Aller au contenu

Mon histoire après 5ans

Messages recommandés

[quote="pjotr1"]Et bien plus les jours passent, plus j'ai[color=#BF0080] l'impression[/color] qu'elle se coupe de ces copines pour passer du temps avec son next... je n'aime pas ça...[/quote] Courage ! C'est pas forcément vrai ;) Moi aussi je me fais des films... Je crois que tout est rose pour elle mais c'est loin d'être vrai crois-moi. Je le sais car malheureusement mon ex et moi on s'est parlé ce week-end et elle me l'a dis, que tout était pas "bien" comme je peux le penser ^^

[b][color=#FF0000]Salut!
Je te répond en rouge direct dans le quote ;)
Excuse moi je reviens d'un week de 4 jours ;)[/color]
[/b]

[quote="pjotr1"]@mél:

Ton message est très intéressant et je te remercie d'avoir pris la peine d'écrire tout ça.
[color=#FF0000]De rien, j’espérais que cela fasse évoluer tes pensées.[/color]

Je sais qu'elle m'en veux mais elle dois aussi comprendre que j'étais obligé d'aidé ma mère avant de pouvoir m'installer avec elle. Pour moi, le fait qu'elle trouve cela comme excuse c'est un peu un preuve d'immaturité de sa part.
[color=#FF0000]En effet elle a fait preuve d'immaturité, mais peux tu lui en vouloir alors qu'elle ne connaissait pas le fond de ta pensée sur le fait que tu avais hâtes de t'installer avec elle? Franchement je te le dis, les problèmes de couples ne sont que des malentendus, mal-compréhension et manque de communication c'est pour cela que une fois que tu as voulu t'engager avec elle, étant donnée qu'elle n'en savait rien de tes projets, cela n'a pas suscité l'excitation attendue.[/color]
Elle a été et est tjs une de mes priorités dans la vie. Parfois je me demande si ce n'est pas elle finalement qui a eu peur de s'engager avec moi, puisque qu'elle ma quitté au moment où cela devait se faire.
[color=#FF0000]Ce n'est pas qu'elle a eu peur de s'engager avec toi, elle le voulait à la base! Mais force de constater qu'en fait ce qu'elle a ressentie, c'est qu'elle a tellement rêvé de cette situation, que lorsque cela s'est présenté, cela n'avais plus autant d'éclat et de plaisir que dans son désir d'autrefois... C'est un sentiment humain, elle l'a tellement souhaité, que ça à traîné, que la pression était déjà retombé depuis belle lurette.[/color]
Autre chose a prendre en compte, j'ai été le seul homme dans sa vie, peut etre a t elle eu peur qu'en s'engageant avec elle, de ne pas pouvoir connaitre autre chose??
[color=#FF0000]En effet, cela peut être une raison pour laquelle, elle s'est dit, c'était ma vraie première relation, mais elle a été infructueuse, donc si je vais voir ailleurs, ça ne peut pas être pire...[/color]
Après ce n'est pas une p... loin de là! Mais j'ai avouer mes erreurs et mes tords, j'ai dévoilé mes sentiments et mes projets d'avenir avec elle (un peu trop tard a son gout) mais ca n’empêche que j'ai évoluer.
[color=#FF0000]C'est bien que tu ais compris tes erreurs, et que tu ais évoluer, mais pour qu'elle s'en rende compte, il faudra du temps... beaucoup de temps! Continue dans cette voie là, un jour elle finira bien par s'en apercevoir, mais pour le moment, elle a décidé de voir les choses ailleurs pour voir la vie autrement. Laisse lui le temps.[/color]
Concernant son next... appelons un chat, un chat: c'est un c.. et il a une réputation qui n'est plus a faire. Mais c'est vrai qu'elle n'a pas envie de se prendre la tête, elle me la dit. Elle veut quelque chose de léger.
[color=#FF0000]C'est son choix! Elle s'est dit qu'avec un gars comme toi, qu'elle considérais bien, pourtant ça l'a pas fait, alors le next bien qu'elle sache que c'est pas le top, elle estime que c'était pas le cas avec toi non plus, donc basta (pour le moment!) [/color]

Après depuis 1 semaine, elle commence a venir me parlé, elle me raconte un peu sa vie, elle me dit que je lui manque un peu, elle essaie par de petite chose de prendre soin de moi. Je le vois bien qu'elle hésite, parfois j'ai l'impression qu'il ne faut pas grand chose pour qu'elle revienne et parfois quand elle parle de son next, j'ai l'impression qu'elle préfère vivre autre chose.
[color=#FF0000]C'est exact en plein dans le 1000! Elle a vécu déjà avec toi, et a eu de la déception, elle se tâte donc ailleurs! Cette impression ne reste qu'une impression, car c'est normal qu'elle agisse ainsi, vous deux c'est récent, et vous avez été longtemps ensemble après tout. Les habitudes... ont la vie dure![/color]

Ok j'ai laisser existé un autre homme, mais j'ai eu beaucoup de difficulté ces derniers mois et elle ne ma pas soutenu et a préféré allé voir ailleurs. J'attendais un peu de soutien de sa part et non de la peur.
[color=#FF0000]Oui c'est vrai que c'est injuste, mais là où tu n'as pas su t'y prendre, c'est de communiquer avec elle de tes désirs d'avenir la concernant.[/color] Et puis... je suis un homme de défi, j'ai laissé un concurrent existé alors ce sera à moi de "l'éliminer", il commettra forcément des erreurs et ne t'en fait pas j'ai retenu la leçon ...
[color=#FF0000]C'est bien quel hargne! Je pense que tout peux encore se passer, mais le temps risquera de te paraitre long, alors la patience sera de rigueur![/color]

Et je suis pas d'accord avec le fait qu'elle n'était qu'une option, elle était beaucoup plus seulement elle n'a pas voulu y croire elle non plus.
[color=#FF0000]Je disais que c'est elle qui pensait qu'elle n'était qu'une option dans ta vie. C'est pourquoi, au bout d'un moment donné, elle s'en est allé, donc pas étonnant qu'elle n'ait plus voulu y croire, je te le dis, bien fort de son immaturité face à la situation à laquelle tu étais confronté, la communication tes projets la concernant aurait pu (peut etre bien) vous éviter cette fatalité.[/color]
Mais s'il faut frappé fort, je frapperai fort, de tte façon je n'ai rien a perdre !

Et la re-séduction a déjà commencer, seulement maintenant c'est moi qui vais imposer les régles. Elle ne m'aura pas tout cru non plus, je vais me battre pour la récupéré mais elle devra me prouvé qu'elle a envie de se battre elle aussi...
[color=#FF0000]Susciter l'envie, démarre par l'intrigue. Alors ne te montre pas calin et présent, mais bien détaché, vague, indifférent, ce sont tous ces défauts qui suscite bien parfois, surtout en amour.[/color]

Merci en tout cas, ton post ma bien aidé! Et redit moi ce que tu penses de ce que je viens de dire.[/quote]
[color=#FF0000]Mél[/color]

Oui j'ai bien compris que nous avons eu un gros problème de communication et je lui ai dit d'ailleurs. Et je sais que de mon coté, je ne commettrai plus cette erreur.

Maintenant, je la laisse vivre ce qu'elle doit vivre. Je sais pertinemment qu'avec son next ce sera très difficile pour que cela marche entre eux. Il a déjà d'autres filles qui lui courent après et je ne sais pas si elle appréciera. Ils reçoivent également tous les deux des appels masqués a longueur de journée...

J'espère qu'elle se rendra compte de ce qu'elle perd en me quittant et de ce qu'elle "gagne" en restant avec lui.

Bon apparemment son next l'aurais déjà trompé...c'est une relation compliqué apparemment, elle me dit ne pas avoir de sentiments, ne pas prendre son pied avec lui, qu'elle le trouve un peu bête de tps en tps...qu'elle le voie juste pour sortir et bougé un peu.
Par contre elle ma dit aussi que sa mère, lui airai dit de ne pas ressortir avec moi.
Mais je crois qu'elle commence à prendre conscience de certaines choses.