Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!

Messages recommandés

va falloir que tu prennes conscience de certaines choses Mlle Ex...! Comme ton ex à toi ocindo ^^

Moi je sais quil ne se remettra pas en question, cest pas son genre mais la tienne qui sait :)

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

N'oublions pas nos ancetres: les singes

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En 8 mois elle s'est jamais remise en cause... ^^ tout à toujours était de ma faute.

Le tien ? Si...un miracle peut être ^^ lol !

Ca peut prendre du toi parfois, mais jai tendance a croire que les filles analysent plus que le mec, je pe peut etre me tromper.

D'ailleurs un avis d'homme méclaira. Pour lui, jen demandais trop, par exemple passer un we chez mes parents pour lui c'était trop, parler de sentiments c'était niet.

Alors est ce que cest vrai et que jen demandais trop?

Ocindo

Elle a des blessures au cœur, des blessures que personnes ne peut réparer, elle garde beaucoup de choses pour elle et contient toutes ses douleurs, jusqu'au jour ou elle craquera et tout s'effondrera.

Je ne sais pas ce que mon ex a analysé alors, mais ça me parait bien tordue lool !! ^^

T'en demandais pas "trop", tu demandais simplement des choses dont il ne voulait pas parler ou ne pas faire. Il fallait probablement être plus patiente afin qu'il soit prêt à faire ou dire ce que tu attendais de lui. Ca fait du bien aux hommes de savoir que leurs chéries peuvent être patientes avec eux.

Et pour faire changer d'avis l'autre, il faut bien communiquer. Et ça, entre hommes et femmes, c'est parfois compliqué....

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Il fallait probablement être plus patiente afin qu'il soit prêt à faire ou dire ce que tu attendais de lui.

C'est pas le fait quil refusait qui me genait le plus mais plus tot de me faire croire quil serait present a lanniv par ex et au dernier moment non.

Il maurait dit des le départ non je laurai mieu vécu, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Et ça, entre hommes et femmes, c'est parfois compliqué....

Alors ca cest sur moi jai tendance a dire les choses cash sen prendre des pincettes donc parfois cest difficile ^^

Ocindo

Oui oui je vois bien...c'est une réaction très féminine et normale. C'est qu'il n'a pas su comprendre comment tu fonctionnais ^^

C'est important de savoir prendre des pincettes dans un couple parfois je pense...la délicatesse c'est une qualité appréciable. Après y a aussi des mecs qui aiment les filles qui disent les choses cash. Y a de tout ^^

c'est une réaction très féminine et normale

feminine hein ^^

Après y a aussi des mecs qui aiment les filles qui disent les choses cash. Y a de tout ^^

Comme il nen a jamais pris avec moi, je voyais pas pourquoi je le ferai non plus, je sais cest assez puérile comme réaction

Ocindo

Oui c'est puérile...tu referas pas la même erreur, simplement ^^ J'ai fais la même chose avec mon ex hein...et c'est épuisant en fait à force

Un couple c'est un peu "nous deux contre le reste du monde" alors...si on prends pas ultra soin l'un de l'autre, on devient vite perdant...et on peut finir par perdre l'autre.

Enfin c'est ce que je pense...

Pouah je culpabilise maintenant de ne pas avoir ete assez patiente :(

Ocindo

Ca sert à rien rassure toi. Quoi que t'es pu faire c'est fait, tu peux pas revenir en arrière. Juste à penser à mieux faire la prochaine fois. Et puis rien ne dit que si t'avais été patiente comme un ange il ne t'aurait pas quitté quand même, ça veut rien dire.

Ce que je voulais dire c'est en général plus : la patience c'est de l'amour, c'est tout.

Vous avez vos torts à 50/50, n'oublie jamais ça ^^ et ton manque de patience fait partie des 50. C'est normal de pas tout bien faire de façon parfaite dans un couple, on est humains !!

Je voulais pas te faire culpabiliser je suis dsl

Ton ex a foiré à 50 ocindo. Mais la culpabilité c'est un poison inutile qui ne sert strictement à rien. Faut juste être lucide sur les erreurs qu'on a fait et pas s'apitoyer dessus, accepter nos faiblesses et tenter d'en faire des forces ^^ ! ;)

Tu y es pour rien tkt.

je métais demandé si javais été assez patiente et je pensais que oui, etant donné que moi jai accepté detre presenté au bout de 2 mois etc...

Mais la culpabilité c'est un poison inutile qui ne sert strictement à rien

Ca je ne dis pas le contraire, mais je pense que le largué doit la vivre davantage que le largueur.

Ocindo

Oui je sais, beaucoup d'entre vous me diront "on est pas dans le cerveau de ton ex", d'autres me diront "ça sert à rien de se poser la question" et encore d'autres diront "ben t'en sauras jamais rien et c'est pas grave"....

Perso, ma grande simple et unique question restera celle ci :

Pourquoi mon ex m'a dit que je lui avais brisé le coeur, qu'elle n'arrivait pas à aimer à cause de moi il y a de ça un mois ? 8 mois après la rupture (on s'est revu 3 fois ) c'est assez dingue...

ui il te semble bien, cétait le premier grand amour. Comment ca sest passé toi avec ton 1er ex?

On était en terminale, ça a duré 7 mois, "à l'époque" ça paraissait être une éternité ^^ Et puis quasiment du jour au lendemain il est devenu distant, passant tout son temps avec ses potes et/ou son jeu vidéo (WOW en ligne était sorti vers février je crois et nous nous étions mis ensemble en octobre)!

Il ne m'a jms parlé, j'étais allée lui demander des explications il m'a répondu "mais tu sais bien"... C tout ce que j'ai eu :/ au moment de passer le bac :/ On devait se voir en ville un samedi pour en parler, il m'a posé un lapin... soit disant pb de bus, il avait perdu son chargeur de tel etc ... Bon ca a été dur, très dur. Je pensais que jms je ne retrouverai qq1 d'aussi beau, d'aussi bien, d'aussi fort... Que du jour au lendemain je me retrouvais seule, plus personne avec qui aller au ciné, sortir en ville etc (ouais c'était nos activités de couple du lycée...^^). Les 6 premiers mois ca a été très dur, j'étais en prépa et tt ds la ville me rappelait C. (lol tient c'était C. aussi son initiale ^^ je v l'appeler X pour plus de clarté ^^)! Et puis je suis finalement partie 6 mois en allemagne faire fille au pair, officiellement pour travailler en attendant detre prise ds mon école mais officieusement pour "m'éloigner" de X. Ensuite j'ai été prise dans mon école et après avoir eu ma 1ère année g rencontré C... et c'est à ses côtés que j'ai définitivement oublié X... Un SR s'était imposé par manque de moyen de communication à l'époque ^^ Dc ça m'a bien pris 2 an presque et demi pour un gars qui franchment n'en vallait pas la peine... mais c'était mon 1er amour, ce que je pensais du moins, car g véritablment connu l'amour et la passion avec C...

Un couple c'est un peu "nous deux contre le reste du monde" alors...si on prends pas ultra soin l'un de l'autre, on devient vite perdant...et on peut finir par perdre l'autre.

C'est tout à fait ce que je pense, le souci c'est qu'on a tendnace à s'oublier soi même en tant que personne à part entière, que ce n'est franchement pas bon pour le couple sur du plus long terme et c'est réellement la catastrophe quand vient la rupture...

Pouah je culpabilise maintenant de ne pas avoir ete assez patiente :(

Vu ce que j'ai lu de tion histoire tu n'as aucune raison de culpabiliser... tu as craqué mais c'est parfaitement normal et compréhensible au vu de ce que tu nous a raconté... C'est vrai que c'est féminin comme réaction et il va falloir travailler le coté cash mais je suis plus vieille (de pas bcp hein ^^) et franchement je suis mal placée pour parler :D mais bon j'y travailler C'est surtt depuis mon entrée ds le monde professionnel que ça va un peu mieux...

Et sinon cmt tu te sens toi, en ce moment? J'ai bien vu que tu avais accepté et que ton point de vue évolue (= tu es sur la bonne voie mais accroche toi) mais est ce que ça va le moral?

Articles du blog en lien avec ce sujet