Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!

Messages recommandés

regarde moi mon seuil de tolérance est super bas. Ce qui fait que je menerve vite.

J'avais pas remarqué :mrgreen:

Non mais avouez que c'est quand même con qu'elle est pas répondu...ou au moins réagi.

On ne force pas les gens à aimer....il est temps de tourner la page...mon ex est une semi folle...tu verras avec le temps ça passera....

Oui certes je sais tout ça

Mais quand même...

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hey Paul, si ça peut te rassurer on est tous plus ou moins dans ce cas.

Je me suis engueulé avec un pote que j'ai failli démolir en soirée. J'ai appris des choses qu'on a dit sur moi dans mon dos (notamment le fait que je parle trop de mon ex selon une meuf à qui j'en parlais parce qu'elle me posait des question, ça me faisait du bien de lui en parler), j'ai été voir cette nana, je l'ai incendié !

Bref t'inquiètes, montagnes russes ou pas... on est à fleur de peau, personnellement il m'en faut peu pour péter les plombs et pourtant j'ai l'impression de me modérer un maximum... mais je t'avoue que ça me déplait et que j'en prends conscience... nous faisons fuir !

Un petit remède : sport, entretien de soi, lecture psycho (j'arrête pas de conseiller aux gens de ce forum des bouquins sur le triangle dramatique de Karpmann)... etc.

Tu n'as pas fini ton tour de piste Paul, ne te crois pas tirer d'affaire et ne te voile pas la face. Il faut prendre le problème à bras le corps, courage !

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Je te rejoins complètement dans ce que tu dis Idyll...on est pas beaux à voir ou entendre parfois, ça c'est certain...si c'est pour te rassurer, moi aussi je me fais engueuler parfois par mes amis (je les remets aussi parfois en place quand ils vont trop loin à mon gout).

Je ne suis clairement pas tirer d'affaire je le sais, et ça me rend pas triste mais....agacé contre moi même de ne pas avancer plus que je ne le désirerais.

En même temps je le cherche parfois aussi à ne pas avancer...c'est ce que je me dis.

Sans me lamenter c'est vrai...parfois on provoque notre propre état de souffrance.

J'ai rêvé cette nuit que mon ex lisait la lettre et l'avait jeté directement à la poubelle. Que ce rêve corresponde à la réalité ne me fais pas mal car ce serait logique et pragmatique comme réaction de sa part.

Tu n'as pas fini ton tour de piste Paul, ne te crois pas tirer d'affaire et ne te voile pas la face. Il faut prendre le problème à bras le corps, courage !

J'ai pris le problème à bras le corps en lui écrivant cette lettre...mes 2/3 amis les+proches à qui je l'ai faite lire m'ont dit que je n'aurais jamais de réponses car c'est une lettre qui ne DEMANDE pas de réponses. Y a rien à dire après ça.

Donc il est complètement abruti de ma part d'attendre quoi que ce soit de mon ex aujourd'hui. Y a plus qu'à continuer à vivre pour soi.... ^^

Oui certes le contenu de la lettre pouvait ne prétendre à aucune riposte. Mais j'imagine que tu l'as écrit dans le but d'obtenir une réaction de sa part, une réflexion... une remise en question.

Moi aussi j'ai fut un temps tenté tous les stratagèmes sans attendre de réponse car je le savais : elle n'est plus du tout dans l'optique d'une relation avec moi... Je me faisais mal à réfléchir aux divers possibilités de retour à court/moyen et long terme. Quoi de plus frustrant quand tu es motivé ! tu connais la situation, toi aussi tu aurais fait n'importe quoi pour la récupérer. J'aurais personnellement vendu père et mère pour vivre ce couple, remettre la flamme au coeur de notre relation... et finalement j'en suis rendu à la résignation, je ne vois plus l'intérêt que j'ai de continuer à me torturer ainsi.

Ca ne veut pas dire que je me sens bien... j'ai une next, si on peut dire ça, une personne que j'ai rencontré hier mais bon... rien de bien fusionnel. C'est du pansement, je le sais... elle est pas mal physiquement, on s'entend bien, mais il manque beaucoup de trucs qui faisaient que je me sentais bien dans mon ex relation... je pense toujours autant à mon ex, ça me bouffe le cerveau !

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.

Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Oui certes le contenu de la lettre pouvait ne prétendre à aucune riposte. Mais j'imagine que tu l'as écrit dans le but d'obtenir une réaction de sa part, une réflexion... une remise en question.

Je comprends, ça a du être douloureux pour toi aussi, et ça l'est encore apparemment. J'espère que t'auras une chance de la récupérer, aussi infime soit elle (ou une bien mieux, te précipite pas sur ta next potentielle, j'en ai eu une aussi et j'ai eu une cruelle désillusion).

Je te mentirais si je te disais que je n'espérais pas de réactions de sa part. Bien sur que j'en attendais une...mais elle a tourné la page, elle en a rien à foutre. Il faut vraiment être au degré zéro de l'attirance pour être insensible à une lettre pareille.

J'aurais beau lui offrir tout l'or du monde qu'elle en resterait froide et indifférente.

C'est moi qui suit dans le déni et l'erreur là. Plus elle. Elle elle fait sa vie, se rebâtit un avenir. Elle se retourne pas en arrière comme moi.

C'est moi qui suit dans le déni et l'erreur là. Plus elle. Elle elle fait sa vie, se rebâtit un avenir. Elle se retourne pas en arrière comme moi.

:-1

A toi d'en faire de même maintenant ! Le processus est en route :D

Salut Vai...

Sauf que j'ai pas fais mon deuil et que je le connais que maintenant...j'ai aucun gout pour le moment de refaire ma vie, je suis vraiment totalement paumé et méga triste.

J'ai gout à rien en ce moment

Faut se forcer, y'a pas de méthodes miracles! Ca dépend des personnes. Comme ocindo ou toi l'a dit bien plus tot avant, y'a des gens qui s'en remette au bout de 4 mois. J'en fais partie ! :lol:

Mais ça veut pas dire qu'on s'en fout ou qu'on a pas vécu une histoire forte. Question de volonté, d'adaptabilité et d'acceptation.

Ca prend le temps qu'il faudra. ;)

Faut se forcer, y'a pas de méthodes miracles! Ca dépend des personnes. Comme ocindo ou toi l'a dit bien plus tot avant, y'a des gens qui s'en remette au bout de 4 mois. J'en fais partie ! :lol:

Mais ça veut pas dire qu'on s'en fout ou qu'on a pas vécu une histoire forte. Question de volonté, d'adaptabilité et d'acceptation.

Ca prend le temps qu'il faudra. ;)

J'ai vraiment fait quasiment tous les efforts dont j'étais capable pour la zapper dans ma vie, je te le dis sincèrement.

Mais j'y suis pas arrivé, c'était plus fort que moi

Je vous félicite d'en être arriver là à 4 mois, perso je suis très loin de cette performance...

Ne pas brûler les étapes. C'est bien beau de faire tous les efforts pour la zapper mais si ton coeur n'est pas prêt, ça reviendra toujours à la surface... J'ai bien souffert pendant 3 mois au moins, à ressentir toutes les douleurs possibles et inimaginables. Jamais j'ai été aussi mal dans ma vie que ces 3 mois, pas une once de "ça va mieux" même pour mon permis que j'ai eu dans cette période. Je ne me suis jamais forcée à aller bien, ni paraitre bien. Si je voulais pleurer, je pleurais même dans le train devant tout le monde. J'étais "morte" ! :mrgreen:

Et bien peut être qu'il est temps pour moi de ne plus faire semblant...mon ex m'avait dit en septembre "je ne t'ai pas quitté car j'avais peur de ta réaction au cas ou je t'annoncerais cela pendant les cours...je savais pas comment t'aurais réagi...." (ce qui ne l'a pas empêché de prolonger la relation deux mois après la fin des cours...)

Cette phrase a eu tendance à m'empêcher de ressentir ce que j'avais vraiment dans les tripes

Et maintenant, qu'est-ce que tu ressens ?

- De la culpabilité d'avoir un sentiment aussi fort pour quelqu'un qui en a autant rien à foutre

- Je ressens son silence comme un acte extrêmement violent

- Je me dis aussi que c'est parce que j'ai décidé d'enfin accepter qu'elle parte que je suis autant au fond, après ne pas avoir réellement abdiquer pendant des mois.

- Un profond dégout et méfiance absolues pour tout ce qui est féminin

- Et je me dis aussi que j'ai été très présomptueux et que j'ai surestimé mes forces mentales

De la culpabilité d'avoir un sentiment aussi fort pour quelqu'un qui en a autant rien à foutre

Non. Je te l'ai déjà dit, c'est parce que tu es humain. C'est ce qui fait que tu es toi ! Tu n'as pas à te culpabiliser. Tu feras juste plus attention la prochaine fois. Et c'est tant pis pour sa gueule ! :mrgreen:

Je ressens son silence comme un acte extrêmement violent

Je te comprends... Mais tu n'y peux rien ! Ne te rend pas coupable de ce que tu n'as pas fait ! Plains la plutot ! :mrgreen:

Je me dis aussi que c'est parce que j'ai décidé d'enfin accepter qu'elle parte que je suis autant au fond, après ne pas avoir réellement abdiquer pendant des mois.

Je pense aussi. Tu as trop fait semblant que tu t'es pris le retour de boomerang sentimental bien dans les dents. Maintenant que tu acceptes, tu vas pouvoir tourner la page.

Un profond dégout et méfiance absolues pour tout ce qui est féminin

Ah oui, c'est normal ! Toute personne normalement constitué passe par cette phase qui dure un laps de temps ! ;)

Mais la confiance envers le sexe opposé reviendra petit à petit !

Et je me dis aussi que j'ai été très présomptueux et que j'ai surestimé mes forces mentales

Hmmm... possible ! C'est un trait commun aux mecs ! :lol:

Moi c'était l'inverse justement, je me suis bien sous estimée et en fait, je suis plus forte que ce que je pensais ! :)

Articles du blog en lien avec ce sujet