Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Y a t il quelqu'un qui, sans me dire ce que je dois faire, pourrait commenter le contenu de mon mail ^^ ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Paaaauuuuuuuuuuuulllllllllllllllll je croyais que tu avais disparu de la surface de la terre :( Bon alors ce mail, quoi dire... En terme de contenu et de formulation: il est pas mal (meme si le cordialement a la fin me fout la gerbe), on sent quand meme du ressenti dans la premiere partie et j'ai peur qu'elle se focalise la dessus. Faudrait que le grand maitre de la formulation aussi appelé Geo passe par la pour valider mes suppositions. En terme de raison, je comprends ton avis de vouloir faire ca, on en a déja parlé, mais jai un peu peur pour toi, qu'au final tu attendes qqc de ce mail, ce n'est pas un message neutre, il y a des sentiments la dessous. Donc j'émet un gros doute après la décision te revient et ds tous les cas on te soutiendra mais fait attention a toi. Apres je ne suis pas forcement la meilleure conseilleuse (ca se dit ca?) vu que je me demande si je ne devrai pas tenter un recontact. Donc wait l'avis d'autre personne. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idyll Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Eh bien beaucoup d'adjectifs, ce qui témoigne beaucoup d'intérêt à la personne. Je ne crois pas que tu veuilles faire la paix pour faire la paix mais que tu es comme la plupart, à croire que le futur peut faire bien les choses... elle le ressentira probablement de cette manière également. J'ai écrit le même genre de truc à mainte reprise... ça m'a fait perdre mon temps, mon énergie pour quelqu'un que j'aime, mais qui n'en vaut vraiment pas la peine (et pourtant je n'arrive pas à y croire...). Tu veux quoi au final? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Idyll"] Tu veux quoi au final?[/quote] Faire la paix. ocindo coucou je suis là....que dire pour que le message ne soit pas sentimentale du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Tu connais déjà mon avis sur le mail et son contenu donc rien à ajouter (il est très bien écrit moi je trouve ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Ok ok les gens, je vous remercie pour tous vos avis avisées ^^ Je vais tenter de rectifier le message, ça pourrait donner ceci (oui il est très bien écrit Vanilla je suis d'accord ;) ) Salut O, Je sais que chaque contact de ma part te gave désormais et que tu ne veux plus entendre parler de moi. Cependant, ça me fait chier qu'on se soit quittés en si mauvais terme, j'aimerais faire la paix, sans arrière pensée. Je t'envoie ce mail pour te demander ce que t'en penses. J'espère que ça va, Bye Paul63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Il est bien mieux mon dernier "mail" je trouve...je le garde sous le coude ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Moi je le trouve mieux, je plussoie, il est bref et va droit au but Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"]Moi je le trouve mieux, je plussoie, il est bref et va droit au but[/quote] Oui. Une copine connaissant bien l'histoire m'a fait comprendre que son silence = colère. Et qu'elle reprendra contact le jour ou elle pourra faire une analyse à froid de ce qui s'est passé. Je suis assez d'accord avec cet avis....et vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]Oui. Une copine connaissant bien l'histoire m'a fait comprendre que son silence = colère. Et qu'elle reprendra contact le jour ou elle pourra faire une analyse à froid de ce qui s'est passé. Je suis assez d'accord avec cet avis....et vous ?[/quote] Je plussoie, apres ne t'attend pas a ce que ce soit maintenant, je connais pas toute l'histoire mais elle mettra surement du tps a comprendre ses erreurs etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"] Je plussoie, apres ne t'attend pas a ce que ce soit maintenant, je connais pas toute l'histoire mais elle mettra surement du tps a comprendre ses erreurs etc.[/quote] 6 mois / un an à mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]6 mois / un an à mon avis[/quote] Je demanderais a Mme Irma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"][quote="Paul63"]6 mois / un an à mon avis[/quote] Je demanderais a Mme Irma[/quote] Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux.... Je sais pas....je pense qu'il y a quand même 50% de chances que je n'entende plus jamais parler d'elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux.... Je sais pas....je pense qu'il y a quand même 50% de chances que je n'entende plus jamais parler d'elle[/quote] Oui on peut faire des pronos (surtt que tu la connais bien). Mais apres, j'évite parceque ce serai se prendre pour Paul le poulpe (ou l'élephant je sais plus comment il s'appelle), ta 50% de proba de te planter et pour moi ce n'est pas un risque acceptable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"][quote="Paul63"]Oui enfin on peut quand même se mettre à la place des gens et imaginer certaines probabilités, même si ça peut être foireux.... Je sais pas....je pense qu'il y a quand même 50% de chances que je n'entende plus jamais parler d'elle[/quote] Oui on peut faire des pronos (surtt que tu la connais bien). Mais apres, j'évite parceque ce serai se prendre pour Paul le poulpe (ou l'élephant je sais plus comment il s'appelle), ta 50% de proba de te planter et pour moi ce n'est pas un risque acceptable[/quote] C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact. Paradoxal hein ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact. Paradoxal hein ?^^[/quote] Non je trouve ca normal, je suis pareil sil reprend contact je veux voir du changement, et ca doit etre la meme chose pour eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"][quote="Paul63"]C'est con mais si c'est exactement la même fille qui reprend contact sans avoir évoluer ni rien....ça me gaverait qu'elle reprenne contact. Paradoxal hein ?^^[/quote] Non je trouve ca normal, je suis pareil sil reprend contact je veux voir du changement, et ca doit etre la meme chose pour eux[/quote] Je pense que je répondrais un truc du genre "t'es toujours la même fille minable qui m'a quitté....hors de mon chemin gamine, laisse tomber" lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]Je pense que je répondrais un truc du genre "t'es toujours la même fille minable qui m'a quitté....hors de mon chemin gamine, laisse tomber" lol ^^[/quote] Elle est plus jeune que toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"][quote="Paul63"]Je pense que je répondrais un truc du genre "t'es toujours la même fille minable qui m'a quitté....hors de mon chemin gamine, laisse tomber" lol ^^[/quote] Elle est plus jeune que toi?[/quote] 5 ans de moins. Ca ne justifie pas ses réactions. Je connais des filles de 21 ans très mature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 29 mai 2012 Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="Paul63"]5 ans de moins. Ca ne justifie pas ses réactions. Je connais des filles de 21 ans très mature.[/quote] Ben oui moi Pardi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 [quote="ocindo"][quote="Paul63"]5 ans de moins. Ca ne justifie pas ses réactions. Je connais des filles de 21 ans très mature.[/quote] Ben oui moi Pardi :lol:[/quote] :-1 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 29 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2012 Je pense qu'elle a tourné la page mais qu'elle reprendra contact dans quelques mois voire un an, et pense garder ce message sous le coude. Me dit aussi que si elle reste silencieuse c'est qu'elle est toujours en colère contre moi. 6 mois de reconquête (échec), 2 mois de SR total des deux côtés après un sms immonde de mon ex (voir topics précédents)....et je propose de lui envoyer ça par mail, qu'en pensez vous, d'autres avis ^^ ? :) "Salut O, Je sais que chaque contact de ma part te gave désormais et que tu ne veux plus entendre parler de moi. Cependant, ça me fait chier qu'on se soit quittés en si mauvais terme, j'aimerais faire la paix, sans arrière pensée. Je t'envoie ce mail pour te demander ce que t'en penses. J'espère que ça va, Bye Paul63" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Bon c'est officiel, je n'arriverais pas à écrire de mots à mon ex ne suintant pas la victimisation ou la culpabilité...Faut bien se rendre à l'évidence, je n'y arrive pas. Tant pis... ^^ j'aurais tenter de rédiger quelque chose, c'est déjà ça ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 stop mec...je pense que tu en a assez fait et c'est pas bon pour toi. larguage en aoute si j'ai bien compri, nous sommes en juin et tu n'as eu aucun signe positif, tu t'accroches a cette histoire malgré toi au lieu de regarder devant et tu te fasi du mal. en plus tu vois bien que tu continue a te positionner en victime et que tu n'es pas serein, tu ne t'es pas reconstruis. mais je peux te comprendre, apres trois mois, j'en suis au meme point pour ma part, juste je ne voudrais en rester encore la dans plusieurs mois, je me secoue et tu devrais en faire autant. abdique une bonne fois pour toute, je pense que quel que soit la forme ou le fond de tes messages, ils ne la touchent plus et elle a été claire avec toi. fais le pour toi, un sms de plus ou de moins ne changera rien si ce n'est de t'enfoncer un peu plus vis a vis de toi et d'elle. tu as fait ce que tu as pu, tu dois accepter que cette histoire est finie depuis plusieurs mois. j'aimerais pouvoir te dire des choses plus positives mais a lire ton histoire je ne vois pas quoi te dire de plus. j'aimerais t'aider et c'est ce que j'essaie de faire par ce message. l'abdication c'est difficile mais necessaire, peux importe que vous restiez en bon termes ou pas, qu'elle ai une bonne image de toi ou pas, ce qui compte c'est toi, pas elle, et ce que tu pense de toi, ton bien etre et ton estime pour avancer. tu es jeune, regarde devant. bon courage mec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 gégé, je veux pas être sur la défensive, mais je trouve ton avis hyper tranché et sans aucune subtilité. Je te remercie de tenter de m'aider mais ce que tu me dis me culpabilise et m'enfonce encore plus, c'est nul...genre tout est de ma faute je me suis pas reconstruis (qu'est ce que t'en sais du reste ?)....tu prends pas en compte ce que je veux (faire la paix avant tout....) bref....parce qu'on veut recontacter son ex on est pas reconstruit ??? Je croyais qu'on était là pour se soutenir, pas pour "fusiller".... Mais paradoxalement, je pense que tu as quand même raison, dans le sens ou ce n'est ni un appel ni un sms qui arrangerait quoi que ce soit. Mais un appel téléphonique. Je l'appellerais en septembre. De l'eau aura coulé sous les ponts d'ici là. Et puis gégé....j'ai abdiqué et je sais l'avoir perdu. Mais je pense, quand même, simplement que c'est légitime de ma part de vouloir que ça se finisse autrement qu'avec son sms.... Libre à toi de penser le contraire ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 ne te meprends pas sur mon intention. je suis biensur la pour te soutenir et je comprends tres bien que tu veuilles finir sur une bonne note avec elle. mais j'ai relu tout les post et son sms est tres clair, de plus tu es en sr depuis 2 mois et sans doute oui tu t'es en partie reconstruit mais je vois que tu reste encore fragile. excuse si je t'ai un peu bougé avec mon post je voulais pas etre maladroit. je suis avec toi biensur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 gégé, les autres personnes du fofo ne disaient pas que c'était "clair" comme tu dis car il faut lire entre les lignes et voir le comportement de l'ex après la rupture, son passé, l'histoire, ses réactions...je veux bien que t'as envie que j'aille mieux, mais c'est pas en taillant dans la serpe que ça ira mieux ! Dire "dégage de ma vie" et "tu m'as brisé le coeur" dans la même phrase....si tu trouves que mon ex est "cohérente" dans son sms...alors excuse moi de te le dire, mais t'es aussi zinzin que mon ex et dans ce cas, vous vous entendriez très bien ^^ Mais tu as raison quand même, j'ai pas envie de me nourrir d'illusions c'est ultra mort pour toujours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 j'ai eu le droit il y a un mois au meme stype de reactions d emon "mon coeur est fermé par ta faute, je me sens vide" et "je ne t'apporterais plus rien"....je n'ai pas pris cela comme une ambiguité meme si j'ai eu tendance a voulir y voir un signe de quelquechose. ton ex et la mienne nous en veule d'avoir gaché l'histoire, elle voient en nous le responsable. alors oui c'est mort. mais c'est ton histoire et tu as le droit de la regler comme tu le souhaites, pour ton bien etre. un sms c'est pas bon, un appel en septembre? que voudrait u faire passser comme message? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Oui oui mais je pense bien qu'il y aura un "next" de toute façon et qu'elle a besoin d'expérience, de grandir etc.... cette réalité je la vois, et je sais aussi qu'elle me fait culpabiliser car elle m'a bcp aimé et a misé bcp (trop) sur moi. Et je pense que ton ex t'a bcp aimé aussi autrement elle ne réagirait pas ainsi. Le deuil est tjs plus compliqué qd il y a eu bcp d'amour... En septembre ? Pas parler du passé, lui demander des nouvelles, savoir comment elle va. Et lui faire comprendre qu'elle n'a plus à culpabiliser en lui montrant que je vais bien. Ca te semble tjs aussi idiot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 pas idiot non. avec tous ce temps passé ce n'est pas anodin de recevoir ce genre d'appel. mais c'est a double tranchant pour toi, si elle te jette a ce moment la aussi violment que par sms , tu va te prendre un nouveau coup. il faudra que tu te sentes bien pret. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="gégé"]pas idiot non. avec tous ce temps passé ce n'est pas anodin de recevoir ce genre d'appel. mais c'est a double tranchant pour toi, si elle te jette a ce moment la aussi violment que par sms , tu va te prendre un nouveau coup. il faudra que tu te sentes bien pret.[/quote] C'est jamais anodin d'appeler un ex...! C'est le comportement que l'on a qui compte. Le plus dur sera de faire passer le message "ben on a été ensemble, et ça c'était pas hyper bien terminer....donc savoir que tu vas bien et qu'on est capable de se parler sans arrière pensée ce serait cool...." Je l'appellerais le jour ou je m'en fouterais complètement. Et j'espère que ça sera le+tôt possible. Mais mon ex est tellement tarée (oui je l'avoue :oops: ) donc oui, il y a qlq chances pour qu'elle me rembarre violemment en septembre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 je ne te caches pas qu'au debut ca ne me genait pas de l'appeller..apres 3 mois je trouverais ca déplacé deja...alors apres un an.... mais tel est ton choix ! je le respecte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Je crois que l'idéal est que je m'en fiche sincèrement et que ce soit elle qui reprenne contact. Et ça me semble complètement impossible aujourd'hui. Je ne dis pas que ce que je pense est la meilleure idée, au contraire.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots Je peux pas prendre contact = "trop fragile" Je peux pas l'aimer = "trop culpabiliser, tu te victimises trop" Je peux pas l'aimer = "elle t'a zappé, elle t'aime plus" Je ne peux plus aimer "t'as le coeur trop fragilisé".... Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Tu veux un truc positif? Tu as "rencontré" des personnes bien sur ce fofo. C'est sur ca remplace pas nos ex, c'est sur il nous manque, c'est sur on voudrait retourner en arrière, c'est sur on voudrait se rappeler chaque détail, mais au moins dans cette galere on pagaie tous ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="ocindo"]Tu veux un truc positif? Tu as "rencontré" des personnes bien sur ce fofo. C'est sur ca remplace pas nos ex, c'est sur il nous manque, c'est sur on voudrait retourner en arrière, c'est sur on voudrait se rappeler chaque détail, mais au moins dans cette galere on pagaie tous ensemble[/quote] Ouais...merci ocindo.... J'en ai un peu marre de me battre là...de voir que j'ai pas les mots qu'il faut même au bout de 8 mois....que le mec que j'étais avt elle est mort et enterré...je suis épuisé je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Paul63"] Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.[/quote] Tu peux faire ce que tu veux Tu ne rends de compte à personne Tu peux laisser trainer tes fringues partout Tu peux manger ce que tu veux Tu fais des économies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Paul63"]Ouais...merci ocindo.... J'en ai un peu marre de me battre là...de voir que j'ai pas les mots qu'il faut même au bout de 8 mois....que le mec que j'étais avt elle est mort et enterré...je suis épuisé je crois.[/quote] Tu n'es pas le seule a etre épuisé crois moi, je fais la maline mais jen mene pas large mais est ce qu'on a le choix. C'est mon nouveau leitmotiv des que je commence a partir en live j'écoute ca "si tu as de la rancoeur à cause d'une peine de coeur juste essaye encore et si du malheur tu connais la douleur juste devenir plus fort oublie donc la douleur, met de coté tes peurs juste essaye encore " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 Je me rends compte que j'ai un peu craqué ces derniers temps... merci les potes du fofo....pfff ras le cul de ses montagnes russes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Paul63"]Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots Je peux pas prendre contact = "trop fragile" Je peux pas l'aimer = "trop culpabiliser, tu te victimises trop" Je peux pas l'aimer = "elle t'a zappé, elle t'aime plus" Je ne peux plus aimer "t'as le coeur trop fragilisé".... Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.[/quote] Truc positif ? T'as rencontré Vaï ! Ca c'est la classe 8-) Ok... C'est naze ! :arrow: :lol: (c'était pour te faire rire un peu :mrgreen: ) Non sans déc'... Faut continuer à avancer jour après jour malgré la souffrance. Et qu'il y aura toujours pire que toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Paul63"]Je peux pas lui écrire = j'ai pas les mots Je peux pas prendre contact = "trop fragile" Je peux pas l'aimer = "trop culpabiliser, tu te victimises trop" Je peux pas l'aimer = "elle t'a zappé, elle t'aime plus" Je ne peux plus aimer "t'as le coeur trop fragilisé".... Si vous voyez UN trcu positif qui me permettrait de ne pas déprimer ces prochaines heures et jours....faites moi signe....ça fait trop à supporter pour un seul homme, je démissionne.[/quote] T'as un toit sur ta tête, à bouffer tout les jours, tu peux sortir sans te faire hurler dessus par une hystérique, plus de temps libre et de fric pour faire ce que tu veux ect etc Bref : de l'air dans les poumons et tout ce qu'il faut pour vivre. C'est con à dire, mais si on as autant de temps que ça pour pleurer nos exs et nos petits coeurs brisés c'est bien que on as pas de soucis plus grave dans nos vies. Ca pourraît être bien pire. Il m'est arrivé une GROSSE tuile et je peux t'assurer que du coup point positif : je ne pense plus du tout à mon ex. Donc si tu y penses encore ça veut dire que le reste de ta vie ne doit pas être si bancale ;) . Je t'envoi du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Vanilla"] T'as un toit sur ta tête, à bouffer tout les jours, tu peux sortir sans te faire hurler dessus par une hystérique, plus de temps libre et de fric pour faire ce que tu veux ect etc Bref : de l'air dans les poumons et tout ce qu'il faut pour vivre. C'est con à dire, mais si on as autant de temps que ça pour pleurer nos exs et nos petits coeurs brisés c'est bien que on as pas de soucis plus grave dans nos vies. Ca pourraît être bien pire. Il m'est arrivé une GROSSE tuile et je peux t'assurer que du coup point positif : je ne pense plus du tout à mon ex. Donc si tu y penses encore ça veut dire que le reste de ta vie ne doit pas être si bancale ;) . Je t'envoi du courage.[/quote] Non mais évidemment je suis bien d'accord avec toi ^^ je disais pas que TOUTE ma vie était négative, mais que toute cette relation me dégoute bien grave de l'amour...et que deviennent nos toits, notre bouffe, notre air dans les poumons sans amour ? Ca me donne juste envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac et de ne plus voir personne. J'exprimais juste ce que je pensais de mon ex (on est sur JRME non ^^ ?) dc voilou...même si tu as parfaitement raison dans le fond, merci bcp pour ton avis Vanilla... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vanilla Posté(e) le 30 mai 2012 Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Paul63"] Ca me donne juste envie d'aller élever des chèvres dans le Larzac et de ne plus voir personne.[/quote] Envoi moi du fromage alors, c'est bon le fromage de chèvre :D Je voudrais te remonter le moral, mais je ne sais pas comment faire, parce que je sais à quel point c'est dur de ne plus pouvoir être avec la personne que l'on aime. On se sent terriblement seul, abandonné, perdu et on a bien souvent l'impression que notre vie n'auras maintenant pas plus d'intêret que celle des mollusques que on voit dans les repportages animaliers sur arte le dimanche soir. Mais ce n'est pas le cas, et parfois ça fait du bien de se concentrer sur autre chose et de voir que la vie continue, ça nous permet de dédramatiser. Oui on s'est fait larguer comme des vieilles chaussettes, oui on a le coeur en miette et à coté de lui gît les pauvres restes de notre amour propre. Mais tous autant que nous sommes sur cette communauté de largués déprimés (ou pas) on a le droit d'être heureux, et ce n'est pas le départ de l'autre qui doit nous en empêcher. Je suis d'humeur mélodramatique ce soir, sortez les violons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 30 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2012 [quote="Vanilla"] Oui on s'est fait larguer comme des vieilles chaussettes, oui on a le coeur en miette et à coté de lui gît les pauvres restes de notre amour propre.[/quote] [quote="Vanilla"]Je suis d'humeur mélodramatique ce soir, sortez les violons...[/quote] Je culpabilise plus de rester comme bloqué, paralysé par tout le mal qu'elle a pu me faire. En fait je suis ultra agacé d'avoir été avec une gamine aussi lâche, aussi méchante, aussi stupide...mon amour propre a subit Hiroshima...et elle s'en sort pas blanche comme neige (même si je suis convaincu que ça doit être bien l'éclate pour elle depuis son dernier sms en forme de vomi...) Oui je te rejoins dans ce que tu dis. J'ai été avec une sorcière, je dois oublier une sorcière. Qui était aussi parfois une fée...mais ce n'était qu'illusion (moi je suis d'humeur conte de fées ce soir... ;) ) Qu'est ce que j'ai pu lui faire pour avoir autant de haine ? Oui évidemment que le temps fera que je ne me poserais plus la question à un moment mais n'empêche...foutu mystère que cette haine. J'en ai eu mille des explications...mais tant que ce n'est pas ELLE qui les donnera, tant que ce n'est pas ELLE qui demandera pardon....ben...j'essaierais d'être heureux avec mon amour propre en miettes et d'avancer, parce que la vie le demande... . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Je me permets de copier / coller l'avis d'Ephéméride sur mon histoire, que j'ai reçu il y a un mois....est ce que vous êtes d'accord avec ça ? (merci Ephé d'ailleurs pour ce texte...si tu passes par là = :bisou: ^^) Elle n'a pas confiance en elle Encore moi en l'homme (de manière général) Elle provoquait une bonne partie des disputes je pense, même si tu ne le dis pas (le coup de la best c'est un beau sous-entendu) Elle cherchait à se que tu lui coures apres. En fait, elle a instauré l'idée de la rupture, mais TU as pris les devants. Elle ce qu'elle attendait c'est que tu fasses comme dans les films a l'eau de rose, genre "love actually" et que tu te pointes devant chez elle, tu branches la musique et tu fais tomber les pancartes une à une pour lui dire tout ton amour et tu t'en vas, la laissant réfléchir et prendre les décisions. Elle voulait des preuves +++ et en même temps être maitresse de la situation. C'est classique, on n'a pas confiance en ns (et par csq en notre mec) alors on cherche a tout controler. Or, toi, tu as un peu fait tout le contraire de ce qu'elle espérait... Tu as décidé la rupture, tu l'as accepté, tu lui as rendu ses affaires... Le tout sans broncher. Et a côté de ça, tu lui coures après, mais post rupture... Comment je pourrais te montrer ça concretement?! Prenons l'exemple: Un enfant mange un bonbon qu'il a pris dans la boite à bonbon de la cuisine alors qu'il n'avait pas le droit. Il se fait gronder, se prend une fessée et s'entend dire que s'il recommence ça va chauffer encore plus pour son petit derriere. Puis qq jours plus tard, les parents lui disent, tu te sers quand tu veux pr les bonbons mon chéri. Contradictoire? Oui, effectivement... Bah c'est un peu le ressenti que ton histoire m'a donné. Elle espérait que tu lui tendes un autre bonbon quand tu l'as prise la main ds le sac, au lieu de ça, tu l'as "grondé" (rupture) et après coup tu lui as dit "bah si finalement prends en, tiens jte donne la boite" (sms etc). Normal, elle qui n'a pas confiance en elle, qui a peur de bcp de chose et particulièrement du couple elle pete un plomb. Au début, elle a envie de tenter, et garde contact vite fait, ms la douleur est trop présente, donc elle décide de couper les ponts! Et en m tps elle t'en veut, parce que tu l'as fait souffrir et maintenant tu reviens (en gros t'avais rien pigé de cmt elle fonctionnait) dc elle est en colère. Douleur+colère=j't'envoie chier et en beauté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Ephé est une sage ! Je suis daccord avec tous ce qu'lle dit et surtt ca [quote="Paul63"]Douleur+colère=j't'envoie chier et en beauté...[/quote] C'est le comportement que jadopte quand je suis blessée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 +1 Ephé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 Ouais donc je l'ai perdu car j'ai accepté la rupture sans broncher alors qu'elle attendait que je lui montre tout mon amour....c'est ce que j'avais pensé faire pendant la "crise" au moment ou elle aurait du me voir début aout...(j'avais projeté de l'emmener dans le sud pour un we surprise et pour la reconquérir...). Et elle a été blessée par le fait que je ne lui montre pas que je tienne à elle. Et du coup maintenant c'est trop tard pour lui montrer ça...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 31 mai 2012 Partager Posté(e) le 31 mai 2012 On dit qu'il est jamais trop tard mais la ca va etre difficile, tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est etc. Apres il ne faut pas m'écouter en ce moment, tu sais bien que je suis perturbée. J'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien, ta quoi a perdre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 31 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2012 [quote="ocindo"]On dit qu'il est jamais trop tard mais la ca va etre difficile, tu ne sais pas dans quel état d'esprit elle est etc. Apres il ne faut pas m'écouter en ce moment, tu sais bien que je suis perturbée. J'ai envie de dire qui ne tente rien n'a rien, ta quoi a perdre[/quote] Blessée comme elle a été ça me parait vraiment compliquée de retenter qlq chose. Même prendre des news je peux pas...elle croirait trop que j'en veux plus (et j'en voudrais plus de toute façon faut pas se leurrer). Je suis pas prêt à avoir de ses nouvelles sans en attendre plus c'est bien ça le souci. Faudrait attendre quelques mois de plus...le temps pour moi de me dire "ben je m'en tape" et le temps pour elle de soigner son passé par sa vie actuelle. Je pense que si je veux avoir une infime chance de ne pas la perdre définitivement dans ma vie, il faut que je laisse passer plus de temps...non ? (car c'est ça que j'ai à perdre, même si vous allez me dire "récupère toi d'abord...mais ça je le sais....je le martèle tellement de fois aux autres que je sais ce qu'il faut faire pour moi même...mais je ne le sais pas vis à vis d'elle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés