Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!

Messages recommandés

Et bien moi je trouve qu'il est préférable dans la situation où tu te fais larguer de recentrer tes pensées sur l'oubli des moments forts car ils te rappellent à quel point la relation était bonne, mais plutôt sur l'amour fictif qu'il y a eu entre vous, car quand on aime, je considère et c'est peut-être vieux jeu, que c'est pour la VIE. A moins que l'être en face de nous eu été un trompe l'oeil... mais tu es sur ce bon vieux forum comme tous ceux qui se sentent... mal? Trahis? Délaissés?

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon histoire est particulière, mon ex est particulière...et ces particularités donnent le fait qu'aujourd'hui, je lui souhaite de trouver le bonheur, la joie qu'elle aura beaucoup de mal à trouver elle même. Je dis ça parce que je connais son histoire.

Je ne peux plus lui en vouloir.

Déjà parce que j'ai aimé cette personne.

Et parce que j'en ai marre de m'excuser de ce que je suis.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Oui j'ai pu en piquer des crises de colère, de panique, j'ai eu ri parfois aussi...avec des gens de ce forum, avec mes amis, ma famille, à cause de mon passé avec mon ex, à cause de ma vie.

Et alors ?

Oui j'ai envoyé une lettre d'adieu à une ex qui en a plus rien à foutre de moi 8 mois après la rupture

Et alors ?

Oui j'ai pu donné mon respect, mon amour, mon temps à certaines personnes après la rupture qui ont trahit ma confiance et l'amitié que j'avais pour elles, qui ont fini par me blesser

Et alors ?

Marre d'essayer de plaire pour ne pas froisser. Marre d'essayer d'être ce qu'attendent les autres de moi. Je suis comme je suis. Entier, passionné, sentimental, excessif et qui ne plait pas à tout le monde.

Alors voilà. Ce soir, j'assume pleinement la liberté de ce que je suis, et j'emmerde tout ce à qui ça ne plait ou ne plaira pas. Et ceci définitivement

Ouais enfin... si ce message m'est partiellement destiné, sache que je participe au forum et à ton topic par solidarité, pas pour qu'un boloss m'insulte.

Chaque ex est particulière donc stop ton nombrilisme, si tu lis chaque histoire tu verras que chacun a pu aimer, qu'on peut toujours trouver des excuses à son ex par amour, et surtout... que chaque histoire est unique et que personne ne vit exactement la même de près ou de loin.

Moi aussi je suis ce que tu as décrit mais je ne viens pas raconter ma vie ici pour après m'énerver tout seul derrière mon clavier quand quelqu'un me balance une vérité potentielle. Médite !

Mon histoire

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Ouais enfin... si ce message m'est partiellement destiné, sache que je participe au forum et à ton topic par solidarité, pas pour qu'un boloss m'insulte.

Chaque ex est particulière donc stop ton nombrilisme, si tu lis chaque histoire tu verras que chacun a pu aimer, qu'on peut toujours trouver des excuses à son ex par amour, et surtout... que chaque histoire est unique et que personne ne vit exactement la même de près ou de loin.

Moi aussi je suis ce que tu as décrit mais je ne viens pas raconter ma vie ici pour après m'énerver tout seul derrière mon clavier quand quelqu'un me balance une vérité potentielle. Médite !

Je pensais à personne en particulier, ni à toi ni à quelqu'un, navré si tu t'es senti visé. Je visais plutôt moi même, je triche avec ce que je ressens parfois, et c'est nul de faire ça.

Mon mot n'insulte personne...je pense juste qu'il faut éviter à un moment de s'excuser pour ce que l'on a fait vis à vis de nos ex, pour mieux se pardonner, mieux avancer, pour assumer et voir en face ce que l'on est véritablement.

Et désolé pour le "nombrilisme" mais tu es sur mon topic Idyll, et vu le nombre d'histoires que je suis (une quinzaine) je pense que je peux être nombriliste sur mon topic, j'en ai le droit étant donné que je ne le suis pas du tout sur les autres topics, justement pour aider les autres...

Et je ne te dis pas que t'as eu tort dans ce que t'as dit Idyll, bien au contraire....à bon entendeur ;)

J'ai effectivement cru que tu me blâmais :( désolé pour ce facheux quiproquo qui a légèrement orienté mes propos...

Je reconfirme ceci dit que l'autoflagélation ne mène à rien dans ta reconstruction et que tu es probablement bien plus propre que ton ex, rien qu'au niveau de la pureté de tes sentiments.

Mon histoire

J'ai effectivement cru que tu me blâmais :( désolé pour ce facheux quiproquo qui a légèrement orienté mes propos...

Je reconfirme ceci dit que l'autoflagélation ne mène à rien dans ta reconstruction et que tu es probablement bien plus propre que ton ex, rien qu'au niveau de la pureté de tes sentiments.

Il me semblait que je disais justement que je ne m'autoflagellais plus... :? :)

Je crois que je sais ce que je veux, contrairement à mon ex... ^^

Je ne crois pas que ça se situe au niveau des sentiments, mon ex m'a quitté en m'aimant je le sais aujourd'hui. Elle m'a probablement continué à m'aimer après, c'est aussi quasiment certain. Donc le souci n'est pas là ^^ :)

Et merci pour ton mot sur la pureté de mes sentiments pour elle, ça fait tjs plaisir à entendre :)

Je suis désolé mais je ne peux pas admettre qu'on quitte quelqu'un qu'on aime. Il y a surement des sentiments lors de la rupture mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour. Le véritable amour scelle les coeurs à moins qu'il soit réellement destructeur et qu'aucune solution ne soit envisageable.

Alors à moins que tu sois un pervers manipulateur, un psychopathe violent, ou bien qu'elle te mente sur ses sentiments, je ne vois pas vraiment d'issue...

Mon histoire

Je suis désolé mais je ne peux pas admettre qu'on quitte quelqu'un qu'on aime. Il y a surement des sentiments lors de la rupture mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'amour. Le véritable amour scelle les coeurs à moins qu'il soit réellement destructeur et qu'aucune solution ne soit envisageable.

L'amour n'est pas qu'une question de sentiments, c'est pas parce qu'ils sont présents que quelque chose est "scellé". S'il suffisait de sentiments amoureux pour sceller définitivement les couples, ce site n'existerait pas et on aurait jamais été quittés par nos ex....

Donc si, il est possible que mon ex ait encore des sentiments pour moi tout en ne voulant pas vouloir vivre quelque chose avec moi.

Je sais que ça parait pas logique mais il n'y a aucune logique en amour et les sentiments peuvent aussi faire peur, et jouer un rôle repoussoir.

J'ai surtout que la notion "d'amour" a beaucoup évolué vers la perversion sentimentale, en gros qui te fait dire que tu "aimes", alors que tu es juste attaché/passionné sans temporisation mais que la moindre faille est très rapidement un danger.

De plus en plus de gens viennent ici justement parce que les moeurs en évoluant biaisent les comportements, le manque d'envie de s'investir quand ça n'est plus assez palpitant, les flirts au profit de l'amour sincère... la libido étudiante pour les 15/25 et la vanité de l'expérience pour ceux qui ont plus.... désolé mais je ne crois pas que l'amour soit périssable (le vrai).

Nous sommes dans un immense supermarché de l'amour où tout est fait pour que la notion de couple soit jetable. Que ça soit les rencontres facilités par internet ou bien les très nombreux moyens de rencontrer en soirée meme quand tu es pris(e), j'ai fort l'impression que nous sommes la génération la plus calamiteuse en la matière. J'ai adoré cette période de "supermarché", quand j'étais célibataire... c'était bien drole et j'en ai profité, mais quand tu aimes vraiment quelqu'un et qu'elle retourne faire ses courses, sans pour autant vouloir acheter mais juste faire du leche vitrine, tu comprends vite de quoi je veux parler.

Mon histoire

De plus en plus de gens viennent ici justement parce que les moeurs en évoluant biaisent les comportements, le manque d'envie de s'investir quand ça n'est plus assez palpitant, les flirts au profit de l'amour sincère...

Je suis mais complétement daccord avec toi, a notre époque on tend vers la facilité. Des difficultés dans le couple on prefere abandonner plutot que de se battre.

nous sommes la génération la plus calamiteuse en la matière.

hélas oui, je parle beaucoup avec des amies de mes parents et ils ne comprennent pas notre génération, ces jeunes hommes qui preferent passer leur temps avec leurs potes,

un exemple jai une amie elle est avec son homme depuis quils ont 14 ans (maintenant ils en ont 26), elle a offert deux places au Lido a ce dernier, il lui a répondu quoi? Jen ai rien a foutre, je prefere rester avec mes potes WTF. des jeunes hommes qui ne savent plus ce que signifit tout simplement le mot aimer (je dis jeune homme parceque c'est ma situation mais je pense que certaines filles ne sont pas mieu mais je nai pas d'exemple)

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

J'ai l'impression que les gens qui ne veulent pas être en couple se retrouvent très facilement en couple, et que ceux qui veulent absolument cela trouve rarement chaussures à leurs pieds...comme si le monde était hyper mal foutu.

C'est ce que me fait penser vos remarques en tout cas.

Je dirais pas ca, parceque personnellement je veux pas forcément etre en couple, mais par contre quand je le suis je fais ce qu'il faut pour que ca fonctionne, je ne choisis pas la facilité quand il y a un souci

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

Articles du blog en lien avec ce sujet