Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!

Messages recommandés

J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas être en couple se retrouvent très facilement en couple, et que ceux qui veulent absolument cela trouve rarement chaussures à leurs pieds...comme si le monde était hyper mal foutu.

C'est ce que me fait penser vos remarques en tout cas.

vouloir absolument (ou pas), cela fait dépendant affectif ;)

Normal qu'ils ne trouvent pas car cela se sent quand la personne fait ça, et cela fait fuir.

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

La dépendance affective pour toi résume le comportement d'une personne à vouloir (entre autre) être absolument en couple? Pour pallier à des besoins affectifs forts?

Moi personnellement, je supporte assez mal le célibat surtout parce qu'en faisant le comparatif avec mes expériences amoureuses passées et des moments forts, je me rends bien compte que je me languis de ça. Je fais ce constat sur l'ensemble des points forts d'une relation, mais j'avoue qu'en me rappelant la finalité, je me dis que reconstruire un beau jour sans presser l'affaire n'est pas plus mal... donc je suis le cul entre deux chaises.

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Le célibat permet aussi de se retrouver, d'améliorer ce qui ne va pas chez soi etc. C'est que mon avis mais je pense que tant qu'on vit mal seul on ne peut pas etre en couple.

Je m'explique, en étant en couple il ne faut pas vivre avec la peur de l'abandon mais il ne faut pas vivre non plus a travers l'autre, il faut savoir accepter la solitude.

Peut etre que je me plante hein ^^

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

Le célibat permet aussi de se retrouver, d'améliorer ce qui ne va pas chez soi etc. C'est que mon avis mais je pense que tant qu'on vit mal seul on ne peut pas etre en couple.

Je m'explique, en étant en couple il ne faut pas vivre avec la peur de l'abandon mais il ne faut pas vivre non plus a travers l'autre, il faut savoir accepter la solitude.

Peut etre que je me plante hein ^^

:-1 :-1 ceux qui ne sont pas capables de vivre seul, d'aimer leurs propres vies finiront pas pourrir la vie de la personne avec qui elle sont quand elles auront trouver quelqu'un.

Un couple équilibrée se fait avec deux personnes équilibrées...^^

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Moi je sais que c'est une erreur que je commise, à la fin je commencais a comprendre et a changer ca, mais il ne ma pas laissé le temps de maméliorer. tampis pour lui, il ne verra pas celle que jessaie de devenir

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

C'est pour ça que j'arriverais jamais à comprendre les personnes qui se mettent rapidement avec quelqu'un d'autre quelques semaines /mois après une précédente relation.

Et qui prenne pas le temps ni de tirer les leçons du passé ni d'apprendre à vivre seul.

Faire ça c'est se donner 98 % de chances de se planter

Parceque certaine personne ne supporte pas ce sentiment post rupture, il choississe la facilité en se remettant avec qqn, ca permet de combler.

C'est pareil le temps est variable pour tous.

Regarde moi ca va faire 4 mois et je ne me sens pas prete alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.

Je pourrais aussi choisir la facilité, jai failli le faire, tu es au courant mais non, jai préféré me battre

Ocindo

alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.

J'ai rencontré personne dans ce cas. C'est hyper rare car il faut un mental d'acier ou ne pas avoir de coeur. Enfin si, j'ai rencontré des personnes qui prétendaient être ainsi...mais elles se mentaient à elles même et quand tu leur faisait comprendre qu'elles n'étaient pas prêtes, elles me disaient "oui tu as raison".... ^^

Je pourrais aussi choisir la facilité, jai failli le faire, tu es au courant mais non, jai préféré me battre

Oui je suis au courant, je suis comme toi j'ai décidé de me battre aussi ^^ parce que je sais que je finirais par être gagnant à la fin

Je reviens sur le sujet des gens qui passent rapidement à autre chose...

Je suis d'accord avec le fait qu'il faut du temps pour passer à autre chose sainement, quand on a aimé et qu'on doit se reconstruire pour ne pas détruire. Outre la relation pansement et la dépendance affective, c'est clair que je ne vois pas d'autres choix pour ces gens là.

Il y-a aussi ceux, comme mon ex, qui ne s'attachent qu'en apparence, sans pour autant vraiment délivrer un amour sincère. Elle est passé en peu de temps à un next avec qui je prédis qu'elle lui fasse le meme scénario que moi. Une fois qu'elle rentrera en France... il n'aura plus grand chose à faire dans sa vie, j'en mets ma tête à couper. Pour ces personnes là, qu'est ce à part une aventure à laquelle on se détache quand ça devient compliqué?

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Je suis certain à 95% que mon ex est resté célibataire depuis 8 mois....Est ce que son célibat est une preuve que l'amour qu'elle a eu pour moi était sincère ? Je ne le pense pas et je ne vois pas les choses comme ça... mais bon...chacun est différent hein

alors que dautre au bout de 4 mois se sente bien ds leur basket.

J'ai rencontré personne dans ce cas. C'est hyper rare car il faut un mental d'acier ou ne pas avoir de coeur.

ou les deux :lol:

Nan sans déconner , il suffit surtout de relativiser et de réfléchir sans le poids des émotions.

A ce moment, on constate que la rupture, c'est vraiment de la pisse de chat comparé à tout ce qu'on à vécu avant, alors aucune raison de continuer à s'en faire ;)

A ce moment, on constate que la rupture, c'est vraiment de la pisse de chat comparé à tout ce qu'on à vécu avant, alors aucune raison de continuer à s'en faire ;)

Oui enfin ça c'est ce que l'on pense quand on s'est remis à 10 000% des nos ex....et il me semble que ce n'est pas le cas de tout le monde ici, autrement pourquoi ce site existerait ? :mrgreen:

Alors je viens de relire les 6/7 dernières pages de mon topic (avant que j'envoie ma lettre jusqu'à maintenant) et...

Pfiou je viens de me rendre compte que j'ai passé une des mes pires périodes depuis aout dernier lool ^^ ouah....j'ai été impressionné par mes réactions extrêmement agressives, c'est dingue...!

Quand on écrit et réagit au quart de tour on s'en rend pas forcément compte...mais quand on relit ça fait peur !!

Je tenais à m'excuser d'avoir pas tout piger à ce que vous avez pu me dire ces derniers temps....y a eu un enchainement de mauvaises nouvelles ces 4/5 derniers jours qui expliquent à 95% mes sales réac' sur le fofo....alors mea culpa et pardon à ceux que j'ai pu énervé, blessé,....^^....

J'ai envoyé ma lettre d'adieu à mon ex il y a 11 jours...no reaction, nada...je regrette à 20%, et 80% du temps restant je me dis que j'ai pris la bonne décision...et puis c'est quand même une putain de sacré belle lettre lool, courte, claire, qui dit de chouettes choses... ^^....alors si on peut en finir, autant que ça se fasse comme ça...non ? ^^

Merci d'être encore là à ceux qui sont....encore là :) C'était peut être un des derniers creux des montagnes russes... vous avez su traverser ça avec moi, alors je vous en remercie et vous tire mon chapeau car je suis pas tjs facile ;) 8-) :)

Alleluiah seigneur il a retrouvé la raison

:lol:

tkt ca arrive a tout le monde, regarde moi mon seuil de tolérance est super bas. Ce qui fait que je menerve vite.

Donc je vais pas ten vouloi rpour ca

Ocindo

Articles du blog en lien avec ce sujet