SbaRRo68 Posté(e) le 18 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 mai 2012 [quote="gfontaine"]tu dis ca car la tu as un sentiment de force, tu sais que tu as raison, mais malheureusement il ne faut pas que tu t'attendes qu'elle te dise oui tu as raison , je suis aussi responsable, j'ai fait des erreurs.. car tu n'auras jamais ca de sa part .. l'etre humain a une facon incroyable de se déculpabilisé de tous pour se sentir mieux. [/quote] Pourtant, si un jour elle ouvre les yeux, souhaite revenir, elle devra bien faire ce mea culpa ! Ce qui est frappant, c'est ces reproches injustifiés envers moi alors qu'elle s'est comportée vraiment mal... Ca ne lui effleure même pas l'esprit ! J'ai presque l'impression qu'elle m'en veut de m'en sortir, d'avancer, d'aller mieux ! Elle préfere que je rampe par terre ou quoi ? Au mois l'autre soir je lui ai montré que je n'étais désormais plus prêts à me mettre à ses pieds... Car elle parait aller mal, perdue, ne sait pas quoi faire, mais refuse de faire un pas en arrière et de cogiter, je ne peux plus l'aider... [quote="gfontaine"]et oui c'est une princesse , ca se plaind, ca rale, ca fait des reproches et tu subis, mais c'est toi qui aussi la rendu comme ca, en te donnant corps et ame pour elle. car si tu fais le paradoxe des "mecs connard", c'est souvent pour se genre de mec que les filles rampes. comme quoi etre un mec bien tu finis toujours un jour ou l'autre par l'avoir dans le c***[/quote] Malheureusment oui j'ai ma responsabilité la dedans, je l'ai bien pesée, j'ai compris les erreurs à ne plus commetre... J'ai tout donné et ce n'était pas assez (serait-elle un "trou noir affectif" ??)... je ne veux pas être un connard pour garder une fille, j'ai mes principes, je suis droit dans mes baskets et je n'en démordrai pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Quelques jours sans nouvelles d'elle, sans la croiser, sans parler d'elle (bon d'accord c'est pas vrai ^^)... Elle me manque :/ Plus comme avant, plus de douleurs mais je me rappelle de nes bons moments, notre complicité, beaucoup de nostalgie, j'aimerai revivre tout ca ! Vous croyez qu'elle peut aussi ressentir cette nostalgie ?? Même si elle est tjs perdue je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour SbaRRo68, nous n'avons pas exactement la même histoire, mais la souffrance est la même. Etre quitté après une relation si longue est très difficile. Non seulement la personne que tu aimes te quitte, mais en plus il faut gérer les années de souvenirs communues, les rêves d'avenir qui s'effondre. Mais, il a quelque chose, toi comme moi que nous oublions. C'est notre fierté ! c'est eux qui sont partis, pour d'autres qui plus est. il nous rabaisse, et c'est encore nous qui rampons. Nous méritons mieux. Je sais au combien c'est difficile mais nous devons garder la tête haute et avancer. Nous sommes droits dans nos baskets et le vie se chargera de les punirs. je suis de tout coeur avec toi. Je sais que ca ne change rien à ta situation mais tu n'es pas seul. Je sais et comprend ce que tu ressens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 20 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Merci et oui biensur que ca m'aide... Je suis sorti toute l'aprem', je suis passé chez 2 amis boire un verre, puis je suis allé regarder le match de foot d'un amis. J'essaie de ne pas parler d'elle ou de la rupture, je plaisante, je rigole parfois... Mais au fond je suis vide, ca n'a plus le même gout tout ca, je pense à elle... Oui j'ecrase ma fierté c'est vrai, je suis tellement nostalgique de notre relation... Je pense qu'elle aussi, même avec un autre mais se force car elle veut aller au bout de sa demarche... Je ne peux pas croire qu'elle n'y pense pas... La vie la punira oui, mais c'est du gachis, on avait toutes les cartes en mains pour etre heureux, meme plus depuis cette rupture avec ma remise en question, mais elle n'a pas fait cette remise en question et je ne sais pas si ou quand ca va arriver... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeuraneantie Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 C'est exactement ça... Quel gachis ! Tu es sur le bon chemin. Continus à sortir, à voir des amis et doucement la vie reprendra de sa saveur... enfin j'espère. Si c'est vraiment la femme de ta vie, tu la croisera à nouveau sur ta route. C'est à dire quand vous serez prêt tous les deux. sinon, cela veut dire que c'etait écrit et qu'une t'attend quelque part. Cette histoire t'auras alors permis de ne pas faire les mêmes erreurs. Et en même temps on a beau savoir tout çà, ça n'empêche pas la souffrance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 hello tiens bon.. Vide ... c'est aussi le terme que j'employais.. quelle souffrance mais tu n'as pas le choix dans le meilleur des cas il faut qu'elle fasse son chemin et réfléchisse à ce qu'elle veut faire de son avenir. dans le pire des cas elle va très bien et est très heureuse avec son copain même si parfois elle a quelques souvenirs de toi. de ton coté vis ta vie.. bien sur que ça la fait réfléchir de te voir vivre et peut être qu'elle t'envie... en tout cas c'est ta seule solution pour avancer. je te vois parler de mea culpa !!! fait attention tu risque d'aller vers une déception.... de ton coté tu attends des remords, des excuses peut être.. moi aussi j'attendais au moins des remords et qu'elle m'explique qu'elle avait fait une (des) erreur. c'est peut être prétentieux mais dans les fait elle est revenue et est plus que jamais amoureuse et motivée pour reprendre notre vie ou nous l'avion laissée mais pour l'instant je n'ai rien eu ou pas grand chose en tout cas rien qui puisse me faire avancer avec elle. sois fort on est avec toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Licia Posté(e) le 20 mai 2012 Partager Posté(e) le 20 mai 2012 Je t'envoie du courage en passant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Hier soir je croise un amis qui l'a emmener en soirée... Il n'a pas parlé de nous avec elle mais apparament elle parle de moi: "oui je connais J m'a appris que... Il faisait ca comme ca..." Lol ca me fait "plaisir". Sa soeur me dit qu'elle n'est pas heureuse... Le futur nous le dira... Forest, je crois qu'en fait je n'attends pas d'excuses (comme je voulais au debut), la rupture m'a ouvert les yeux sur beaucoup de choses, dans ce sens elle a donc été bénéfique pour moi. J'aimerai qu'elle me dise qu'elle a avancé, compris des choses, et que mnt elle est prete a aller de l'avant pour une nouvelle histoire encore 20x plus belle ! Je rêve peut-être mais si seulement ca pouvait arriver, ca vaut le coup j'en suis sur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 elle est surement en pleine réflexion et c'est un bon signe. cela dit protège toi, n'imagine rien, reste à distance. comme tu le dis, le futur te le diras mais d'ici la avance toi aussi de ton coté. c'est top si tu n'attends pas d'excuse.. mais j'ai un peu de mal à croire que tu vas pouvoir accepter qu'elle revienne sans un minimum d'explication ?? enfin j'imagine que tu y a pensé. mais moi de mon coté avant de me lancer dans l'aventure (avoir un enfant, acheter une maison ensemble) j'ai besoin de sentir qu'elle a compris ses erreurs (m'abandonner pour aller se faire un mec qui la draguait plutôt que se battre pour notre couple et discuter). aujourd'hui j'ai trop peur qu'elle refasse pareil lorsque notre couple ira moins bien, ce qui arrivera un jour..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Je comprends tes doutes... J'ai les mêmes au fond... Mais mon ex est jeune, je lui laisse le droit de se tromper... Je veux tenter, je pense que si on retente quelquechose je saurai après quelques mois si c'est possible ou non mais je veux vraiment avoir l'occasion de faire cet "essai" ! Tu crois qu'elle réfléchie ?? je ne sais pas, certains signes me font croire que oui, d'autres non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 [quote="forest"]m'abandonner pour aller se faire un mec qui la draguait plutôt que se battre pour notre couple et discuter. aujourd'hui j'ai trop peur qu'elle refasse pareil lorsque notre couple ira moins bien, ce qui arrivera un jour.....[/quote] j'en suis exactement là, je sens bien que je peux accepter son retour (avec + ou - d'explications! et de démonstration de son évolution vers + de maturité) mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "[i]elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ...[/i]" ??? ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SbaRRo68 Posté(e) le 21 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2012 [quote="'tichevalblanc"]... mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "[i]elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ...[/i]" ??? ???[/quote] Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !! Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 (modifié) oui je crois que la question la plus importante lorsque l'ex est allé voir ailleurs est la !!! pourquoi les choses ne se reproduiraient elles pas ??? pourquoi l'ex qui est allé voir ailleurs plutôt que de se battre pour son couple ferait différemment ? c'est bien de se dire qu'on est pas parfait et qu'on aurais pu être meilleur et ne pas laisser son couple s’étioler... mais quand même lorsque l'autre revient c'est que finalement il y aurait eu une solution avec le dialogue... et dans mon cas mme à préféré se taper un autre mec plutôt que dialoguer pour trouver une solution à nos soucis. alors que se passera t il lorsque notre couple s’étiolera et qu'un autre lui fera la cour ???? je ne suis pas sur que le fait de défendre ses croyances s'apprends... Modifié le 21 mai 2012 par forest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forest Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 [quote="SbaRRo68"][quote="'tichevalblanc"]... mais comment faire pour chasser cette petite voix au fond du cerveau qui dira "[i]elle l'a fait 1 fois, elle pourra le refaire. tu n'es qu'une solution d'attente pour elle ...[/i]" ??? ???[/quote] Justement, je l'avais prise pour acquis comme si jamais elle ne pourrait me quitter, j'ai compris que rien n'est jamais acquis et que oui elle pourrait le refaire, sauf si je ne lui laisse pas l'occasion de perdre la flamme pour moi !! Je ne crois pas que j'aurai peur, je veux vivre pour moi mais avec elle à mes côtés c'est mieux :)[/quote] oui ceux qui sont ici ont globalement tous la volonté de revivre avec l'ex, mais que penseras tu lorsque ton couple s’étiolera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabz Posté(e) le 21 mai 2012 Partager Posté(e) le 21 mai 2012 Hmm je suis jeune mais j'ai déjà vécu cet échec, le fait de se faire trahir une deuxième fois... Mais peut être que mon histoire est différente puisque depuis mes 14ans je suis avec le même garçon et atteignant les 20ans il a commencé à douter. En septembre dernier il m'a quitté pour quelqu'un d'autre,une parfaite inconnue, mais il est revenu 2mois après...pendant 6mois on a vécu le parfait amour, jusqu'à ce que du jour au lendemain il me quitte pour aller voir si l'herbe etait plus verte avec une fille qui était dans notre lycée et qu'il avait revu seulement une semaine auparavant... Mais bon hier, après 1mois et demi de relation avec cette fille, il m'a dit que c'était finis :)... Donc oui on peut se refaire trahir, pour ma part ça fait moins mal que la première fois.. au final ma rancoeur n'était plus aussi forte, j'ai été meme tolérante, même si j'ai eu le cœur brisé, je comprends qu'on soit jeune et qu'on ait besoin de découvrir d'autres choses avant de partir dans les choses sérieuses (vivre ensemble, avoir un boulot...) En tout cas si on se remet ensemble je ne referai plus les mêmes erreurs et je lui laisserai beaucoup de liberté.(Mais en même temps il n'est pas allé jusqu'à coucher aussi....) Tout ca pour vous dire qu' on est jamais sûr, mais il ne faut surtout pas y penser, il faut profiter de pouvoir enfin sentir la personne qu'on aime, de vivre de vrais moments de complicité, au final si on ne profite pas à fond alors qu'on a tant attendu ce moment ça serait du gâchis. Si ça doit arriver ça arrivera... c'est pourquoi il faut parler de ses doutes et de ses sentiments, c'est jamais bon de garder ça pour soi et vivre dans la crainte et la jalousie. Il faut savoir aussi pourquoi la personne fait ça, ce qu'elle recherche et du coup ce qui ne va pas dans le couple.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés