Aller au contenu

point de vue du largueur - ressenti de dépendance affective

Messages recommandés

j'aurais une question pour kingeline,

quand tu as dit que tu avait plus de libido pourlui, sa fesait deja un moment avant la rupture que c'etait le cas ou c'etait assez rescent?

et est ce que c'est possible que c'est aussi tout le reste avec lui, se qui t'entourait et tout, que justement tu n'ai plus envie de faire l'amour?

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="kelvie"]j'aurais une question pour kingeline,

quand tu as dit que tu avait plus de libido pourlui, sa fesait deja un moment avant la rupture que c'etait le cas ou c'etait assez rescent?

et est ce que c'est possible que c'est aussi tout le reste avec lui, se qui t'entourait et tout, que justement tu n'ai plus envie de faire l'amour?[/quote]
comme le dit vaimiti, il faut sans doute que tu arrêtes de te torturer les méninges. l'exactitude de mon histoire ne peut pas éclairer la réalité de la tienne. toutes les histoires sont différentes.
la libido qui disparait peut avoir plusieurs explications, l'age / les hormones, un traitement médical, la mésentente qui éteint le désir, mais çà peut être aussi le degout de l'autre.

moi même, je ne sais pas répondre à ta question me concernant, mais même si j'avais su répondre, cela n'éclairera pas ton problème...

je suis tout a fait d'accord avec vous 2, sa ne sert a rien de chercher a comprendre et se bouffer la tete, comme tu dit les histoire sont differente pour chacun,

en fait tu vois moi dans mon cas, ma copine avait bcp de plaisir a passer du temps avec moi, on se disputais jamais, on etait tres complice, et c'est juste 2 semaine avant la rupture quelle a eu moin envie de sexe, si je puis dire...moi se que je voulait savoir (ton avis perso) c'est que est ce possible que cette moin envie si je puis dire (sexe), soit du a des probleme exterieur au couple ?, ma copine a des probleme de famille a regler....

[quote="kelvie"]moi se que je voulait savoir (ton avis perso) c'est que est ce possible que cette moin envie si je puis dire (sexe), soit du a des probleme exterieur au couple ?, ma copine a des probleme de famille a regler....[/quote] elle aussi elle etait de moins en moins attiree par le sexe ... je pensais (maintenant je sais plus, et je veux plus trop me torturer avec tout ca!) que c'etait du a ses problemes relationnelles avec sa famille, la mort de sa grande mere, sa recherche de boulot infructueuse... j'ai respecte ce fait, en me disant que ca reviendrait! et puis pfiout ... elle est partie! dans LA fameuse discussion qu'on a peu pres tous, elle m'a dit que le sexe en general ne l'avait jamais vraiment attire (hum hum j'en doute : 4 ans rien que pour faire plaisir a l'autre!). pendant 1 periode elle etait sous antidepresseurs, et ben meme la on avait des relations sexuelles comme avant ... dans mon cas, je pense qu'elle en est au stade je suis trop paumee pour me poser et me regarder en face.
[b][color=#BF0000]donc oui, les pbs ext ont 1 influence sur le couple et sur le sexe!!! a mon avis ...[/color][/b]

dans mes vies precedentes, il m'est arrive d'avoir moins envie de sexe quand je n'arrivais plus a gerer mes problemes ext et qu'ils empietaient sur ma vie de couple. par contre, a chaque fois que ca s'est produit, je savais pourquoi et je l'exprimais a mon partenaire, qui etait + ou - comprehensif suivant les cas!!!
[b][color=#BF0000]peut etre qu'on est tous differents, + ou - honnetes avec soi meme et les autres ...[/color][/b]

ouai donc sa se tient se que je pense, que des probleme exterieur joue sur l'envie (sexe)
pense tu que sa peut jouer aussi sur la perte de sentiment ou l'envie de moin aimer??

moi pour ma part ma copine n'a pas voulu me parler de son probleme, parce que sa lui pese lourd sur les epaule et qu'elle en a honte, sa a tellement creer de choses son probleme, que je pense qu'elle a pa voulu remettre sa sur la table....

si tu a lu mon histoire tu compendra mieux

là ... j'ai pas de reponse car je me pose la meme question!!!

est ce qu elle est submergee par ses problemes a elle et qu'elle jette notre relation pour s'alleger un peu car c'est plus facile que d'aller remuer la m****?
par contre lors de notre derniere rencontre (le week end dernier), j'ai bien vu qu'elle commencait a cogiter sur elle meme, pas sur nous hein sur elle meme ...
ce que je trouve deja une grande avancee!!!

[quote="kelvie"]elle ta dit quoi,quelle genre de phrase quand elle ta quitté?[/quote] "ils me prennent pour le poste. j'ai plus de sentiments pour toi. j'ai gâché ta vie"
les 3 grands thèmes, en 2 minutes, même pas ....
coup dur.
je me suis effondrée direct, ca a duré bien 1 semaine!
[quote="kelvie"]sa fait combien de temps de SR deja pour toi ?[/quote] le décompte est pas super facile.
on a 1 appart en commun, elle a des cartons a faire.
premier SR de 12 jours, deuxième de 12 jours, et là j'en suis à 3.
a chaque fois qu'elle est revenue, elle est restée 2-3 jours, plutôt tendus ...
pour son prochain passage, je n'ai plus l'envie d'être là ...

[quote="Lilou03"]C'est normal de culpabiliser ou de se demander si on a pris la bonne décision après avoir quitter quelqu'un.

Mais dis toi que si tu l'as fait, c'est que tu avais une raison de le faire. De plus, si ce n'était pas aujourd'hui, ça serait arrivé plus tard.[/quote]
Merci Lilou, je voulais juste poster çà pour montrer le point de vue du largueur, si çà peut apporter des éléments de réponses et apporter des pistes de réflexion.
Je pense que la dépendance affective explique surtout pourquoi il peut y avoir des échecs après des retours. On part pour de bonnes raisons mais on a peur, on revient pour se rendre compte que décidément on était parti pour de bonnes raisons. J'aurai toujours une affection inconsidérée pour cet homme avec qui je suis restée 8 ans, c'est pourquoi je voudrais rester dans sa vie.
Voilà, juste un point de vue de largueur...

• 4 semaines après...
Ton sujet est extrêmement intéressant. Par contre ton choix me parait assez paradoxal, je ne me permets surtout pas de te juger mais j’essaie simplement de te comprendre.
Si j'ai bien compris, tu as rompu avec ton ex car tu n'avais plus de désir sexuel et que actuellement tu refuse plus ou moins de retourner avec lui à cause de ça, chose je comprends tout à fait. Mais comment recouvrir ta libido si tu ne "réessaie" pas de "reflirter" avec lui, seul lui à la clé pour te redonner ton désir non, sauf biensûr tu as des problème bien plus profonds.

• 2 semaines après...