Aller au contenu

Mon ex m'a quitté pour profiter de sa jeunesse ?

Messages recommandés

[quote="Lucie B."]Bonjour, bonsoir.

Voilà mon histoire, j'ai 20ans et ça faisait 1 an et 4 mois que j'étais avec mon 'ex' on s'était rencontré au lycée, on est resté toute l'année de cours ensemble et l'année suivante j'ai changé de lycée, on se voyait tous les week-ends tout se passait bien pour ma part et lui aussi me paraissait heureux, il me disait d'ailleurs très souvent qu'il était fou amoureux de moi, qu'il ne se voyait pas avec quelqu'un d'autre que moi, que j'étais magnifique.. (Ayant eu une relation très difficile avant lui, j'étais devenue très possessive et très jalouse). J'étais tellement folle amoureuse de lui moi aussi que bien souvent lorsque qu'il me demandait de sortir boire un coup seul avec des amis, j'avais peur qu'il se fasse draguer et je le prenais mal, je ne voulais pas qu'on me l’arrache.. Il m'avait dit qu'il comprenait très bien mais que je pouvais vraiment lui faire confiance et je savais au fond de moi que je pouvais lui faire confiance.

Enfin bref il sortait quand même je ne lui empêchait rarement. Il me disait pleins de jolis choses, on avait une relation très fusionnelle, on s'envoyait toujours des textos, le soir quand on rentrait on se connectée direct à Messenger pour se parler et se voir en vidéo. Il était trop adorable avec moi tous le temps jusqu'au Lundi 5 mars où sans raisons j'ai reçu un texto me disant qu'il voulait arrêter parce qu'il voulait profiter de sa jeunesse, que je l'aimais beaucoup trop et que je me faisait du mal pour lui. Alors je lui ai parlé dans la semaine et ça s'est arrangé un peu mais nos conversations étaient un peu froides parce que je me sentais mal à l'idée qu'il pouvait me quitter, on était tellement bien ensemble.

Donc il m'a dit que oui on continuait mais qu'il fallait que je change mon comportement. Ce que j'étais déterminée à faire pour lui puisque j'aurais fait absolument tous les efforts du monde pour lui, pour le rendre heureux, mais j'ai l'impression que durant cette semaine ses parents lui ont montés la tête vous voyait parce que j'étais perdue depuis quelques mois, suivant des études qui ne me plaisait pas forcément et ayant des parents malade, ils lui ont dis que j'étais pas vraiment une fille pour lui parce qu'on était trop différent l'un et l'autre. Du coup il a décidé d'arrêter notre histoire le 8 mars, on était en pleure tous les deux. Je l'aimais de tout mon être.

J'ai changé pour lui depuis tout ça, j'ai fait pleins d'efforts et je lui ai montré, je me suis trouvé une formation dans quelque chose qui me plait, je lui ai dit que je le laisserais beaucoup plus libre, qu'il pourra faire ce qu'il voudra, il m'a répété plusieurs fois qu'il ne voulait pas essayer et qu'il ne savait pas vraiment pourquoi.. Après il m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments pour moi, mais après tout ce qu'il m'a dit la semaine d'avant la rupture j'ai du mal à le croire.. J'ai l'impression qu'il s'oblige à m'oublier mais que ça ne vient pas de lui. Il ne veut même pas me voir, ni m'avoir au téléphone. Et je sais que c'est parce qu'il en pleurerait. Après je me fais peut être des films.

Cela fait un mois et demi qu'il est parti et je n'arrive vraiment pas à me passer de lui. Je n'arrive pas à faire le SR parce que je suis trop seule chez moi, toute ma vie tournait autour de lui, je n'ai pas vraiment d'amis et j'habite au fin fond de la campagne ou j'ai du mal à passer mon permis.. Je me sens horriblement seule sans lui et du coup je le harcèle tous les jours sans vraiment le vouloir, je lui exprime tout mes sentiments, que je suis malheureuse et du coup il en devient vraiment méchant, il ne me réponds pas non plus. Il est l'homme que je voulais, mais je suis aussi son premier amour à lui donc je pense que ça joue aussi beaucoup dans notre relation.

J'ai vraiment besoin de conseils et de soutiens parce que je me sens vraiment seule, mes amis et mes parents ne me comprennent pas. J'ai perdu 9kg durant les deux semaines qui ont suivi la rupture. Je ne faisais déjà que 43kg.. Je suis faible. Quand je sors avec des amis je ne pense qu'à lui, je n'arrive pas à trouver d'autre garçon aussi beau et gentil que lui.. Je lui ai demandé si un jour il serait capable de revenir et il m'a répondu qu'il ne savait et que pour l'instant il n'en avait pas envie. L'espoir de me dire qu'il reviendra m'aide un peu. mais j'ai peur que ce ne soit vraiment pas le cas. Je l'aime vraiment et j'aimerai tellement qu'il se rende compte de tout ce que je serais capable pour lui.. Aidez moi s'il vous plait.. :cry:

(Je ne sais pas si j'ai réussi à tout dire de ma relation.. c'est tellement difficile d'en parler en essayant de faire assez cours et compréhensif)[/quote]
Je me reconnais dans ton histoire.

Voici mon analyse de ton histoire :

Nos similitudes :
1) Nos ex sont nos premiers amours.
2) Nous avons des problèmes personnels (famille, formation) -> nous sommes plus matures.
3) Nos ex ont exigé des efforts à sens unique.
4) Nos ex oublient qu'être en couple, c'est décider à deux.
5) Rien à faire. Nos ex veulent profiter de leur jeunesse.
6) Nos ex étaient le centre de nos vies. Tu savais que je n'avais plus d'amis à force de refuser toutes les sorties avec eux pour passer du temps avec mon ex? Tu savais que j'étais capable de faire plus d'une heure de transport par jour pour étudier à Paris (ville où habite mon ex)?

Nos divergences :
1) Mon ex n'a pas pleuré.
2) Mon ex a dit qu'il ne pouvait pas me dire qu'il ne m'aime plus.
3) J'ai enchaîné directement avec le SR.
4) Mon ex me contacte.

[quote="Lucie B."]J'aimerai avoir votre avis, ça fait deux mois dans quelques jours que je ne suis plus avec lui, et je ne tiens pas du tout le SR (je n'y arrive pas, parce qu'il me manque de trop). Je lui envoie des petits textos lui disant qu'il me manque, je lui demande de me laisser une chance de lui prouver que je ne serais plus aussi possessive et jalouse qu'avant, (je le ferais par amour pour lui, je prendrais sur moi, j'en suis vraiment capable). Et il ne me répond pas vraiment à ces messages, il y a un mois il me disait des NON ferme de le laisser tranquille et de passer à autre chose et là maintenant il répond à coté de la plaque comme si de rien n'était il me parle de la pluie et du beau temps limite, il m’envoie des sourires..

Hier soir il m'a surpris car depuis deux mois pour la première fois il s'est connecté à msn sans que je lui demande et il est venu me parler.. De tout, de rien, mais pas de notre couple. Je lui ai envoyé un cœur et il m'a répondu un bonhomme qui rougit alors que avant il m'envoyait un bonhomme triste..

Il sait que je suis très malade pour lui, je fais aujourd'hui plus que 34kg. Je suis sous anti-dépresseur et anti-anxiolytiques.

Je me fait des tas de film, j'espère certainement pour rien, pourquoi d'après vous vient il me parler comme ça ?
J'aimerai bien avoir quelques conseils et des avis s'il vous plaît.. :([/quote]
Je viens de lire ton sujet en entier.

Ton état m'inquiète vraiment même si nous nous connaissons pas.

Consulte un professionnel de santé si cela t'aide. Savais-tu qu'il existe des CMP pour rencontrer des psychologues gratuitement?

Peut-être que tu dépends de l'amour des hommes.

Tu vivais bien avant de fréquenter un gars, non? ;)

Mange. Y a t-il des aliments que tu aimes bien manger?

• 2 mois après...
Coucou lucie! Voila je voulais te dire que j'ai été très touchée par ton témoignage parce que moi meme j'ai vécu une histoire d'amour intense , passionnelle qui a duré 8 mois avec une complicité très importante, on rigolais trop ensemble, c'était mon meilleur ami... Il m'a jeté par texto pour me dire qu'il voulais profiter de sa jeunesse pour se mettre avec une fille un peu "chicotte" avec qui il est depuis 5 mois.. j'ai tout donné, cadeaux, lettres, déclarations... Et je pense que je lui ai donné tout l'amour que j'ai pas pu donner a mon père vu que je l'ai pas connu et je le vis comme un deuxième abandon... C'est immonde :( mais courage tu n'es pas seule :)

• 3 mois après...
Bonjour/Bonsoir.

Ça fait 7/8 mois que je ne suis plus venue ici, simplement que je crois que je me faisais plus de mal en lisant les histoires de tous le monde, par exemple quand je voyais une histoire avec un ex qui revenait je pensais que le miens allait revenir aussi.. Enfin ça m'a vraiment rendue encore plus triste car quand j'allais sur l'ordinateur je venais sur ce site et je pensais à mon ex. Donc j'ai coupé net, je suis partie d'ici, je me suis motivée, je l'ai effacé, bloqué des réseaux sociaux, j'ai effacé son numéro.

J'ai arrêté de me rendre malade, je me suis remise à manger tout ce qui trainait dans les placards.. je me suis laissé aller avec les garçons depuis j'ai eu deux copains mais ça n'a pas collé du tout..

Mon ex a essayé de me recontacter lorsqu'il a vu que j'étais de nouveau en couple, m'a dit qu'il voulait me revoir et j'ai refusé plusieurs fois.

Ce week-end j'ai été en soirée chez des copains et il était invité aussi, il s'est assis à coté de moi à essayé de lancer la discutions : J'osé pas le regardé ça faisait depuis qu'il m'a quitté que je ne l'avait pas revue comme ça..

Bref la soirée à continuer et mon ex allait partir et là j'ai fait quelque chose de peut être pas bien, mais je voulais continuer de le voir.. je lui ai demandé s'il pouvait m’emmener avec lui.. Je pensais qu'il allait dire non vu qu'avant il m'a toujours repoussé pour qu'on se voit.. Mais il a dit oui, et je suis allée à l'appart avec lui, j'ai pas pleuré de toute la nuit je me suis sentie forte.

J'avais l'impression que jamais on ne s'était quittés, il était avec moi comme quand on était en couple. Je n'ai pas osé lui parler de nous puis on s'est couchés ensemble et il a commencé à me prendre dans ses bras et je l'ai embrassé, on a beaucoup rigolé ensemble.. Je suis restée chez lui jusqu'à ce soir.

Je lui ai dit que je l'aimais encore,il m'a répondu que lui aussi avait encore des sentiments pour moi. Depuis que je suis rentrée chez moi j'ai pas énormément de message gentil.. mais surtout froid. Je ne sais pas quoi en penser.. ! Il m'a pris pour une conne vous pensez ??