Paul63 Posté(e) le 6 mai 2012 Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Je me suis posé la question pendant 7 mois j'ai jamais trouvé la réponse...enfin pour mon ex en tout cas, après je pense qu'elle est bien particulière et qu'elle a strictement fait aucun effort pour m'aider. Mon cas pourra difficilement t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 C'est bien compliqué tout ça!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 6 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2012 Moi je ne sais toujours pas quoi faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 7 mai 2012 Partager Posté(e) le 7 mai 2012 Coucou je viens aux nouvelles sam ! Alors, tu lui as écris , ou t'es resté en SR finalement ? Tu parviens à te changer les idées ? C'est pas trop dur ? Couraaaaaaage en tout cas, t'as intérêt à te rebooster allezallezallez on ne faiblit pas, on avance encore chaque jour, chaque semaine, chaque mois, on se reconstruit le coeur et sa vie :D ;) Et, rapidement, j'ai relu nos posts précédents concernant mon ex, c'est assez simple : elle est ultra blessée. Tout simplement. Et n'es pas prête à m'écouter pour que je puisse la rassurer. It's all ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 En ce moment c'est pas la forme c'est plutot la rechute. J'ai eut des soucis personnels qui me perturbent et me blessent énormément. Je suis totalement perdue et j'ai mal. Depuis quelques temps je commencais à aller mieux mais là tous les démons reviennent et je me sens seule. Mon ex revient dans mon esprit c'est ultra dur. Je suis dans une déprime dont je ne vois pas le bout. Je suis en train de lacher prise dans ma vie, mes études, dans tout. Je n'ai plus la force de me battre, je n'y arrive plus. Je ne lui ai pas envoyé le mail encore car j'ai même la flemme de lui écrire tellement je suis épuisée. Donc je suis toujours en silence radio cela fait 3 semaines. J'attends d'arriver à un mois pour lui donner de mes nouvelles. Mais là, je suis dans une période très difficile et j'essaye de m'accrocher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 [url]http://www.machronique.com/l%E2%80%99amour-n%E2%80%99est-pas-un-objectif-c%E2%80%99est-un-%C2%AB-avantage-collateral-%C2%BB-du-bonheur-d%E2%80%99etre-soi/[/url] Va lire ce lien, et je t'invite à découvrir tous les topics de Pascal Piquet (qui a déjà écrit sut JRME) sur les relations affectives. Au mois d'aout, quand j'ai eu ma petite dépression, je l'ai lu et ça m'a bien retapé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Je sais qu'il faut que je sois heureuse moi même avant tout mais je n'y arrive pas!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Ca viendra avec le temps sam, sois patient avec toi même et tu verras qu'au fur et à mesure des jours, les choses iront de mieux en mieux ! Je t'envoie plein d'ondes positives et tous mes encouragements ^^ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Mais je crois que je n'ai jamais été heureuse!!! Je ne sais pas ce que c'est et j'y crois plus!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Faut un début à tout ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Ouais mais je n'y crois pas!! Ma vie est trop compliquée pour que j'arrive à être heureuse!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Navré de te dire cela, mais on peut toujours trouver une excuse pour être malheureux ! Et trouver aussi des excuses pour être heureux. Le bonheur est une décision, ça ne dépend pas uniquement de ce que tu fais de ta vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Mais on ne peut pas se faire semblant d'être heureux si on en se sent pas bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Il faut que tu continues à apporter de la nouveauté dans ta vie pour cela, il faut qu'il voit une fille avec qu'il aurait envie de continuer une chouette histoire, pas d'une paillasse déprimée qui pleure tous les jours ! Ton état d'esprit, ta volonté de dépasser ton histoire ancienne pour en créer une nouvelle, voilà ce qui fera la différence. Tu vies les moments les plus compliqués. Il serait bien que tu sois convaincue qu'une nouvelle histoire soit possible sans en faire une obsession et tout en continuant ta vie !! Te dire "bon ok il peut revenir....moi je me reconstruis....mais si le loustic revient il va falloir d'une part qu'il demande pardon pour avoir démissionner, d'autre part qu'il me prouve qu'il veut vraiment rajouter du bonheur dans ma vie !! " Non tu n'es pas une sous merde parce qu'il ta quitté. Revois tes amis, bouge, fais du sport, chouchoute toi surtout si t'en as pas envie, tu grimpes un sommet de l'Himalaya là et il te faut de l'oxygène (sortir) de la nourriture (les amis, la famille) et et il faut pas que tu regardes tes ampoules au pied et les cailloux sur lequel tu marches (ta souffrance) mais le sommet (la reconquête) !!! Je sais pas si je t'ai aidé là....je ne te dis pas que tu le retrouveras un jour, mais tu es capable, parce que t'es qlq un de bien, de mettre toutes les chances de ton côté pour que cette éventualité existe ! :) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Et pleurer sur ton triste sort ne le fera pas revenir, malheureusement, il y a un moment ou il faut repartir à la conquête de sa vie et du monde. Je le crois sincèrement Ca fait des semaines que tu es triste et déprimée, est ce que ça l'a fait revenir ? non... Il faut t'arracher à tout ça. Tu es quelqu'un de courageuse, tu en es largement capable. Même si je sais o combien que c'est dur, que c'est compliqué, qu'il y a de la souffrance et que je comprends l'état dans lequel tu te trouves aujourd’hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Le problème c'est que j'ai pas eut une vie facile crois moi, je me suis retrouvée seule sans le vouloir et je ne supporte pas ma solitude. Je ne sors pas trop car mes amis sont soit loin ou ont leur mec donc voila. Quand ils ont besoin de moi, ils viennent me parler et après j'ai pas de nouvelles donc voila. Personne n'est là pour moi, je me démerde toute seule chez moi pour ne pas me laisser aller. Je reste enfermée chez moi, je ne sors pas beaucoup. Mes amis ont leur vie et des fois je me demande si je fais vraiment partie de leur vie. Donc je me retrouve vraiment seule. Et au niveau de la famille c'est très compliqué, je suis seule également. Une mère dépressive et un père malade psychiatrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Tes amis ont aussi leurs vies et c'est normal. Tu as la tienne également. Seulement 90% des gens ont la flemme d'appeler, souvent, donc c'est pas que tu ne comptes pas pour eux mais ils pensent simplement que tu as ta vie. Si tu veux les voir préviens les, c'est aussi simple que ça. On se retrouve tous seul dans nos vies après une rupture, c'est normal, mais s’apitoyer ne sert à rien si ce n'est à se détruire encore plus...! On a chacun nos croix et nos douleurs, tu as les tiennes et je comprends qu'elle soit dure à porter...après on a le choix, on a un VRAI choix, soit on s'enfonce encore plus, soit on relève la tête et on se bouge petit à petit....! On est là pour te soutenir et t'aider, on peut traverser des moments difficiles mais c'est pas une raison pour se complaire dans le malheur. Y a un moment ou il faut aussi s'aider soi. Pourquoi je te dis ça ? Parce que ça fait pas mal de temps que je poste pour toi et plus ça va plus je me dis que ça sert à rien de te parler car c'est toujours le même discours. Excuse moi je suis peut être un peu dur mais là je commence à avouer mon impuissance pour toi.... Je comprends que ce soit douloureux mais faut aussi savoir dire stop. Le malheur et la tristesse entrainent le malheur et la tristesse. La joie de vivre et les sourires entrainent les sourires et la joie de vivre. Autres JRmistes, help ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Oui je sais que tu as raison. Et désolé de te faire perdre ton temps je sais que je me répète je comprends ce que tu me dis et je comprends que tu en ais marre tkt. Mais avant je me battais vraiment jusqu'au bout et je m'en sortais je tenais le coup j'étais très forte car j'ai traversé des trucs supers durs mais là je suis blasée en fait de galérer pendant un an pour me sortir de problèmes et replonger après et devoir toujours refaire le même travail. Tu comprends? Mais je comprends ce que tu me dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 8 mai 2012 Partager Posté(e) le 8 mai 2012 La vie est un combat. Pour nous tous. Bravo pour avoir su traverser des épreuves très douloureuses, c'est super. Maintenant, il faut juste continuer ainsi, prendre de la hauteur, de la distance, se dire qu'il y a pire que nous et avancer pour soi. S'il n'y a pas d'évolution oui je perds mon temps, et tu perds aussi le tien. Tu peux rester 10 ans, 20 ans dans cet état là. Tu peux voir 100 psys différents, parler à 50 000 personnes sur le forum.... s'il y a pas un moment ou tu décides de continuer à te battre toi, personne ne pourra le faire à ta place. Je peux rester 10 ans à te dire tous les jours les mêmes choses et sans que tu n'évolues d'un pouce.... !! Tant que tu ne t'es pas décidée à te battre de nouveau, ça peut durer encore très longtemps... On peut se dire que "maintenant ok, c'est bon, je décide d'avancer, de me battre et d'y aller" ça oui tu peux le faire, comme nous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 8 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2012 Pour l'instant, je n'arrive pas à me battre mais je ne perds pas espoir d'y arriver un jour!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 3 semaines de silence radio!! Lui envoyer un mail ou un message ou rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 tu voudrais lui dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 plein de chose sans être dans le sentimental. Je ne sais pas si tu as lu mon histoire mais notre rupture est du à mon comportement et je comprends aujourd'hui ce que je lui ai fai subir et je voudrais lui dire tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai une question est ce que tu as lu l'article de Geckette sur le SR? le but c'est de te [color=#FF0000]reconstruire[/color]. la tu es a 3 semaines et ton but est encore de texpliquer etc mais non cest pas la bonne dynamique. Quand tu seras forte tu pourras le contacter mais cest loin detre le cas daprès ce que jai lu. Il me semble que Paul ta beaucoup conseillé, ecoute le, lis son histoire. Il a merdé pdt 8 mois (dsl Paul si tu me lis mais je me permet comme tu le dis toi même^^). Donc ce que tu feras ne servira a rien du tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 En fait, je crois que j'ai peur qu'il m'oublie en ne lui donnant pas de nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ocindo Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Tu crois quoi jen suis a 2 mois de sr, jai peur quil moublie aussi, mais si cest le cas c'est que ca nen valait pas la peine Au moins si un jour je le croise je pourrai garder la tete haute, parceque non je ne laurai pas supplier, parceque jaurai eu une réaction mature. Il aura une belle derniere image de moi et qui sait un jour peut etre ds qq années on se reverra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 9 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Oui c'est vrai mais en envoyant ce mail, ce n'était pas dans le but qu'il revienne ni de le supplier mai justement de lui dire que j'ai vraiment été trop loin et que je m'en rends compte au fil du temps. Enfin que je comprends sa réaction car c'est vrai je comprends car moi je ne l'aurais pas supporté non plus. Je ne veux pas qu'il garde une mauvaise image de moi car c'est vraiment quelqu'un de bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul63 Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 La tentation est là mais je résiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Rupture après 1 mois et demi de relation officiel et 6 mois de relation "cachee" et il fut ma 1er fois. Quand on est au plus bas faut voir sil n'y a pas pire que nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Oui je sais qu'il y a pire mais perdre son mec bêtement c'est dur quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Et ca fait combien de temps que vous etes séparés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 2 mois et 15 jours de SR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Et tu penses qu'il reviendra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bhe ça fait 15 jours sans nouvelles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ah il est revenu entre temp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Non, aucun signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Bah tu m'as dit que tu étais en silence radio depuis 2 mois mais que tu as plus de ses nouvelles depuis 2 semaines donc il est revenu pendant les deux mois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Je suis en SR depuis 15 jours. Et pendant 1 mois on continuer a se voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ahh il acceptait de te voir alors. Dans quel but vous vous voyez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Dans un but "physique" et j'y ai mis un terme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ah oui je vois. Moi mon ex justement, il ne voulait pas me voir pour ne pas crquer et coucher avec moi. Et pourquoi vous vous etes séparés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 La 1er fois parcequil n'assumer rien. La 2eme fois parcequ'il voulait entretenir cette "liaison". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Humm bizarre. Il était amoureux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ah... les mecs tombent difficilement amoureux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lentine Posté(e) le 10 mai 2012 Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Il n'est jamais tombée amoureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam971 Posté(e) le 10 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2012 Ouais comme mon ex quoi!! Il ne sait même pas c'est quoi l'amour mais il avait un comportement si proche avec moi je ne sais pas je pense qu'il commencait à tomber amoureux et ça l'a fait fuir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés