Aller au contenu

5 ans de bonheur => elle s'en va pour un autre

Messages recommandés

"Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux"
(Je sais pas comment on prend un texte :p)

C'est exactement ça !!
Quand il est revenu après la première fois, je me suis dis que c'était bon, tout était [b]acquis[/b], mais non au final il ne faut jamais se laisser aller dans la routine et penser que si il est revenu il n'y a plus d'efforts à faire, au contraire.

• Réponses 513
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je crois que si elle devait recommencer dans quelques temps (déjà il faudrait qu'elle revienne !!), malgré le fait que j'ai changé et qu'elle aura changé aussi... je comprendrai que l'on est pas fait l'un pour l'autre malgré nos efforts respectifs...

Mais pour l'instant j'y crois, je pense que l'on peut tout les 2 apprendre de se qui s'est passé et repartir pour une plus belle aventure encore ! Après seul l'avenir nous dira si se sera pour toujours ou non...

Mais d'abord elle doit réfléchir, comprendre, avaler ce qui s'est passé, quitter son next (je sais que je ne suis pas objectif mais c'est n'importe quoi cette relation !!), puis avoir envie de repartir avec moi pour une grande aventure !! C'est pas gagné...
J'ai du mal à y croire mais quand je vois tout ce qui s'est passé pour toi Forest je garde espoir...

Et toi avec ton oeuil extérieur Forest (bien que tu me mettes en gardes sur le fait que son retour peut ne pas être bénéfique) quel est ton avis personnel sur la question ? Retour ou non ?

"oui ceux qui sont ici ont globalement tous la volonté de revivre avec l'ex, mais que penseras tu lorsque ton couple s’étiolera ?"

Il ne faut pas penser que ton couple va s'etioler tout simplement, si tu es avec la personne que tu aimes c'est déjà un grand pas de gagner, pourquoi penser à la rupture?
Il faut penser positivement, je sais qu'il faut rester réaliste mais en pensant positif c'est ton couple qui reste positif, si on commence à penser à ça.. c'est que l'on est pas heureux et ça a un impact sur la relation.

bien sur qu'il faut penser positivement ..
et c'est ce que j'ai toujours fait..
et je me suis fait avoir mais je suis un optimiste convaincu !

pour moi la question n'est pas la !!

pour moi la question est jusque ou se battre pour son couple ??
à quel moment lâcher son couple ?

[quote="forest"]bien sur qu'il faut penser positivement ..
et c'est ce que j'ai toujours fait..
et je me suis fait avoir mais je suis un optimiste convaincu !

pour moi la question n'est pas la !!

pour moi la question est jusque ou se battre pour son couple ??
à quel moment lâcher son couple ?[/quote]
je crois qu'effectievement c'est la vrai question. Jusqu'à quel point nous battre ?
Quand l'autre fais clairement savoir qu'il n voit plus son avenir avec nous, peux t on encore dire qu'on se bat pour sauver son couple ? non, car en fait il n'y a plus de couple.
On se bat pour prouver à l'autre qu'il/elle a tort de penser ça.

Mais peut être que non. Oui ca arrive que des ex reviennent mais la plus part non. Ou alors le largué a tourner la page. Et même lorsqu'ils reviennent. ce n'est plus comme avant. Il faut inventer un nouveau couple pour pouvoir avancer.

Donc oui jusqu'à quel point devons nous nous battres. C'est surement plus facile de recommencer avec quelqu'un d'autre;

mais quand il a tellement d'amour pour l'autre... Je crois qu'au final, on les idéalisesnt et que donc forcément ils nous décevront car on place trop d'importance ssur eux.

Le lacher prise, pour avancer et ne pas recommencer les mêmes erreurs.
C'est quand même curieux de vouloir absolument prouver à l'autre qui l' a eu tort de nous quitter.

mais le pire c'est que pour beaucoup ici, nous ne voulons pas montrer à l'autre qu'il (elle) a eu tord mais juste partager sa vie car nous aimons l'autre d'amour ...

mais quand l'autre en est moins convaincu ou qu'il n'en a pas conscience ou encore qu'il préfère la nouveauté...

que faire ?????

Si, après avoir digérer la séparation, être partis sur de nouvelles bases, tu la rends plus heureuse que jamais, il y a bien un moment ou elle dira: "Heureusement que je suis revenue, que je n'ai pas persisité dans mon erreur, car aujourd'hui tu me rends plus heureuse que jamais je n'aurai pu lêtre..."

Ca doit venir tout seul je suppose donc...

[b][i]mais quand l'autre en est moins convaincu ou qu'il n'en a pas conscience ou encore qu'il préfère la nouveauté...

que faire ?????[/i]
[/b]

c'est bien là mon problème .... et plus j'y réfléchis, et moins je trouve la réponse. je commence à voir l'ébauche d'une réponse mais elle ne vas pas vous plaire : il faut laisser l'autre partir même si c'est extrèmement douloureux.

il faut se dire qu'un jour peut être l'autre se rendra compte mais on ne peut pas le forcer . Et surtout il ne faut pas l'attendre. Il faut sois même avancer. et c'est çà le plus long et le plus difficile.

mais il parait qu'on y arrive alors faisons confiance aux gens qui sont passés par là avant nous.

[quote="forest"] et dans mon cas mme à préféré se taper un autre mec plutôt que dialoguer pour trouver une solution à nos soucis. [/quote] exactement! si l'autre fuit 1 fois ses responsabilites face aux problèmes du couple, et surtout qu'il préfère abdiquer plutôt que d'échanger, dialoguer, partager les ressentis ... pourquoi cela ne se reproduirait pas? cela ne veut il pas dire que c'est mort?que la gestion des accrocs de la vie est tellement différente, que ca ne sert a rien de recoller des choses inrecollables?!
ma réflexion du jour ...
l'autre a raison, sans le faire exprès, parce qu'il rompt le dialogue et que sans dialogue un couple ne peut pas durer!

[quote="nabz"]"Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !!

Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux"
(Je sais pas comment on prend un texte :p)

C'est exactement ça !!
Quand il est revenu après la première fois, je me suis dis que c'était bon, tout était [b]acquis[/b], mais non au final il ne faut jamais se laisser aller dans la routine et penser que si il est revenu il n'y a plus d'efforts à faire, au contraire.[/quote]
là on parle de 2 choses différentes:
je pensais au dialogue dans un couple et tu réponds efforts pour faire exister un couple.
autant je comprends qu 'on puisse agir sur le deuxième, pour le premier, on n'a pas les clés, non?! si l'autre ne veut pas dialoguer , exprimer ses doutes, sauf par la rupture et s'engager tout de suite dans d'autres aventures, comment faire???

[quote="'tichevalblanc"]...si l'autre ne veut pas dialoguer , exprimer ses doutes, sauf par la rupture et s'engager tout de suite dans d'autres aventures, comment faire???[/quote] Je ne sais pas, il doit l'apprendre par lui-même... Car sans ça l'autre ne pourra jamais "construire" quelque chose de solide ! Tôt ou tard il devra le faire...

Je suis passé chez un amis après le travail, il y avait le frère à mon ex.
Mon pote m'a proposé de passer ce soir, le frère de mon ex a dit qu'il viendrait aussi et avec mon ex pour pas qu'elle soit seule...
Donc maintenant je sais pas si je vais, si jeux, si je dois y aller... Qu'en pensez vous ?
Si j'y vais quelle attitude adopter ?
Dois-je y aller ? ou éviter ?

J'ai besoin de vos avis d'urgence ^^

Sincèrement, je te dirai de ne pas y aller. Tu n'es pas encore prêt tu place trop d'espoir en elle donc il y a des chances que tu sois encore déçu.

Le problème, c'est que tu vas écouter ton coeur, y aller. pour la voir, l'entendre et voir de tes yeux comment elle va. Sur le coup ce sera bien mais après, c'est le retour de la médaille.

les questions reviennent. les doutes, et tout le tralala qui fait que tu ne te sentira pas bien.

Personnellement, mais à titre purement personnel !
Je ne veux plus t'induire en erreur x)
J'irai, parce qu'on a qu'une vie hey ho on va pas se priver (et bon je l'avoue rien que pour la voir...oui ça fait mal mais ça fait du bien)
Ne rien mais alors rien attendre d'elle, je ferais comme si c'était une connaissance avec qui je n'avais pas spécialement de liens, c'est à dire la snober un peu.
Par contre si elle te parle, tu lui réponds mais sans lui montrer que ça te touche, enfin en gros "parle à mon cul ma tête est malade".
Elle t'a jeté comme de la merde la dernière fois donc pas de traitement de faveur, par contre faut que tu sois en mode beau gosse !!
Ou alors autre cas de figure tu la drague de loin, mais je crois pas que ça va marcher....

Je n'y vais pas, pas vraiment envie, pas "fort" ce soir, pas prêt à toute éventualité, pas le temps de me mettre en "bogoss"... je sors boire un verre avec un autre amis...

J’espère quelle ne me prendra pas pour un lâche ou je sais pas, car son frère à du lui dire qu'il m'a vu et qu'il y a des chances que je passe...
Bref voilà j’espère faire le bon choix...