Aller au contenu

Nos NEXT ne seront jamais nos EX !

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="petitchatnoir"]Voilà ! Mail envoyé. [b]ET DEJA UNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] :o
j'ai le cœur qui bât!!! je sourie toute seule devant mon ordi comme une conne!! loool

Bon le fait qu'il m'ait répondu aussi rapidement...pour moi je le prends comme une réponse négative car c'est un peu comme [b]" je suis content d'avoir de tes news mais s'il te plait laisse moi tranquille quand m^me je ne veux pas me remettre avc toi."[/b]

Mais c'est pas grave!!! je suis contente d'avoir fait ce geste!! vous pouvez pas savoir comment!! car je suis déjà fixé sur ce qu'il ressent. et apparemment il avait l'air de souffrir aussi. PURÉE JE SUIS TROP HAPPY!! pas qu'il souffre bien sur car ça me fait mal pour lui,.. je me sens coupable de pleins de trucs!!! notamment de l'avoir jugé tout ce temps en me faisant une idée toute faite sur ce qu'il ressentait pendant le SR. comme quoi en amour faut vraiment s'écouter que sois même et pas tout ce que votre entourage vous dit de faire. ( sauf les gens de JRME bien sur!!! ) :)
Mais j'ai UN POIDS EN MOINS sur la conscience oufffffff!!!!!! Merci merci merci les zamis!!! j'ai les larmes aux yeux!! ( en + c'est vrai)

voilà sa réponse:
[color=#BF0000]"Hello, je t'ai causé trop de mal... j’essaie de tourner la page.... tt va bien j'espere que pour toi aussi."
[/color]

Qu'en pensez vous???

Je me sens soulagée!
Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail. Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, m^me si il n'y a plus rien entre nous, je me sens mieux quand m^me.
:P[/quote]
que c'est trop tot ... ou trop tard.
que ce n'est pas facile non plus pour celui qui prend la décision d'arrêter une relation.
[b]tu as entrouvert ta porte, il le sait[/b].
point barre.
continue ta route.
super contente de voir que tu n'es pas anéantie, la preuve que [b]tu avais raison: c'était le bon moment POUR TOI de reprendre contact[/b].
en plus tu as l'air apaisée de sa réponse, bravo!

Oui merci.

Donc je ne dois pas me faire d'illusion...?! Ni dans un sens ni dans l'autre.

J'en conclu qu'il n'est pas tout a fait reconstruit non plus et qu'il a entrepris tant bien que mal le chemin de la reconstruction comme moi.

C'est sûr! Trop tôt ou.. trop tard... je ne suis pas fixée là dessus. tout ce que je dois faire maintenant c'est respecter ses mots et le laisser se reconstruire et moi finir mon travail sur moi même aussi. adviendra ce qu'il adviendra.
En tout cas ça m'a donner envie de recommencer à me battre :)
**Mais je ne sais pas si je dois donner suite à sa réponse... je vais attendre un peu.

[quote="petitchatnoir"]Oui merci.

J'en conclu qu'il n'est pas tout a fait reconstruit non plus et qu'il a entrepris tant bien que mal le chemin de la reconstruction comme moi.

C'est sûr! Trop tôt ou.. trop tard... je ne suis pas fixée là dessus. tout ce que je dois faire maintenant c'est respecter ses mots et le laisser se reconstruire et moi finir mon travail sur moi même aussi. adviendra ce qu'il adviendra.
**Mais je ne sais pas si je dois donner suite à sa réponse... je vais attendre un peu.[/quote]
En envoyant se mail tu t'es battu... tu t es battu pour toi , et tu en ai satisfaite ... je te l avais dit ... de plus tu veux continuer ... je suis fier de toi. J'espere t'avoir aidé. Apres son mail ... je fais abstraction de ce qu il dit , mais en te repondant le jour meme ou le landemain veut dire que tu n es pas sortis de sa vie c est une evidence. Quand tu t en fou de qq un tu dedaigne meme pas de repondre, c est une certitude. Moi je pense que c est tres bon signe ma belle. J'espere t avoir aidé boucle d'or :)

[quote="Stiffler"][quote="petitchatnoir"]Oui merci.

**Mais je ne sais pas si je dois donner suite à sa réponse... je vais attendre un peu.[/quote]
Moi je pense que c est tres bon signe ma belle. J'espere t avoir aidé boucle d'or :)[/quote]
tres bon signe, OK. mais pas le bon timing, non?!

je pense que la c est pas le timing le probleme. C'est juste qu il faut analyser sa phrase. Elle l aurait envoyer 2 mois avant ou apres je pense qu il aurait dit la meme chose.

"Hello, je t'ai causé trop de mal... j’essaie de tourner la page.... tt va bien j'espere que pour toi aussi."

je t'ai causé trop de mal : culpabilité ... ca lui fais mal de te faire mal ... se soucier de qq'un marque une forme d’intérêt pour cette personne. Tres Bon signe

j’essaie de tourner la page : Nous ce qu on voit EN GROS c'est "tourner la page" , et pourtant ce n est pas le plus important. C est le verbe ESSAYER. Qui veut dire qu il morfle encore actuellement. Tres bon signe , car il ne l a pas oublier c est une evidence

tt va bien j'espere que pour toi aussi : "tt va bien" alors qu il vient de dire j assai de tourner la page.... FAIL .... il veut montrer qu il avance mais Queudale. "j'espere que pour toi aussi." Hahahaha De une il pose une question donc il veut une suite Tres tres bon signe De Deux Il veut savoir si tu es dans le meme etat que petitchatnoir... Curiosité héhé. Moi son message je le prendrai plutot mais vraiment bien. :)

je ne suis pas d accord avec toute ta réponse stifler ....

pour la culpabilite ok ! "j ESSAIE de tourner la page" bon c est vrai que le verbe essayer veut bien dire qu il a pas encore réussi mais bon il est dans la démarche de l oublier , en tous cas il fait en sorte de ..."j'espère que tu vas bien aussi" n est pas une question mais une phrase qu on dit comme ca pour être sympa ...
en tous cas ca n attend aucune réponse !! je suis désolée mais faut qu elle reste en sr !

mon ex m a envoyé : ".....j'essaie de refaire ma vie, j ai une amie......j'espère que tu vas bien ."
je me suis pas dit : ok c est positif il "essaie" juste ca ne veut pas dire qu il réussi ! non ! penser ca c est se voiler la face ! ok c est pas totalement faux mais faut pas se donner de l espoir avec ca !!!
pour petitchatnoir c est pareil !

bien sur qu il aurai pu dire: " j ai tourné la page" ou pour mon cas: "je refais ma vie, j ai une amie" ca aurait été encore plus clair mais dans le fond c est pareil, ils temporisent un peu leur propos car ne savent pa ce que l avenir donnera ....

mais pour moi, c est un message clair qui dit bien, laisse moi je veux me reconstruire...

donc pas de réponse à envoyer !

Et bien moi aussi je ne suis pas d accord avec toi .... :)

il est dans la démarche de l oublier : quand t es en démarche d oublier qq un tu n'envoi pas de message ... tu fais tous pour rester loin. Tu ne fais pas la demarche de repondre. Et me dis pas par politesse ou respect , car quand tu veux oublier qq un tu ne pense qu a toi meme et pas a qq un d autre donc tu ne repond meme pas. Car si tu repond tu sais tres bien que la personne va te reecrire surtout quand tu pose une question a la fin. Il veut oublier et bien j pense que c est pas la bonne methode faudra lui dire. :)

non je suis pas d accord lol

il ne pose pas de question a la fin : il dit: j espère que tout va bien pour toi . avec un point ! c est une phrase que tu dis gentiment ...

et je suis désolée mais moi quand je lache des exs même si je passe à autre chose, je réponds cordialement ! tout le monde n est pas indifférent ! ce n est pas parce qu on est plus avec qqn qu on ne doit pas lui répondre ...y a des exss qui répondent et gentiment !

de plus, s il veut lui faire comprendre qu il essaie de tourner la page, il est franc donc il lui dit . pas d'interprétation à faire ....

son message n est pas méchant du tout mais pour moi il est clair et doit lui éviter de se faire des illusions .c est tout ! je ne dis pas qu il reviendra jamais , hein, ca personne le sait mais son message est clair !

Encore une fois je ne suis pas d accord avec toi Mdr

j espère que tout va bien pour toi : Hum tu joue sur les mots la , enfin sur la ponctuation. Non sérieusement tu ne trouves pas que c est une question ???? Mdr et meme si c est pas une question ca insite a un reponse tout de meme ... il doit exister un terme pour ca tres certainement mais je ne le connais pas :)

ex : J'espere que tas eu ton permis. Ohhhhh il y a un point pourtant ^^ Bah moi je rcoit ca je répond .

Oui tu repond a tes ex ... car t es detaché tu t en branle d eux... Qq un qui est encore important et tu veux l oublier tu repond pas .

Il est franc oui je suis d accord. Parceque tu crois qu il va dire non j ai pas tourné la page ??? mdr je ne crois pas non. Moi je vois plutot qu il veut savoir ou elle en est. Pour voir si elle elle l a tourné

ps: Je sens qu on va s friter tte la soiree mdrrrr

je te frite mais c est pas mechant ...hein ...c est juste une différence d opinion ..

pourquoi ce ne serait pas vrai : il lui dit "j essaie de tourner la page" bah oui il essaie et c est surement vrai, il ne veut pas qu elle se fasse de l espoir , il veut lui réppndre gentiment . Il peut toujours avoir de la gentillesse pour son ex il n est pas obligé d etre indifférent ! et oui moi même si je passe à autre chose je réponds à mes exs s ils ne sont pa harcelant ! je suis correcte et puis on efface pas une relation comme ca donc oui je réponds même si j ai pa envie de me remettre avec !

et quand tu dis : j essspère avoir ton permis oui ca demande une réponse ...

mais quand tu écris j espère que tu vas bien c est pour être sympa , c est une sorte de formule de politesse ...
Par contre s il avait mis un "?" ou comment vas tu ? c est différent ...

je ne tergiverse pas sur la ponctuation mais elle sert à poser une question ou pas !

alors je reprends mon cas : mon ex m a dit "j espère que tu vas bien.j'essaie de refaire ma vie, j ai une amie."

je me suis pas dit: tiens, tiens il attend que je lui réponde ... bah non je lui avait envoyé un message avant donc il repond gentiment ...
mais ce que je dois retenir c est "j essaie de refaire ma vie"

idem pour petitchatnoir, elle lui a envoyé un mail donc il répond.
et ce qu elle doit retenir c est "j essaie de tourner la page"

Si SPONTANEMENT sans mail de sa part il avait envoyé: "coucou j espère que tu vas bien"... c est différent mais là c est une réponse qu il fait !

si vraiment il voulait tester pr voir sa réaction il l aurait écrit differemment ...
tu comprends la nuance que je tente d expliquer ?

Oui je comprend tt a fait ton point de vue ... mais moi en tant que garçon ( et en plus assez fier de moi meme ) J'aurais repondu ca , pour faire planer le doute , l ambiguité. Et si je dis en plus je le dis souvent j espere que tu vas bien a une ex ou a une future conquete... j attend une reponse derriere :)

D'ou ma divergence d'opinion avec toi petitecritou :)

ps : J'aime me friter gentiment avec petitecritou ;)

Je suis plus d'avis de petitecritou!

Il est clair qu'il morfle mais il ne revient pas sur sa décision justement par rapport au mal qu'il t'a fait. Malgré tout, il garde une affection particulière pour toi petitchatnoir d'où le "j'espère que pour toi aussi" ! Ca montre qu'il ne s'en fout pas de toi ! Ca c'est positif ! ;)

Donc, oui on ne sait pas ce que l'avenir réserve. Mais pour le moment, c'est clair que tu dois avancer :)