Aller au contenu

Le SR OUI !!! mais la reprise de contact se prépare aussi !

Messages recommandés

coucou kigeline! je lis ton post depuis le début ...

engluee dans mes petits soucis/interpretations/montagnes russes ta vision (proche de la mienne ceci etant dit) m'a donnee un peu de pep's a chaque fois!
en effet, pas de surinterpretation.
en effet, continues ta quete du bonheur (même si c'est des microbonheurs, ils sont essentiels!).
en effet, vis sans lui ...

tout comme toi, depuis que je suis separee, les gens que je croise me trouvent + abordable, + sympa, me proposent des sorties, se rapprochent de moi ... tout en ne sachant rien de ma séparation! étrange ce qui transparait de nous ... mais j'aime bien ce moi que je suis en ce moment en société. par contre une fois chez moi, la nuit, c'est un tout autre poéme! mais bon, c'est la vie ...

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="bibounette"]Bon, bien, je suis contente de voir que tu restes maîtresse de toi même. Au moins, tu as l'air de te connaitre et d'avoir la patience d'être dans le bon timing pour une éventuelle rencontre avec lui. Le plan du sexe avec l'ex est en effet consolateur sur le moment pour être destructeur 2 heures après...[/quote] Le plan sexe, j'ai déjà eu l'expérience, je sais pas gérer.
Un mec qui est revenu au bout d'un mois environ, s'est trainé à mes pieds, regrettait tout, çà se passait mal avec sa next, etc.
Moi, aucune expérience dans le domaine des retours d'ex, je l'ai repris direct... On a passé la nuit ensemble... il est reparti le lendemain... A l'époque j'avais rien compris... Pour moi, les histoires d'amour devaient se dérouler naturellement...
Alors que mon meilleur ami me disait : "c'est un jeu de chat et de la souris", je voulais pas le croire, je trouvais çà triste à pleurer.
Ma meilleure amie m'a dit : "quoi, t'a recouché avec lui direct ? faut jamais faire çà !" (J'ai jamais compris d'ou elle tenait son expérience des mecs, elle est avec le même depuis qu'on a 20 ans :shock: Il faut croire que chez certaines, c'est inné...)
[quote="bibounette"]Mon ex est un peu bizarre de ce côté là aussi (bon, nous on vit à des milliers km l'un de l'autre donc ça risque pas, mais lors de notre dernier skype, il a été le premier à me rappeler des anecdotes olé olé de notre histoire). Mais je crois que ça n'aide en rien à récupérer quoi que ce soit de sain.[/quote] Ton ex n'est pas bizarre... ils sont tous branchés cul mais à des degrés divers et plus ou moins assumés...
[quote="bibounette"]Le principal est de savoir s'écouter, et d'ici mi-juin, tu auras pris du recul, le mois de mai parait un peu tôt. Tu n'es pas sa groupie! non mais! Et qui sait, peut être sera t'il déçu de ne pas t'avoir vu là bas. Prépare toi doucement mais surement![/quote] Je ne crois pas qu'il soit déçu de ne pas me voir à des concerts... A mon avis, il ne m'attend pas une seule seconde... Y'a que les filles pour imaginer ce genre de truc.
Moi, j'ai bossé sur un projet qui va être présenté au public à la fin du mois et c'est annoncé sur Internet... Je me suis surprise à penser : "et si il venait ?"... Mais j'ai tout de suite rectifié ma pensée : "mais quelle conne, t'es pas au pays des bisounours :mrgreen: "

[color=#0000BF]J + 23 : 13eme jour de SR strict[/color]. Je me sens bien dans ma peau. J'ai toujours envie de le revoir. Je prends conscience que c'est peut-être un peu tôt pour préparer ma reconquête, mais çà me fait du bien et ne m'empêche pas d'aller de l'avant...

[quote="'tichevalblanc"]coucou kigeline! je lis ton post depuis le début ...

engluee dans mes petits soucis/interpretations/montagnes russes ta vision (proche de la mienne ceci etant dit) m'a donnee un peu de pep's a chaque fois!
en effet, pas de surinterpretation.
en effet, continues ta quete du bonheur (même si c'est des microbonheurs, ils sont essentiels!).
en effet, vis sans lui ...

tout comme toi, depuis que je suis separee, les gens que je croise me trouvent + abordable, + sympa, me proposent des sorties, se rapprochent de moi ... tout en ne sachant rien de ma séparation! étrange ce qui transparait de nous ... mais j'aime bien ce moi que je suis en ce moment en société. par contre une fois chez moi, la nuit, c'est un tout autre poéme! mais bon, c'est la vie ...[/quote]
Merci tichevalblanc,
Je suis contente si ce journal apporte un peu de peps à certains d'entre nous.
Moi, çà me fait du bien de l'écrire. Car m'obliger à mettre des mots sur des sensations, çà m'oblige à faire face à moi-même, à être plus honnête. C'est assez proche de la thérapie somme toute. Et je ne sais pas si j'aurais avancé ainsi sans ce site et ce forum.
Car ce qui est génial ici, c'est qu'on ne se sent pas jugé... On est accompagné... C'est super.

Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais moi, même en rentrant chez moi, j'ai la pêche... Ton quotidien ne déteint pas sur ton état d'esprit ?

[quote="kigeline"]
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais moi, même en rentrant chez moi, j'ai la pêche... Ton quotidien ne déteint pas sur ton état d'esprit ?[/quote]
on en est à un mois et demi. des que je rentre chez moi, tout me revient comme un boomerang car c'est l'appart qu'on a achete ensemble et toutes ses affaires sont dans la chambre d'ami. et avec le temps pourri, pas evident de passer tout son temps dehors ...
moi aussi, l'introspection que je suis obligee de faire ici me permet d'avancer un peu chaque jour ...

[quote="'tichevalblanc"][quote="kigeline"]
Je ne sais pas depuis combien de temps tu es en SR, mais moi, même en rentrant chez moi, j'ai la pêche... Ton quotidien ne déteint pas sur ton état d'esprit ?[/quote]
on en est à un mois et demi. des que je rentre chez moi, tout me revient comme un boomerang car c'est l'appart qu'on a achete ensemble et toutes ses affaires sont dans la chambre d'ami. et avec le temps pourri, pas evident de passer tout son temps dehors ...
moi aussi, l'introspection que je suis obligee de faire ici me permet d'avancer un peu chaque jour ...[/quote]

ah oui... je comprends...
quand est-ce qu'il vient chercher tout çà ?

[b][color=#800000]Ce matin, j'ai besoin de votre aide ![/color][/b]

Alors, j'en suis à [b][color=#0000FF]J+24 : 14eme jour de SR, que je songe à briser... d'ici quelques jours[/color][/b]
Pour des bonnes, des mauvaises raisons, j'en sais rien, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne...
Mélange de timing / d'intuition / de calcul...
La grosse question étant : est-il opportun de faire signe dans un moment de bouleversement pour lui ???

[b]Timing[/b] : Demain seances de therapie pour lui (2 séances tous les premiers lundi du mois) - ces thérapies le font beaucoup avancer.
+ quoi qu'il soit arrivé, révolution avec une artiste avec qui il travaille (rateau / mise en couple / clash artistique... je ne sais pas...) mais çà a eu lieu il y a moins de 15 jours.
Est-ce que çà ne coïncide pas avec le retrait de sa fiche sur AUM (site sur lequel nous nous sommes rencontrés ? (il s'est mis en couple donc plus d'utilité de la fiche - soit - tout à coup çà parait dérisoire de trainer sur ce site là au moment où il a des problèmes à gérer.)

[b]Intuition[/b] : pour la première fois, j'identifie un bon moment pour relancer un message. 14 jours et quelques de SR, c'est un peu court, çà m'ennuie. Mais je sens qu'avec un petit message je peux refaire surface. Un truc dans le genre de ce que m'avait conseillé [b]bolacha[/b] (bolacha, tout va bien pour toi ?) :
"tu ne me fais ps signe ? ce n'est plus important pour les explications, je sais que l'on ne peut pas mettre des mots sur tout. J'espère que tout se passe bien pour toi. Pour ma part, je vais bien." (Bolacha t'avais suggéré des trucs mieux, c'est idiot que tes messages aient disparus à la mise à jour...)
J'ai le sentiment que çà peut marcher. Il n'est pas question pour moi de le revoir tout de suite, mais si j'ai compté pour lui, çà peut créer un nouveau point d'ancrâge pour moi.

[b]calcul[/b] : Mauvais ou bon ?... Je ne sais pas...
Quoi qu'il arrive, je pensais attendre au moins jusqu'à mercredi... que le soufflé des séances de thérapie retombe un peu.
J'ai essayé de me mettre à sa place, mais je sais qu'hommes et femmes ne réagissent pas de la même façon face aux problèmes. Les femmes en parlent, les hommes préfèrent les ruminer. Cependant, pour moi, il n'est pas question de le faire parler de ses problèmes, mais de réaparaître dans un moment de chaos (sauf s'il est en couple, évidemment, j'en ai bien conscience) et d'apparaître comme quelque chose de stable qui a appartenu à un moment chouette.

J'ai un moment comme çà inversé par rapport à lui. Je quitte un mec, je me prend un rateau avec le next (il s'était trouvé quelqu'un d'autre le temps que je quitte mon mec...). Je ne pense pas avoir pensé retourner avec mon ex à ce moment là. Mais s'il m'avait recontacté à ce moment-là faisant figure de stabilité... je sais pas si j'aurais pas craqué...
Mais bon, c'était il y a longtemps.
Tout çà, ce n'est que des suppositions.

Dites-moi ce que vous en pensez (je sens que je vais me faire démonter la tête...)

[quote="kigeline"][quote="'tichevalblanc"][quote="kigeline"]
moi aussi, l'introspection que je suis obligee de faire ici me permet d'avancer un peu chaque jour ...[/quote]

ah oui... je comprends...
quand est-ce qu'il vient chercher tout çà ?[/quote]
des qu'elle aura trouve un appart dans sa nouvelle ville et des qu'elle aura assez d'argent pour organiser son déménagement!

[quote="kigeline"][b][color=#800000]Ce matin, j'ai besoin de votre aide ![/color][/b]

Alors, j'en suis à [b][color=#0000FF]J+24 : 14eme jour de SR, que je songe à briser... d'ici quelques jours[/color][/b]
Pour des bonnes, des mauvaises raisons, j'en sais rien, j'ai besoin de vous pour éclairer ma lanterne...
Mélange de timing / d'intuition / de calcul...
La grosse question étant : est-il opportun de faire signe dans un moment de bouleversement pour lui ???

[b]Timing[/b] : Demain seances de therapie pour lui (2 séances tous les premiers lundi du mois) - ces thérapies le font beaucoup avancer.
+ quoi qu'il soit arrivé, révolution avec une artiste avec qui il travaille (rateau / mise en couple / clash artistique... je ne sais pas...) mais çà a eu lieu il y a moins de 15 jours.
Est-ce que çà ne coïncide pas avec le retrait de sa fiche sur AUM (site sur lequel nous nous sommes rencontrés ? (il s'est mis en couple donc plus d'utilité de la fiche - soit - tout à coup çà parait dérisoire de trainer sur ce site là au moment où il a des problèmes à gérer.)

[b]Intuition[/b] : pour la première fois, j'identifie un bon moment pour relancer un message. 14 jours et quelques de SR, c'est un peu court, çà m'ennuie. Mais je sens qu'avec un petit message je peux refaire surface. Un truc dans le genre de ce que m'avait conseillé [b]bolacha[/b] (bolacha, tout va bien pour toi ?) :
"tu ne me fais ps signe ? ce n'est plus important pour les explications, je sais que l'on ne peut pas mettre des mots sur tout. J'espère que tout se passe bien pour toi. Pour ma part, je vais bien." (Bolacha t'avais suggéré des trucs mieux, c'est idiot que tes messages aient disparus à la mise à jour...)
J'ai le sentiment que çà peut marcher. Il n'est pas question pour moi de le revoir tout de suite, mais si j'ai compté pour lui, çà peut créer un nouveau point d'ancrâge pour moi.

[b]calcul[/b] : Mauvais ou bon ?... Je ne sais pas...
Quoi qu'il arrive, je pensais attendre au moins jusqu'à mercredi... que le soufflé des séances de thérapie retombe un peu.
J'ai essayé de me mettre à sa place, mais je sais qu'hommes et femmes ne réagissent pas de la même façon face aux problèmes. Les femmes en parlent, les hommes préfèrent les ruminer. Cependant, pour moi, il n'est pas question de le faire parler de ses problèmes, mais de réaparaître dans un moment de chaos (sauf s'il est en couple, évidemment, j'en ai bien conscience) et d'apparaître comme quelque chose de stable qui a appartenu à un moment chouette.

J'ai un moment comme çà inversé par rapport à lui. Je quitte un mec, je me prend un rateau avec le next (il s'était trouvé quelqu'un d'autre le temps que je quitte mon mec...). Je ne pense pas avoir pensé retourner avec mon ex à ce moment là. Mais s'il m'avait recontacté à ce moment-là faisant figure de stabilité... je sais pas si j'aurais pas craqué...
Mais bon, c'était il y a longtemps.
Tout çà, ce n'est que des suppositions.

Dites-moi ce que vous en pensez (je sens que je vais me faire démonter la tête...)[/quote]
pas de conseil a te donner, je suis un peu embrouillee ce matin ... mais je me souviens qu'il y a une dizaine de jours tu lui as propose qu'il te recontacte quand les choses seraient un peu plus claires pour lui, non?! et il t'avait repondu merci, ce que je prends moi aussi pour un oui! donc, a brule pourpoint, je te dirais de [b]ne rien faire[/b] ...

[quote="'tichevalblanc"]pas de conseil a te donner, je suis un peu embrouillee ce matin ... mais je me souviens qu'il y a une dizaine de jours tu lui as propose qu'il te recontacte quand les choses seraient un peu plus claires pour lui, non?! et il t'avait repondu merci, ce que je prends moi aussi pour un oui! donc, a brule pourpoint, je te dirais de [b]ne rien faire[/b] ...[/quote] Hey tichevalblanc ! tant que t'as pas les idées embrouillées pour aller voter ;)
Blague à part... Je suis de tout coeur avec toi. Je vois que toi aussi tu fais des efforts pour forcer sa chance au bonheur. On est sur la bonne voie toutes les deux :D !!!
Mais c'est certain qu'avec toutes ses affaires et le passif qui n'est pas le même, tu as bien plus de mérite que moi...

Tu dois avoir raison, sur le fait de ne pas envoyer de message, mais j'ai peur de ne pas avoir d'autres fenêtre comme celle-là par la suite.
J'ai l'impression que pour une histoire de deux mois, çà ferait trop bizarre de ne le contacter que dans quelques mois... quelque soit la manière de le recontacter. J'ai l'impression que dans ce cas de figure, il est super délicat de ne pas passer pour la pauvre fille qui s'est jamais remise...
Du coup, selon moi, mes possibiltés se réduisent à relancer à moins de 3 mois... ou alors jamais...

Bon allez, j'ai pris la décision de ne pas briser mon SR.
Quoi qu'il se soit passé dans sa vie ces 15 derniers jours, j'ai bien réfléchi et je pense finalement que c'est une mauvaise idée.
S'il est en couple... je tombe au tout début de son histoire : il n'en aura rien à faire...
S'il y a eu un clash : je peux peut-être bien tomber, mais aussi juste "servir à le rassurer" et çà, c'est niet.

Normalement j'ai deux ou trois rendez-vous sous le coude la semaine prochaine.
Le rebound sex, çà marche pour les filles ???

Allez... J + 25 : 15 jours de SR strict que je ne brise pas pour l'instant.

Un conseil à tous ceux qui sont en SR : remettez toujours vos décisions (qui concernent votre ex) au lendemain !!
Quelle que soit l'envie que vous ayez, il faut prendre le temps de relativiser. Nous sommes dans des périodes de fragilité extrême et je pense qu'on ne peut avoir confiance en les impulsions que nous dictent notre cerveau.
Perso, çà me rappelle quand j'ai arrêté de fumer. J'étais assaillie de tout un tas d'idees bizarres qui m'incitaient à reprendre une cigarette. Un truc de fou... C'est la manière dont notre cerveau lutte parce qu'il est encore en état de manque / de dépendance.
J'ai l'impression que la c'est pareil...

Hier matin, j'étais persuadée du bien fondé de mon coup de fil et aujourd'hui avec du recul, je pense que c'est une connerie.
Du coup comme le dit bibounette, ne se fier qu'aux intuitions qui nous suivent plusieurs jours. Et encore...

Et donc voilà pour moi, pas d'interruption du SR.
Depuis hier, pour les premières fois, mes premières pensées ne sont pas pour lui au moment du réveil. J'en étais toute étonnée.

Merci pour vos messages et pour votre soutien !

Kigeline, je pensais à toi car j'ai vécu le même coup de blues ce matin.

j'ai voulu l'appeler. Une envie folle où je trouve tout un tas de bonnes raisons, de stress d'être dans un bon timing etc. Là je suis encore un peu confuse. J'ai envie de lui dire qu'il me manque, et que même si on ne reste qu'amis, je veux des nouvelles plus régulières, et avoir des explications sur pourquoi ne m'écrit il pas. Bref, l'impression de devenir zinzin.

Je sens qu'il m'échappe, et que je suis démunie de moyens pour préserver une relation cool qui débouchera peut être sur son retour. Comme tous les gens du forum, on a l'impression qu'en laissant passer trop de temps, nos ex finiront par tourner la page définitivement.

De relire ton post me confirme qu'il faut toujours attendre un peu, mesurer les "pours" et surtout les "contres" d'une manifestation de notre part. Et de ne pas flancher trop vite. Mais jusqu'à quand? Comment sentir que c'est le moment de revenir à la charge?
J'essaie de suivre la méthode JMRE, tout en sentant que mon mon cas, avec la distance géographique, le défi est de taille, voir impossible. Mais ce que nous avions vécu était si fort, si intense qu'il me reste l'espoir qu'il repense à ses promesses d'une vie ensemble et heureuse. La rupture fut violente avec son lot d'interdits, et j'ai tenté de lui montrer assez vite que je m'en remettais, en respectant des délais de réponse pour ses mails, mais en fautant en tentant de l'appeler 2/3quelques fois). Notre dernière discussion de la semaine dernière m'a vraiment mis dedans. J'émanais la fille cool, sereine, pleine de vie qu'il aime, mais il n'a rien montré pour sa part. D'où le retour au SR de reconstruction qui menera surement maintenant à mon abdication.
Désolée de me déverser sur ton post, ce n'était pas mon but premier.
Tout ça pour dire qu'il y aura des moments de doutes à chaque étape, mais que la patience doit être notre maître mot. (Je dis ça, mais je suis en mode bombe à retardement ;) )

Courage, et merci à tous les largués de JMRE!! :lol: