Aller au contenu

5 ans de bonheur => elle s'en va pour un autre

Messages recommandés

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hello...

c'est normal...
mais oublie la, penser à elle te fais du mal

et dis toi que tu es maitre de ton état...
tu pleure parce que tu le veux bien...
pleurer n'aura aucun impact sur la réalité de la situation ...
alors autant être heureux .

je te dis ca alors que je n'ai pas réussi à le faire de mon coté !!!!

écoute Michael bublé : a New life

Sbarro
je suis moi aussi au fond ce soir...

je suis maintenant sur que mme étais avec son next le 7 mai soit 4 semaine après être partie (après une relation de 3 ans sous mon toit avec mes fils).

et lorsqu'elle est passé la 3eme fois pour prendre ses affaires, alors que pour moi nous pouvions trouver nos réponses, elle sortait de chez lui et avait passé la soirée de la veille avec lui chez ses amis...

c'est trop dur de les reprendre lorsqu'elles ne t’ont pas respecté.... et remplace comme si tu étais n'importe qui...

celinembe merci...
je ne sais ou tu en es de ta vie??
mais moi j'ai 41 ans, 2 beaux enfants, des amis et vécu une belle vie..
je suis qqun de bien qui n'a jamais trompé ni menti (ou très peu)

et mme veut refaire sa vie avec moi.
mais moi je cherche à vivre une belle histoire avec qqun de bien.

je ne peux m’imaginer père porteur, si j'ai un enfant je veux m'en occuper lui transmettre ce que j'ai de mieux et vivre en harmonie avec sa mere de longues années...

j'ai les plus grands doutes sur celle qui veux me faire père ..
pas sur mon amour et mon envie de vivre de longues années avec elle.
mais sur la durée de son attachement...

j'ai déjà beaucoup souffert lorsque je me suis séparé de la mère de mes fils, mon cœur est fatigué !!

il ne pourrais survivre à une nouvelle séparation avec enfant..
Modifié par forest

28 ans, un bébé de six mois, un mec parti (ou plutôt jeté dehors) avec une autre après la naissance ;) Moi non plus j'ai jamais trompé...

Je te comprends... mais si j'ai bien suivi tu as posé le choix de la reprendre cette femme non? Et elle veut un enfant?
Mais ces peurs tu les aurais également avec une autre non? Tu souffres de ce qu'elle a fait elle ou tu n'as tout simplement plus confiance en l'amour et la fidélité?

[quote="celinembe"] Tu souffres de ce qu'elle a fait elle ou tu n'as tout simplement plus confiance en l'amour et la fidélité?[/quote] Eh ben j'ai exactement la même discusion en MP...
Arriverons nous à pardonner ? A leur faire confiance ? A croire qu'il ne nous ferons plus souffrire ?
Et en même temps c'est l'enjeux de toute nouvelle relation, non ? on peut toujours se faire quitter, se faire tromper, et donc souffrir...
ce mettre en couple avec un next ou un ex, c'est toujours un pari, un risque.

vais je souffrir à nouveau ? suis prêt à prendre le risque ?

[quote="coeuraneantie"][quote="celinembe"] Tu souffres de ce qu'elle a fait elle ou tu n'as tout simplement plus confiance en l'amour et la fidélité?[/quote] Eh ben j'ai exactement la même discusion en MP...
Arriverons nous à pardonner ? A leur faire confiance ? A croire qu'il ne nous ferons plus souffrir ?
Et en même temps c'est l'enjeux de toute nouvelle relation, non ? on peut toujours se faire quitter, se faire tromper, et donc souffrir...

vais je souffrir à nouveau ? suis prêt à prendre le risque ?[/quote]

[quote="celinembe"]28 ans, un bébé de six mois, un mec parti (ou plutôt jeté dehors) avec une autre après la naissance ;) Moi non plus j'ai jamais trompé...

Je te comprends... mais si j'ai bien suivi tu as posé le choix de la reprendre cette femme non? Et elle veut un enfant?
Mais ces peurs tu les aurais également avec une autre non? Tu souffres de ce qu'elle a fait elle ou tu n'as tout simplement plus confiance en l'amour et la fidélité?[/quote]
celinembe
entre temps j'ai lu ton histoire.... quelle épreuve...
la roue tourneras je te le souhaite..

oui j'aime cette femme mais sa beauté et les sollicitations qui vont avec l’empêche de s'attacher aux vrais choses de la vie.

j'ai connu des femmes qui avaient les valeurs de fidélité et sincérité...
mais ce n'est pas le cas de mme...
peut elle changer sur ce point..

que fera t elle quand notre couple voguera en vitesse de croisière avec le quotidien à vivre ....

[quote="coeuraneantie"][quote="celinembe"] Tu souffres de ce qu'elle a fait elle ou tu n'as tout simplement plus confiance en l'amour et la fidélité?[/quote] Eh ben j'ai exactement la même discusion en MP...
Arriverons nous à pardonner ? A leur faire confiance ? A croire qu'il ne nous ferons plus souffrire ?

vais je souffrir à nouveau ? suis prêt à prendre le risque ?[/quote]
oui c'est toujours le cas lors d'une nouvelle relation..
mais cette relation n'est pas nouvelle..
je la connais maintenant : elle a pu draguer un mec en vivant sous mon toit avec mes enfants.
elle a pu se lancer avec envie dans une relation seulement 4 semaines après être partie
elle a pu me dire avoir le cœur brisé et m'aimer un jeudi et partir avec un autre mec en couple 5 j après à punta cana...
mais comment espérer vivre mes 40 prochaines années avec cette femme ?

Forest tourne toi vers le futur !! Elle est revenue ne boude pas ton plaisir... C'est bien qu'elle est mieux avec toi !!

Moi je sais beaucoup de choses sur ce qu'elle a ait au début, j'en ai souffert énormément et j'en souffre toujours, mais si elle doit vivre ca pour se rendre compte que "c'est moi" et bien voilà...
Je pense avoir compris ce qui à amener à cette envie d'autre chose, assez pour ne plus jamais me mettre dans cette situation, avec elle, ou une autre...

Allez je ne vais me reprendre, arrêter d’interpréter ce que j'ai entendu ce soir... Moi aussi je l'ai joué super détaché ce soir, cool, souriant,... Sa remontera peut-être à ses oreilles également et ça va la chambouler ^^ positive !

Si je regarde bien de toute façon je suis le perdant, donc je ne peux que gagner quelque chose désormais en avançant !

on peut pardonner
si le pardon est demandé
et demandé sincèrement...

je crois que c'est ce que j'attends...

mais est elle prête ???

je suis convaincu qu'elle ne regrette pas d’être tombée amoureuse 4 semaines après m'avoir quitté....
pour moi qqun de bien (donc un peu sentimental) ne peut tomber amoureux si rapidement

Et voir un psy de couple ensemble?
Tu y entendrais peut-être ce que tu sembles avoir besoin d'entendre...

sBaR : Courage !!! Dis-moi, est-ce que tu es certain que ton apaisement sera réel si elle revient demain? Ou plutôt est-ce que tu ne penses pas que tu dois d'abord être apaisé toi-même, avec toi-même et ne pas conditionner ton apaisement, ton bonheur à son retour?

Tu sais Celinembe, j'ai tout pour être heureux, un bon travail, une bonne situation, une belle voiture, des parents en bonne santé, des amis sympathiques et sur qui on peut compter,...
Bref je me sens apaisé, j'ai avalé ce qui c'est passé, compris ma part de responsabilité, travaillé sur moi, trouvé du bon dans la séparation pour mon futur,... Il ne me manque qu'elle...

[quote="celinembe"]Et voir un psy de couple ensemble?
Tu y entendrais peut-être ce que tu sembles avoir besoin d'entendre...[/quote]
j'y ai pensé.....
mais elle est trop orgueilleuse pour se livrer à un inconnu pour l'instant..

si ses regrets ne viennent pas et que j'en ressens toujours le besoins je lui proposerai comme une étape qui me permettrai d'avancer dans notre vie commune.

Aujourd'hui je suis vraiment morose... Gros mal de ventre...
J'imagine qu'ils vont se voir ce weekend, je me fais peut-être des films...
Je sais pas mais ca me torture, trop peur de la/les croiser... Ou alors elle va là-bas...
Ou alors rien en fait...

C'est dur, j'essaie de ne penser qu'à moi, mais je n'y arrive pas :/

J'ai peur qu'elle m'oublie (c'est stupide) ou qu'elle "s'oblige" à m'oublier... Mais pourquoi s'obliger ? Si elle n'y arrive pas c'est qu'il ne faut pas le faire !

J'ai l'impression de perdre la femme de ma vie, je suis si triste... Etre seul avec tous ces couples autour de moi, heureux, vivant ensemble tout ce que j'aimerai vivre (et que je vivais, c'est d'autant plus dure lorsqu'on y a gouté) avec elle... C'est tellement dur :/

4 jours de SR depuis que je l'ai croisé en sortant du travail... 9 jours depuis notre "explication" de la semaine dernière... Trop tôt pour avoir un signe de sa part ?

salut sbaro...

je compatis avec toi, je comprend ta peine je ressent les meme chose que toi quand t dis sa:
Je sais qu'il ne faut pas qu'elle revienne mnt, je préfere qu'elle vive ce qu'elle veut et qu'elle revienne ensuite en se rendant compte que tout de même, j'étais un homme bien et qu'on est fait l'un pouir l'autre (ça je n'en démords pas !).
Je ne dois pas l'attendre mais parfois, sans le vouloir, je pense à ce qu'elle va faire (aventures, voyages, sex,...), sans moi, et sa me déchire le coeur en milles morceaux... Je n'y peux rien, j'y pense sans le vouloir... Au fond je l'attends tjs, même si je ne veux pas :/

c'est dur, et les montagne russe j'en ai ma dose, ce qui faut se dire c'est qu'on sait qu'on est des gas bien, et elle sont jeunes elle on besoin de passer par la, meme si sa nous bouffe de l'maginer, mais c'est ptetre un mal pour un bien faut se dire, moi meme jete dis mnt mais ajd c'est pas la super peche, mais faut etre fort c'est nous les mec, et qui sait se que l'avenir nous reserve, on a ete reglo jusqu'au bout au moin sa on le garde pour nous et sa elle pourront pas nous le reprocher et sa sa sera tjs un bonus...

courage , si jamais on peut se soutenir mutuellement

Oui j'ai été réglo jusqu'au bout... Peut-être même trop lol...

J'aimerai savoir si pour elle c'est définitif, elle ne le sait peut-être pas non plus...
J'entends des choses mais ces messages, son comportement face à moi, ces paroles: "c'est trop tôt, je doute,..." Me laisse penser qu'elle ne sait pas, et si je me trompais...
Pfiou c'est dur :s

Courage Kelvie, merci pour ton mess je me un peu sens moins seul....

[quote="SbaRRo68"]Oui j'ai été réglo jusqu'au bout... Peut-être même trop lol...

J'aimerai savoir si pour elle c'est définitif, elle ne le sait peut-être pas non plus...
J'entends des choses mais ces messages, son comportement face à moi, ces paroles: "c'est trop tôt, je doute,..." Me laisse penser qu'elle ne sait pas, et si je me trompais...
Pfiou c'est dur :s

Courage Kelvie, merci pour ton mess je me un peu sens moins seul....[/quote]
ouai moi aussi j'ai ete reglo jusqu'au bout et sa c'est tout a notre avantage moi je dis...

serieux moi aussi je pense comme toi. je reflechit a tous mais mnt avec du recul sa sert a rien je te jure toi meme tu le dit que mem elle peut etre elle le sais meme pas...alors pk essayer de comprendre se qu'on ne sait pas....

avance tout seul, moi c'est ce que je me dit, on sait jamais se qui peut arriver, laisse leur faire leur experience et tu vera la suite mais l'attend pas, et essai pas de lui demander ni de savoir, sa bouffe la tete et sa mene a rien...

courage mec, je suis comme toi moi, mais je me force....

Stop stop, c'est pas à toi d'avoir peur de les croiser mais c'est à eux d'avoir peur de te voir !
T'imagines la tête que va faire son next quand il va te voir et se dire "Ah c'est lui qui était avec 5 ans ! j'aimerais vivre ce qu'il à vécus avec elle"

Le pire c'est qu'il lui a deja dit des trucs dans le genre... Car il se rend compte que tout ce qu'elle connait je lui ai appris, j'ai tout partager avec elle...
Oui j'ai pas a avoir peur, mais j'ai peur de pas me controler et de faire une betise...
Elle se cache, elle a honte de ce qu'elle a fait je pense...
Tt ca alors qu'on pourrait etre entrain de profiter de ces longs weekends en paix, en amoureux...

Faut s'accrocher..6 mois de rupture pour moi et un sr de plus d'un partie en fumé vendredi..
Je suis passé devant chez elle et j'ai vu la voiture de son next devant..ça fait mal..j'ai pas pu m'empecher d'envoyer qqch..
Mais ça m'a mené à quoi?
Ba rien..on a échangé des SMS mais j'en sais pas plus sur son état d'esprit ou autre..c'était pas le but mais ça mène à rien..ça donne juste l'impression d'être un drogué qui a pris sa dose..rien de plus..on est bien 2h puis voilà.

Donc prends soin de toi..tout le monde galère..faut attendre que ça passe..mais malheureusment personne n'a la solution miracle

Tu connais mieux que qui compte ton ex...Le SR n'est pas "toujours" la bonne solution..parfois certaines personne pensent que si on ne communique pas, c'est qu'on va bien et qu'on tourne la page...
Mais même lorsque l'on résonne comme cela, si l'ex qui nous a quitté se dit qu'on tourne la page, mais ne réagit pas..qu'est ce qu'on peut en conclure?
1- Trop fier pour faire le 1 er pas? dans ce cas là la vie de couple risque d'être un enfer à chaque petite embrouille donc tu ne perds rien.
2- Ou tout simplement qu'elle s'en fou...cela la touche peut-être, mais du moins pas assez pour réagir.

Ton ex à un next tout comme moi. Je sais ce que tu ressens parce que je ressens la même chose, je me pose les mêmes questions..Comment peut elle faire nos "sorties" avec un autre? comment peut elle oublier tout cela aussi facilement? elle pense à moi? etc etc...

Pour ma part, je pense qu'elles pensent à nous parfois..nostalgie ou est ce le bon choix..mais si ça va bien avec son next, alors on sera très certainement mis de côté et pas oublié..et si elles terminent avec, alors c'est le destin qui en sera la raison.
Si un jour on a la chance de les retrouver, ça sera dans un petit bout de temps..j'avais lu un article sur le net où l'on disait que concrètement, la réussite de séduire qqun ou de récupérer son ex réside dans le timing..et juger le timing c'est très aléatoire ce qui nous ramène au destin..

Je te raconte un petite histoire...On dira que Mme s'appelle A et Mr B.
A et B on eu une histoire d'amour étant jeune (20 ans). 2 ans d'amour très fort et ils ont vécus des choses très marquantes. Ils se quittent (A quitte B pour un autre et aussi à cause d'un pb de religion). 10 ans passent. A est mariée et à un enfant de 2 ans. B est en couple. Ils ne se parlent plus depuis 10 ans, aucuns contacts. A revoit B dans le RER au bout de 10 ans...Choquée et étonnée, un bonjour et s'en va...elle y pense qq jours et oublie. B y pense aussi plus sérieusement et essaye d'avoir des infos sur A par le net et autres. 6 mois passent. Puis A apprend que son mari souhaite la quitter (il est partie pour une autre)..déprime total etc...3 mois après cette nouvelle et en pleine procédure de divorce, A reçoit un mail de b sur sa boite mail du travail...B avait réussi à trouver un tas d'infos sur A. Reprise de contact...échange de mails..B est marié...puis A et B se revoit...puis A et B on une aventure qui ne durera que quelques mois...

Ce que je viens de te raconter est une histoire vraie. Je voulais t'illustrer le facteur timing et destin. Destin comme le fait de se croiser dans le RER...et le timing parce que si B avait recontacté A lorsqu'il s'était rencontré dans le métro...il se serait pris un gros vent comme A était heureuse et épanouie dans son mariage...mais 9 mois après, les choses avaient changés et A était beaucoup plus réceptif à B. Question de Timing.

Alors pour en revenir à toi et moi, c'est pas le moment et le destin a décidé que cela devait se passer comme cela...
Prenons soin de nous, essayons d'avancer même si on est toujours amoureux et voyons ce que l'avenir nous réserve.

DERNIERES NEWS

Je viens de rentrer d'une soirée très difficile... ^^

Mes amis m'ont proposés d'aller à un open'air... J'hésite puis accepte...
On arrive et là... Elle est là avec sa sœur (30 ans) et son beau-frère !

Dur de la voir, le cœur part à 200 bpm pendant bien 1 heure... Je reste avec les amis, j'essaie de ne pas trop regarder, je pense un peu laisser transparaitre de la nervosité mais pas sure...
Elle parle avec des gars à un moment, j'ai peur, puis retourne presque toute la soirée avec sa sœur...
Je bois une bière, j'arrive doucement à me calmer, j'essaie de regarder autre part, penser à autre chose, plaisanter avec mes amis, écouter la musique... Je regarde parfois dans sa direction... Je crois (je ne veux pas interpréter) qu'elle m'a regarder... Je ne veux pas interpréter son attitude, elle a beaucoup discuter avec sa sœur ou des amis à sa sœur...

C'était vraiment extrêmement dur, le cœur à 200, j'avais envie de partir, partir vite !! Et à un autre je voulais lui parler !! Je pense que sa aurait montré que ça me touche trop (autant partir que lui parler)...

Voilà, j’espère avoir bien fait, je me demande si tout ca la laisse de marbre elle...

Qu'en dites vous ?

[quote="SbaRRo68"]DERNIERES NEWS

Je viens de rentrer d'une soirée très difficile... ^^

Mes amis m'ont proposés d'aller à un open'air... J'hésite puis accepte...
On arrive et là... Elle est là avec sa sœur (30 ans) et son beau-frère !

Dur de la voir, le cœur part à 200 bpm pendant bien 1 heure... Je reste avec les amis, j'essaie de ne pas trop regarder, je pense un peu laisser transparaitre de la nervosité mais pas sure...
Elle parle avec des gars à un moment, j'ai peur, puis retourne presque toute la soirée avec sa sœur...
Je bois une bière, j'arrive doucement à me calmer, j'essaie de regarder autre part, penser à autre chose, plaisanter avec mes amis, écouter la musique... Je regarde parfois dans sa direction... Je crois (je ne veux pas interpréter) qu'elle m'a regarder... Je ne veux pas interpréter son attitude, elle a beaucoup discuter avec sa sœur ou des amis à sa sœur...

C'était vraiment extrêmement dur, le cœur à 200, j'avais envie de partir, partir vite !! Et à un autre je voulais lui parler !! Je pense que sa aurait montré que ça me touche trop (autant partir que lui parler)...

Voilà, j’espère avoir bien fait, je me demande si tout ca la laisse de marbre elle...

Qu'en dites vous ?[/quote]
salut

Ca a du être difficile pour toi de rester stoïque en sa présence. C'est bien plus dur de se séparer quand tu te retrouve tout le temps pas loin de ton ex.
Par contre qu'elle t'ai regardé ou pas d'ailleurs je dirais que ca ne doit pas compter pour toi

Je vais tenir, je suis obligé...
Mais je suis detruis aujourd'hui, l'effort de hier etait surhumain...
Certains de mes amis sont allés a l'after, elle est venue se poser avec eux car je n'etais plus la, elle n'a rien dit de special, rien laissé paraitre...
Je sais pas quoi penser...

On t'a déjà tout dit..pourquoi reposer ces qs?
Tu ne la récupéreras pas ni avec des mots ni avec un SR ni avec autre chose..il faut qu'elle est le déclic elle même..toi tu lui a déjà dis que tu l'aimais plus que tout. Ne gâches pas tes chances et soit fort dans le silence.
Tu n'as rien a lui demander.