Aller au contenu

rupture après 2 mois de relation j'ai besoin d'aide svp!!!!

Messages recommandés

• Réponses 610
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="sam971"]Oui mais il n'y a que nous qui savons et c'est chiant car on sait comment on est vraiment!! je sais que j'ai montré à mon ex une autre personne alors qu'à la base je suis quelqu'un d'entière d'enthousiaste patiente et tout ça mais l'ensemble de mes problèmes ont fait que j'étais pas très bien et dépendante de lui. Et j'ai vraiment changé je suis redevenu la sam la vraie et là bah je ne peux pas lui montrer[/quote] C'est pour ça que je te pense la chose suivante : soit tu "attends"/espères à court terme qu'il réponde à ton petit texto tout simple en évitant l'interdit de renvoyer qqch d'autre juste après, soit tu abdiques maintenant, en te disant que tu ne referas pas les mêmes erreurs et que "on ne sait jamais dans la vie".

Mais il ne faut plus que tu rumines le fait qu'il était sincère et qu'il ne te connaît pas tel que tu es, que c'est trop dommage. C'est certes vrai, c'est dommage, mais c'est fait. Alors autant s'en servir comme d'une bonne leçon pour l avenir sans nourrir trop d'amertume, et se rappeler aussi que malgré tout on lui a bc plu et qu'il était prêt à se battre au début (voir le verre moitié plein plutôt que moitié vide). Pour le reste, c'est dans son camp à présent. A moins que tu ne veuilles tenter + par la suite, mais dans l'état actuel des choses, le mieux est vraiment de laisser venir.

[quote="sam971"]Fleurdecactus: tu a s réussi à l'oublier et refaire ta vie avec un nouveau?
Moi aussi je suis devenu moins dépendante car je ne ressens plus le besoin de lui envoyer des messages mais je pense à lui et je rêve de lui[/quote]
L'oublier c'est un grand mot... c'est il y a seulement qq jours que j'ai pris la décision pour couper les ponts virtuellement... et depuis aussi seulement qques jours que j'ai un next ;) donc refaire ma vie on y est pas encore ;) Mais le next me plaît, je crois que c'est réciproque, ça fait du bien de voir qqun qui est à nouveau tres enthousiaste et aux petits soins, et je fais confiance au temps. En fait j'ai eu très mal apres avoir pris cette décision (même si je n'ai pas douté un instant que c'était la chose à faire), mais ça va déjà bc mieux.

Et je me dis tout ce que je t'ai dit au dessus, que j'ai fait des erreurs ms que maintenant c'est dans son camp. Même si je n'espère plus, de façon logique je me dis qu'il y a toujours une chance. Et en attendant je vais faire en sorte d'avancer sincèrement avec ce next (je ne veux pas que ce soit QU un pansement...).

Et pour te dire, j'ai révé de lui il y a deux jours... mais je ne "souffre" plus vraiment quoi, et je commence même à voir ses défauts ;)

[quote="sam971"]ok bah c'est cool alors[/quote] Je vais te souhaiter une bonne nuit miss, et pour le dernier mot de la journée ;) : crois en toi!!! Tu as fait des erreurs, je pense que dans le pire des cas cette relation t'aura au moins permis de réaliser de façon durable comment t'améliorer... et ce n'est pas rien! Il y a des gens qui ne se remettent jamais en question tu sais! Et qui font du surplace. Là tu as peut etre l impression d'en faire mais tu n'en fais pas. Et pour ce qui est de ton ex, fais confiance à la vie, soit elle te le rendra, soit elle t'apportera mieux!

Je t'envie Fleurdecactus d'avoir réussit à refaire ta vie et d'avoir passer à autre chose, c'est vraiment cool pour toi ^^ J'aimerais tellement qu'il m'arrive la même chose ! C'est dure, car le gars que j'ai perdu avait toute les qualité que je recherchait chez un homme ! Sa aurait tellement pu aller loin :cry:

J'espère ravoir de tes nouvelle demain Sam :)

Bonjour tout le monde!!!au jour d'aujourd'hui mon ex ne m'a toujours pas répondu à mon message donc il m'a bel et bien zapé et oublié surtout!!
J'espère pouvoir en faire de même pour l'avenir car sans cela je n'avancerai pas!! Caroline moi aussi il avait toutes les qualités que je recherchais chez un mec et c'est la première fois que j'étais aussi bien avec quelqu'un et que je pensais vraiment que ça allait marcher.
Moi j'ai toujours su laisser de seconde chance mais apprament chez les mecs c'est plus compliqué.

Mais non c est pas + compliqué qu'une fille un mec, moi je ne laisse pas de seconde chance si j en ai pas envie et je suis une fille, le gars si il ne laisse pas de seconde chance, c est qu'il n en a pas envie c est tout, faut arreter de chercher des raisons obscures comme ça pour se rassurer, faut ouvrir les yeux, ça facilite la "reconstruction"

Pour Lentine, si tu accoures vers ton ex des qu'il te baratine avec des "je pense a toi blabla" juste pour que tu acceptes de coucher avec lui sans qu'il ai a se prendre la tete, t es pas sorti de l auberge, crois moi...continues comme ça et tu signes pour des années a etre son plan cul et rien d'autre, je te le garantis...il te dira tout ce que tu veux entendre pour coucher avec toi, il est pas fou le mec, et sitot qu il aura obtenu ce qu'il voulait et bien, tu n auras plus de nouvelles, c est previsible...

[quote="BigSister"]Mais non c est pas + compliqué qu'une fille un mec, moi je ne laisse pas de seconde chance si j en ai pas envie et je suis une fille, le gars si il ne laisse pas de seconde chance, c est qu'il n en a pas envie c est tout, faut arreter de chercher des raisons obscures comme ça pour se rassurer, faut ouvrir les yeux, ça facilite la "reconstruction"

Pour Lentine, si tu accoures vers ton ex des qu'il te baratine avec des "je pense a toi blabla" juste pour que tu acceptes de coucher avec lui sans qu'il ai a se prendre la tete, t es pas sorti de l auberge, crois moi...continues comme ça et tu signes pour des années a etre son plan cul et rien d'autre, je te le garantis...il te dira tout ce que tu veux entendre pour coucher avec toi, il est pas fou le mec, et sitot qu il aura obtenu ce qu'il voulait et bien, tu n auras plus de nouvelles, c est previsible...[/quote]
:-1

[quote="sam971"]je suis juste décue! je pensais qu'il tenait plus à moi que ça[/quote] Certes il ne faut pas se mentir mais chaque personne a sa façon de fonctionner. Peut-être qu'il se protège pq il a été lui-même déçu pendant la relation (faut pas oublier ça!, s'il était au taquet et qu'il a cassé, c'est qu'entre-temps il y a eu déception...), peut-être qu'il est actuellement avec qqun d'autre et qu'il préfère ne pas te répondre pour cette raison, peut-être qu'il a besoin de temps pour réfléchir... ou peut-être qu'il ne tenait pas à toi plus que ça comme tu le dis!

Mais tu ne peux pas savoir! Je crois que le problème que tu as eu avec lui était un problème relativement important (tu vois moi contrairement à toi je n'ai pas su lui montrer que je tenais à lui, j ai même été arrogante pq je me méfiais de trop!), et que tu aurais sans doute répété dans ta vie amoureuse... sans compter que la cause profonde de tes agissements doit être corrigée aussi. Bref il t'aura apporté ça. Alors concentre-toi là-dessus! Essaie de t'améliorer à fond. Et ne te déprécie surtout pas. Il y a des erreurs qui ne sont pas réparables, ou alors avec le temps. C'est comme ça pour tout le monde.

Il y a des gens qui vont dire ici que je fais dans la dentelle mais je te dis ce que je pense sincèrement. Moi aussi je pense que ce mec était qqun d'exceptionnel. C'est vrai que j'ai eu la satisfaction qu'il me réponde et qu'il soit adorable avec moi quand je l'ai revu. Mais au final on n'est pas retourné ensemble à l'heure qu'il est. Il faut accepter de perdre des gens, au moins momentanément, accepter qu'on était pas prêt quelque part. Ca se trouve tu vas rencontrer quelqu'un qui te plaira encore plus que lui et là tu seras prête.

PS : pour te dire, moi je vois déjà les bénéfices de tout ça dans ma nouvelle relation : je n'ai plus d'angoisse, je n'ai plus la peur de l'abandon (ou bc bc moins), je vis ma nouvelle relation pépère... donc je m'investis moins dans mon coeur mais en même temps je suis plus généreuse vu de l'extérieur parce que je n'ai pas peur de montrer mon enthousiasme. Je t'assure que ça change la vie. Je l'avais même dit à mon ex que grâce à lui j'allais vivre autrement mes nouvelles relations (ça lui a pas trop plu il veut pas que je lui parle de mes nexts lol! chose que je ne capte pas mais bon).