Aller au contenu

Il y a de tout dans cette histoire... !!


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.

Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance :) !!

En espérant que quelques âmes me donneront des lumières... :-)

Ce que je retire de tout ça ? Colère, culpabilité...le sentiment d'avoir perdu un an et demi de ma vie pour en arriver LA.

Consolations ? reprise du sport, avoir réussi brillamment des examens pendant la période post-rupture, de belles nouvelles rencontres (pas de next) et qlq autres trucs.

Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai connu les montagnes russes, et le site a raison....TENIR LE SILENCE RADIO POST RUPTURE EST IMPORTANT :roll: 8-) Perso j'ai pas réussi... ça a foiré je pense mes chances de reconquête, en voilà la preuve...


La rencontre :


Alors voilà... Rencontre septembre 2010 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, on est amoureux et enthousiaste, je lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout roulait. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...bref, le début d'une belle histoire.

Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie, qui avait eu une salle réfléxion à mon égard...j'étais crevé et ça a pété... Le lendemain tout s'arrange, on discute et se pardonne avec sa meilleure pote.

1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça, pas plus.

Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.

Elle me répétait souvent "tu es l'homme de ma vie, c'est comme une évidence et j'ai du mal à me l'expliquer..."


Le début du "partage en vrille" :


Nous partons en mai à une féria et là monstrueuse prise de tête....à deux doigts de la rupture. On s'éloigne 4 jours. Je réussis à la reconquérir, elle m'aime encore.

Nous passons la fin de l'année universitaire à bosser et à se soutenir ensemble...je l'aide, elle avait pas eu son 1er semestre, elle obtient son 2nd. Nickel.

Puis vint l'été. Nous étions invité à 3 mariages (tous des amis de mon âge). Elle est invitée à 2 d'entre eux. Elle vient au 1er avec moi.

Entre ces 2 mariages, elle est resté chez ses parents et moi dans ma ville. Je suis invité chez ses parents en juillet pendant 4 jours. Les 2 premiers jours se passent moyens (je m'entends assez mal avec ses parents). Les 2 autres supers, on est tous les 2 seules dans sa maison. Je sens en partant que quelque chose ne va pas en elle....mon intuition masculine avait raison !!


La rupture


Fin juillet-aout : on s'est quasiment tous les jours au téléphone. Elle commence à me dire qu'elle m'aime bcp moins, que ça va pas bien etc....mon taf d'été se passe mal, le sien aussi. On se prend la tête de plus en plus. Elle vient pas au 2nd mariage, moi j'y vais.


Ca part en cacahuète jusqu'à début aout, au téléphone toujours.

L'initiative de la rupture vient d'elle, et voyant que je ne pourrais récupérer son coeur, j'ai pris les devants :

Elle me demande si on peut se voir pour rompre sur un week end. Je refuse sa venue. Elle demande également si on peut rester amis. Je refuse encore... qu'elle les garde ses miettes ! Et je tenais pas à la voir dans les bras d'un autre mec...

Je passe un mois d'aout et début septembre horrible à vraiment sombrer. Et je découvre JRME. J'envoie mi aout une lettre à la John Alexander par mail (un dérivé à ma sauce) et je lui renvoie ses affaires. Elle me remercie par mail qlq jours après et me dit "on se voit à la rentrée pour se rendre nos affaires." Dont acte.

J'apprends par une amie commun qu'elle a failli m'envoyer un mail (ma pote l'a lue) ou elle disait "je t'aime, j'ai envie de t'appeler, de t'envoyer des msg mais c'est plus possible, on reviendra pas ensemble et c'est horrible je souffre"...Sachant mon état, ma meilleure pote la dissuade d'envoyer le mail. J'y ai vu un espoir mais je ne voulais pas souffrir de ça.


Abdication


Je tiens mon silence radio. Mi septembre elle me contacte pour rendre les affaires. Elle vient en voiture, ne sort pas de sa caisse. Je ne dis rien, elle non plus, elle repart aussitot. Pour moi c'était fini définitivement, j'avais capitulé, j'ai donc laissé dans ses affaires une lettre avec "30 mercis pour...." qui retrace notre intimité et tout ce qui l'avait touché.

Elle réagit le lendemain en me disant "j'ai honte de moi, de ce que l'on a vécu, de nous deux...si tu veux je vais te donner des explications mais après je ne veux plus jamais te revoir." On se revoit, moi nikel, elle très émue pendant la rencontre. On discute pendant 3 heures, le soir. Je la revois à un anniversaire le lendemain, j'ai rien tenté, j'avais un peu bu, je fais un bout de chemin avec elle pour rentrer.

3 semaines de silence radio, entrecoupé d'un mail qu'elle reçoit de ma part (je n'ai pas envoyé le mail en question = compte piraté) ou elle me dit "pas arriver à ouvrir le lien" je répond à tous mes contacts mails (dont elle) "attention mail virus"


Interdits, espoir et abdication définitive mais j'en chie grave...


J'envoie 3 sms pour demander des news sur 3 semaines. Elle répond à un d'entre eux ultra froidement. Je la revoie à la fac, on discute une fois, un quart d'heure....elle tente de me poser des question sur ma vie perso, n'est pas indifférente...je passe donc à la vitesse supérieure. Fin octobre je dépose un cadeau devant chez elle (re-pas bien, je suis un très mauvais et idiot lecteur de JRME :mrgreen: ) l'avoir revu m'a fait craquer complètement.... j'envoie un mail monstrueux (immonde le truc, indigeste à souhait) ou je dis tout tout ce que j'ai sur le coeur. Elle me répond un mail....immonde et ultra méchant (limite normal) ou elle finit par "DEGAGE DEGAGE DEGAGE"

Je capitule. J'ai trop mal.

Je me prends donc en main, je sors, je rencontre des gens sympas dans ma promo, je sors beaucoup, je revis.


Durant ce temps là, elle m'envoie un sms à une heure du mat' fin novembre "t'es ou ?" puis "tu fais quoi ?" "pardon de t'avoir déranger bonne nuit bisous".

Je réponds à 6h du mat' "j'étais en boite tu m'as pas dérangé c'est cool bye"


ESPOIR !



Je la vois mi décembre dans un supermarché. A la sortie je lui avoue que j'aimerais que l'on recommence, qu'elle me manque....je tremble partout...ma reconstruction ne fait pas l'effet escompté... bref la carpette je tiens plus. Rateau immense....j'appelle sa meilleure amie (à cause du fait qu'elle men voulait de metre disputer avec sa meilleure amie en janvier dernier !!) mon ex me rappelle, clash total, dispute horrible elle me dit "si tu m'aimes vraiment laisse moi"

Puis on s'engueule par mail.


Fin décembre je lui demande qu'on se dise adieu. Elle accepte en me disant "on se revoit dans 10 ans comme dans le film "Jeux d'enfants" (son film favori). J'accepte.

Je recraque....j'ai du envoyer entre janvier et février 2012 4 sms pour demander des nouvelles, aucune réponse.

Mars : une engueulade par sms elle me demande toujours de la laisser tranquille, je lui demande pardon elle me répond "je ne peux pas te pardonner je l'ai déjà trop fait, j'arrive déjà pas à me pardonner à moi même".


Il y a deux mois...mon SR absolu et abdication définitifs


Nous reprenons un contact avec 2 ou 3 sms normal et sans dispute il y a deux semaines, (fin mars début avril 2012), après que je me sois platement excusé pour l'avant le pendant et l'après rupture. Elle comprend .

Je renvoie un sms 5 jours plus tard en lui demandant "j'ai l'impression que ça va mieux entre nous je me trompe ?" et là je me fais ultra incendié


"Je suis tjs autant énervé quand je reçois un message de toi donc je dirais que non, les choses ne s'arrangent pas entre nous. Je pense que tu as épuisé tout ton stock d'excuses pour m'écrire alors est ce que je peux être tranquille ? Tu te rend compte que je ne t'écris jamais tu tu t'es jamais dis que je t'avais zappé depuis longtemps. Arrête d'espérer quoi que ce soit, DISPARAIT DE MA VIE MERDE A LA FIN C'EST DU HARCELEMENT. Dégage de ma vie j'aurais voulu ne jamais te rencontrer ta bousillé mon coeur à cause de toi je ne peux plus aimer alors que j'en ai besoin. je ne sais pas si tu m'as vraiment aimé un jour mais si c'est le cas prouve le moi en ne répondant pas à ce message et en ne me contactant plus JAMAIS JAMAIS JAMAIS C'EST CLAIR pfff mais comme d'habitude tu ne m'écouteras pas tu ne me respecteras pas !"


Je comprend sa réaction, mais je trouve son sms exagéré.

Je me mets tout de même à sa place, je pense que je serais le "largueur", je me sentirais moi aussi harcelé, même pour qlq sms....


J'ai pas répondu à ce sms, j'ai décidé d'un SR définituf cette fois. Je culpabilise énormément, me sent vraiment minable. Je crois que j'ai cherché depuis janvier en la contactant, son pardon pour nos disputes (c'est la cause principale de la rupture) et pour ma tentative de reconquête qu'il lui a fait du mal.

Je précise que nous sommes encore dans la même université, je suis dans la même salle de cours que l'an dernier (là ou j'ai rencontré mon ex....elle non, elle a changé d'orientation), nous habitons le même quartier...du coup pour l'oublier ça a été ultra dur.

Je regrette de lui avoir fait autant de mal et de ne pas avoir tourner la page plus tôt...mais en même temps je l'aimais alors....


Je pourrais quasiment poster cela dans la rubrique "je ne veux (peux) plus reconquérir mon ex", j'ai bien conscience de l'avoir perdu définitivement...

J'ai décidé d'abdiquer depuis son dernier sms mais elle me manque toujours. Moins fortement qu'avant mais elle me manque.


J'ai oublié des détails, des mails/sms dont je ne vous ai pas parlé (elle a toujours répondu à mes mails), j'ai fais le con je l'ai perdu et je l'aime encore fais ch.... :(


J'ai conscience aussi qu'il va falloir être plus rassurant et beaucoup moins instable dans ma prochaine relation (avec mon ex vaut mieux pas y compter je pense... !)


Voilà.... Pardon pour le pavé !

Et pour ceux qui auront eu le courage de me lire, je vous remercie :-)


Nous serons dans la même fac jusqu'en mai...après elle devrait être en stage et pas dans notre ville apparemment...je ne sais pas ce qu'elle fera en septembre2012, et elle refuse de me donner la moindre nouvelle d'elle depuis octobre 2011.

On a jamais parlé de nos vies sentimentales depuis aout 2011, de ce côté là je ne sais absolument rien. Même si je pense, au vu de ses réactions, qu'elle n'a eu personne de sérieux.


Avez vous des solutions ? Qu'en pensez vous ?

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 770
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Paul63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,


Je craque.... C'est à moi de vous écrire, communauté JRME des pauv' largués que nous sommes, après 8 mois de lecture intense du forum et du site, que j'ai dévoré.

Voilà mon histoire, je ne sais pas ce que cela va donner.... Courage à ceux qui me lieront d'avance :) !!

En espérant que ça vous plaira, et que quelques âmes me donneront des lumières... :-)

Je préviens d'avance, j'ai fais tous les interdits ou presque... J'ai pas su maitrisé mes sentiments


La rencontre :


Alors voilà... Rencontre septembre 2011 avec Mlle Ex, même promo. Moi 26 et elle 21 ans. Nous sortons ensemble le 17 octobre. Ca se passe tout de suite vraiment bien, je suis bien avec elle et enthousiaste, lui présente mes amis, on se voit régulièrement mais pas trop pour ne pas s'étouffer. Tout allait vraiment bien. On part au ski, fêtons le réveillon ensemble...tout bien.

Première dispute en janvier. Elle me met la pression et me dit que je dois assurer lors d'une soirée ou elle me présente sa meilleure amie. Je me sens pas à l'aise dans cette soirée, et me prend la tête avec sa meilleure amie. Le lendemain tout s'arrange avec sa meilleure pote et on se pardonne.

 

Houlalala....

tu dois assurer...la meilleure amie... prise de tête....bon ça arrive...mais elle accorde bcp d'importance à la meilleure amie on dirait....

 

1ères disputes avec mon ex en février mars. Toujours verbale (c'est à dire qu'on se comprend pas, on commence à gueuler ça part en vrille et voilà). On parvient à se réconcilier toujours le lendemain. On en a eu 2 ou 3 comme ça.

Elle me présente malgré tout à ses parents en avril (nous allons à un festival). Tout se passe bien là encore.

 

Mais les disputes portaient sur quoi? C'était quoi vos soucis récurrents ? Juste des différences d'humeurs qui viraient en grosses disputes ? ou des sujets particuliers (engagement par exemple ?)

Bon, je ne vais ps répondre par parties parce qu'au final ce que j'ai envie de te dire est assez synthétique.

Ton ex me fait penser à moi-même, (tiens j'avais 21 et lui 26 d'ailleurs à l'époque), le coup des "on se revoit dans 10 ans" et tout plein d'autres choses.

Si tu es amené à la croiser, difficile de faire un SR et prendre du recul, certes, mais ce n'est pas impossible non plus, j'entends bien que là tu as essayé de renouer qq chose et malheureusement....

Honnêtement, actuellement, le seul conseil que je pourrais te donner c'est de lâcher prise. Tu dis c'est foutu avec elle, mais je l'aime encore... Si tu dois la revoir voire vivre encore qq chose avec elle il faudra d'autres conditions et vu vos échanges ce n'est pas le cas actuellement...Le seul remède, à la fois pour s'éloigner ( et peut-être se retrouver d'ailleurs) et surtout pour se reconstruire c'est à mon avis de tout couper : ne cherche pas à la recontacter, à la séduire actuellement... vis ta vie, je sais ô combien c'est difficile, mais vous vous reverrez peut-être dans d'autres conditions, circonstances, le temps apaise toujours les choses (je ne comprends pas pourquoi elle dit avoir honte de vous par contre ??? elle considère que tu lui as fait du mal, c'est-à-dire ? Vous étiez deux à vous recontacter non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir réagi Pearline :-)


J'ai jamais pigé pourquoi elle avait eu "honte" en fait...le mail après les 30 mercis ne le précisait pas...honte de m'avoir menti, fait du mal ? d'avouer son échec ? notre échec ? de s'être fait du mal, d'y avoir cru et de s'être tromper au final ? J'en sais rien du tout.


Il y a eu des disputes sur des humeurs du soir...une fois, une seule sur l'engagement....je lui demandais simplement ce qu'elle pensait des fiancailles....qu'est ce que je suis pas allé dire lol...c'est la seule fois ou je suis repartie de chez moi en pleurs et effondré...le lendemain on s'était réconcilié

J'ai abdiqué il ya une semaine là en fait....en 8 mois hein à un moment faut savoir dire stop...j'ai 26 ans, pas que ça à faire de lui courir après quand même....

J'ai fais des abdications à répétition depuis ces 8 mois mais là le mot "harcèlement" m'a cloué sur place, car j'aimerais simplement pas ressentir ce qu'elle ressent actuellement.

Je vais faire ma vie oui, j'ai décidé "no contact" jusqu'à janvier 2013 (je me fixe un objectif) et si contact il y a...j'aviserais mais j'ai plus trop envie de penser à revenir avec elle, il y a eu trop de mal de fait, de pardon non donné, elle ne veut pas faire en sorte que quoi que ce soit se reconstruise...à quoi bon, malgré mon amour pour elle ?


Oui elle y tenait à sa meilleure pote mais c'était sa seule "vraie" pote proche à l'époque...maintenant elle est dans une assoc' de sa promo, voit et rencontre bcp de monde...je suis heureux pour elle que cela se passe ainsi.

Elle considérait qu'elle avait fait 1000 et un efforts pour m'aimer....elle avait conscience des miens pour elle aussi... et elle en a eu sans doute marre, je pense, de ne pas être "récompenser" de ses efforts....

Je vais essayer d'être un maximum objectif, mais je ne pense vraiment pas être quelqu'un de chiant à vivre au quotidien...il y a certes mieux que moi mais il y a surement bien pire !

Je n'ai jamais su concrètement ce qu'était ces fameux "efforts" réalisées, même si aujourd'hui, ça n'a plus guère d'importance puisque tout est mort vu mon histoire...



Tu as revu ton ex de 26 ans au fait ? Il a tenté de te reconquérir ? Vous êtes potes aujourd'hui ? :-)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de m'avoir lu et d'avoir réagi Pearline :-)


J'ai jamais pigé pourquoi elle avait eu "honte" en fait...le mail après les 30 mercis ne le précisait pas...honte de m'avoir menti, fait du mal ? d'avouer son échec ? notre échec ? de s'être fait du mal, d'y avoir cru et de s'être tromper au final ? J'en sais rien du tout.


Il y a eu des disputes sur des humeurs du soir...une fois, une seule sur l'engagement....je lui demandais simplement ce qu'elle pensait des fiancailles....qu'est ce que je suis pas allé dire lol...c'est la seule fois ou je suis repartie de chez moi en pleurs et effondré...le lendemain on s'était réconcilié

 

Ah, c'est elle qui ne voulait pas spécialement d'engagement, n'en envisageait pas ?

 

J'ai abdiqué il ya une semaine là en fait....en 8 mois hein à un moment faut savoir dire stop...j'ai 26 ans, pas que ça à faire de lui courir après quand même....

 

Oh que non !!! :-))

 

J'ai fais des abdications à répétition depuis ces 8 mois mais là le mot "harcèlement" m'a cloué sur place, car j'aimerais simplement pas ressentir ce qu'elle ressent actuellement.

 

Rassure-toi, plus le temps va passer, plus je pense qu'elle ne restera pas uniquement sur cette impression!!!

 

Je vais faire ma vie oui, j'ai décidé "no contact" jusqu'à janvier 2013 (je me fixe un objectif) et si contact il y a...j'aviserais mais j'ai plus trop envie de penser à revenir avec elle, il y a eu trop de mal de fait, de pardon non donné, elle ne veut pas faire en sorte que quoi que ce soit se reconstruise...à quoi bon, malgré mon amour pour elle ?

 

Très bien le janvier 2013, si cela t'aide tu as raison :-)

 

Oui elle y tenait à sa meilleure pote mais c'était sa seule "vraie" pote proche à l'époque...maintenant elle est dans une assoc' de sa promo, voit et rencontre bcp de monde...je suis heureux pour elle que cela se passe ainsi.

 

Oui enfin bon... tu as le droit, toi, de ne pas être super pote avec elle aussi....

 

Elle considérait qu'elle avait fait 1000 et un efforts pour m'aimer....elle avait conscience des miens pour elle aussi... et elle en a eu sans doute marre, je pense, de ne pas être "récompenser" de ses efforts....

 

Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, les efforts pour t'aimer....?

 

Je vais essayer d'être un maximum objectif, enfin si tu le veux :-) mais je ne pense vraiment pas être quelqu'un de chiant à vivre au quotidien...il y a certes mieux que moi mais il y a surement bien pire !

 

Certainement, mais quand cela ne "marche pas" comme on dit je pense qu'il y a tjrs des éléments des deux côté et souvent ce n'est pas de notre faute mais de notre fait (incompatibilités, éléments de la vie qui font que...sentiments.... des tas de choses :) il y a de tout :p

 

Je n'ai jamais su concrètement ce qu'était ces fameux "efforts" réalisées, même si aujourd'hui, ça n'a plus guère d'importance puisque tout est mort.

 

Oui ce terme est étrange (cf mes questions plus haut) mais effectivement à ce jour..Il n'y a qu'elle qui pourrait te répondre et je ne pense pas qu'avoir cette discussion maintenant soit une bonne idée / bon plan ...


 

Tu as revu ton ex de 26 ans au fait ? Il a tenté de te reconquérir ? Vous êtes potes aujourd'hui ? :-)

 


Non, je ne l'ai jamais revu . Je tente de lui reparler (lui reparler ! pas forcément le reconquérir!) mais sans grand succès... la rupture a été difficile mais il avait laissé entendre qu'on pourrait se revoir (à l'époque très mauvaises conditions pour se revoir rapidement), mais depuis, il a quelqu'un dans sa vie...

Qd il avait 26 ans, il ne voulait pas d'engagement plus sérieux (même pas vivre avec qqun) j'avais 21/22 ans et j'envisageais tout un tas de choses avec lui, ce n'était pas partagé (il a réellement des blocages ceci dit son histoire familiale ne l'aide pas...) et ça a contribué à nous séparer...

En revanche, depuis, j'ai retrouvé un autre "ex" (mais nous étions jeunes, 15/19 ans) et depuis on fait bcp de choses ensemble (on est potes hein, pas en couple) et c'est le bonheur de partager tt ça, on n'aurait jamais imaginé il y a 10ans en arrière qu'un jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est elle qui ne voulait pas spécialement d'engagement, n'en envisageait pas ?

 

Elle m'a dit un jour "je prends la vie au jour le jour et me caser définitivement vers 25 ans".... J'y voyais pas d'inconvénients puisque j'avais la même vision des choses ! J'aurais du la larguer à ce moment là si j'avais su comment allait se passer la suite

 

Rassure-toi, plus le temps va passer, plus je pense qu'elle ne restera pas uniquement sur cette impression!!!

 

Tu crois qu'elle finira par reprendre contact un jour ? Je dis pas que j'attends ça hein, mais ce serait malhonnête de dire que je ne l'espère pas...

 

Oui enfin bon... tu as le droit de toi pas être super pote avec la pote aussi....

 

Complètement d'accord :)

 

Non, je ne l'ai jamais revu . Je tente de lui reparler (lui reparler ! pas forcément le reconquérir!) mais sans grand succès... la rupture a été difficile


Je pense qu'il va m'arriver la même chose que toi du coup....

 

En revanche j'ai retrouvé un autre "ex" (mais nous étions jeunes, 15/19 ans) et depuis on fait bcp de choses ensemble (on est potes hein, pas en couple) et c'est le bonheur de partager tt ça, on n'aurait jamais imaginé il y a 10ans en arrière qu'un jour....

 

Je suis très heureux pour toi que tu puisses partager cela !! Effectivement, le temps fait parfois bien les choses...comme quoi, les ex ne sont pas tous à mettre à la poubelle :)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton histoire et je n'ai pas bien compris les motifs de la rupture...? C'est bien elle qui a mis fin à votre relation?


Et non je ne trouve pas que tu l'aies harcelée ^^ elle a l'air un peu compliquée et prise de tête et je suis une fille ^^! JE trouve qu'elle y va un peu fort avec toi et je ne comprends pas bien pq ou ce que tu as fait de mal? (Elle ne te reprocherait pas de ne pas t'être bien entendu avec sa famille?)


Et donc en effet il va te falloir un long SR, avant tout pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant 3 semaines en juillet on s'est pris la tête au téléphone...puis elle m'a dit "on se voit au 1er week end d'aout pour s'échanger nos affaires et je te donnerais les motifs de ma rupture".

J'ai refusé de la voir donc du coup oui on peut dire que c'est elle qui a mis fin à l'histoire.


Oui elle est bien prise de tête, je ne vais pas lui donner d'excuses.... et ta remarque litchi me rassure quelque peu :)

Mes amis, potes et moi même n'ont jamais vraiment vraiment compris pourquoi elle y allait aussi fort et ce qu'elle me reprochait exactement...c'est ce que j'ai tenté de comprendre...en vain


Elle m'a reproché nos rares disputes à ce que j'ai pigé... M'a t elle reproché de ne pas bien m'entendre avec sa famille ? Elle m'a dit par mail en octobre "quand tu es venu chez moi j'ai compris que tu ne ferais jamais partie de ma famille"... le contact n'était pas passé c'est tout mais pour qu'elle en arrive à dire ça...


Oui elle y va fort, j'ai jamais trop su la remettre en place, mais en même temps, dans une optique de reconquête, que pouvais je faire de plus ?

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être dure mais ça n'a pas l'air d'être le bon plan... alors lâche l'affaire, tu verras tu seras bien plus heureux dans quelques temps j'en suis sûre! :)

Éventuellement SI elle fait un travail de son côté, pourquoi ne pas vous retrouver dans quelques mois/années mais bon à priori elle n'est pas dans cette optique puisque tout est de ta faute... elle risque de ne pas être prête avant ses 25 ans, et je pense qu'elle a besoin de grandir la ptite chérie! :? Alors bon, passe à autre chose et qui sait vous vous retrouverez peut être dans 5, 10 ou 20 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui litchi, je pense aussi qu'il ne sait pas ce qu'il a perdu :) Je vais allez voir ton histoire, je te dirais mon avis si ça te dit ?


Pour ma part, je l'aimais (l'aimes encore ? je sais pas je change d'avis tous les jours lol!) telle qu'elle était...avec ses pétages de durite et ses "gamineries"

Je ne rêvais pas...tu me dis qu'elle a besoin de grandir....c'est bien le sentiment qui m'anime aussi


Contact dans 5 ou 10 ans ? C'est pas moi qui la recontacterait en tout cas

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :) je suis preneuse d'avis et un regard masculin sur tout ça, ça me dit bien!!


Bon j'ai bien évolué et abdiqué depuis quelques temps! Pcq pour que ça marche il faudrait que lui fasse également un travail sur lui et surtout qu'il soit prêt et c'est pas pour tout de suite, si ça vient...! Après j'ai aussi mes torts hein, je sais lesquels et j'ai bien changé depuis un mois (plus heureuse, souriante, insouciante, je vis pour moi et stresse moins, je vis un peu plus au jour le jour...) je ne suis plus la même personne et je suis beaucoup plus épanouie! D'ailleurs tu verras si tu parviens à tout parcourir (c'est long ^^) il m'a dit récemment qu'il avait toujours attendu "ce que je suis devenue"... qu'il ne le digérait pas! (que je sorte etc... :lol: ) Il ne reviendra pas, il me l'a dit mais n'empêche y a quand même moyen qu'il cogite et qu'il se dise merde elle est plus heureuse maintenant alors qu'elle était dingue de moi! C'est ptet que j'ai merdé aussi!!


Donc pour moi cette rupture aura été bénéfique et instructive même si j'ai longtemps pensé qu'il serait l'homme de ma vie :? ... et puis on va être collègues alors si on doit se retrouver peut-être mais il faut qu'on évolue chacun de notre côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je ne trouve pas que tu l'aies harcelée ^^ elle a l'air un peu compliquée et prise de tête et je suis une fille ^^! JE trouve qu'elle y va un peu fort avec toi et je ne comprends pas bien pq ou ce que tu as fait de mal? )

 


Je suis entièrement d'acc, je ne l'ai dit qu'à demi-mots mais oui, elle a l'air compliquée et quelque peu immature....bref on se rejoint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pour vous les filles c'est bien mort pour un bon bout de paquet de temps...merci pour vos réactions...mais en même temps, vous ne pouvez pas me dire autre chose que la réalité !

On peut mettre des années avant d'être "mature" !!

Je précise qu'elle est resté apparemment célib' depuis la rupture (d'après le peu que je sais).


D'ici là, de toute façon elle aura trouvé un autre mec...bon courage d'avance à lui d'ailleurs :lol: ...

Elle ne m'oubliera pas, certes (personne n'oublie ses ex !) mais elle reprendra pas contact pour autant....

Mouais...amertume quand tu nous tiens...


Même si, comme pour toi litchi, cette histoire m'aura fait grandir et murir quand même !

Je pense être un gars plus "adulte" avant qu'après ma relation (c'était ma 1ère "vraie" histoire")


Des avis de mecs ?

Modifié par Paul63
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle m'a dit un jour "je prends la vie au jour le jour et me caser définitivement vers 25 ans".... J'y voyais pas d'inconvénients puisque j'avais la même vision des choses ! J'aurais du la larguer à ce moment là si j'avais su comment allait se passer la suite

 

lol les cases définitives à 25 ans, eh ben. Nan je déconne, je comprends je crois où elle voulait en venir

 

Tu crois qu'elle finira par reprendre contact un jour ? Je dis pas que j'attends ça hein, mais ce serait malhonnête de dire que je ne l'espère pas...

 

Personne ne le sait, pas même elle ! Honnêtement. Dans la vie il n'y a que la mort qui est définitive et on sait bien que seules les montagnes ne peuvent se rencontrer (moment poétique), ceci dit, cela dépend aussi de son fonctionnement : il y a des gens qui ne font jamais le 1er pas même s'ils en ont envie.... j'en connais !!! Mais je pense qu'actuellement elle ne doit pas être dans cette idée-là et le mieux me semble, pour toi, de prendre vraiment du recul cette fois et de couper les ponts suffisamment de temps pour que tu ne sois plus touché à vif par cette histoire et que d'autres choses se passent des deux côtés.... L'importance/intensité de votre relation et les liens tissés joueront sûrement quant à une reprise de contact un jour, mais là, je ne sais pas, c'est votre histoire :)


 

Je pense qu'il va m'arriver la même chose que toi du coup....

 

Au départ je l'ai évité , mais bon, je pense avoir des chances de renouer le dialogue un jour, mais faut pas attendre après ça.....

 

Je suis très heureux pour toi que tu puisses partager cela !! Effectivement, le temps fait parfois bien les choses...comme quoi, les ex ne sont pas tous à mettre à la poubelle :)

 

Eh bien non ;-), mais c'était une histoire d'ados donc, on se connaît depuis bien longtemps...

Mais ne te prends pas la tête sur "je la recontacterai pas", "5 ans, " 10 ans", tu n'en sais rien... ça ne dépend pas que de toi mais aussi de ce qui se passe dans ta vie et peut influencer ce que tu ressens, penses..., ça dépend aussi d'elle , et d'ailleurs personnellement je pensais ne jamais le recontacter et c'est pourtant moi qui ai essayé (mais suis pas du genre à avoir envie et pas faire, en général je vais au bout des choses)

Modifié par Pearline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...