Aller au contenu

Le SR OUI !!! mais la reprise de contact se prépare aussi !

Messages recommandés

Salut bibounette,

J'ai un peu discuté avec geckette sur une autre file.
Elle m'a dit un truc que je ne comprenais pas il y a encore à peine quelques jours : faire le deuil de la relation.
Maintenant, je comprend mieux.
Il faut les recontacter seulement quand on s'est détaché d'eux mais aussi quand on a bien intégré que l'histoire était finie.
j'ai essayé de me projeter dans cet état d'esprit et j'ai compris qu'effectivement, c'était un des moyens les plus sûrs pour moi d'y arriver, d'être naturelle, de ne pas me laisser submerger par les émotions quand je le verrai.
C'est seulement quand j'aurai fait le deuil de cette histoire que je serai capable de l'appeler sans bégayer, de gérer correctement un rendez-vous sans être impatiente, de le voir naturellement sans arrière pensée, et seulement ainsi lui faire mesurer le poids de la perte.

Ceci étant valable s'il ne reprend pas contact....

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Kigeline !

Petite absence dernièrement sur ce forum, on va mettre ça sur le compte de la campagne ;)

Je suis vraiment soulagée que tu aies fini par rester en SR ! Quand j’ai lu le message où tu expliquais toutes les raisons de le briser, j’espérais ne pas arriver trop tard pour t’en dissuader, mais je vois que tu n’as pas eu besoin de moi, tu as très bien réagi toute seule !

S’il fallait encore t’en convaincre, je suis persuadée que le fait de le briser aurait été une erreur. Déjà, tu ne sais pas vraiment où il en est. Tu as certains éléments, mais de là à reconstituer le puzzle, il y a encore du chemin ! Effectivement, s’il est avec cette fille, c’est niet, tu te serais grillée en rentrant en contact avec lui : s’il a la tête ailleurs, il ne sera pas enthousiaste face à cette reprise de contact. Si ça n’a pas marché entre eux, mieux vaut lui laisser le temps de le digérer et d’arriver tout seul à une conclusion que j’espère de tout cœur pour toi : kigeline était mieux que « ma next ». Et là il reviendra vers toi. C’est à lui de faire tout ce petit cheminement. Ca ne sert à rien d’insister, à mon avis. La décision doit venir de lui.
Et puis imagine, il ne s’est peut-être absolument rien passé ces derniers temps. Peut-être que, comme tu le suggérais, ce n’était qu’une question de droit à l’image ou quoi… Donc tu as bien fait de ne pas précipiter les choses.
Laisse-le venir. Ce n’est pas à toi de le convaincre que tu es la fille qu’il lui faut. C’est à lui de s’en rendre compte tout seul. S’il ne s’en rend pas compte et si, donc, il ne te donne plus signe de vie, dis-toi bien que si tu étais intervenue, ça n’y aurait rien changé. Tu aurais pris le risque d’y perdre un peu de ton amour-propre. Or, là, il reste intact, tu restes digne… Bravo !

Salut bolacha 

Merci beaucoup pour ton message. Même s'il ne vient qu'après coup, il est bon de se sentir confortée dans ses choix, car l'incertitude est toujours la, tapie dans un coin.
Tu vois, même si j'arrive à bien réagir toute seule, il est très réconfortant de savoir que vous êtes la, vous aussi, membres de forum, tapis dans l'ombre, près à surgir. Tout cela facilitant l'écriture, me permettant de clarifier ma pensée et de m'alléger... 
Encore pour tout cela merci...

J'espère que tu vas bien.
Pour ma part j'arrive de mieux à mieux à gérer mon quotidien, et reprendre une activité normale.
Les gens de mon boulot m'étonnent de plus en plus. Ils sont maintenant persuadés que je viens de débuter une nouvelle histoire d'amour et ma taquinent.
Il doit vraiment y avoir quelque chose qui a changé chez moi, j'hallucine.
En plus, je ne le prend même pas mal !!

Sinon, tu as raison bolacha, je ne sais pas ou il en est. Je ne peux pas interpréter si ce n'est constater qu'il s'est sûrement passé quelque chose... 
Ils ne sont plus amis sur Facebook, toutes leurs dates communes sont annulées, il n'y plus de liens promotionnels entre leurs deux sites...
Il s'est clairement passé quelquechose... Mais je n'essaie pas d'interprêter tant on peut être parfois surpris de la réalité des événements.

En tout cas, avec du recul, je me suis rendue compte que c'était justement parce qu'il s'est passé un truc que je dois rester en SR. Et tu l'as écris bien mieux que moi.

Merci pour vos encouragements à toutes et à tous !

Bonjour !

j + 26 : 16 jours de SR strict.

En vrac : je m'oblige à ne plus aller son site ni celui de sa collègue 1 jour sur 2 (pour commencer) et aujourd'hui, c'est un jour où j'ai le droit parce que j'y suis pas du tout allée hier (non mais n'importe quoi vous direz-vous...). 
Je continue à cogiter. Je sais c'est pas bien. Mais ce n'est pas obsessionnel non plus, j'ai des idées qui me viennent comme çà comme si mon cerveau tournait sur cette histoire en tâche de fond. Comme l'idée qu'ils sont peut être sur un tout nouveau projet et que c'est peut être pour çà qu'il n'y a plus de traces des précédents... plausible, pas plausible... Me préparer tout de même  à ce que çà puisse être çà pour ne pas tomber de trop haut...
Je me demande si j'aurais pu réagir à l'ambiguité que j'avais perçue entre eux à l'époque... Je crois que je vais aller poster la question dans la section rapports hommes/femmes, parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive... Mon meilleur ami m'avait conseillé de ne rien dire pour ne pas passer pour une emmerdeuse ou une fille pas sûre d'elle mais je me demande s'il n'y a pas d'autres façons d'agir...

Aujourd'hui risque d'être un jour ou je vais commencer à m'énerver... à l'heure qu'il est, il a forcément eu de nouvelles séances de thérapie, il a du mettre des choses au clair... Donc je suis susceptible de recevoir des news... Mais, j'attends pas trop...

Demain j'ai un rendez-vous. "plan c**" assumé des deux côtés (désolée d'être aussi crue mais je ne peux rien assumer de sérieux en ce moment... alors plutôt que de faire souffrir quelqu'un, je préfère encore me trouver un copain de baise...). Le mec à l'air sympa et pas seulement branché sur la chose. On discute bien aussi... Donc... À voir...

une bonne journée à vous !

(je viens de voir ton post bolacha. Je crois que j'ai déjà répondu à ta question ; )
Modifié par kigeline

[quote="kigeline"]Demain j'ai un rendez-vous. "plan c**" assumé des deux côtés (désolée d'être aussi crue mais je ne peux rien assumer de sérieux en ce moment... alors plutôt que de faire souffrir quelqu'un, je préfère encore me trouver un copain de baise...). Le mec à l'air sympa et pas seulement branché sur la chose. On discute bien aussi... Donc... À voir...[/quote] y a des moments ou y a que ca de vrai dans la vie!!!
j'en suis là moi aussi, et ca fait un bien fou!

j'ai lu ton post tichevalblanc...
j'espère que tu vas vite trouver le moral...

Tu sais, je me demandais si l'une comme l'autre, on se sentait si bien en société maintenant, si ce n'était pas parce que au fond de nous, nous ne sommes pas soulagées. Je sais que tu as écris que la rupture à été un gros choc pour toi, mais finalement, aujourd'hui... Avec du recul ???
Moi, je n'en reviens pas, mes collègues me regardent en me disant : "ah regardez comme l'amour fait briller les yeux !"
Je me dis que c'est un indice, ce qui transparaît de moi semble profondément positif... Est-ce que çà ne signifie pas que fondamentalement, c'était un soulagement pour moi ?

Oui, le plan Q. Une grande première (enfin non, la deuxième, sauf que la première fois j'étais pas au courant). J'espère que je vais réussir à gerer mais franchement l'idée me plaît et il me semble que le mec est exactement dans la même situation que moi (on s'est pas trop dit pourquoi on voulait pas se lancer dans quelque chose de sérieux).
Sympa, l'air pas con... Un mot d'ordre... Prendre du bon temps...

Profite toi aussi !

J + 27 depuis la rupture
17 jours de SR strict

Mon plan Q est à moitié en train de tomber à l'eau. 
On va se voir mais il vit en colocation et son colocataire reçoit ce soir. Et moi je ne peux pas le recevoir chez moi non plus, vu que je suis toujours dans mes galères de recherche d'appartement...
Bref, la bagatelle, c'est parfois compliqué... Surtout quand il faut parler à demi mots de ces choses-là... que l'on préfèrerait improviser...
Mais bon, on se voit quand même. 
Là où je suis très contente, c'est qu'il y a une semaine ce genre de micro-événement m'aurait porté sur le moral. Je me serais mise à ruminer : "ouais... Même un plan cul, ça peut pas marcher, j'ai même pas le droit a un petit plaisir... période de merde, ma vie est foutue, je verrai jamais le bout"
Et bien non, ce matin, après l'échange de mails, et bien je me suis raisonnée en une demi seconde et mon moral n'a pas flanché. Un peu de déception certes... Et voilà que quelques dizaines de minutes plus tard, nouveau message, il voit s'il peut s'arranger avec son colocataire... 
Suffit-il parfois de se mettre dans de bonnes dispositions pour que les choses s'arrangent ?
VOIRE : Suffit-il parfois de se mettre dans de bonnes dispositions pour VOIR que les choses s'arrangent ?
Question importante n'est-ce pas ?

Aujourd'hui, j'ai donc rendez-vous avec un jeune homme avec qui je suis sur la même longueur d'onde : pas de décalage dans les désirs => pas de souffrance.
Je viens d'apprendre que mon projet présenté à Paris à la fin du mois va peut être être présenté au brésil (en ma présence !) 
Bon c'est peut-être mais il faut savoir se réjouir n'est ce pas ?

Mon train à 20 minutes de retard mais mon futur mari n'a pas l'air d'être sur le quai...

La vie continue, je poursuis mon SR, je me pose toujours des questions sur l'opportunité de le briser.
Mais même si je vais beaucoup mieux, je suis toujours fragile.
Aujourd'hui, je suis dans une journée :  "je peux le récupérer" ouais ouais ouais... On verra bien...

Avec l'épisode de ce matin, je me rend compte que je dois absolument régler mon problème d'appartement (je le savais avant hein, je vous rassure) car je pensais pouvoir mener plusieurs choses de front mais là le logement c'est hautement problématique...
Mais bon, si je m'entends bien avec mon date de ce soir... Y'a pas de raisons, je devrais arriver à mener de front une petite aventure et ma recherche d'appartement. 

Tu as raison, va, tu vas pas t'empêcher d'avoir des petits plaisirs et de penser un peu à autre chose...!
Cela dit, je sais qu'il y a quelques années, pour ne plus penser à une rupture, j'avais un peu multiplié les plans Q (bon, pas des dizaines quand-même, je suis pas nympho ;) ) et si, dans un premier temps, ça me divertissait, et me donnait presque l'impression de prendre une revanche sur mon ex (dans le genre "j'en ai rien à faire, je vis ma vie, je me fais plaisir"), au bout d'un moment je me suis rendue compte que ça ne me satisfaisait pas et que ce n'étaient pas les bras de ces garçons que je voulais mais bien ceux de mon ex.
Du coup il faut aussi savoir gérer ça (pfff tout gérer: ex, plans Q,... pourquoi est-ce que rien n'est simple ?!) et pas tomber dans l'excès inverse: se sentir plus seule que jamais alors que plusieurs mecs nous tournent autour...
Je pense que la meilleure des façons est d'y penser de façon assez froide, presque cynique: tu te fais plaisir, tu sais bien que ça ne sera pas pareil qu'avec ton ex, mais c'est une période, tu ne te prends pas la tête avec ça...
Tu nous raconteras en tout cas, car même si le plan Q est peu probable pour ce soir, ça reste tout de même une rencontre ! ;)
Modifié par bolacha

[b][color=#004000]J + 28 : 18 jours de SR strict[/color][/b]

Je tiens et je pense que le bel homme que j'ai rencontré hier soir va bien m'aider à tenir quelques jours de plus :D
Bon alors, je ne m'emballe pas. Vraisemblablement, le dit homme a des projets pour aller vivre à l'étranger, ce qui explique le fait qu'il n'ait pas envie de s'engager dans quelque chose de sérieux.
Donc, surtout garder la tête froide...
Autrement, il est attendrissant, intelligent, entreprenant (!). On s'est embrassé...

Et on se revoit dimanche :D

Je garde bien en tête ce que tu m'as dit Bolacha, pour ne pas déraper... Pour l'instant çà fait du bien. Mais bien se répéter : ne pas déraper, ne pas déraper, ne pas déraper...

'tichevalblanc ! Oui, je crois que j'ai réussi à changer mon état d'esprit ! Cà aussi, çà fait un bien fou !

[quote="kigeline"][b][color=#004000]J + 28 : 18 jours de SR strict[/color][/b]

Je tiens et je pense que le bel homme que j'ai rencontré hier soir va bien m'aider à tenir quelques jours de plus :D
Bon alors, je ne m'emballe pas. Vraisemblablement, le dit homme a des projets pour aller vivre à l'étranger, ce qui explique le fait qu'il n'ait pas envie de s'engager dans quelque chose de sérieux.
Donc, surtout garder la tête froide...
Autrement, il est attendrissant, intelligent, entreprenant (!). On s'est embrassé...

Et on se revoit dimanche :D

Je garde bien en tête ce que tu m'as dit Bolacha, pour ne pas déraper... Pour l'instant çà fait du bien. Mais bien se répéter : ne pas déraper, ne pas déraper, ne pas déraper...

'tichevalblanc ! Oui, je crois que j'ai réussi à changer mon état d'esprit ! Cà aussi, çà fait un bien fou ![/quote]
continue comme ca et tu pourras profiter de l'été a fond!!! :o

Génial !! Tu as l'air de le vivre exactement comme il faut !
Evidemment on n'est pas des machines donc il reste le risque que tu t'accroches un peu à lui, bien sûr... Mais après tout si ça peut te sortir ton ex de la tête, un peu ! Et te rassurer sur le fait que tu plais !
Parce que, de mon côté, les plans Q que j'avais eus étaient en général avec des mecs qui ne valaient pas grand chose: mignons mais sans intérêt. Donc je ne ressentais pas vraiment de fierté dans le fait de leur plaire. Alors qu'au moins, le bel homme que tu as rencontré paraît intéressant d'après ce que tu dis. Et ça doit sacrément remonter le moral, de se sentir désirée par quelqu'un d'intéressant !...
Vous comptez faire quoi dimanche (sans indiscrétion..!) ?