Aller au contenu

silence radio pour se reconstruire

Messages recommandés

Bon je viens de l'appeler

Elle était très contente que je prenne des nouvelles. Je lui ai dit pour le PACS que ca m'avait fait bizarre elle m'a dit que pour elle aussi. J'ai fait court néanmoins. Elle m'a demandé pour mon RDV d'aujourd'hui.

Ca m'a fait du bien de l'entendre quand même. J'avais le ton qu'il fallait..j'ai bien fait de laisser passer la journée. De toutes manières tant que tout n'est pas réglé et qu'on est forcés de se revoir je ne peux pas la zapper de ma vie.

Je pense avoir bien fait je me sens un peu triste un peu nostalgique mais pas énervé, ni déçu

• Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

• 2 semaines après...
Quelques nouvelles

Depuis la dernière fois quelques contacts pour gérer la partie matérielle de la séparation

Un constat : madame joue la princesse. Elle n'appelle pas lorsque c'est nécessaire, elle attend que je le fasse. Elle m'a absolument tout délégué pour les contingences matérielles. Courrier, factures notaire carte grise...Ce genre de tâches ne doit pas être à son niveau. Ce qu'elle veut c'est que ça aille vite et ne compte pas s'en occuper. J'ai donc remisé mon égo, je fais l'effort de l'appeler de bien faire les choses et d'enchaîner les rendez vous auxquels elle assiste par procuration car je cite madame princesse ne "souhaite pas revivre ces moments douloureux" Je les vis bien moi ..bien obligé de vivre dans la vraie vie tandis que madame qui n'a toujours pas changé d'adresse alors qu'elle est nourrie logée blanchie gratos chez ses parents estime d'un air misérable ne "plus vraiment avoir d'adresse" ..faut il que je la plaigne en plus??

Après vous allez me rétorquer : ben alors pourquoi tu lui mets pas un bon coup les points sur les i que t'es pas à sa disposition et qu'elle a qu'à se débrouiller..
Parce que à chaque fois je réussis à être scié par ce comportement et que j’acquiesce en homme soumis. Ca me dépasse effectivement de ne pas lui rentrer dans le lard avec tout ce qu'elle m'a fait subir..

Je vous avoue que ça me gonfle. Mais d'un autre côté une fois que ça sera fait je serai plus tranquille.. Alors je ravale ma rancoeur, je fais comme si de rien n'étais, je l'appelle pour tout mettre au point le mieux possible et dès que ce sera fait basta ! je raye son nom de la boite aux lettres et qu'elle se débrouille..Peut être qu'à ce moment là je lui dirai ses 4 vérités, mais ce n'est même pas sur..

Chèr(e)s JRMistes un avis là dessus me serait utile je l'avoue

pffff j ai envie de la boxer ton ex!
elle te largue et après elle fait sa malheureuse, j ai pas de maison je vis chez maman j ai pas la force de le faire!
mais va te pendre quoi!
tu fais bien de t en occuper, tu seras plus vite débarrassé!
pas facile mais nécessaire.
je t envoie du courage dans cette épreuve!
et ton ex est un boulet.

comme figurine, malheureusement tu n'as pas le choix, c'est a toi de gérer la fin de votre couple puisqu'elle prefere jouer les femmes paumees.
plutot douloureux.
mais ca te premettra de [b]te reconstruire avec fierte[/b] car c'est toi qui reprends la main, un moyen de reprendre ta vie!
courage.

je suis dans la meme situation (ou presque): une ex qui decide de vivre loin de notre couple en pretextant etre paumee, devoir regler des choses avec elle meme mais qui veut continuer a participer aux depenses du foyer! au debut j'ai accepte, mais la je peux plus! trop complique a gerer cette fin qui n'en est pas une!
bon ok ce qui m'a aide c'est qu'en fouillant hier dans ses affaires (stockees depuis 2 mois), j'ai compris qu'elle commencait une autre histoire ...

merci pour le soutient les filles.

J'avais souvent lu chez les autres la sensation au bout d'un moment de rupture d'être capable de passer à autre chose.

Et bien j'y suis.. J'ai appelé mon ex sans que ca me fasse ni chaud ni froid..Et je l'ai vue hier sans devoir cacher mes émotions, sans essayer d'être détaché puisque je l'étais naturellement

Je l'ai même trouvée légèrement désagréable. Pas qu'elle le faisait exprès mais dans sa manière d'être et dans sa manière de parler.

Et puis hier je devais sortir et puis j'ai renoncé, je sais pas pourquoi. Je me pointe devant l'ordi, je lis mes mels et j'allume meetic ou je suis inscrit mais pas actif.. Et là je vois que quelqu'un a flashé sur moi..Que cette personne est en ligne. Je lui envoie un rapide message et me prépare à manger. Et là elle ouvre une fenêtre de tchat et on entame la discute.. Qui s'est éternisée. J' ai passé un très bon moment et on doit se voir prochainement.
J'ai compris deux choses : une que je pouvais plaire et que deux j'étais tout à fait prêt à passer à autre chose. Mon ex finalement n'est qu'une femme parmi tant d'autres et je suis tombé du premier coup sur quelqu’un qui a l'air tout à fait intéressant..

D'où quelques question qui vont vous paraître bêtes

Est ce que c'est normal de fonctionner de cette manière sur meetic ? (discussion très franche, rdv fixé, num de tel échangés) Moi j'avais l'idée que on discutait par mel interposés que ca prenait des plombes et que ca mythonait à tout va..
Est ce que la rencontre peut être tout à fait différente de ce premier contact ? j'aimerai avoir vos avis dessus?

Autre question me sentez vous prêt? Évidemment c'est à moi de le dire j'ai vraiment l'impression de l'être..mais deux mois de séparation et ressentir son cœur s'emballer c'est pas un peu prématuré ? selon vous bien sur. Moi je n'ai pas peur de la rencontre je considère que c'est du positif et je ne mets pas la pression. Je me sens juste bien

voila voila. quelques avis me seraient utiles je l'avoue

[quote="largué"]Autre question me sentez vous prêt? Évidemment c'est à moi de le dire j'ai vraiment l'impression de l'être..mais deux mois de séparation et ressentir son cœur s'emballer c'est pas un peu prématuré ? selon vous bien sur. Moi je n'ai pas peur de la rencontre je considère que c'est du positif et je ne mets pas la pression. Je me sens juste bien.[/quote] tu te sens bien?! génial!!!
oui tu es prêt à rencontré des gens et à rentrer de nouveau dans le jeu de la séduction ...
profites en!
que ton coeur s'emballe prouve que tu es prêt à ressentir de nouveau des émotions pour et avec d'autres personnes ...
mais toi ne t'emballe pas trop sur la durée de ta prochaine relation ... pense à la fameuse histoire pansement, qui est très fréquente!
sois honnête avec tes rencontres, ca me parait l'essentiel, non?!
et profite de la vie ...

• 2 semaines après...
quelques news

Pour mon ex quelques réminiscences bien normales, j'ai rêvé d'elle pour la première fois depuis la séparation, j'ai eu un petit coup de blues en passant dans notre magasin de meubles préféré, ce qui est normal mais pas douloureux. J'ai l'impression qu'elle est partie depuis trrrrrèèèèèèèèssss longtemps.

J'ai aussi pensé à notre premier diner au restau avec mon EX lorsque je suis allé au premier dîner au restau avec ma NEXT..un truc tout bête à l'époque on avait rigolé sur la piètre qualité du blanc "pour touriste" et son absence de couleur.. Et là avec la next le serveur nous propose un vin rosé extrêmement clair et peu ragoutant.. J'ai donc évité de faire la même erreur et ai choisi du VRAI vin. N'allais quand même pas recommencer à faire les mêmes bêtises qu'avec l'ex.. Ca m'a bien fait sourire intérieurement

En parlant de ca ma nouvelle relation évolue très gentiment, très positivement. Elle est très occupée, je suis très occupé on ne vit pas dans la même ville..conditions idéales pour moi.
"que sera sera " comme le dit la chanson

J'ai arrêté de fumer depuis trois jours et je peux vous dire que c'est très bon pour mon moral, même si j'ai quelques pointes d'agressivité tout de même

salut figurine ;)

franchement c'est impressionnant la différence au niveau odeur et gout..tout est réhaussé..
j'ai décidé de faire cela pour moi, même si ce n'était pas le bon moment, ca me trottait dans la tête depuis quelques temps deja..je crois qu'on a beau en discuter avec les autres tant qu'on est pas convaincu au fond de soi c'est impossible

Va falloir que je change de pseudo

Tout va bien pour le moment. J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un de vraiment bien. Quelqu'un que je n'ai pas à comparer avec mon ex. Une personne très différente. Je me laisse le temps de la découvrir, je ne me mets pas la pression, je profite des joies des relations naissantes

bonjour a tous

je suis nouvelle et je souhaite avoir de l aide de votre part car je suis vraiment perdu.
cela fais un an et demi que mon copain et moi on est ensemble on a eu plus de bas que de haut. aujourd’hui nous somme en break. sa fait 10 jours qu on ne sais pas vu.
moi je suis en France et lui a l étranger pour du boulot.avant son départ on a eu une rupture pendant un mois. on c donner une autre chance afin de tout recommencer et profiter de l avantage de partir a l étranger pour tout recommencer.
je l ai rejoint et suis rester 3 semaines . sa cest pas bien passer il est fatiguer de cette relation de cette situation invivable.iln y avait que des prises de tete. final suis retourner en france le temps de prendre du recul. il me manque mais lui est perdu et a du mal a croire que sa puisse changer entre nous.je lui est dit qu ilme manquais que je voulais le voir et rentrer dans 2semaine et il me répond qu on en reparlera aujourd’hui il n a pas eu de déclic comme moi il est tjrs perdu. je doute de ses sentiment sa me perturbe.avant mon départ il etait mal et ma dit que j allais lui manquer...mais ce qui m intrigue cest que je ne sais pas ce quil pense ou ressent en plus lui meme ne sais pas sa me fais peur je ne sais comment faire. jai l impression qu il ne voudra plus revenir...

salut mamo 64 j'ai vu que tu avais topic pour ton sujet : courage à toi

pour le reste

tout à l'heure mon ex est revenue à l'appart. Ca faisait des mois qu'on s'y était pas vus ensemble. Je reste quand même sur ma position de SR face à elle. De fait comme je ne lui raconte rien qui dépasse les contingences matérielles.

Elle semblait avoir plein de choses à me dire, peut être voulait elle que je lui parles..finalement elle a pas dit tant de choses mais assez maladroitement assez confusément. Moi j'ai limité au strict minimum syndical.

Elle a limité les nouvelles à son propos.De toutes manières je ne lui en ai pas demandé.
Elle m'a fait quelques remarques gentilles sur mon physique et sur d'autres trucs, sur le fait que je ne fumes plus. J'ai pas été hyper cool j'ai éludé les remarques.

Je me suis senti tendu à son contact. Bras croisés, chewing gum à la nicotine machouillé compulsivement et regard noir. Pas terriblement ouvert comme attitude mais elle m'est venue très naturellement

J'ai l'impression que depuis un moment elle me tendait, elle me communiquait son stress sans que je m'en rende compte.

Elle a fini par s'en aller et je me suis senti bien. Je croyais que j'avais de la rancoeur mais finalement ce n'est pas ce que j'ai ressenti. J'ai ressenti de l'agacement face à sa présence, je n'avais pas envie d'être là avec elle, je n'avais pas envie de partager des choses avec elle.

Elle est vraiment sortie de ma vie c'est un fait.

je conserve les souvenirs de la relation, mais la personne en face de moi m'a semblé à la fois conforme et très étrangère..

Ce soir premier repas à la maison avec ma next

• 2 semaines après...
quelques news

Aujourd'hui j'ai vu mon ex pour des broutilles..Elle va enfin passer récupérer ses affaires en fin de semaine.

Quelques remarques :

Le pour
Je n'ai aucune envie de lui parler. JE me suis renfrogné direct à son approche. Moi qui suis avenant et souriant d 'habitude. Aucun calcul là dedans c'est venu naturellement./ Ce qui semble indiquer que je lui en veux vraiment. J'ai fait plus qu'éluder ses questions et ne lui en ai posé aucune. J'ai vraiment coupé court à la discussion

Le peu que j'ai appris malgré moi est le fait qu'elle semble se sentir coupable. Elle a vraiment parlé de trucs qui comptaient pour moi histoire de me montrer qu'elle faisait un maximum d'efforts. Ca semble assez gentil de sa part mais je suis bien loin du pardon

Elle est passée pour "faire des cartons" Enfin elle a amené trois sacs en plastique en pensant qu'elle rangerait tout dedans. J'avoue ne voir que le mal dans chacun de ses actes. Elle m'exaspère.

le contre:
Si j'écris sur ce forum c'est que son attitude m'a touché. Qu'est ce qui m'a touché exactement? Le fait de sembler faire des efforts, de m'estimer malgré la fin de la relation. De vouloir m'épargner aussi sans doutes.
Mon attitude face à elle aussi m'a touché : le fait de ne rien lâcher, d'être passif agressif avec elle, de ne rien laisser transparaître si ce n'est un léger énervement.
A la fin elle semblait vraiment mal. Moi j'ai bien caché mon jeu mais je ne fais pas le fier maintenant. Quelques doutes m'envahissent même si je suis sur qu'elle ne serait pas revenue en arrière, je ne peux m’empêcher de penser que c'est bien dommage

Voila ou j'en suis. Ca sera plus simple quand elle aura dégagé ses affaires.

Quant à ma nouvelle relation avance dans le bon sens. C'est tout à fait nouveau et agréable. J'ai rencontré quelqu'un de bien je m'en félicite. Il y a bien plusieurs femmes de sa vie. Tant mieux pour la next tant pis pour l'EX

`

La suite

je suis dans mon appart.. en bordel. Mon ex a pris ses affaires ce week end ca fait plus comme avant! L'idée commence à faire son chemin de discuter avec elle sérieusement de notre séparation. J'ai l'impression qu'il y a des choses à se dire et que mutisme de ces derniers mois est arrivé à son terme.

Cette nuit j'ai rêvé d'elle..une première depuis la séparation. C'était à la fois très symbolique et très clair comme rêve.

Nous partions à une expo importante à paris. Elle avait changé de couleur de cheveux était piercée et tatouée (ce qu'elle n'est pas). Les intonations de sa voix avaient changé et j'ai du mater son cul pour être sur que c’était elle (oui je suis un mec) Elle ne voulait pas m'attendre et marchait quelques mètres devant moi. Nous étions avec un ami à elle, un petit gros chauve (imaginaire celui là) qui restait à mes côtés. Il faisait des allusions salaces à propos de mon ex. Juste avant de rentrer dans l'expo je me suis arrêté et lui ai demandé s'il couchait avec elle. Il m'a répondu oui et s'est enfui. Je l'ai poursuivi un moment. J'ai ensuite voulu rentrer dans l'expo mais c'était trop tard les portes étaient fermées. Je la voyais discuter avec une amie à elle dont elle était très proche au moment de la séparation.

Que pensez vous de ce rêve?
Et surtout est ce qu'une discussion sur la séparation ( je ne lui ai plus parlé de rien sur nous depuis que j'ai mis un terme à la relation il y a 3 mois) serait utile surtout que je suis avec une next qui est très bien. J'ai l'impression d'en avoir besoin.. Bref qu'en pensez vous ?