kigeline Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 [b](edit d'un sujet d'il y a deux jours, merci à Geoffrey-modo et Antoine-admin)[/b] Bonjour à toutes et à tous, Voilà... Fraichement larguée (1 semaine)... En quelques jours, j'ai bien fait le tour de la question du SR, et je suis convaincue mordicus de ses bienfaits à long terme : => que ce soit pour récupérer un ex, => ou se mettre dans de bonnes conditions pour passer à autre chose. Donc, je m'occupe de moi... et je suis partie pour un SR de 1 mois, et je vais bien voir ce qui se passe d'ici là. Je suis hyper motivée et le soutien des membres du forum me permet de ne pas faire de bêtises. Pour l'instant, j'ai eu quelques coups de blues... mais je résiste. Depuis que j'ai découvert JRME, je me pose plein de questions sur la prise de contact elle-même. J'ai compris qu'il y avait : - les partisants du "on ne fait rien, on attend que l'ex revienne" - et ceux qui pronent un signe de notre part. Personnellement, comme j'ai pas envie d'attendre un an que mon ex revienne, je pense que je vais opter pour une reprise de contact de ma part. Seulement voilà... comment ?! [b]Le croiser à une soirée : impossible[/b] Selon moi, la meilleure solution. Personnellement, j'aurais adoré le croiser par hasard dans une soirée, qu'il voit que je vais bien, laisser le charme agir, etc. etc. Mais... je l'ai rencontré par internet, il vit à 50 bornes de chez moi, donc en gros, je risque vraiment pas de le croiser par hasard... [b]Le téléphone [/b] C'est ce qui est préconisé par la méthode décrite sur le site. Oui, mais est-ce que çà brise pas tout ce qu'on a mis en place pendant le SR ??? Provoquer du manque chez la personne, est-ce que çà s'envole pas en fumée lorsque la personne voit notre numéro s'afficher sur son téléphone ? Ceux qui ont décroché leur téléphone, qu'avez vous dit ? [b]Mon cas particulier[/b] Dans mon cas, l'ex se produit sur scène, avec ses dates de tournée en ligne. je me disais que c'était une bonne idée d'y aller et voir comment çà se passe. Qu'en pensez-vous ? Je trouve que c'est mieux que le téléphone, parce qu'ainsi il me voit => on peut ainsi espérer voir ce qui se passe dans ses yeux, dans son attitude, ce qui est impossible par téléphone... [b]quoi dire ???[/b] pour surtout pas paraître needy, et puisqu'il ne faut pas qu'une histoire redémarre sur les chapeaux de roue, je me demandais dans quelle mesure c'était pas bien de dire que l'on est avec quelqu'un d'autre ? (bon çà j'ai lu sur une autre file, qu'il valait mieux dire qu'on avait fait des rencontres.... vos avis !) [b]ET ENFIN... la grande question que je me pose...[/b] Que répondre à "pourquoi tu m'appelles ?" "pourquoi tu es là ce soir ?" Ah bah heu... je voulais te voir, parce que je t'ai pas oublié... Bon sang, mais qu'est-ce qu'on répond à çà ??? merci de m'avoir lue, et merci pour vos conseils. j'ai envie de bien préparer ma reconquête, histoire de rien laisser au hasard. Et pour vous prouver que je suis motivée (et m'auto-congratuler moi-même !) nous sommes : J+7 après le larguage [color=#FF0000][b]J+1[/b][/color] = la moule au lit toute la journée [color=#FF40FF][b]J+2[/b][/color] = des copines viennent m'enlever pour me sortir l'après-midi [color=#0000FF][b]J+3[/b][/color] = le matin, je poste un mail à l'Ex, pas un gros interdit, je l'ai pas insulté, je l'ai pas menacé, j'avais besoin de dire des choses et de marquer son esprit... c'est fait... Heureusement, c'est après que j'ai envoyé le mail posé parce que tout à coup, je suis en colère, j'ai envie de lui pêter les genoux. mais vous êtes là... ouf + je fais la moule dans mon lit à vous lire... [color=#FF4080][b]J+4[/b][/color] = 1er jour de SR. je fais toujours la moule mais le soir, je sors me faire un cinéma avec une copine. [color=#FFBFBF][b]J+5[/b][/color] = 2eme jour de SR, je suis sereine, je sais que quoi qu'il arrive, le SR sera salvateur. je fais la moule le matin, je sors du lit l'après midi, je fixe un premier rendez-vous avec un nouveau jeune homme sur site de rencontre pour dimanche... :D [color=#BF0000][b]J+6[/b][/color] = 3eme jour de SR, coup de blues le matin... mais je me remue... [color=#BF8000][b]J+7[/b][/color] = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Salut kigeline! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3l0quence Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Il t'a quitté pour quelles raisons si ce n'est pas indiscret ? je pense qu'une semaine c'est encore tôt et ça pourrait le faire "fuir " que tu sois "trop" à ses trousses.... Attends:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Bonjour 310quence, Merci pour ta réponse. Alors je prévois plutôt un SR de 1 ou 2 mois (selon mon état et selon qu'il ait cherché ou non à briser le SR). Il s'agit d'une relation, mais je dirais même histoire de 2 mois, chouette, intense, qui me semblait une bonne base pour du plus long terme (beaucoup de complicité). En ce qui concerne les raisons de la rupture, elles sont plutôt floues. Je dirais simplement qu'il n'y a pas eu de désaccord fondamental, pas de trahison, mais quelque chose de l'ordre du ressenti de sa part... (j'ai peut-être manqué d'attention envers lui, mais je ne sais pas, on a tendance à se flageller au moment d'une rupture, donc j'essaie de rester le plus objective possible) Il m'a proposé de rester amis, j'ai refusé et çà l'a énervé. Comme je le dis dans mon post, je suis convaincue des bienfaits du SR, j'ai moi-même des ex qui sont revenus après des SR que j'ai toujours fait spontannément (= sans stratégie de reconquête) Par contre, je veux tenter une reconquête active, quitte ou double, je me prends une veste ou bien... C'est pour cette entreprise que je voudrais des conseils. La méthode du site prône le coup de fil, mais moi je suis tentée d'aller le voir directement... Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eels Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Coucou Kigeline :) Je viens de réactiver mon compte sur un site de rencontre (là où je l'avais rencontré) et je le vois dans la fenêtre de mes contacts... donc il a réactivé, donc il cherche, donc c'est mort et c'est horrible pour moi. Depuis la rupture j'activais puis désactivé mon compte,tous les jours (la gourde) juste pour voir si il y était et non sa fiche n'existait plus mais là ça m'a fait mal de revoir sa petite frimousse à nouveau sur le marché... Et dire que samedi je lui ai fait part de mon incapacité à le revoir parce que trop dur pour moi, je pense que là je le reverrai jamais :( Bon allez, faut que je relativise, deux mois c'était pas grand chose, ça va peut être me passer aussi vite, j'espère!!! Bisous à tous et courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Salut Eels, Pour moi le fait qu'il soit en chasse ne signifie rien... Moi, je suis en chasse, j'ai un rendez-vous dimanche soir et à peut prêt cinq contacts "sérieux". Je prendrais les choses comme elles viennent et pourtant çà m'empêche pas de vouloir récupérer mon ex... Comme je ne cours pas plusieurs lièvres à la fois, je ne ferais pas courir ces garçons... Bon bref... Revenons à ton ex. : s'il est sur un site de rencontre... c'est qu'il n'a personne !!! Et puis, il y a plusieurs témoignages ici de personnes qui avaient trouver un next et qui revennaient encore plus vite vers leur Ex. Parfois, c'est même le/la Next qui leur fait comprendre ce qu'il ont perdu ! Je ne dis pas çà que pour te remonter le moral, j'y crois aussi dur comme fer. Bon courage !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eels Posté(e) le 19 avril 2012 Partager Posté(e) le 19 avril 2012 Merci Kigeline :) Le truc positif c'est qu'il aura mis un mois avant de réactiver. Et peut être qu'il a vu que j'y étais plus (là c'est "je me fais un gros film" :lol: ) Mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'il avait l'air sympa et motivé pour me rapporter mes livres et moi j'ai dit "non, je peux pas, suis pas émotionnellement du tout prête à te voir" et là ce soir bam, il est à nouveau sur le site, lui, il l'est émotionnellement :mrgreen: (il a dû réactiver aujourd'hui). Je vais aller digérer tout ça. Merci encore Kigeline :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 [quote="kigeline"] [color=#FF0000][b]J+1[/b][/color] = la moule au lit toute la journée [color=#FF40FF][b]J+2[/b][/color] = des copines viennent m'enlever pour me sortir l'après-midi [color=#0000FF][b]J+3[/b][/color] = le matin, je poste un mail à l'Ex, pas un gros interdit, je l'ai pas insulté, je l'ai pas menacé, j'avais besoin de dire des choses et de marquer son esprit... c'est fait... Heureusement, c'est après que j'ai envoyé le mail posé parce que tout à coup, je suis en colère, j'ai envie de lui pêter les genoux. mais vous êtes là... ouf + je fais la moule dans mon lit à vous lire... [color=#FF4080][b]J+4[/b][/color] = 1er jour de SR. je fais toujours la moule mais le soir, je sors me faire un cinéma avec une copine. [color=#FFBFBF][b]J+5[/b][/color] = 2eme jour de SR, je suis sereine, je sais que quoi qu'il arrive, le SR sera salvateur. je fais la moule le matin, je sors du lit l'après midi, je fixe un premier rendez-vous avec un nouveau jeune homme sur site de rencontre pour dimanche... :D [color=#BF0000][b]J+6[/b][/color] = 3eme jour de SR, coup de blues le matin... mais je me remue... [color=#BF8000][b]J+7[/b][/color] = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !![/quote] Bon... Bah, j'ai changé de stratégie. Enfin pas fondamentalement. Mais suite à une discussion avec un pote, l'idée que j'avais peut-être fait fuir mon ex en n'ayant pas été assez attentive (peut-être un gars qui a une faible estime de lui-même), m'a poussé à briser mon SR pour envoyer un mail "mea culpa". Je ne sais pas quelle incidence cela aura. Il m'a répondu dans la demi-heure par deux fois, pour me dire que non "je ne l'avais pas vexé" mais que comme nous étions tous les deux dans une démarche de compréhension, il me ferait savoir quand il aurait trouvé les mots expliquant les raisons de sa rupture. Cà m'a fait plaisir qu'il me réponde aussi rapidement même si - évidemment - j'esperais davantage... Comme il est en thérapie, il est parfaitement possible qu'il soit dans cette démarche de compréhension, mais il est fort possible aussi qu'il cherche à noyer le poisson, pour ne plus jamais me recontacter à terme... Maelys, que je remercie au passage, me conseillait de ne plus trop essayer d'interprêter ce qui c'était passé et même si mon cerveau continue de fusionner, j'essaie d'arrêter la marche de ma pensée... Donc je reprend mon SR, avec dans l'idée que je ne fais plus un mouvement vers lui. Je laisse de côté l'histoire d'aller le voir sur scène, car çà serait trop de pas de mon côté. Donc voilà.... [color=#BF00BF][b]J +8[/b][/color] =craquage - envois du mail mea culpa (aucun regret : j'ai fini de vider mon sac + il m'a répondu, donc l'impression d'avoir été prise pour la dernière des connes est un peu passée, puisqu'il m'a répondu rapidement et relativement longuement.) [color=#800000][b]J + 9[/b][/color] = SR [color=#80BF80][b]J+10[/b][/color] = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - J'ai eu un nouveau Date, mais le gars m'a fait fait l'effet d'être un queutard, la discussion m'a ennuyée... [color=#BF0080][b]J+11[/b][/color] = Reprise d'un véritable SR pour cette fois-ci ne pas laisser tomber (évidemment mon cerveau me joue des tours... mais ma raison sait qu'il faut que je tienne...° PS : j'espère que je n'arriverai pas à épuiser toutes les couleurs de la palette de mise en forme des posts !!! que soit j'aurais oublié avant... soit il se sera passé quelquechose :!: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FleurdeCactus Posté(e) le 23 avril 2012 Partager Posté(e) le 23 avril 2012 [quote="kigeline"] [color=#80BF80][b]J+10[/b][/color] = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - [/quote] Alors du coup il t'a répondu quoi à ça? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 23 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2012 [quote="FleurdeCactus"][quote="kigeline"] [color=#80BF80][b]J+10[/b][/color] = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - [/quote] Alors du coup il t'a répondu quoi à ça? ;)[/quote] il a répondu "merci" j'ai supposé que çà voulait dire oui ;) mais comme je l'écrivais... pas de film ! juste ma stratégie et à partir d'aujourd'hui, moi qui me protège et essaie un maximum de ne pas penser à lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 24 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2012 [color=#FF0000][b]J+1[/b][/color] = la moule au lit toute la journée [color=#FF40FF][b]J+2[/b][/color] = des copines viennent m'enlever pour me sortir l'après-midi [color=#0000FF][b]J+3[/b][/color] = le matin, je poste un mail à l'Ex, pas un gros interdit, je l'ai pas insulté, je l'ai pas menacé, j'avais besoin de dire des choses et de marquer son esprit... c'est fait... Heureusement, c'est après que j'ai envoyé le mail posé parce que tout à coup, je suis en colère, j'ai envie de lui pêter les genoux. mais vous êtes là... ouf + je fais la moule dans mon lit à vous lire... [color=#FF4080][b]J+4[/b][/color] = 1er jour de SR. je fais toujours la moule mais le soir, je sors me faire un cinéma avec une copine. [color=#FFBFBF][b]J+5[/b][/color] = 2eme jour de SR, je suis sereine, je sais que quoi qu'il arrive, le SR sera salvateur. je fais la moule le matin, je sors du lit l'après midi, je fixe un premier rendez-vous avec un nouveau jeune homme sur site de rencontre pour dimanche... :D [color=#BF0000][b]J+6[/b][/color] = 3eme jour de SR, coup de blues le matin... mais je me remue... [color=#BF8000][b]J+7[/b][/color] = 4eme jour de SR, je suis tentée par le SMS "tu me manques" mais je reviens lire quelques témoignages ici pour me rappeler toujours que c'est absolument exclu de le faire !![/quote] [color=#BF00BF][b]J +8[/b][/color] =craquage - envois du mail mea culpa (aucun regret : j'ai fini de vider mon sac + il m'a répondu, donc l'impression d'avoir été prise pour la dernière des connes est un peu passée, puisqu'il m'a répondu rapidement et relativement longuement.) [color=#800000][b]J + 9[/b][/color] = SR [color=#80BF80][b]J+10[/b][/color] = légère relance de ma part pour initier l'idée de se revoir quand il aura formulé ses explications => à nouveau réponse dans la demi-heure (je me fais pas de film mais çà fait du bien) - J'ai eu un nouveau Date, mais le gars m'a fait fait l'effet d'être un queutard, la discussion m'a ennuyée... [color=#BF0080][b]J+11[/b][/color] = Reprise d'un véritable SR pour cette fois-ci ne pas laisser tomber (évidemment mon cerveau me joue des tours... mais ma raison sait qu'il faut que je tienne...° [b][color=#8000FF]J+12[/color][/b] deuxième jour de SR, j'étais très occupé + diner avec des amis, çà fait du bien... mais il est toujours là en toile de fond... me dire : "tiens, je lui aurais bien présenté ces amis-là" + j'ai annulé un date pour demain soir... pas prête, l'impression de tout mélanger, le besoin d'être face à moi-même... Je tiens, mais va en falloir au moins 28 autres derrière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [b][color=#40BFBF]J + 13[/color][/b] 3ème jour de SR... çà va, ma journée fut remplie même si c'est pas facile (problème de recherche d'appartement). Je m'interroge sur ma stratégie... Je lui ai donc suggéré dimanche par email que nous nous reverrions au moment où il pourrait parler des raisons de la rupture... ce à quoi il a répondu "merci". Ce que j'interpète comme un oui. Sur le coup j'étais plutôt contente car, si il tient parole, cela signifie que nous allons nous revoir... Et que je peux jouer le rôle de la fille indépendante et heureuse... Mais je me demande si je n'ai pas fait une erreur stratégique... Le SR sert à provoquer un manque chez le largueur, parce que tout à coup plus de nouvelles de nous, çà touche leur égo etc... Là le problème, c'est que nous sommes supposés nous voir quoi qu'il arrive... Mais alors, si on est de toutes façons supposés se revoir, je me demande si mon SR est utile ??? Non pas que je veuille le briser... Il est peut-être utile pour moi, pour gagner en détachement (pour l'instant c'est pas gagné :D ) Mais, lui ? Peut-il expérimenter une sensation de manque alors qu'il est "certain" que nous nous reverrons ? (je met "certain" entre guillemets car j'ai tout à fait conscience que cela dépend du fait qu'il tienne parole.) AIE HELP, Trop de questions dans ma petite caboche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 [b][color=#800000]J+14[/color][/b] = 4eme jour de SR. Aujourd'hui j'ai assez bien tenu car deux rendez-vous - 1 avec une artiste qui a un projet photo auquel elle voudrait que je participe. - 1 date avec un garçon rencontré sur Internet. Donc... se faire jolie (tiens je suis toujours jolie ! en plus j'ai perdu 2 kg depuis la rupture), mettre le pull qu'on s'est acheté en cadeau parce qu'on était dégoutée d'être larguée... Sortir, rencontrer du monde, s'orienter sur des nouveaux projets. Et bien çà fait du bien ! Par contre pendant le date, M. Ex est venu plusieurs fois dans la conversation. Pas bon... Pas bon pour mon interlocuteur... Bah, je l'ai toujours dans la peau donc voilà quoi... je n'apprend rien. Mon date était très gentil, drole, mais pour l'instant je suis trop peu impliquée, donc la balle est dans son camp : s'il m'appelle je le revois mais autrement je lui coure pas après. En tous cas... j'ai la preuve : il y a d'autres garçons sur terre... wahou... çà fait du bien... Je réfléchi quand même toujours à ma reconquête. Après des haut et bas et des milliards de questions, je suis dans une phase : "j'ai eu raison de lui envoyer les mails que je lui ai envoyé." Il est supposé me recontacter (suite au dernier mail) mais je pense toujours à aller le voir sur scène à l'improviste... Mais en même temps j'ai peur de passer pour une psychopathe qui le harcèle. 4 mails en 15 jours, il a répondu très gentiment aux deux derniers... normalement il devrait pas se sentir harcelé, mais bon, on sait jamais... Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 27 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2012 [color=#BF8080][b]J + 15[/b][/color] = 5ème jour de SR tenu ! Journée d'action : expos avec une amie / shopping / apéro avec plein de potes (dynamiques, joyeux ! ils ne me voient pas célibataire longtemps "car je suis une battante", çà fait du bien) [color=#BF0000]Les JRMistes ! je me sens seule dans mon slip ! [/color]Bon je sais certains d'entre vous pensent qu'il est trop tôt pour songer à la reconquête, mais vos avis ou vos témoignages sont les bienvenus... Aujourd'hui, je me suis rendue compte que j'étais trop en colère à cause de ces choses sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir : - me faire larguer alors que j'avais le sentiment d'une histoire prometeuse - ne pas réussir à trouver d'appart à acheter avec cette impression que les prix de vente ne cessent de flamber. Je me sens sans aucune prise sur les choses les plus importantes de ma vie... J'ai confié mes interrogations quand à ma reconquête à une de mes amies. Elle pense que le fait de revoir mon Ex pour qu'il me donne des explications quant à la rupture n'est pas une bonne chose. Elle pense que çà peut plutôt le faire fuir que d'avoir à faire face à cela... Elle suggère que je laisse un peu de temps passer et que je le rappelle en lui disant d'un air détaché : "bon c'est pas parce qu'on est plus ensemble que je ne peux pas venir te voir sur scène !" et d'enchainer sur le fait que je peux venir le voir se produire un de ces soirs et enchainer sur un verre, etc. En fait mon amie pense que le meilleur moyen de retrouver un ex passe par la séduction. Et que si la séduction fait son effet, on peut ensuite discuter de ce qui a posé problème dans le couple auparavant. D'où l'idée d'essayer de balayer dans un premier temps la question des explications quant à la rupture. [color=#FF00BF]Please ! Les Jrmistes, ne me laissez pas seule avec mes questions ! Vos commentaires sont toujours les bienvenus ![/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kigeline Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 [b][color=#8000FF]J + 16[/color][/b] = 6eme jour de SR tenu Retrouvailles avec des amis pas vus depuis très très longtemps. Cà change vraiment les idées ! Une amie a lu les mails de M. Ex et me dit qu'elle n'y voit pas l'ombre d'une porte ouverte. Cà fiche un coup mais il vaut mieux parfois entendre ce que les gens ont a nous dire... Aujourd'hui on est à [b][color=#FF8040]J +17[/color][/b] = 7eme jour de SR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés