Laureline Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Merci mélodie, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'il pense depuis son dernier appel, il a l'air tellement bien. Je voudrais au moins lui prouver que c'est injuste ce qu'il a fait, au moins qu'il le reconnaisse tu comprends. Si je en fais rien, il ne s'en rendra pas compte, et si j'agis, je risque de lui prendre la tête........je sais que tu as raison, mais c'est trop dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 C'est ce qu'on appelle la dépendance affective!! Je sais que c'est dur.... Mais de tout lui balancer ça ne le fera pas revenir!!.....fuir certainement!! De tout façon, quelque soit la manière de rompre...le mal que ça fait c'est toujours le même!! les explications ne changeront pas ça!! .......si tu espères un retournement de situation au vu de tes explications, tu te trompes!!! il en sera de même! juste ou injuste ce sera pareil!! .....pas de lettres, pas de mail, pas de téléphone....rien!! nada!! ça prend du temps de se reconstruire, et le SR est un moyen efficace d'y arriver.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 tu en es à quelle étape toi ? sr ? reconquète ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je vous écrit ma lettre, ça m'a fait du bien de l'écrire, même si il ne la lira jamais : Bonjour ....., Décidément, je suis toujours étonnée de ta joie et de ton bonheur depuis que tu 'a quittée, ce doit être terrible d'être avec quelqu'un comme moi pour être aussi heureux après. Ta vie doit être bien remplie, riche en nouveauté, exhaltante ! Moi qui pensais que tu te sentais seul chez toi et passais tes journées sur facebook, msn ou autres... Il y a tellement de questions sans réponse dans ma tête, mais as-tu envie d'y répondre ? j'aimerais te les poser une bonne fois pour toute. Comment je me sens par rapport à nous ? pleins de sentiments se bousculent, l'angoisse, la peur, le manque, le regret, le ras le bol d'être comme ça, la colère aussi. Je pense toujours que c'est un beau gachis. Je suis en colère que tu ais agi sans aucune considération pour moi, pour notre histoire. Ca fait 1mois 1/2 maintenant que l'onne s'est pas vus. Et ça faisait 2 ans 1/2 que l'on se voyait régulièrement. Est-ce si facile de tirer un trait sur quelqu'un, même si on l'a décié ? Plus d'une année en tière ou notre relation a été "sérieuse" pendant laquelle tu n'as émis aucun doute et pendant laquelle tu m'as dit de ta bouche "je me suis beaucoup rapproché de toi" pui des je t'aime. Pendant ce temps là je n'ai jamais douté de toi. Toi honnète et respectueux ! Toi qui n'aurais pas accepté de rencontrer mes enfants si tu ne m'avais aps aimée. Comment peux-tu autant renier ce que tu as dit et ce que tu as fait ? Toi si honnète, reconnais que ta décision est très injuste. Je sais c'est plus facile d'avancer tête baissée en évitant de se poser les bonnes questions et sans regarder en arrière. aujourd'hui je n'arrive pas à me situer, ej ne veux pas jouer ) être ton amie alors que je ne le suis pas ! Voilà je me suis arrèter là ! je sais que ça le ferait fuir, mais ça lui derait pa de mal non plus de lui montrer ma colère, ce que je n'ai jamais fait, même quand il a rompu, j'ai peut être eu tort à ce moment là......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je viens de créer un post pour résumer mon histoire ( melodi:la suite!)...parce qu'il y avait longtemps que je n'étais pas venue! je suis en SR- reconquête!! :lol: pour ce qui est de toi je récidive ne lui envoie pas cette lettre!!! Le silence a de meilleurs vertues! je t'assure Tu vas passer des moments difficiles je ne te le cache pas où l'envie de le joindre va être très forte..... il va falloir que tu sois plus forte que ça!! surtout ne craque pas! un jour, tu verra tu sera contente de ne jamais lui avoir envoyé cette lettre....mais ça prend du temps... Viens écrire tes angoisses ici, mais surtout pas à lui... Courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Mes angoisses si il faut que je les écrive toutes, je ne vais faire que ça de mes journées, la douleur et le manque ne me laisse aucun répis comme vous tous je suppose....je ne comprends pas ! je sais ça ne sert à rien de chercher mais malgré moi je cherche ! dans ma situation à moi, j'ai vécu il y a 5 ans un divorce douloureux dont je passerai les détails ici, ce divorce c'est moi qui l'ai voulu mais ça n'a pas empèché que j'ai énormément souffert et que j'ai mis du temps à me reconstruire. La personne pour laquelle je suis ici est la première relation sérieuse que j'ai eu après ce divorce, la première personne que j'ai présenté à mes enfants depuis leur père. Mon ex (celui pour lequel je suis là) a vécu aussi une rupture douloureuse il y a 4 ans parce que sa copine l'avait trompé après 7ans de vie commune. Il n'a pu lui pardonner et a décider de rompre alors qu'elle voulait finalement le garder. Ca a été dur pour lui parce qu'il l'aimait. Quand on a vécu de grosses déceptions amoureuses, pas des flirts mais de vraies relations, je pense qu'on se bat ensuite pour que ça marche ! la vie malgré ce que l'on dit n'est pas un étenel recommencement ! c'est lui que j'aime et pas un autre, plus le temps passe et plus j'en suis sure ! Sure aussi que lui a des sentiments, pas assez pour conitnure, pensez-vous que c'est possible ? après un certain vécu, on est conscient de ces choses là bien avant d'avancer dans la relation non ? mais comment lui ouvrir les yeux !! comment lui faire prendre conscience que sa décision est tellement injuste, qu'il ne m'a pas laisser de droit de réponse, aucune chance ! comme si moi je lui avais fait du mal. Je suis perdue, le sr je crois ne me sert à rien !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 17 janvier 2009 Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut Laureline, je viens prendre des nouvelles, comment vas tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 17 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2009 C'est gentil melodi ! et bien comment je vais ? je ne sais pas vraiment, je n'ai pas envoyé cette lettre et je suis restée en sr depuis notre dernier coup de fil...j'essaye d'avancer, mais la douleur me rattrape tout le temps, quoi que je fasse. Je sais que lui va très bien, ça me désespère, c'est terrible de dire ça, mais c'est le cas. je n'ai plus de projet, plus de rèves ! c'est la réalité de ma vie aujourd'hui, je n'arrive pas à retrouver les plaisirs même les plus simples, lire, regarder un bon film, jouer avec mes enfants....tout est lourd, dur. je ne comprends pas pourquoi on en est arrivés là après tout ça, je ne comprends pas la vie d'aujourd'hui, j'aurais sans doute dû vivre au siècle dernier, ça me dépasse....... Et toi Mélodi ou en es tu de ton sr-reconquète ? est ce que tu avances, comment tu te sens ? biz en attendant de tes news. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 18 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2009 c'est la cata ce soir, il me manque c'est terrible........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 j'avais un message ce soir en rentrant, sur facebook. Alors impossible de ne pas interprèter.......il va sur mon facebook qu'est ce que cela veut dire ? en fait il a fait un commentaire car je suis devenue fan d'un groupe de musique sur le site. Mon ex est passionné de musique et connaisseur. Je ne sais que penser de ce message, j'ai l'impression que c'est complètement détaché et amical....il a écrit : "bien joué quel bon groupe album avec la banane à avoir dans sa discothèque. bises". Mais moi j'en veux pas de ses bises !!!!!!!!! De plus, quand il venait chez moi il apportait toujours des CD de groupes qu'il me faisait découvrir, j'adorais ça....... A savoir que depuis les fètes c'est toujours lui qui entre en contact avec moi que l'on ne s'est pas vus depuis le mois de novembre, et que je pense qu'il va bientôt être temps que l'on se voient en tête à tête. Que pensez-vous de tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut Laureline, Ben ça veut dire que le sr marche....et ben sûr que c'est amical et détaché! un ptit truc bateau...normal, t'inquiète pas.....C'est calculé de sa part....il t'as laissé, il n'a pas de nouvelles de toi....ça c'est un moyen de prendre la température :D Pour le reste, non non et non tu n'envisages pas de le revoir, c'est beaucoup trop tôt!!!! Tu n'es pas prête........ [quote="Laureline"]Mais moi j'en veux pas de ses bises !!!!!!!!![/quote] ça , ça veut dire que tu es encore trop dans la colère et l'émotion, et il faut se débarasser de ces sentiments avant un recontact....sinon c'est cata assurée! Il faut encore que tu te laisses du temps..... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 20 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 tu es trop dure mélodi, moi j'ai envie de l'entendre, le sentir, l'embrasser, le toucher ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 20 janvier 2009 Partager Posté(e) le 20 janvier 2009 Interdit de l'appeler!!!!!!!!! :evil: Mais tu peux crier!!!! :mrgreen: :lol: Allez tiens bon!!!! tu prend le bon chemin, faut pas gâcher!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 21 janvier 2009 Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 [quote="libellule"]Non t'as pas fais de betises. je pense qu'on est un peu jalouse qu'il t'ai appelé pour noel, parce que beaucoup non rien eu. :) Comme dis 15 jours c'est raisonnable. enfin pour moi aussi. parce que c'est déjà bien long. Moi je peux meme pas l'espionner sur le net, il a pas le net chez lui. Mais je peux te dire que c'est dur, car t'as envie de savoir ce qu'il fait, s'il pense a toi. il a quoi dans la tete en ce moment. :evil: tout ce que le SR t'interdis de faire. :ugeek: Enfin si tu veux on se soutiendras. moi je pense que je vais reprendre a partir de vendredi. Enfin ca continue, mais depuis ce week end, j'ai laché : s'il appelle je décroche :oops: Je me rassure en me disant que c'est pas moi qui appelle Et oui on s'accroche a ce qu'on peut..[/quote] Libellule question indiscrete tu en es a ton quantieme jour de SR?j'ai beaucoups lu depuis notre rupture a ce sujet , 4à 10 semaines .Enfin tout dépend la personne .Lui es un homme tres tressssssss patient et orgueilleux et moi moins patiente et orgueilleuse ;o( si il me recontacte ce seras vraiment un miracle pfff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 En fait je ne sais pas comment comptabiliser mons sr !! On ne s'est pas vus depuis me 22/11//2008. Je prépare une lettre lui disant ce que je ressens mais tarde à la poster le 04/12 au matin je la poste ! le 04/12 au soir Il m'envoie un sms me disant qu'il a besoin de savoir comment je vais, je le rappelle le lendemain. le 18/12 je lui envoie un mail lui disans que je vais mal sans lui demander de revenir il me répond le lendemain, il est contrarié que j'aille mal et me recontactera prochainement. le 26/12 il me téléphone pour me souhaiter un joyeux noel, il n'a pas osé appelé le 25 le 31/12 sms de bonne année, je ne répond pas le 05/01 message sur facebook : "ne sais si tu as eu mon mess..." il me resouhaite la bonne année, je ne répond pas le 08/01 il téléphone, je en réponds pas..le rappelle une heure après avoir pris une bonne douche... le 19/01 message sur facebook, qui apparement n'attend pas de réponse et se termine par ces "bises" que je déteste tant. Voilà, je pense que je peux considèrer que je suis en sr depuis la dernière fois ou moi je l'ai contacté sans qu'il soit dans la demande, c'est à dire mon mail du 18/12. Honnètement je pense que pour mon histoire je ne suis pas sur qu'un long sr soit ce qu'il y a de mieux. D'autre part une chose que je n'ai jamais écrite ici, mais qui est très importante et qui me fait très peur : je pense que mon ex n'avait pas assez de sentiments pour moi, que c'est vraiment ça le fond du problème et que si c'est ça il ne reviendra pas, sr ou pas....c'est enfoui en moi, est ce la réalité, je ne sais pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 21 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2009 pour répondre à ta question karine, je pense que la durée du sr dépend de la personalité des gens, de la relation qu'on avait, de la façon dont la rupture s'est passé, pleins de critères sont à prendre en compte et ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... ce qui est sur c'est que 4 semaines c'est le minimum pour être moins dans l'émotion et la colère et pour plus se controler. Il faut être sûre de soit et de ce que l'on veut et ça prend du temps différent selon les gens. Tu sais quoi Bidoundette, je me rend compte en répondant à Karine que je n'ai pas envie de l'appeler, je ne saurais pas quoi lui dire aujourd'hui...tu as raison alors je ne suis pas prète et puis est ce dont j'ai vraiment envie qu'il revienne après cette rupture??!! :shock: :? Bon les filles surtout on ne fonce pas et on se consulte avant d'agir, c'est plus sûr !! :!: :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 22 janvier 2009 Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 [quote="Laureline"]pour répondre à ta question karine, je pense que la durée du sr dépend de la personalité des gens, de la relation qu'on avait, de la façon dont la rupture s'est passé, pleins de critères sont à prendre en compte et ce qui est bon pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres... ce qui est sur c'est que 4 semaines c'est le minimum pour être moins dans l'émotion et la colère et pour plus se controler. Il faut être sûre de soit et de ce que l'on veut et ça prend du temps différent selon les gens. Tu sais quoi Bidoundette, je me rend compte en répondant à Karine que je n'ai pas envie de l'appeler, je ne saurais pas quoi lui dire aujourd'hui...tu as raison alors je ne suis pas prète et puis est ce dont j'ai vraiment envie qu'il revienne après cette rupture??!! :shock: :? Bon les filles surtout on ne fonce pas et on se consulte avant d'agir, c'est plus sûr !! :!: :?:[/quote] Tu as raison Laureline le temps du SR n'as pas d'importance si l'autre a décidé d'en finir. Il m'a toujours appellé en premier chaque jour, et quand l'on c quitté pour 1 ou 2 jours c tout le temps moi qui ai fait le premier pas, alors que le manque ni etait pas.3mois ,je peu dire qu'il me manque,mais pas lui apparement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 22 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2009 Mon ex doit partir à l'étranger pour 2 mois courant mars. je dois le voir avant, il faut que je me libère de tout ça avant qu'il parte. De plus je me sens plus forte qu'au début, je ne m'écroule plus n'importe quand ni n'importe ou ! il m'arrive de pleurer encore mais différement. Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Vices du net de retour... J'ai parlé à mon ex sous un autre pseudo, pour voir ou il en etait (je sais c'est pas bien et je suis nulle!). Il pensait avoir à faire à une personne inconnue et sympa. Il a commencé à parler de moi en disant que récemment il avait quitté une fille avec qui tout se passait bien, qu'il avait connu ses enfants sur le tard et comme il avait peur de leur faire du mal, il avait rompu. En poussant la conversation, il a dit qu'il ne m'avait sans doute jamais aimé, qu'il ne se sentait pas heureux, même si tout de passait bien. Il a aussi dit qu'il revenait rarement sur ses décisions. Je ne sais que faire, je pensais le rappeler la semaine prochaine, après plus d'un mois de non geste vers lui de ma part. J'ai peur de me dire qu'il a vraiment tourné la page, que je l'ai perdu à jamais, que finalement ce sr n'a réussi qu'à nous éloigner vraiment. Vos avis please ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 HEEEEEEEEEEEEEELP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut laureline, M'enfin ça c'est une très très mauvaise idée!!!! :evil: A part te faire du mal, tu ne vas rien y gagner!!! Le SR n'éloigne pas les gens, je te rappelle qu'il est parti.....c'est la rupture qui éloigne les gens..... Maintenant, si tu veux le rappeler parce que tu as l'impression qu'il se détache de toi c'est aussi une très très mauvaise idée aussi! Il part début mars, je peux comprendre que tu aura envie de le voir à ce moment là...en attendant il reste encore tout le mois de février....le SR c'est pour TOI je ne cesserai de te le dire...pour le recontacter tu dois t'être débarasser de toute dépendance vis à vis de lui et de ta peur...et c'est pas en le contactant de façon anonyme que tu y arriveras... Laureline, il faut que tu te fasses violence pour t'en sortir, je sais bien que ce n'est pas simple, mais ce genre de chose ne te fera que faire marche arrière... Allez courage! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laureline Posté(e) le 27 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Je sais que ça me fait du mal, mais en même temps, est ce que ça ne me met pas face à la réalité : il ne m'aimes plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melodi Posté(e) le 27 janvier 2009 Partager Posté(e) le 27 janvier 2009 Ben voilà, t'as gagné un peu plus de souffrance!! Laureline, il parle à une fille, je suppose que c'est sur un site de rencontre.....il va pas lui dire j'aime encore mon ex!! m'enfin!! Il y a longtemps au mois d'août, je me suis aperçu que mon ex s'était inscrit sur un site de rencontre (et à mon avis y'en avait pas qu'un !!! :lol: ), ben oui ça m'a fait du mal...quand j'en ai parlé sur le forum, je crois que c'est Nadine qui m'a répondu: ben il t'as pas quitté pour se faire curé!!! et y'a rien de plus vrai que ça!!! :mrgreen: oui ils ont rompus, mais pas renoncé à une vie amoureuse!! Maintenant gamberger là dessus ne te servira à rien, si tu veux réussir ta rencontre avec lui dans quelques semaines, travailles sur toi, sinon tu ne sera pas prête à le revoir... Pour te dire, j'ai accès à sa messagerie, il m'a donné le mot de passe...et crois moi il sait que je le sais!! et ben j'y vais jamais....( et franchement je n'en ai pas envie et je m'en fous!!!) c'est sa vie et je n'en fais plus partie....je ne connais pas le futur...en tout cas y'a une chose dont je suis fière c'est que là je suis pile poil dans les règles du forum!! ;) Et que ça m'aide MOI!!! Allez faut te rebooster maintenant, et comme dirait l'autre tu as perdu une bataille pas la guerre :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés