Aller au contenu

5 ans de bonheur => elle s'en va pour un autre

Messages recommandés

Alors peut-etre un jour.... Dites moi que c'est possible SVP ;)

Bien sûre que c'est possible qu'elle revienne, mais ce serait après plusieurs mois ou années.

Et tu seras déjà passé à autre chose ou bien re-inscrit ici pour autre fille. lol

J'ai eut le retour d'une EX qui m'avait quitté après quelques années de relation quand on avait 20 ans (j'avais cru que je ne m'en remettrais jamais de ce chagrin à l'époque), et elle a réapparu dans ma vie 10 ans plus tard!!! Je l'ai recalé bien durement.

Sincèrement, je ne te souhaite pas qu'elle revienne. Tu es jeune et elle t'en fait baver quand même. C'est mieux que tu tombes amoureux d'une nouvelle.

• Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que c'est le mieux... mais je n'arrive pas à me projeter dans le futur sans elle malheureusement...

Elle a tout, tout ce que j'aimerai chez une fille... Gros probleme :/

On a "tous" eut cette impression durant le chagrin, l'idéalisation de l'ex qui largue.

La preuve, la plupart des inscrits ici veulent récupérer leur ex. :|

Tu verras que ça va te passer. Un jour tu commenceras à trouver les autres filles jolies dans la rue, puis après quelques rencontres tu tomberas sur une avec qui tu commenceras à développer une complicité, puis des sentiments et ainsi que va naitre une nouvelle histoire avec une fille différente que tu découvriras et que tu aimeras.

Chaque chose en son temps. Et ta vision changera, c'est une certitude ça.

oui c'est dure!!!

je me retrouve un peu ds ton histoire et c'est pour cela que j'écris, car j'ai l'impression de te comprendre.

Écoute, je suis d'accord avec les autres, vous étiez jeunes, elle a peut surement eu "peur" de rien connaitre d'autre, et ce gars ça a été une opportunité.

Maintenant, il faut du temps!!! laisse lui en... je ne pense pas qu'elle aura une vrai histoire de suite! mais il faut qu'elle vive autre chose, c'est nécessaire.

Courage, si tu veux parler hésite pas!

Beaucoup de courage à toi.

Malheureusement en effet tu vas devoir prendre patience et éventuellement qu'elle aille au bout de son autre histoire. Si elle revenait demain elle n'aurait pas été au bout de sa nouvelle histoire et aurait peut-être des regrets et votre histoire ne pourrait plus jamais être saine.

Évidemment elle tient encore à toi et a sûrement des doutes (qui n'en a pas?) mais elle a posé un choix et semble l'assumer.

Je viens de vendre "notre" R4 de rallye-raid... Ces nouveaux propriétaires viennent la chercher la semaine prochaine...

J'ai si mal, j'y ai mis tout mon coeur pour la construire, pour que l'on puisse partir en rallye.

Tellement de souvenirs avec elle dans cette voiture, son nom dessus... Il m'est impossible de la garder mais ça fait si mal de s'en separer :s Je pleurs de puis ce matin...

J'ai envi de lui dire que j'ai vendu la voiture, je dois le faire ?? Je sais pas, je suis perdu...

Wouah.. je viens de découvrir ton histoire. Vous avez vécu une belle relation, et la rupture semble en effet être le fruit d'une longue réflexion de la part de ton ex.. Sa lettre témoigne d'un grand respect pour toi, d'une réelle affection. Il y a sûrement aussi une volonté de se déculpabiliser en écrivant ce qu'elle a écrit. La mienne tenait à peu près le même discours en décembre, et elle est avec son next depuis je crois.

Dans nos situations, comme certains l'ont déjà dit, le SR ne pourra pas faire ressentir de manque à la personne. Pourquoi ? Parce que nous leur manquons déjà... mais pas en tant qu'amoureux. Elles n'en peuvent plus, elles ne veulent plus, elles ont une envie de vivre autre chose, de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. La mienne a également 20 ans, nous étions chacun notre premier amour, je pensais qu'on pourrait se satisfaire de cette unique relation. Elle a une autre vue sur la question désormais. C'est sans doute la même chose concernant ton ex.

Je te souhaite de poursuivre ton SR, de faire tout ton possible pour aller mieux. Je ne peux rien te dire sur un éventuel futur avec elle, personne ne le peut, même pas elle.

Modifié par ViDIP

Sbarro > NE LUI DIS RIEN.

Je sais que c’est dur et que ca te brule les doigts, mais les femmes sont des êtes compliqués et irrationnels, et je suis bien placée pour le savoir.

Quand j’ai quitté mon copain, il continuait à m’envoyer des longues déclarations d’amour, insistait pour savoir dans combien de temps j’allais revenir, qu’il m’attendrait des années etc.

Ca ne m’attirait pas du tout. Au contraire je me disais « Ouh heureusement que je l’ai quitté.. »

Puis il ne m’a plus rien dit, il a fait sa vie, a rencontré quelqu’un (dont il se fichait en réalité) et c’est à ce moment là que je me suis rendue compte à quel point je l’aime et l’aime.

J’ai tout fait pour qu’il revienne, il est revenu, mais pas pour longtemps, il était distant et aujourd’hui il affirme qu’il n’est plus amoureux.

Plus il s’éloigne, plus je m’accroche.

Plus il m’étouffais, plus je voulais fuir.

Je pense sincèrement qu’il y a une chance qu’elle revienne, mais à condition que tu changes radicalement. Il faut que tu fasses le mec détaché, ca va la rendre folle, parce qu’elle est, je le sais, persuadée dans le fond que tu seras toujours prêt à l’attendre comme un petit chien. C’Est-ce que je pensais aussi pour mon ex, et il m’a bien remis à ma place, je m’en mords les doigts.

Alors c’est difficile mais il faut que tu suscites sa curiosité par rapport à toi, et ce n’est pas en la tenant au courant de ta vie toutes les semaines qu elle va se poser des questions et que le manque va se créer…

Hona

Être détaché viendra avec le temps. Il n'y a pas de remède miracle, il faut laisser le temps s'écouler.. Crois moi, quel que soit l'amour que tu peux lui porter, tu parviendras à te détacher d'elle, même si cela prendra sûrement un peu de temps.

Susciter sa curiosité.. à mon avis elle sera toujours curieuse de savoir ce que tu deviens. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'elle veut revenir vers toi..

Petit "evenement" de la journée...

Je bricole ma voiture (pas la 4L, l'autre qui a quelques soucis...

Pour essayer mon vehicule je me rends vers le village a coté (le sien)...

Je tourne pr faire demi tour et je croise le vehicule a son pere (je ne sais pas qu'elle est avec)...

Mon tel sonne alors, c'est elle, je reponds, elle me dis: "tu vas chez moi ? Jviens de te voir passer, je suis pas la je pars ac mon pere..."

Moi: "non j'essaie ma voiture"

Elle: "ah ok, ben bonne soirée"

Moi je ne reponds rien...

2min apres sa ressone, je reponds:

Elle: "euh... Bah en fait ca va toi ? Ca fait un bail j'ai pas de nouvelles... (ac un ton style je suis ton amis.... Beurk!)

Moi: "ca va"

Elle: "ok ok bah c'est bien, bon ben bonne fin de weekend..."

Voila c'est rien, j'ai rep sans le voiloir mais bon, elle sait que j'ai mon telephone... Je suis resté vague, distant,... Vous en dites quoi ?

Je trouve ça "bien" (tes réponses), reste assez distant et vague sans être trop froid, réponds assez formellement, n'insiste pas, pas de questions particulières (surtout pas sur ce qu'elle fait, son mec...) évite l'ironie et les ss entendus.... et ne réponds pas tt de suite en général.... mais bon...je vois qu'elle te contacte.... il va pourtant falloir clairement couper les ponts à un moment :( (au moins pr toi!)

Pr le reste, difficile, on va interpréter, difficile de savoir si elle se pose des questions (possible) ou si elle veut des news pour apaiser une culpabilité ou autre....

Elle ne te rend pas les choses faciles en maintenant ainsi le contact :-(

Je pense, pour être dans presque la même situation que toi, que tu réagis bien au vu des conseils que l'on me donne également. Rester distant, lointain. Et croiser les doigts pour que ça provoque un déclic chez elle. Courage !

Articles du blog en lien avec ce sujet