Aller au contenu

Abdication, mode d'emploi.

Nelly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait désormais 7 mois que nous avons rompu après 4 ans d'amour, nous étions réciproquement le premier amour de l'autre.

Il est en couple depuis bientôt 5 mois, et moi je subi toujours à intervalle plus ou moins long les fameuses rechutes "et s'il était vraiment l'homme de ma vie ?" "regrette-t-il ?" "fera-t-il sa vie avec elle ?".

En bref j'ai peur de l'avenir, peur de finir seule, vieille fille et sans enfant (c'est plutôt con à 20 ans), qu'il réussisse sa vie alors que moi je ne me remette jamais de cette rupture.

Après 4 mois de SR strict (pas de message pour mon anniversaire) j'ai enfin supprimé son numéro. Je veux avancer, ne plus me morfondre et positiver, passer vraiment à autre chose.

Et je fais pourtant fuir chaque garçon qui s'intéresse à moi même quand cela est potentiellement réciproque car j'ai peur de souffrir encore...

Pourtant il ne me manque pas tant que ça et je ne ressens aucun besoin ni même envie de lui parler ou de le revoir... Incompréhensible...

Comment avez-vous fait pour tourner définitivement la page, arrêter d'espérer ?

(après 7 mois il ne reviendra jamais)

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Nelly!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Nelly,

Après 7 mois, c'est sur que ça paraît long, mais il faut reprendre une vie familiale-professionnelle-sociale-sportive etc... et quand la tête est à nouveau prête, le cœur le devient forcément !

Il n'y a pas de recette miracle, chacun est différent, certain(e)s on besoin d'accumuler les rencontres d'un soir, d'autres prennent du recul seul(e)s... bref, chacun sa méthode en fonction de ses envies, de son éducation, de sa force de caractère, et de son âge également (ou plutôt de sa propre maturité).

C'est sur que c'est dur, mais il faut se mettre dans la position de "tourner la page" définitivement pour recommencer à vivre pour soi et non plus dans l'attente !

Courage !

Modifié par Sittinbull24

Voilà...

Aujourd'hui après 4 mois de SR il fait une courte "apparition",

J'ai publié un message sur le mur d'une amie complètement banal (amie que d'ailleurs il critiquait constamment) et monsieur à cliqué sur la mention "j'aime" sur mon message.

Par malheur, j'ai cliqué sur son profil (je l'ai supprimé de Facebook, il a essayé à plusieurs reprises de m'ajouter et de reprendre contact ce que j'ai refusé car cela faisait trop mal) j'ai donc pu voir que pour la première fois il avait une photo de lui et sa copine en photo de profil et qu'après 5 mois ils se disent enfin "je t'aime" et qu'il a l'air d'adorer sa nouvelle belle famille.

Ça fait mal.

Après 7 mois je dois vraiment être un cas désespéré...

Si ça peut te consoler un peu Nelly moi j'ai fais 8 mois à tenter de reconquérir Mlle Ex, et j'ai définitivement abdiquer il y a deux semaines à peu près seulement....non, tu n'es pas un cas désespéré ni seule dans ce cas t'inquiètes ;)
Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

• 5 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 7 mois après...

Je me permet de poster pour savoir ce que vous en pensez... Je crois qu'au bout de 7 mois de rupture elle m'obsède toujours autant. Je pense encore très souvent (mais plus tout le temps, quoique) à elle.

C'est bête à dire mais j'ai vraiment les boules qu'elle ne s'intéresse plus du tout à ma vie, ce qui est certainement le cas vu que je ne m'intéresse plus à la sienne. Ce qui me fait penser que cette fille que j'ai aimé est une chimère désormais.

Par contre elle a l'air d'avoir une sacrée pêche et ça, ça fait mal quoiqu'il arrive...

Je comprends ton ressenti (sentiments contradictoires).C'est sans doute parcequ'on a pas encore peser l'ensemble de la relation et qu'on a du mal à encore faire le tri.

La cohabitation que tu décris n'as pas du être facile à vivre, mais ce n'est sans doute jamais facile et il semblerait qu'il émerge un côté "puéril" par rapport à ta copine (je m'excuse d'avance d'émettre un jugement sans connaître). De mon côté, même si ca été dur, cette fin de cohabitation s'est fait un peu plus "sereinement" même si elle été remplie de pleurs.

Il semble que tu l'as beaucoup aimé et qu'effectivement tu dois regretté certaines choses et qu'il est pas facile pour toi de faire un croix dessus, encore trop frais.

Par rapport à son comportement quand tu l'as "poussée", je le comprends néanmoins. Elle a une vision de l'histoire qui n'est pas la tienne (j'ai le même souci avec mon ex) et ainsi, prise dans sa vision des choses, elle a très mal interprété ton geste (j'aurais sans doute fait de même; vous n'êtes pas des potes et ceci peut être rapidement mal interprété, je suis désolée si je prends sa défense).

Vaut mieux éviter tout contact même si elle te dis que c'est ridicule que vous ne vous parliez plus. Si c'est ainsi, c'est parceque c'est nécessaire autant pour elle et surtout pour toi. Elle a sans doute tourné la page d'où sa remarque (mon ex a fait un truc du genre alors que je suis encore amoureuse de lui et c'est très dur pour moi).

Donc, oui elle se soucies sans doute pas ou peu de toi, elle essaie de passer à autre chose et d'autant plus si elle a des "griefs" (même faux) contre toi (la violence? selon sa vision).

Courage, le temps fera ce qu'il a à faire (j'essaie aussi, mais c'est dur).

5 mois de rupture, 5 mois avec sa next. Ca me déprime de voir que j'suis encore amoureuse et qu'elle vit sa vie tranquillement avec sa next. Des SR plus ou moins long. On s'est vu aujourd'hui après 1 mois de SR strict de ma part. Elle m'en veut pour ça.

A partir de quand on peut s'dire que plus jamais elle reviendra ? J'approche les 7 mois que quelqu'un disait en première page que ça sentait vraiment mauvais .. Et pourtant .. J'garde espoir.. Marre..

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...