Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!


Messages recommandés

Crois moi, si tu avais un espoir, je serai CONTENT pour toi et je m'en servirai de modèle, mais là... force est de constaté que nous sommes tombé dans la même marmite. Mon ex est une déesse de beauté, d'une intelligence rare avec qui passer son temps est un délice. N'en doute pas. Sauf que passer son temps avec elle est synonyme également de supplice en bien des points. Elle me faisait péter les plombs régulièrement par ses changements de cap, ses changements d'humeurs, son égoïsme du à son égo excessif et ses ambitions personnelles TROP personnelles, à en faire vomir un type normal. Je t'assure que j'ai conscience de tout ça et que pourtant, j'aurais aimé la laisser grandir dans son excessif besoin de liberté et d'égo destructeur.


A quoi bon? j'aurais pété encore et encore les plombs, à devenir vulgaire pour me défendre, jouer les victimes pour la récupérer, jouer le justicier pour la combler de bonheur alors qu'elle n'avait pas besoin d'autant et jouer mon persécuteur pour la faire réagir...! mais ça c'était avant comme dirait la pub, là, elle va faire sa vie, probablement sans AUCUN scrupule et je ne suis plus dans son coeur, en si peu de temps grâce à l'éloignement géographique... en vérité je devrais dire : tant mieux.

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.


Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu disais avoir été odieux avec (dans un sms)

 

lol ça me dit rien, j'ai jamais été odieux avec elle, tu peux copier coller le morceau de phrase ou j'ai dis ça ? tu confonds pas avec une autre histoire ^^ ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça ne change rien à ce que je t'ai dit... au contraire

 

Alors là va falloir que tu m'expliques....si ça avait été moi qui avait envoyé ce message ça aurait fait selon toi "lamoureux transit" et si c'est elle qui l'a envoyé ça fait "elle est pas amoureuse du tout et elle s'en fout"....

C'est pas cohérent là je pige pas du tout... :?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout dépend le contenu de ce sms

 

On commencait à reprendre doucement contact et à se pardonner quand je lui ai demandé "j'ai l'impression que les choses s'arrangent et j'en suis heureux, je me trompe ? elle a répondu "apparemment non puisque quand je reçois un sms de toi je suis toujours aussi agaçé et énervé. Je ne veux jamais te reparler ni te revoir tu m'as brisé le coeur, à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en aurais besoin aujourd'hui"...et je te passe le reste car ce ne sont que des attaques personnelles injustifiées à mon égard du même genre que "rien que le fait de te lire m'énerve"

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... je ne trouve pas le sommeil alors je vais me targuer de te répondre.


Je vais m'appuyé comme je l'ai fait sur un autre poste, sur le "triangle dramatique" (tu as plein de livres ou de site où ils en parlent... ça s'applique pour tout, et surtout aux couples dans le cas qui nous intéresse).


En gros ce triangle propose de scinder en 3 types les comportements génants à rédhibitoires :

- Victime ... elle se victimise en permanence

- Bourreau, il est aussi nommé le persécuteur, rejeteur de faute

- Sauveur, il a un besoin d'assouvir son karma... en aidant les gens pour sa propre cause finalement


Moi par exemple, je joue le sauveur mais de manière modéré, ça me plait d'écrire, de t'aider, ça m'aide en même temps à passer du bon temps et recueillir de la reconnaissance, à m'aider également à me rappeler des biens fondés de cette théorie pour me l'appliquer à moi même (FIOU complexe ! lol)


Donc tu auras probablement reconnu ta nana en position de victime innocente, et de bourreau. Parfois elle peut jouer également la sauveuse... normal, elle joue avec toi ! Ah ça elle ne s'en rend pas compte tu sais... probablement très dur d'être le largueur et de faire son mea culpa... c'est là où nous, nous avançons (dans la douleur, la fatalité, mais nous avançons et c'est le principal !)


La mienne par exemple a joué les 3 rôles, mais lorsqu'elle a vu mon état de cafard absolu, de désespoir et de détresse... Quelle position a t'elle pris? Bourreau, celui qui barde de reproche mais également de recommandations pitoyables ayant pour vocation d'être choc, de faire mal... du genre : "tu changeras jamais, t'es instable dans ta tête, je te conseille de faire un travail sur toi" << tu es relégué au rang de petite victime, avec un bourreau ascendant sauveteur, qui te donne des conseils inutiles et une argumentation (si il y en a) factice ou du moins médiocre.


Elle s'est plein des "ravages" qu'ont causé notre couple avec ses disputes... donc elle a perdu des Kgs (pourtant elle me largue), elle a fait des crises au dos, elle a le moral qui descend parfois etc... bref !!! reléguée au rang de victime (elle l'a rarement fait, par pudeur surement... mais n'a guère pu s’empêcher !). Pourtant sache que... même si elle m'affirme qu'elle est célib, qu'elle ne veut surtout pas d'une relation de couple, je suis intimement convaincu du contraire :) D'où le fait que le rôle de victime soit minimisé (ça aurait été une tendance majoritaire chez une fille plus enclin à la réflexion)


Et sauveuse... et bien beaucoup d'empathie, beaucoup "d'inquiétude", en réalité beaucoup de simulacres qui gavent son égo et son orgueil (elle ne voudrait pas que j'ai une trace pourrie d'elle, surtout ses proches... qu'ils n'aillent pas se dire "han la pute", "ptain le pauvre gar... il s'est bien fait avoir", ou que ça remonte aux oreilles attentives d'une mère dépendante affective de sa fille... qui déteste son ex par exemple (car je crois qu'elle a bel et bien reflirté avec)) Bon si c'est que lui, je connais le spécimen, je leur souhaite bien du courage et je n'ai absolument rien à lui envier pour le coup... Si elle était repartie avec quelqu'un d'équilibré, j'aurais effectivement eu mal à l'orgueil, déjà que ce n'est tout de même pas facile d'imaginer la situation si c'est ça... enfin les doutes m'envahissent, me pourrissent à dire vrai. Elle serait parti avec le plus hideux des mecs du monde, ça ne change pas que la jalousie est là.


M'enfin tu peux adapter à ta situation, réfléchir à tout ce que tu as vécu et l'appliquer également à toi. Car nous aussi nous faisons parti de ce triangle ! On se la joue tantôt rassurant (sauveur), bourreau (des reproches, des reproches... des insultes? oui oui ça m'est arrivé !), victime (STEUPLAIIIIIIIIS, reviens.... je t'aime ça fait tellement mal !!!)


Eh ouais... avec du recul on ferait parfois bien de fermer nos gueules. Mais quelqu'un d'équilibré n'aurait pas vécu la relation que j'ai eu avec mon ex... car trop joueuse pour ça. Aucune remise en question à son niveau pour l'instant. Je lui ai dit pour qu'elle me bloque "que je l'imaginais déjà tremper son cul à toutes les sauces", et bien... c'est pourtant un peu le cas, dois je regretter ma remarque de bourreau? Oui, c'était déplacé... mais avec une part de vérité qui donne la gerbe et que je ne pouvais contenir tellement c'est en dissonance par rapport à mes sentiments. C'était la frustration qui parlait... et la frustration ça s'évacue comme on peut, la soupape était trop sous pression !


J'espère que ça t'aidera... j'ai un bouquin que je lis sur ce triangle où il décortique les situations diverses donc pas forcément qu'orientée couple, mais tu comprendras mieux ton ex, et toi même surtout. Et ce jeu... c'est ce qui créé l'obsession, la passion et donc parfois la destruction. Moi perso, ma partie s'est terminé parce que d'une mon adversaire (mon ex) était redoutable... elle s'est éloignée géographiquement, peut-être est elle ressortie avec son ex le mois dernier, maintenant qu'elle est repartie à l'autre bout de la planête, peut-être encore veut elle trouver d'autres ... joueurs (sans en avoir une quelconque conscience de ce jeu).


Et pour nous ce game over doit donner lieu à une profonde remise en question qui commence par : NE SURTOUT RIEN REGRETTER CAR LA FAUTE EST DES DEUX CAMPS, voir peut-être plus de celui de nos exs (qui controlaient la manette en joueuses principales !!!)

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.


Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà lu pas mal de trucs sur le net à propos de ce que tu expliques.

Se sont des techniques de manipulation mentale, et 95 % des couples qui foirent se retrouvent dans ce genre de jeux hyper malsains.

Ca fait plusieurs mois que j'ai remarqué le rôle de bourreau/victime de mon ex. Je connaissais déjà ces manipulations quand j'étais avec elle. J'ai pu à de nombreuses reprises déjouer ses jeux malsains et destructeurs qu'elle me faisait joué quand ma parole avait encore un impact sur elle.

Mais après la rupture, elle n'a plus eu confiance en la parole que je lui offrais...donc je n'ai pas pu déjouer ces pièges qu'elle me tendait.

Pour déjouer les pièges de manipulation mentale et de contrôle sur l'autre, il faut avoir la confiance de l'autre. Quand celle ci n'existe plus, le dialogue est impossible et ça peut vite partir en cacahuète.

C'est pour ça que quand j'ai vu son dernier sms (tu m'as brisé le coeur, elle m'a parlé d'harcelement alors que ça n'a jamais été le cas etc) et quand j'ai vu le rôle de méga victime dans lequelle elle s'était enfermée, j'ai préféré ne pas répondre.

On ne peut pas avoir de dialogues sains, claires et intelligents avec des personnes qui ont ce fonctionnement mentale là. Mon ex en faisait malheureusement partie, et on peut prier pour que ça change un jour.

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins la dessus...j'ai souvent parlé ici du chantage affectif que pratiquait souvnet mon ex, par sms ou verbalement, jusqu'a me demander et obtenir que je coupe les ponts avec mon meilleur ami + victimisation si je l"abandonnais" pour une soirée ou un week end...rare pourtant/ bref oui elle savait tres bien se placer en victime ou en bourreau.


et moi? ben neutre ou victime, et surtout eberlué de decouvrir ce genre d'agissement. on resume, discussion, desaccord, elle monte le ton, fait des repproches, et la vlan je suis le mechant qui comprends rien elle est la victime que personne ne comprends et qu'on laisse se demmerder tout seule comme toujours....


pour finir, elle est victime de mon indecision a emenager chez elle, limite j'ai squatté chez elle depuis un an!!! elle m'a ouvert sa maison, son cooeur, ses enfants et moi le bourreau je gache tout en tardant a emmenager chez elle et ne payant pas les courses a temps.


j+60 apres rutpure : son coeur est fermé pour longtemps, son corps est vide, j'ai tout gaché et je ne me rends pas compte des consequences pour elle....


bref elle me quitte et je suis le monstre, j'ai bien pris ma dose de culpabilité et je me demmerde avec tous les jours parce que oui, je gere ma aprt c'est vrais, je l'assume comme je peux et au moins je travaille sur moi et me suis battu pour sauver notre couple. si elle avait fait autant, juste un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai joué les 3 rôles malgré moi... même si pour le coup j'étais plutôt cantonné au rôle de victime. Souvent, je ne comprenais pas ces choix, ces actes... je trouvais ça égoïste ou immodéré (des soirées jusqu'à 7h sans nouvelles à se déchirer la gueule, des "oui mon amour je resterai autour de la France pour mon stage" et elle part au Canada... plein d'exemple où elle témoigne une envie de liberté et un "je fais ce que je veux" omniprésent)


Du coup, elle jouait son rôle de sauveuse en dilettante, du style "bon je veux que tu arrêtes de manger gras ^^" et plein d'attention auquel j'étais finalement très réceptif, accroissant mon addiction pour une relation que j'estimais complète bien que ... conflictuelle.


Je savais ... que cette fille ne tournait pas rond. Les premiers temps de notre séparation donc il y a peu, elle se victimisait tantot à dire qu'elle foirait tout et qu'elle n'était pas prête pour une relation, qu'elle ne voulait pas mon mal blablabla mais bien évidemment fatalisait la chose : ce n'est pas de ta faute, ne regrette rien... j'étais pas prête pour ça, on s'engueulait trop, ça a été trop vite et tout ça. Et tantot elle rentrait dans son rôle de bourreau pour me culpabiliser, m'expliquer que clairement une relation saine avec moi n'est pas possible.


A nous de savoir qui a joué le +. Moi personnellement, je ne suis pas rentré dans ce jeu par hasard... le dialogue était très difficile, car constamment la fille se positionnait sur un des rôles pour répondre aux interrogations qui nécessitait un effort de réponse (même un "tu veux dormir chez moi?" était parfois sujet à ce qu'elle se victimise "on dort jamais chez moi... dis le si t'es pas bien ici, au pire dors chez toi, moi demain je dois me lever tot..." (ça rajoutait 20min de sommeil en moins, vous me direz... bel argument?)


On peut se culpabiliser autant qu'on veut... l'objectif en réalité est de se détacher de ses rôles. Nos ex souffriront plus tard. Mon retour sur expérience le prouve :


- une ex avec qui j'étais restée 2ans de 18 à 20 ans (donc il y a 6ans) a souffert de ses deux dernières relations. Son premier Next, un ami à la base... la relation certes était saine, mais au final... platonique :) pourquoi? Parce que le mec ne jouait pas avec elle au bourreau, à la victime, ou au sauveur. Elle a retrouvé un mec avec qui elle est resté 2ans et demi : il l'a fait cocu dans tous les sens, était violent, manipulateur et destructeur. C'est pourtant sa plus longue relation ! Tirez en vos conclusions.

Mon histoire

Mon SR jour après jour, les SMS reçus... etc.


Si vous êtes ici, c'est probablement parce que votre ex ne vous méritait pas, non l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- une ex avec qui j'étais restée 2ans de 18 à 20 ans (donc il y a 6ans) a souffert de ses deux dernières relations. Son premier Next, un ami à la base... la relation certes était saine, mais au final... platonique :) pourquoi? Parce que le mec ne jouait pas avec elle au bourreau, à la victime, ou au sauveur. Elle a retrouvé un mec avec qui elle est resté 2ans et demi : il l'a fait cocu dans tous les sens, était violent, manipulateur et destructeur. C'est pourtant sa plus longue relation ! Tirez en vos conclusions.

 

Que ce genre d'ex, qui ont l'air de ressembler aux nôtres, ne seront jamais heureuses en amour (c'est le retour de bâton) et qu'elles pensent que l'amour = malheurs, ce qui est ....stupide ^^

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...