petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="Pim"]Bonjour Petit chat, Je suis tombée sur ton message et je vais partager avec toi mon expérience... Il y a 6 ans, je suis tombée très amoureuse d'un homme qui m'a rendue hyper malheureuse (pas prêt, gamin, infidèle....), mais j'en étais dingue ! Notre histoire a duré 3 ans ! Il m'a fallu 2 années pour l'oublier.... Ces deux années, j'ai fait un travail sur moi-même car je ne voulais plus jamais retomber sur ce genre de personnage, je voulais avoir une belle histoire. Après avoir fait un travail profond, je l'ai revu et ma vision des choses avait totalement changé, je n'étais plus du tout amoureuse de lui. Et c'est là que j'ai commencé à pouvoir m'intéresser à d'autres personnes et à tomber amoureuse d'un homme qui en vallait vraiment la peine. Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition". Allez, courage, qui sait ?! Ton ex finira peut-être par revenir et là, tout redémarrera à nouveau ! Pim[/quote] En fait je voulais savoir dans quelles conditions tu l'avais revu?? tu l'as croisé? ou tu as pris l'initiative de le recontacter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 (modifié) [quote="'tichevalblanc"][quote="Pim"]Se contenter d'un homme en tant que pansement n'est pas la solution à mon sens, car c'est reporter un travail de deuil et tu risques de faire souffrir ce pauvre homme "de transition". [/quote] tu peux avoir une relation "de transition" en étant claire avec ce partenaire ... perso je milite plutot pour le partenaire de transition qui permet de reprendre confiance en soi et de mettre en lumiere ce qui n'allait pas dans la relation precedente ... apres chacun est roi en son royaume![/quote] Tu sais que c'est exactement ce qui m'arrive? j'en parlais ce matin avec Niochette et en fait ce qui se passe c'est que mon Next est comme un miroir qui reflète ce que j'étais quand j'étais avec mon ex. Et du coup aujourd'hui je comprends mieux ( peut être un peu tard) pas mal de choses que mon ex me reprochais. Car ce qu'il me reprochais c'est ce que je reproche aujourd’hui à mon next. Maintenant je comprends mieux sa perte de patience. je me souviens quand ça s'est finit il m'avait dit "quand tu comprendras enfin où est ton problème tu me rappellera" :oops: Modifié le 25 avril 2012 par petitchatnoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Bon voilà, après réflexion et grosse discution avec Niochette je me rend compte que c'est bel et bien à moi de le recontacter. Vu la manière dont j'ai commis les pirs interdits sur le coup de la colère au moment de la rupture bah Niochette m'a dit en franchise que si y'a bien quelqu'un qui doit faire le 1er pas c'est moi. en plus c'est vrai que y'a pleins de choses bêtes que j'ai fait durant la relation qui font qu'il a du se sentire pas mal humilié et blaissé. Donc je compte lui envoyer ce mail demain matin: [b]"Salut..salut, comment vas tu depuis tout ce temps? " [/b] ou [b]"Salut, comment tu vas? ça fait longtemps, qu'est ce que tu deviens?"[/b] pas plus pas moins.... Qu'en pensez vous?? et je continu de chercher un boulot en m^me temps. j'avais dis a Niochette que j'attendrais d'avoir un travail mais j'ai finalement peur que ça fasse trop tard après... :? de toute façon la reprise de contact et la reconquète ça prend du temps n'est ce pas, donc pas obliger de raconter ma vie dès le début si j'ai une réponse positive de sa part. Puis je le connais, il est pas du genre à se précipiter. Mais le petit hic c'est que si il me répond je lui raconte quoi après??? je vais pas lui dire: [u]"je cherche à nouveau du taf."[/u] sinon il va fuir. je sais pas ce que je pourrais lui raconter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Règle bien ton problème avec ton next aussi... ça pourrait refroidir ton ex... on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Coucou Petitchatnoir ! Finalement, tu tentes une reconquete alors ? ;) Sinon pour ton mail, c'est clair net et précis ! Y'a aussi "Salut! Comment vas tu? Je viens aux nouvelles. J'espère que tout va bien pour toi. Bises." Ca fait moins attente de réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="Niochette"]Règle bien ton problème avec ton next aussi... ça pourrait refroidir ton ex... on ne sait jamais[/quote] oui 'gère' d'abord ton NEXT. il a droit a une fin honnete, histoire qu'on le retrouve pas trainer par ici ... :? et pour ta reprise de contact, ca depend. vous aviez l'habitude de communiquer par sms? tu veux reprendre contact pour le voir en face a face dans la foulee? ou juste de maniere virtuelle? j'y connais rien en reprise de contact (jusqu'a present quand une relation etait fini, c'etait sans marche arriere ...), mais je me dis qu'il faut que tu saches vraiement pourquoi tu reprends contact. pas juste pour voir, au cas ou ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Oui exact ,j'attends de voir mon next pour lui en parler. Merci Vaimiti je prends note de ta formule! lol J'ai envie de reprendre contact ça parait bête mais vraiment je me demande ce qu'il devient, et pas seulement par curiosité. C'est aussi pour savoir ce que je vais ressentir donc surtout pour moi. Pour savoir si lui et moi ça pourrait se refaire mais c'est claire que ça va prendre du temps tout ça. j'ai eu un trou noir sur son numéro de téléphone, impossible de me souvenir! j'ai fait toutes les combinaisons possibles mais pas sûr que ce soit le bon. donc j'en ai tenté une mais c'était la messagerie et pas de voix off, ni rien. donc j'ai pas insisté. du coup je vais envoyé un mail car avec la peur et le stress ça m'a fait complètement zapé son numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 je croise les doigts ... pour que tu obtiennes tes reponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="'tichevalblanc"]je croise les doigts ... pour que tu obtiennes tes reponses![/quote] MERCI BEAUCOUP :transpi: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="petitchatnoir"] Merci Vaimiti je prends note de ta formule! lol[/quote] De rien ! :mrgreen: [quote="petitchatnoir"]J'ai envie de reprendre contact ça parait bête mais vraiment je me demande ce qu'il devient, et pas seulement par curiosité. C'est aussi pour savoir ce que je vais ressentir donc surtout pour moi. Pour savoir si lui et moi ça pourrait se refaire mais c'est claire que ça va prendre du temps tout ça.[/quote] Prends ton temps, ne te précipite pas. Je te comprends dans ta démarche ! Savoir si on a toujours ce petit truc pour l'autre ou finalement, que ça nous fasse plus rien ! Suffit de rester toi même et tout ira bien pour toi ! Bon courage ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 25 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="Vaïmiti"]Prends ton temps, ne te précipite pas. Je te comprends dans ta démarche ! Savoir si on a toujours ce petit truc pour l'autre ou finalement, que ça nous fasse plus rien ! Suffit de rester toi même et tout ira bien pour toi ! Bon courage ! ;)[/quote] Je viens juste de penser à un truc, à la 1ère rupture après le SR j'avais repris contact exactement à cette même période. Je me dis que ça va me porter la poisse :? :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niochette Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 Ne pense pas aux dates, aux périodes, si jamais il y avait un renouveau, il faudra faire abstraction à ça en quelque sorte car nouvelle histoire, comme si c'était un next Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vaïmiti Posté(e) le 25 avril 2012 Partager Posté(e) le 25 avril 2012 [quote="petitchatnoir"] Je viens juste de penser à un truc, à la 1ère rupture après le SR j'avais repris contact exactement à cette même période. Je me dis que ça va me porter la poisse :? :?[/quote] Meuuuh non ! Tu n'avais pas réfléchi, c'est spontanné ! Que ce soit maintenant ou dans 1 mois, quelle différence ? Poisse ou pas, si ça doit marcher ça marchera ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitchatnoir Posté(e) le 26 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2012 (modifié) Voilà ! Mail envoyé. [b]ET DEJA UNE REPONSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/b] :o j'ai le cœur qui bât!!! je sourie toute seule devant mon ordi comme une conne!! loool Bon le fait qu'il m'ait répondu aussi rapidement...pour moi je le prends comme une réponse négative car c'est un peu comme [b]" je suis content d'avoir de tes news mais s'il te plait laisse moi tranquille quand m^me je ne veux pas me remettre avc toi."[/b] Mais c'est pas grave!!! je suis contente d'avoir fait ce geste!! vous pouvez pas savoir comment!! car je suis déjà fixé sur ce qu'il ressent. et apparemment il avait l'air de souffrir aussi. PURÉE JE SUIS TROP HAPPY!! pas qu'il souffre bien sur car ça me fait mal pour lui,.. je me sens coupable de pleins de trucs!!! notamment de l'avoir jugé tout ce temps en me faisant une idée toute faite sur ce qu'il ressentait pendant le SR. comme quoi en amour faut vraiment s'écouter que sois même et pas tout ce que votre entourage vous dit de faire. ( sauf les gens de JRME bien sur!!! ) :) Mais j'ai UN POIDS EN MOINS sur la conscience oufffffff!!!!!! Merci merci merci les zamis!!! j'ai les larmes aux yeux!! ( en + c'est vrai) voilà sa réponse: [color=#BF0000]"Hello, je t'ai causé trop de mal... j’essaie de tourner la page.... tt va bien j'espere que pour toi aussi." [/color] Qu'en pensez vous??? Je me sens soulagée! Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail. Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, m^me si il n'y a plus rien entre nous, je me sens mieux quand m^me. :P Modifié le 26 avril 2012 par petitchatnoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tichevalblanc Posté(e) le 26 avril 2012 Partager Posté(e) le 26 avril 2012 [quote="petitchatnoir"]Voilà ! Mail envoyé. Je me sens soulagée! Parce que pour cette fois j'ai pris mon courage à 2 mains et aussi parce que ma rancune s'est envolée en envoyant le mail (du moins c'est que je ressens à l'instant) Je suis prête à accepter le pire comme le meilleur, même si y'a pas de réponse du tout bah je me sens mieux quand m^me. puis un poid de moins sur la conscience. :P voilou! reste plus qu'à attendre.[/quote] tu es allé au bout de ton histoire ... bravo à toi! mais ... ne te remets pas en situation d'attente!!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés