Aller au contenu

rupture après 2 mois de relation j'ai besoin d'aide svp!!!!

Messages recommandés

La tu es en silence radio ?

Si oui ça fait combien de temps ?

Moi je laisserais passer un peu de temps sans donner de nouvelles, le temps de réfléchir et de lui laisser l'occasion par la même de réfléchir à son tour.

A ta place je lui écrirais, une lettre ou un mail pour lui parler à coeur ouvert et reconnaitre les torts que j'ai eu pendant la relation et ce que je remets en question chez moi.

Sans trop tomber dans le psy ... sans tout dévoiler de toi, t'es pas obligé de tout raconter mais quelque chose qui montre que tu as vraiment pris conscience de tes comportements foireux et que t'ai vraiment décidé à faire un travail sur toi même.

Moi je ferais ça, et ensuite je lui dirais à quel point je tiens à lui, tout en ne le pressant pas, en lui disant que je lui laisse son temps pour me recontacter s'il le désir.

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis en silence radio depuis peu de temps ca fait une semaine et demi. En ce qui concerne son mail je ne connais pas et pour son adresse ca va te paraitre bizarre mais je ne connais même pas son nom de famille je n'ai pas eu l'occasion de lui demander ou d'en parler en deux mois mais au pire je peux lui envoyer un message sur son facebook. Tu en penses quoi?

Oki, moi je te conseillerais d'attendre un peu, de ne pas le recontacter pour le moment, une semaine et demi c'est trop peu.

Pour plusieurs raisons, lui laisser le temps de réfléchir, pour que toi aussi tu réfléchisses et prenne le temps de lui écrire, pour que ta présence lui manque ...

Il doit bien se douter qu'on ne change pas en 15 jours ... mais tu peux déjà commencé à lui écrire ta lettre, non pas en lui disant que as changé ou en inventant des choses mais en lui parlant de ta réelle prise de conscience et de ton désir de ne plus jamais reproduire les excès dont t'as pu faire preuve. De ton désir de changement en toi et de ta volonté ...

Je ne sais pas si ça donneras quelque chose mais à ta place c'est ce que je ferais.

Il te zappera si tu n'évolues pas, si tu retombes dans les mêmes travers.

15 jours de SR c'est trop bien, toutes mes félicitations ;) je t'encourage à continuer ainsi. Faudra encore un peu+ de temps pour que tu évolues en profondeur tel que tu le souhaites, car l'humain n'est ni un PC ni un robot doté de boutons "on-off".

Là je crois qu'il faut que tu continues à vraiment bosser sur ta dépendance.

Le SR, même si celui ci fait aussi partie de ta reconstruction, c'est pas ta priorité.

1000 personnes pourront te donner autant d'amour que tu désires, ça ne remplacera JAMAIS l'amour que tu as ou auras pour TOI. Si tu t'aimes pas, tu demanderas toujours plus d'amour aux autres...si tu t'aimes toi, tu sauras recevoir l'amour d'un seul et l'accueillir tel qui le mérite.

Ta vie c'est toi qui la fait. Tes projets, tes décisions c'est toi qui les prend etc... Un mec ne fait qu'accompagner ce chemin quand il est avec toi, mais il ne pourra jamais faire tes actes ou tes décisions à ta place.

C'est pas pour rien que plusieurs personnes ici te disent de penser à toi...tu dis "vivre pour les autres" mais là tu ne vivais pas "pour" ton ex mais "à travers" lui !! Ce qui est radicalement différent.

On ne peut donner qlq chose de beau, de juste à qlq un quand on a soi même sa propre vie, autrement c'est une erreur.

Autrement, tu vas finir à un moment de ta vie à ce que ce soit les autres qui décideront de ta vie à ta place, qui choisiront pour toi.

D'ou l'intêret de construire une vraie indépendance intérieure... :)

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Allez courage sam971, lis mon histoire et tu verras quel intérêt il y a de faire un Silence radio absolu !! Tu vas ne faire que l'éloigner encore un peu + en le contactant crois moi.

Occupe toi, fais ta vie, on s'en fiche de lui, on s'en fiche ce soir, demain, cette semaine, ce mois ci et durant ces 6 prochains mois !!

Ton ex il ne te mérite pas, très clairement, il t'a laissé tombé donc c'est un nul, un sur-nul même. Tu lui as tout donné et lui t'as lâché pfff... il est ou que je l'étrangle ? ;)

Moi ce qui m'intéresse c'est ce que tu fais, ce que tu vies, tes projets etc !!

Je sais o combien c'est dur de tenir, mais tu verras, tu auras tout à gagner à ne pas prendre contact, même si tu n'en crois pas un mot !

T'es pas prête à avoir un contact avec lui, vraiment pas du tout. C'est toi le plus important car tu le mérites, tu as une vie, une situation, une vie sociale...!!! Et un contact avec ton ex peut avoir de l'influence sur tout ça, alors tu ne le CONTACTE PAS. Ca changera rien.

Et puis si quelque chose doit s'arranger, ça viendra tout seul, fais toi confiance et tente de faire confiance à la vie.

Occupe toi, regarde un film, appelle une copine, va te balader, fais toi belle...fais ce que tu faisais avt d'être dans cet état. Retrouve toi et tu auras une chance peut être de le reconquérir. Mais d'abord reconstruis toi et prend soin de toi.

Accroche toi !!

Je sais que tu as raison et merci pour tous ces conseils mais j'ai mal. J'ai envie d'être avec lui, dans ses bras, de partager des moments. Je n'arrive pas à surmonter ma rupture.

Je n'ai pas confiance à la vie tellement j'ai eu une vie pourrie. J'y crois plus, je crois plus en mon bonheur, au fait que quelqu'un peut m'aimer et surtout je n'arrive pas à être heureuse seule. Je suis trop dépendante des autres.

D'après tout ce que je lis toutes les relations sont compliquées et surtout nous qui les compliquons alors que ca pourrait être si simple.

Je vais essayer de continuer mon silence radio au maximum mais il faudra quand même que je lui envoie un mail pour tout lui expliquer.

Si t'as vraiment lu mon histoire, je lui ai envoyé un mail... pour m'expliquer...c'était une très mauvaise idée (la pire que j'ai eu même pendant ma reconquête) et ça fait 8 mois que ça dure....

Fais comme tu le sens.

On te dit tous ici de penser à toi, de faire ta vie, de ne plus prendre contact mais toi tu veux le faire quand même, alors...

On peut bien te conseiller selon ton histoire, ce qu'il y a de mieux à faire selon nous...après on peut pas faire les choses à ta place.

Au vu de ce que t'as vécu (prise de contacts sans cesse = cause principale de la rupture) moi je n'écrirais pas.

Alors je le répète, moi je ne te donne plus de conseils, ça ne sert à rien. Fais comme tu le sens.

Articles du blog en lien avec ce sujet