notears Posté(e) le 19 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2012 [quote="rouelibre"]ne la harcèles plus tu vas t´enfoncer direction commissariat[/quote] Et oui j'ai aussi eu droit à ça. Elle m'a promis d'appeler les flics et même de me créer d'énormes problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 20 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2012 [quote="Stilgar"]Bonjour, Je crains que tu sois dans la m**de, avec ce mensonge et sa réaction très virulente, je pense qu'elle va avoir très difficile à te pardonner. Il faut voir si dans son passé ou dans son entourage, ce type de comportement ne s'est pas déjà produit et n'a pas fait énormément de dégats. Dans un premier temps, remets de l'ordre dans ta vie et après, tu verras. Bonne chance pour la suite. Stilgar[/quote] Merci Stilgar, Je ne sais pas si elle a déjà vécu ça dans son entourage ou dans son passé, mais elle ne m'en avait jamais parlé. Ici je n'ai livré qu'une infime partie de sa réaction virulente. Je suis tellement surpris par l'intensité de sa réaction, je m'attendait plutôt à des explications à fournir même s'il fallait se séparer mais dans un dialogue entre adulte. Bref je mérite tout ce qui m'arrive je n'ai pas à me justifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stilgar Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 De rien, on est là pour aider ;) Je pense que cela t'a servi de leçon, quelque soit les conséquences, il vaut mieux être honnête. Maintenant, je comprends un peu ton comportement. Je suis moi-même obligé de vivre encore quelques temps avec mon ex (elle m'a dit que c'était fini fin janvier, et oui, c'est long). Je ne sais absolument pas comment je réagirais si je devais rencontrer qq'un maintenant... Même si dans l'absolu, je ne suis pas prêt pour ça. :? Courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard Posté(e) le 20 avril 2012 Partager Posté(e) le 20 avril 2012 notears tu as enchainé plusieurs mensonges graves, du coup là elle a du analyser ces 7 derniers mois et douter de même ce qui était "vrai" entre vous. Ne pas lui faire confiance et ne pas avoir assez confiance en votre relation pour lui dire que tu étais en coloc avec ton ex, et te faire passer pour quelqu'un d'autre, ça a mis sa confiance en toi par terre. La confiance c'est comme un vase, si tu la casse, tu as beau la recoller, ça ne sera jamais comme avant. Le fait d'héberger ton ex en soi c'est à double tranchant, soit que tu manquais de courage de la virer, soit que tu es un mec bien qui ne met pas les gens qui ont compté à la porte comme des chiens. Fais un travail d'introspection pour savoir pourquoi tu as menti de la sorte (je dis ça, on est pas là pour juger, hein, on est tous névrosés à des degrés différents et on a tous déconnés dans nos relations à un moment où à un autre, donc no stress). Peur de la perdre, manque de confiance en toi ou autre.. tires en des conclusions sincères. D'ici quelques temps explique lui (sans espoir de reconquète, mais pour que elle aie les réponses et se dise que tu vas mieux, au moins), et au pire je pense que ça te servira pour ta prochaine relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 22 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 22 avril 2012 Merci Canard, J'ai consulté un psy à propos, et en fait je n'arrivais pas à lui dire la vérité pour ne pas la perdre. Au départ j'ai hébergé mon ex parce que je ne voulais pas la foutre dehors comme une chienne il fallait que je lui donne le temps de trouver quelque chose et elle ne comptait que sur moi, elle n'avait aucun moyen et personne pour lui filer un coup de main. Je me disais que ça prendra quelque temps mais plus ça durait plus il était difficile pour moi de dire la vérité, en fait c'est comme si j'étais pris dans un piège que j'avais moi-même mis en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mademoiselle Posté(e) le 24 avril 2012 Partager Posté(e) le 24 avril 2012 Je suis d'accord avec les autres ... Elle à du être bléssé et s'imaginer le pire. Et si je me mets à sa place, j'aurais eu la même réaction qu'elle. Elle doit douter de tout, de tout ce que tu lui as dit, de ce que tu as fait, de tout. C'est comme ça quand on perds confiance en queqlu'un. Je suppose qu'elle est pour le moment très en colère, elle doit avoir la rage et à du se sentir comme utilisé par toi, sa colère est sans doute à la mesure des espoirs qu'elle avait mis dans votre histoire ... apparemment tu lui as expliqué les choses, c'est important je pense qu'elle le sache. Mais maheureusement tu ne peux plus faire grand chose de plus. Je te conseillerais de prendre ton mal en patience, et de laisser faire le temps, peut être quelques semaines, quelques mois ... puis un jour de tenter de lui reparler . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Merci mademoiselle, Je crois qu'on est parti pour un très très long SR, peut être qu'il faut que je me fasse à l'idée que je l'ai perdu pour de bon, sinon cette histoire va me bouffer complètement l'esprit. Ce qui est sur c'est que j'ai reçu la leçon de ma vie et je ne sais pas si je m'en remettrai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sany Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elle ait trouvé normal de ne pas être allée chez toi durant 7 mois. Au bout de qqs refus de l'autre tu percutes qu'il y a un truc pas net. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="sany"]Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elle ait trouvé normal de ne pas être allée chez toi durant 7 mois. Au bout de qqs refus de l'autre tu percutes qu'il y a un truc pas net.[/quote] Salut sany, Effectivement il y a de quoi se poser des questions, mais en fait on se déplaçait beaucoup et les rares moments où ils fallait venir chez moi je trouvais toujours une raison, pour gagner du temps croyant trouver une solution rapide. C'est même pour ça qu'elle a fini par se rendre compte qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Il y a quand-même un truc qui me chiffonne profondément... Bon, on a tous pu constater, Notears, que tu n'es en aucun cas un gros enfoiré. Bien au contraire, je le redis, tu m'as l'air d'un mec bien, capable de se remettre en question, de reconnaitre ses erreurs et de tout faire pour tenter de les réparer. Tu as plus que fait ton mea culpa, il y a un moment pour regretter (c'est fait) et il y a un moment pour comprendre (j'y viens): Tu ne nous a pas beaucoup parlé de cette fille mais en relisant ces trois pages, je note quelques détails... J'ai l'impression que tu as beaucoup donné dans cette histoire, mais que cependant vous n'avez pas réussi à créer une atmosphère de confiance mutuelle... Pourquoi? L'idolâtrais-tu un peu? Était-elle excessivement exigeante? Si tu as ressenti le besoin de lui mentir, serait-ce parce que quelque part elle t'a fait passer le message (même inconscient) que tu ne pouvais pas entièrement te livrer...? Je persiste à penser que dans un couple, les responsabilités sont partagées - que ça fonctionne ou que ça se rétame - et là on a beaucoup parlé des tiennes mais pas des siennes. Je suis aussi surprise par la violence de sa réaction. Être en colère, oui, d'accord, sur le moment. Mais te "punir" par le silence alors que tu cherches à réparer ta faute et en parallèle te condamner au pilori sur la place publique en y mêlant tout votre entourage, c'est à la fois malveillant et agressif. Relève la tête. Tu as déconné, ok, mais tu t'es amendé. Tu as demandé son pardon, elle te le refuse, grand bien lui fasse. Il est plus que temps de cesser de te flageller et de comprendre que tu n'es pas l'atroce salaud et elle l'innocente victime. Il est temps aussi de ne plus inverser les rôles, toi puni et re-puni par sa toute-puissante justice. Il y a une leçon de vie à prendre, là, une très belle pour peu que tu la comprennes. J'ignore laquelle, ceci dit, parce qu'elle t'appartient entièrement. Mais s'il te plait, stop le massacre et cette auto-destruction latente qui perce sous la pulsion de porter toutes les erreurs commises comme étant les tiennes seulement. Et je vais ajouter un truc essentiel: non seulement tu vas t'en remettre, mais tu vas grandir et devenir quelqu'un de mieux, de plus véritable. 'fin, si tu le veux bien sûr! ;) Haut les cœurs! :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 Merci Puppis. Je te remercie énormément parce que tes mots arrivent au moment où j'en avais vraiment besoin. Je crois que tu es le moteur qui me redonne espoir et la vivacité de me reprendre en main. Tu as raison, j'ai idolâtré cette fille, je ne suis même pas arrivé à dire du mal d'elle et pourtant j'ai connu d'énorme soucis à cause d'elle. Pour moi c'était la fille parfaite, et quand je regarde ce qu'on a vécu, finalement je me rends compte que j'ai beaucoup donné et tellement donné qu'au fond je me demande si c'était vraiment réciproque. Je cédais à tous ces caprices, je ne voulais qu'elle ne manque de rien. Du temps je n'en avais pas mais pour elle je faisais tout pour en avoir. IL suffisait qu'elle claque les doigts pour que je sois là. Elle était trop exigeante, pour 1 min de retard madame fait la gueule des heures durant. Pour nos sorties, il fallait toujours aller dans les coins branchés et chics sinon madame te fais comprendre que ton choix est null. Je lui faisais une confiance totale je ne vérifiais jamais ces dires quand bien même qu'un jour j'ai découvert qu'elle avait envoyé un sms à un mec en l'appelant "chéri", elle avait tout nié en bloc et le sms avait disparu comme par enchantement. Mais j'avais passé l'éponge dessus. Voilà juste en bref à quoi ressemblait notre vie. pour une fois je regarde les choses autrement. Je ne dis pas qu'elle n'avait pas de sentiments pour moi (enfin bref je n'en sais rien). Mais je crois que si moi j'avais été à sa place, j'aurai au moins demandé des explications, j'aurai engagé un dialogue pour essayer de comprendre pourquoi. Mais ce que j'ai en retour moi, c'est une coupure unilatérale, un blackout complet, comme si tout ce qu'on a vécu n'a été que pour des clopinettes. Ce qui est sur c'est que maintenant, pour la première fois je commence à croire que je peux vivre sans elle. Et c'est mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rouelibre Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 re-bonjour Notears, je te cite: "Elle était trop exigeante, pour 1 min de retard madame fait la gueule des heures durant. Pour nos sorties, il fallait toujours aller dans les coins branchés et chics sinon madame te fais comprendre que ton choix est null." je ne sais pas si ca va t´aider, mais j´ai eu une relation avec une ex dans le genre pendant 3-4 ans. elle n´était jamais satisfaite, il lui fallait la meilleure qualité existante blablabla. elle m´a épuisé psychiquement et financièrement. un vrai panier percé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 [quote="rouelibre"]re-bonjour Notears, je te cite: "Elle était trop exigeante, pour 1 min de retard madame fait la gueule des heures durant. Pour nos sorties, il fallait toujours aller dans les coins branchés et chics sinon madame te fais comprendre que ton choix est null." je ne sais pas si ca va t´aider, mais j´ai eu une relation avec une ex dans le genre pendant 3-4 ans. elle n´était jamais satisfaite, il lui fallait la meilleure qualité existante blablabla. elle m´a épuisé psychiquement et financièrement. un vrai panier percé.[/quote] C'est maintenant que je m'en rends compte surtout quand j'ai fait le bilan de notre relation. C'est lourd trop lourd. Il fallait que ça arrive pour que j'ouvre les yeux. Et si jamais elle refait surface (ce que je ne pense pas), elle ne me reconnaitra plus parce qu'en fait elle trouveras que beaucoup de choses ont changé en moi et qui peut être ne vont pas lui plaire. Merci rouelibre et à tous ceux qui ont pris du temps pour lire et me conseiller, c'est grâce à vous que j'arrive à traverser cette phase difficile de ma vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 28 avril 2012 Partager Posté(e) le 28 avril 2012 Comment vas-tu, Notears? Quelles sont les nouvelles? J'aimerais juste ajouter quelque chose à tout ton récit... Tu as su comprendre que tu n'étais pas entièrement responsable de votre histoire autant que de votre rupture. Mais ne vas pas inverser les rôles et faire d'elle Une Méga Salope dont tu as été la Pôv' Victime Inconsciente. Si vous vous êtes rencontrés et si vous vous êtes aimés, c'est parce que vous avez quelque chose à vous apprendre, et si vous vous êtes séparés au final, c'est parce que vous en aviez fait le tour, et que votre rupture était une autre étape, un autre enseignement. Ne rejette pas tout, ce serait aussi mauvais au final que ton idéalisation précédente. Fais attention à l’amertume, sans la rejeter, parce qu'elle te passe un message, mais sans l'embrasser non plus comme faisant partie de toi. Je suppose que tu es en colère, en ce moment, ou dans la haine et le mépris. C'est sain de le ressentir, ce serait toxique de t'y enfoncer. (Mais je veux bien avoir tors!) Breeeef, donnes-nous des nouvelles! Et prends soin de toi. :-Lov ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
notears Posté(e) le 29 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2012 Salut Puppis. Je crois que j'ai franchi une étape où je commence à faire réellement la part des choses, il est vrai qu'à un moment j'ai ressenti de la haine, parce que je me disais que c'était injuste qu'elle me fasse vivre un tel chagrin. Mais bon je l'ai bien cherché. Actuellement je suis concentré sur moi, et il y a une question qui me ronge l'esprit. Dois-je attendre encore ? espérer qu'elle fasse signe ? ou bien c'est réellement fini et que je passe à autre chose. Mais une chose est sure, si jamais tout repart rien ne sera plus comme avant. Pour le moment c'est le calme plat, ça fais plus d'une semaine que je ne l'ai plus contacté et ça fait presque deux moi qu'elle m'a mis en SR extrêmement strict . Par contre il y a un truc bizarre, depuis trois jours je reçois des appels anonymes, et je ne réponds pas. Je ne sais pas si c'est elle, mais ça m'étonnerai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés