on a des problèmes, on tend à se rapprocher de l´être aimé et lui il fuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Ces derniers jours je dois avouer que c'était moi qui le contactait.. Je dois sérieusement prendre mes distances lolOui on a tous les deux "milieu vingtaine", et je dirais que c'est notre première vrai relation, même si on a eu des histoires avant. Pour ces problèmes c'est surtout qu'il est perdu mais en général, je dirais qu'il se cherche, il voit un psy depuis 2-3 mois et être avec moi ca lui rappelle le négatif en lui qu'il essaye de chasser... Il a besoin d'etre seul pr réfléchir sur lui, sans se poser plein de question sur nous. Il est du genre indécis, à se poser plein de questions. J'avais moi même mes problèmes personnels, donc pendant un temps on s'est entrainé un peu vers le bas. Il a peur que ca recommence... Je me sens différente, mieux, mais lui ne va toujours pas très bien, il est "blasé de la vie" pour résumer... http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Mais comme tu le laisses entendre il n'y a pas que ces problèmes. Il doute aussi de notre avenir, de ses sentiments, sinon il ne serait surement pas parti même s'il est du genre à vouloir régler ses problèmes seuls dans son coin.Merci beaucoup de tes messages en tout cas, je crois que je vais suivre tes conseils et me faire oublier un moment avec un SR http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 je confirme ce que j´ai dit plus haut: SR et refus du yoyo.là il s´installe dans une situation assez confortable malgrès et gràce à tous les problèmes personels qu´il peut avoir: il garde le logement, peut mener sa petite vie de célibataire ou se vautrer dans ses problèmes et s´il s´ennui et bien il te sonne... trop facile pour lui, il va te faire languir sans rien régler du tout.le SR va le secouer. si ce n´est pas le cas tu es fixée: ses sentiments ne sont pas à la hauteur des tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terpsychore Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Oui tu as raison, j'en arrive à la même conclusion.Seulement là on s'est dit qu'on était ensemble alors je ne sais pas comment réagir exactement. A part ne plus lui donner de nouvelles tant qu'il ne m'en donne pas...Lui dire que je ne le verrais pas tant qu'il n'est pas fixé, ca reviendrait à lui dire que je l'attend, que je suis acquise... non ? http://www.jerecuperemonex.com/forum/rongee-par-la-culpabilite-t45098.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenah Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Terpsychore comme je te comprend il me fait la meme chose !!! On est séparer de puis bientôt 3 semaines .. Franchement le mieux c est de le laisser dans son coin car plus tu va courrir derrière plus il va fuir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Oui tu as raison, j'en arrive à la même conclusion.Seulement là on s'est dit qu'on était ensemble alors je ne sais pas comment réagir exactement. A part ne plus lui donner de nouvelles tant qu'il ne m'en donne pas...Lui dire que je ne le verrais pas tant qu'il n'est pas fixé, ca reviendrait à lui dire que je l'attend, que je suis acquise... non ? non non! il y a malentendu: tu fais un SR et c´est s´il te recontacte (ce qu´ il fera) que tu lui dis "stop au yoyo", que c´est pour toi la condition sine qua non pour poursuivre éventuellement la relation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 cela te permet de prendre les commandes, parceque là pour le moment c´est lui qui dirige l´orchestre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés