Aller au contenu

rupture après 2 mois de relation j'ai besoin d'aide svp!!!!

Messages recommandés

• Réponses 611
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est ultra difficile ! Mais on est là nous, alors appuie toi sur nous !!! Et cesse de t'apitoyer, ça le fera pas revenir plus !! Tu vaux bien mieux que ça, je t'assure !!

Les déprimés c'est attirant pour personne, je sais c'est dégueulasse mais c'est humain ! Et ton ex n'échappe pas à la règle.

T'as tout intérêt à reprendre contact à la vie, pour toi, pour les autres, ceux qui t'aiment et t'entourent...!

Alors ce mail, tu vas l'imprimer, et tu vas le brûler. Symboliquement. Je l'ai fais pour mon ex (c'était une lettre de pardon) et ça fait avec le temps un bien fou.

T'as rien à perdre à essayer de toute façon.

Et c'est encore mieux si t'as des affaires à ton ex sans valeur, ou des babioles qui te rappelent votre histoire...au feu aussi !

Nous acceptons l'amour que nous pensons mériter

Il faut que tu te reconstruises alors pense tjs à ta 1ère remarque jamais à la 2nde !!!! C'est un enfoiré c'est tout, il doit ramper pour venir à toi, et c'est à lui de revenir, pas l'inverse !

Et ça, tu dois te le dire chaque jour de ta vie ces semaines prochaines

Aujourd'hui je suis déprimée, j'ai envie de lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles mais au fond de moi je pense vraiment qu'il m'a définitivement zapé de sa vie et j'ai du mal à l'accepter. J'espère toujours qu'il revienne même si ça se fera jamais.

J'ai de plus en plus de mal à avancer car il me manque vraiment. Je sais plus quoi faire.

Et bien tu peux aller au bout de ta déprime...pleurs, écoute des chansons tristes, regarde sa photo etc....va au bout de ton émotion sans la fuir.

A un moment t'en auras marre...quand t'auras suffisamment pleurer t'auras envie de faire un autre truc...faut que tu fasses ton deuil.

Ne retiens pas ces mauvaises émotions parce qu'elles reviendront un jour ou l'autre

T'as envoyé un message ? Mmmmh t'auras pas du. Tant pis c'est fait, mais ce serait bien de commencer désormais un vrai SR pour te reconstruire toi et penser à toi, non ? Tu crois pas ?

Je comprends que ce soit dur....mais c'est comme grimper une montagne...là t'es en pleine ascension...et tu regardes les petits cailloux au lieu de regarder le sommet (ce qui est bcp plus encourageant !! )

Alors fixe toi un objectif (ex: je ne le contacte plus et ne lui répond plus avt telle date par exemple, ou pas avant que je ne me sois reconstruite) et essaye de t'y tenir

Courage, on est avec toi... !

Je n'ai pas envoyer le message j'ai résisté, j'essaye de penser à autre chose.

Je crois que j'ai toujours ce sentiment de culpabilité en moi qui m'empêche d'avancer car c'est mon comportement qui a tout gaché. S'il avait fait l'enfoiré, je l'aurais oublié et zapé avec plus de facilités mais là, il avait fait beaucoup d'éfforts pour nous deux malgrè mon comportement. Il a résisté jusqu'au bout car il voulait que ça marche nous deux et c'est ça que je ne supporte pas. Je ne me supporte pas, je m'en veux trop d'avoir gaché cette belle relation émergente et j'ai tellement envie de lui montrer que j'ai changé, de parler avec lui de tout ça. C'est vraiment dur de vivre en culpabilisant d'avoir gaché quelque chose de beau.

Allez déprime pas !

J'ai aussi ressenti cette culpabilité pendant des mois...j'ai aussi remarqué que mon ex avait fait énormément d'efforts pour nous deux... Puis je me suis rendu compte que :

- Culpabiliser ne me servait à rien et ne me la rendrait pas. Si je voulais la reconquérir, il me fallait être au top de ma forme et il ne fallait pas que le passé influe sur mon comportement actuel (compris trop tard malheureusement...).

Si tu veux avoir tes chances, dis toi que tu as fais des bêtises ok, mais que le comportement de ton ex ne t'as pas encouragé à avoir de bonnes réactions

- J'ai pigé qu'elle avait aussi ses torts, comme dans toute histoire amoureuse, ton ex fait pas exception à la règle

- Que le fait qu'elle m'est largué suffisait à me dire que c'était "une enfoirée" ^^

Je ne me dis pas que c'est un enfoiré car il n'a pas eut le comportement d'un enfoiré. Il m'a tout simplement laissé car il ne supportait plus mon comportement et c'est surement ce que j'aurais fait par le ras le bol et le besoin de respirer.

Ce qui me tracasse le plus c'est de me dire qu'il va rencontrer quelqu'un et va m'oublier pour toujours.

Je ne me dis pas que c'est un enfoiré car il n'a pas eut le comportement d'un enfoiré. Il m'a tout simplement laissé car il ne supportait plus mon comportement et c'est surement ce que j'aurais fait par le ras le bol et le besoin de respirer.

Ce qui me tracasse le plus c'est de me dire qu'il va rencontrer quelqu'un et va m'oublier pour toujours.

C'est certainement quelqu'un de bien, je ne dis pas le contraire. J'essaye simplement de le descendre du pied d'estale sur lequel tu as mis ce garçon et qui t'empêche d'y voir clair dans ta relation avec lui et dans ta vie.

S'il t'a dit que ton comportement le gênait, c'est son problème pas le tien.

Et même s'il se trouve quelqu'un, ça ne veut pas dire pour autant qu'il t'oubliera ^^ j'ai déjà quitté des filles et je ne les ai pas oublié pour autant.

Oui mais dans l'idéal j'aimerais me remettre avec lui quoi!!!! Mais bon...

Au fond de moi, j'ai trop l'impression que ce n'est pas fini nous deux, qu'on se remettra ensemble je sais pas pourquoi avec mes ex ca ne m'a jamais fait ça.

Là, je ne sais pas ce qu'il se passe je bloque total. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens.

Je sais que je comptais vraiment pour lui et c'est pour ça que je réagis comme ça. Pour moi, il en peut pas me zaper comme ça sans plus jamais donner de nouvelles.

Au fond de moi, j'ai trop l'impression que ce n'est pas fini nous deux, qu'on se remettra ensemble je sais pas pourquoi avec mes ex ca ne m'a jamais fait ça.

Là, je ne sais pas ce qu'il se passe je bloque total. Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens.

Je sais que je comptais vraiment pour lui et c'est pour ça que je réagis comme ça. Pour moi, il en peut pas me zaper comme ça sans plus jamais donner de nouvelles.

Oui mais n'y a t il pas une différence aujourd'hui entre ce que tu crois et la réalité ?

Je ne te dis pas qu'il ne reviendra jamais...j'en sais rien du tout.

J'ai mis beaucoup de temps à accepter le fait que mon ex ne me donne plus de nouvelles...et je trouve ça normal aujourd'hui car nous ne sommes plus ensemble, il y a eu rupture.

Ne lâche rien, ne te tourne plus vers lui ou ses pensées mais pense à toi, à ce que tu veux être, à tes projets, sors, vois tes amis, ta famille...recentre toi sur toi même et ta vie. Tu n'es pas "plus rien" sans lui, c'est faux.

Et tu verras que plus les jours passent, et plus les choses deviennent agréables sans son ex.

Je sais que c'est dur à accepter, je suis passé par là, t'en fais pas, je te comprends... Je te souhaite du courage...!!

L'opinion d'autres Jrmistes ?

Oui mais n'y a t il pas une différence aujourd'hui entre ce que tu crois et la réalité ?

Je ne te dis pas qu'il ne reviendra jamais...j'en sais rien du tout.

J'ai mis beaucoup de temps à accepter le fait que mon ex ne me donne plus de nouvelles...et je trouve ça normal aujourd'hui car nous ne sommes plus ensemble, il y a eu rupture.

Le meilleur moyen de le retrouver peut être un jour est de penser à toi aujourd'hui, et de tenter de devenir une fille épanouie et heureuse ^^

Ne lâche rien, ne te tourne plus vers lui ou ses pensées mais pense à toi, à ce que tu veux être, à tes projets, sors, vois tes amis, ta famille...recentre toi sur toi même et ta vie. Tu n'es pas "plus rien" sans lui, c'est faux.

Et tu verras que plus les jours passent, et plus les choses deviennent agréables sans son ex.

Je sais que c'est dur à accepter, je suis passé par là, t'en fais pas, je te comprends... Je te souhaite du courage...!!

L'opinion d'autres Jrmistes ?

Oui je sais que tu as raison mais c'est vraiment super dur pourtant j'en ai surmonté des trucs dans ma vie et je pensais que j'allais pouvoir être heureuse. Mais apparemment ce n'est pas encore mon heure car je resouffre alors que j'ai lutté seule pendant des années pour me reconstruire après des évènements divers. Je n'ai plus de force.

Avec cette relation j'étais enfin heureuse et j'avais trouvé un équilibre et là je me retrouve au point mort alors que j'ai mis un bon moment avant de sortir du fond du gouffre. Et là je retourne en arrière après tous ces efforts.

Je me sens vraiment épuisée et j'ai du mal à avancer et cela me perturbe dans mes études car je n'arrive plus à supporter tout ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet