Aller au contenu

Mon histoire après 5ans

Messages recommandés

Bonjour, voici comment ma copine m'a quitté après 5 ans passer ensemble.

Depuis 2 mois presque ma copine a décidé de me quitté presque du jour au lendemain même si elle m'a avouer avoir mis du temps à prendre la décision.

En fait, depuis plus de deux ans, elle voulais s'installer avec moi, mais j'avais refusé une première fois car je n'étais pas prêt et par la suite j'avais promis à ma mère de l'aidé jusqu’à la vente de sa maison, ce qui ma pousser a retardé notre installation ensemble.

Les mois passent, je fais des erreurs de communication en ne lui avouant pas mes projets pour l'avenir avec elle, mais j'ai eu de grosse responsabilités a assumé avec la vente de la maison de ma mère. Avec cette vente, je suis très occupé, beaucoup moins présent pour elle, un peu plus distant a cause de ces problemes,... Du coup le déménagement approche et je décide de prendre un appartement dans le but de la faire venir chez moi, une fois que notre relation serait reparti (erreur de communication encore, je ne lui ai pas dit tout ca)...

Je déménage, mais elle ne m'aide pas, m'ignore pendant plusieurs jours, et avoue finalement a une amie qu'elle est se sent mal de ne pas avoir été présente pour moi a ce moment là.

Moi, pas rancunier, je lui pardonne, je l'invite a passer une semaine chez moi, dès le début ou je suis dans cet appart. L'appart lui plait, nous passons une semaine tranquille sans excès, juste a se reposer, pour essayé de nous retrouvé. Mais un matin elle décide de rentré chez elle et me quitte par sms sans plus d'explications.

Grosse déception pour moi et elle incapable de me donner des raisons à chaque fois j'ai réussi à démonté ces arguments qui en tenai pas debout.

1 semaine passe sans trop de nouvelle, et je lui écrit un lettre pour lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, notre avenir, mes sentiments, j'avoue mes erreurs,ect... puis je la surprend au resto avec un autre mec (que je connais...), j'ai pas pu résisté, je suis allé a leur table en lui disant qu'elle me devrais des explications.

Nous nous revoyons plusieurs jours après et elle m'explique que tout est fini, qu'elle ne reviendra pas mais qu'elle ne sors pas avec l'autre mec, qu'ils se voient seulement...

Les jours passent et nous nous recroisons un soir dans un bar, et nous avons là une nouvelle explications, elle m'avoue sa relation avec ce mec, elle me dit ne plus m'aimé, qu' je ne lui manque pas. Je dit alors ce que j'ai sur le coeur, je lui avoue mes erreurs, je lui dit que j'ai compris et que je ne recommencerais pas ces erreurs que ce soit avec elle ou une autre...je lui laisse donc la porte ouverte. Mais elle me dit trop m'en vouloir "d'avoir choisi ma mère plutot qu'elle", alors que ce n'est pas ça du tout... elle se met a pleuré, a presque regretté, elle me dit ne pas être amoureuse de son next. mais rien n'y change elle reste avec lui qd mm.

Je lui offre tous ce qu'elle a toujours voulu avoir avec moi après une période très difficile mais elle refuse tout et essaie de se convaincre qu'elle ne m'aime plus. Elle voie toujours son next (et m'accuse d'ailleurs de les pistés alors que je n'ai pas que ca a faire...) et j'ai l'impression qu'elle m'en veu de plus en plus...

Désolé pour le pavé, j'espère que certain auront le courage de tous lire... et si vous pouvez me donner vos avis sur cette rupture, si je dois gardé espoir encore ou non?

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut pjotr1!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Amon avis oui ! tu peu garder espoir :) mais ça ne sera pas facil ! ton ex a l'air d'avoir été extremement déçus de ton comportement et d'en avoir souffert , tu a refusé de t'engager et tu la délaissé pour ton avenir or elle fait parti de ton avenir si tu l'aime tant que ça !Dplus il n'y a pas eu communication et elle ne peut pas lire dans tes pensée peu etre que tu ne lui voulai pas de mal mais une fille sa cogite beaucoup et sa arrive souvent a de mauvaises conclusions!

bref comme toute fille qui se respecte elle a donc décidé de se jetter dans les bras d'un autre évidement au début ça devait etre idyllique entre eux mais la joie de déouvrire une nouvelle personne passée, elle s'est bien rendu compte que cet homme n'etait pas toi ! voila pourquoi ce je l'aime , je ne t'aime plus / je 'taime,je ne l'aime plus ! elle a tellement souffert qu'elle veut se persuader que qu'elle ne t'aime plus mais à mon avis elle confond avec le fait quelle te "deteste" de lui avoir fais ça! donc bref a mon avis (je suis pas magicienne non plus ^^) tu peux garder espoir , tu devrais lui laisser le temps de reflechir et de revenir pourquoi pas un petit SR ? tu creerai le manque,elle reviendrait et ensuite a toi d'etre irréprochable avec elle et ne plus faire les memes erreurs

car sinon j'ai bien peur que tu la perdeanouveau mais pour de bon cette fois !!

Oui elle a été très déçu, je le sais, et j'ai compris pourquoi elle a été déçu. Elle a souffert aussi, mais ce n'était pas mon but, je voulais juste "finir" d'aidé ma mère a sortir de la galère pour pouvoir m'engager avec elle. Je le lui ai dit tout ça. Mais elle a répété qu'elle m'en voulais trop et qu'elle avais de toute façon quelqu'un d'autre, qu'elle s'entend bien avec sans se prendre la têteet que c'etait trop tard, que j'avais tout gaché. Probablement, qu'il lui faits des petites attentions ce qui lui fait croire que je ne lui manque pas et que c'est un mec bien, mais je le connais et c'est tout sauf un mec pour elle.

Alors je lui ai dit que je respectait son choix, que je la laissai faire sa vie, mais elle crois que je vais les suivre, elle et son nouveau mec et ça l’éloigne encore plus, alors que je ne fais rien de tout ça.

Je fais déjà un SR, mais nous nous croisons de temps en temps (on habite une petite ville) ce brise un peu le SR. Mais j'ai peur que le fait qu'elle fréquente un autre homme ne la fasse pas réfléchir et qu'elle soit trop fière pour me pardonner un jour.

et bien-sur que je l'aime et que j’essayerai d’être irréprochable si elle revenai, aujourd'hui on a tout pour être heureux. Mais parfois je me dit que si personne ne lui qu'elle fait peut être une erreur en me quittant, qu'elle restera avec son next, a croire qu'elle est bien.

non c'est impossible de vivre dans l'illusion toute sa vie , elle essai de se croire heureuse et de se dire qu'elle est enfin passé à autre chose mais c'est impossible nous sommes des etres humains elle ne peut t'oublier et cesser de t'aimer en si peut de temps ! pour avoir une relation durable avec une nouvelle personne apres une relation il faut de longs mois voire des années ! il faut avant tout faire le deuil de la relation et de la personne aimée , faire le vide dans son coeur et dans sa tete pour aimer a nouveau correctement ! ne t'en fait pas elle se refugit juste chez quelqu'un d'autre pour ne pas souffrir , mais vos habitudes , votre intimité et votre quotidien est bien trop proche pour qu'elle recré tout ça avec un autre !

j'espère que tu dit vrai... Quand je la regarde, quand elle pleure en face de moi, je vois bien qu'elle m'aime encore un peu, mais son comportement me dit tout l'inverse. C'est pour ca que j'ai l’impression qu'elle me déteste un peu plus a chaque fois que je lui montre mon évolution et mes désirs.

Et le fait qu'elle soit ce mec...elle risque de ce mettre beaucoup de monde contre elle et ca me fait chié pour elle.

bien sur que son comportement dit tout l'inverse elle ne veut pas perdre la face! elle veut se montrer forte face à toi et montrer qu'elle avance sans toi ,qu'elle est heureuse sans toi, car avec toi elle était malheureuse , elle essai de te faire passer un message c'est une sorte de revanche ! et bien sur qu'elle t'aime encore on oubli pas 5 ans comme ça voyons ! tu est triste et tu veux la recuperer ,tu ne réflechi et réagit pas avec lucidité et tes raisonements sont brouillés par tes sentiments mais en lisant ton histoire je pense que tu devrais etre moins pessimiste ! puis te préocuppe pas de ce que les autres peuvent penser d'elle à cause de son next c'est pas ton problème principal ,c'est juste une escuse pour rager contre lui ça t'portera rien ! pour l'instant tu est " à ses pieds " donc en situation de soumission! c'est elle qui à le pouvoir et tant que tu sera à ses pied (situation plaisante pour elle ) elle ne reviendra pas ! maintenant que tu lui a parlé , expliqué et que tu lui a dit que tu changerai , laisse la, il faut qu'elle réflechisse, pour l'instant tu est toujours la donc tu ne lui manque pas, mais quand tu t'effacera de sa vie elle commencera à se poser les vrai questions et crois moi elle reviendra !!!

oui, tu as raison, je vais m'effacé. De toute façon, je ne vais pas lui supplié de revenir encore et encore... elle connais ma situation, elle sais pourquoi j'ai agis de tel façon, elle sais que je suis prêt a faire des efforts et que je ne commettrai plus les mêmes erreurs. Maintenant, j'espère juste qu'elle se rendra compte de tout ça.

Ne t'inquiète pas, je ne suis pas une loque pour autant !!! le plus dur est de ne pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Mais moi de mon coté, je sors, je fais ma vie, je m'installe dans mon appart, je ne suis pas perdu sans elle, mais il me manque quelque chose.

Articles du blog en lien avec ce sujet