Aller au contenu

besoin de soutien ..le texto qui tue !

Messages recommandés

Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

J ai eu une réponse qui fait bien mal !! :

"Bonjour, j'espère que tu vas bien, je te demande de ne plus m'envoyer de messages, j'essaie de refaire ma vie, j'ai une amie, c'est génant. Je suis sur que tu comprends. Amicalement."

waouaw ! ca tue ! je trouve qu il prends un air condéscendant en plus , non ?

grr ! bon, au moins je suis fixée, moi qui ne savait plus rien de lui ....je suis en larme depuis ....j avoue que c est très dur !!!!

des petits conseils ?

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitecritou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Aie !

Allez je t'envoies mon soutien.

Mais pourquoi tu as envoyé ce sms ?
- comme ça, pour rien (c'est jamais cette raison là)
- pour renouer contact dans l'optique d'une reconquête

Je veux dire, qu'est ce que tu esperais de positif en faisant le 1er pas ?
Hum, question réthorique.

Bon courage ! Je sais que c'est dur t'inquiétes.

[quote="petitecritou"]Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

"Bonjour, j'espère que tu vas bien, je te demande de ne plus m'envoyer de messages, j'essaie de refaire ma vie, j'ai une amie, c'est génant. Je suis sur que tu comprends. Amicalement."

grr ! bon, au moins je suis fixée, moi qui ne savait plus rien de lui ....je suis en larme depuis ....j avoue que c est très dur !!!!

des petits conseils ?[/quote]
C'est vrai que c'est dur et pas très sympa sa façon d'écrire. Néanmoins il n'est pas ambigu sur ses intentions et ne te fait rien miroiter. Alors pour le moment c'est dur mais après ça sera bcp mieux que s'il entretenait un lien qui te donne un faux espoir.

[quote="petitecritou"]Alors après 4 mois de séparation et 2 mois et demi de sr strict, j'ai envoyé troi sms "bateau" à mon ex pour savoir comment il allait et s'il avait vu une expo près de chez lui et .....

des petits conseils ?[/quote]
T'inquiéte c'est surement sa nana qui lui a demandé de te répondre ça, c'est classique...les hommes ne disent jamais ce genre de choses...
Sinon, tu es fixée il a une next, donc ta reprise de contact n'a pas été vaine....tu sais à quoi t'en tenir maintenant, tu vas pouvoir avancer plus sereinement maintenant !!!!

Je ne sais pas si je voulais vraiment reprendre avec lui mais j aurai aimé le revoir ...
On a eu des moments diffciles l année dernière surtout moi avec le décès de mon papa en aout et il m avait bcp soutenu alors je pensais qu on avait quand même une sorte de soutien tous les deux et que l on était important quand même !!

Qu'il puisse avoir une nouvelle amis ca me semblait possible mais tant de froideur dans le message !! waouaw ! ca fait mal ! il m a rayé complétement de sa vie !

j arrête pas de me poser des questions : pourquoi tant de froideur ? comment a t il pu me zapper comme ca ? pourquoi ne veut il même plus de contact ? veut il me blesser en mettant : "amicalement" ? je trouve que son texto est blessant!

Quand on a rompu car il n avait pas confiance en moi a tort mais bon ....y à pas eu de drame donc je pensais qu un jour on pourrait se parler quand même ...

que pensez vous ?

je pleure je pleure je pleure !!!!!!!!!!

merci pour votre soutien !!!
je préférais pas savoir ...mais bon au moins je sais qu il a qqn ! je ne m interdisais pas de faire des rencontres mais j en fais pas énormément ....alors ....j ai meme eu un petit next depuis ...

mais cette froideur !! waouaw !
fleura: tu crois que ca peut être sa nana qui demande ca ? (même si ca change rien au fait ....mais bon ....)

je trouve ce texto vraiment impersonnel et blessant, non ? aurai t il encore de la colère contre moi ? (même si ca change rien...) j ai besoin de comprendre un peu ...

après réflexion, fleura , tu as peut être raison car quand j ai envoyé les deux premiers messages il était au travail et je n ai pas eu de rep mais la troisième texto je l ai envoyé cet aprem donc il ne travaille pas donc doit être avec elle forcément car c est un des seuls jours où il ne travaille pas ! (il était tjs avec moi le samedi !)

donc mon message a du mal tombé ...ce qui ne change rien encore une fois mais bon ....

adulte et franc je suis d accord avec toi mais je le trouve froid quand même ...on a pas partagé une réunion de travail on a quand meme eu une belle histoire avec des confessions des deux cotés, des moments très intimes....
je comprends ce que tu veux dire bien sur ....

renaissance : tu n as plus jamais eu de contacts après je suppose ....?

[quote="petitecritou"]merci pour votre soutien !!!
je préférais pas savoir ...mais bon au moins je sais qu il a qqn ! je ne m interdisais pas de faire des rencontres mais j en fais pas énormément ....alors ....j ai meme eu un petit next depuis ...

mais cette froideur !! waouaw !
fleura: tu crois que ca peut être sa nana qui demande ca ? (même si ca change rien au fait ....mais bon ....)

je trouve ce texto vraiment impersonnel et blessant, non ? aurai t il encore de la colère contre moi ? (même si ca change rien...) j ai besoin de comprendre un peu ...[/quote]
Oui j'en suis presque sure, ça sent la scéne de ménage derriére ça... :mrgreen:
Je n'ai jamais vu un homme répondre ça de lui meme en deux ans ici....les femmes par contre oui, elles sont plus directes.
De toute maniére c'est mieux ainsi car si c'était lui tout seul qui t'avait répondu, il aurait entrenu de faux espoirs.

[quote="petitecritou"]après réflexion, fleura , tu as peut être raison car quand j ai envoyé les deux premiers messages il était au travail et je n ai pas eu de rep mais la troisième texto je l ai envoyé cet aprem donc il ne travaille pas donc doit être avec elle forcément car c est un des seuls jours où il ne travaille pas ! (il était tjs avec moi le samedi !)

donc mon message a du mal tombé ...ce qui ne change rien encore une fois mais bon ....[/quote]
Si ça change tout dans le sens ou il ne pourra pas jouer avec toi...et ça c'est une économie énorme de grosses blessures inutiles.

oui tu as raison comme on dit : "ca a le mérite d'être clair ..."

oui mais je ne peux pas m'empécher de l'imaginer avec un air "content de me faire mal", genre "j ai gagné, pendant que toi tu me recontactes, moi je refais ma vie !"
ca fait mal .....je me sens rabaissée en fait, triste et rabaissée !!
j ai mal au coeur et à l'égo !

"j essaie de refaire ma vie, j ai une amie, c est génant"=ca sent la victoire pr lui
"amicalement"= tu n es plus rien pour moi ...je n ai que des formules de politesse pour toi !

vous comprenez ce que je veux dire . un "biz" aurait été plus naturel ! que "amicalement" ca fait poussé dans le fait de vouloir blesser je trouve ....

[quote="petitecritou"]oui tu as raison comme on dit : "ca a le mérite d'être clair ..."

oui mais je ne peux pas m'empécher de l'imaginer avec un air "content de me faire mal", genre "j ai gagné, pendant que toi tu me recontactes, moi je refais ma vie !"
ca fait mal .....je me sens rabaissée en fait, triste et rabaissée !!
j ai mal au coeur et à l'égo !

"j essaie de refaire ma vie, j ai une amie, c est génant"=ca sent la victoire pr lui
"amicalement"= tu n es plus rien pour moi ...je n ai que des formules de politesse pour toi !

vous comprenez ce que je veux dire . un "biz" aurait été plus naturel ! que "amicalement" ca fait poussé dans le fait de vouloir blesser je trouve ....[/quote]
Oui mais il y a de grande chance qu'il ait écrit ça, pour lui faire plaisir à elle, donc tu n'as pas à te sentir rabaissée....tu comprends ?

[quote="petitecritou"]adulte et franc je suis d accord avec toi mais je le trouve froid quand même ...on a pas partagé une réunion de travail on a quand meme eu une belle histoire avec des confessions des deux cotés, des moments très intimes....
je comprends ce que tu veux dire bien sur ....

renaissance : tu n as plus jamais eu de contacts après je suppose ....?[/quote]
moi je suis obligée d avoir des contacts on a un gamin ens mais je ne tente plus rien car c 'est net. il ne veut pas.
donc je porte ma croix a chaque fois que je le vois

oui surement pour lui montrer qu il s en fout de moi total ...

quand on s est connu au tout début et qu on était pas encore ensemble (il m a couru après), il m avait invité à une soirée et avait mis : "amicalement" à la fin donc je sais que c est bien ses mots mais peut être qu il insiste pour lui montrer à elle effectivement qu il est passé à autre chose ...ou alors pr me blesser mais je n aurai jamaiss la réponse ...

[quote="petitecritou"]au fait je lui avait répondu:" biensur je comprends, je voulais juste garder contact, je te souhaite d être heureux dans ta nouvelle vie bisou"

ca va comme texto ...???
en même temps c est un texto qui me caractérise bien, gentille, ok j ai compris ...bref a mon avis sans faute, non ?[/quote]
oui parfait ton texto, tu lui montres ainsi que tu n'as pas été vexée ( meme si c'est pas vrai :lol: ) et ainsi tu sauves la face !!!

[quote="petitecritou"]oui tout à fait !! bon, ils ne garantissent pas le retour mais ils pensaient que j avais une chance et qu il fallait commencer la reconquête ! bon, je ne leur en veut pas du tout ! mon ex est avec une autre, ils ne pouvaient pas le savoir ! moi même je savais pas ...[/quote] Je ne suis pas d'accord, mais bon c'est un autre débat :mrgreen:

[quote="petitecritou"]purquoi pas d accord ? ils peuvent pas connaitre la vie actuelle de l ex ...moi même je savais rien du tout ![/quote] dans le sens ou comme tu n'avais plus de nouvelles du tout ( dis moi si je me trompe ) je ne vois pas comment ils ont pu te dire de partir en " reconquéte " .
Perso, quand c'est comme ça, je ne recommande jamais de briser le sr, les chances sont trop faibles, car le risque que l'ex soit passé à autre chose est énorme.( avec ou sans next )
Pour moi, c'est envoyé les gens au casse pipe, tout simplement, qu'il y ait une next ou pas dans l'histoire.
Mais comme je te disais, c'est un autre débat....ce qui est important c'est comment tu te portes toi.

oui effectivement ...mais ils me disent: bah maintenant tu peux avancer ...

est ce une manière de nous faire réagir ??

tu sais l amour c est compliqué et moi j ai deja vu des retours d ex de mes copines car elles avaient recontacté leur ex ....parfois un petit déclic ....

alors je leur ai fait confiance et je ne leur en veut pas parcequ au moins je me dis plus: pourquoi il me contacte pas ?? au moins je SAIS !

c est horrible et ca me fait mal mais au moins je sais !! j ai tjs mal au coeur ......pfff !

ouais je passe de la tristesse a la "mini" colère !! merci de votre soutien !

"il essaie de refaire sa vie" et bien j espere qu il va se planter !!!!! grrrrrrrrrrrr !!! lol

merci douce amere et vaimiti ! votre soutien est important mais là, je suis bien au fond ! c est dur ce message, ah la la ....

Bonssoir petitecritou...aie c est dur :( ça fait très mal...
Mais au moins tu es fixée...c est un dur moment à passer mais au moins tu vas pouvoir tirer un trait et avancer pour de bon. Tu sais à quoi t en tenir, même si c est dur pour toi.
Bon courage ma belle, je t apporte mon soutien également
Bises

merci !! je vais sortir boire un verre avec une amie mais vu que j ai rien avalé (peux plus rien manger) je risque d etre vite saoule ... lol

ca craint ma situation ....
mais avec du recul je me dis que son texto est peut être pas dit si méchamment mais plutot dans le genre: "ne m envoie plus de texto, j essaie de refaire ma vie, tu comprends..." bref ce qu il m a écrit mais genre gentiment ...peut être qu en disant j essaie de refaire ma vie il m avoue quelquepart qu il a quand même bien souffert et faut que j arrete de le contacter pour ne pas souffrir, non ? c est possible après tout....

ces foutus textos où tu n as pas le ton de la voix !!!!!!!!!!!

Je pense que son sms était là pour pas que tu te fasses de faux espoirs. Il a vu que tu commencais à revenir, mais lui est déjà passé à autre chose. Alors il a préféré être franc et honnete envers toi dès qu'il a vu que tu devenais plus insistante.

Ca fait mal, je le sais mais au moins maintenant tu es sure que tu dois passer à autre chose. Il fait parti du passé, peut etre qu'un jour vous serez amenés à vous revoir.. mais pas maintenant.

J'espère que ça va aller pour toi. Tu as l'air de tenir le coup c'est bien ! Ca ira mieux dans quelques temps, j'en suis sure ! ;)

PS : Si j'avais un champ, j'y serais allée gueuler ! :D

Cette nuit, vide les paquets de mouchoirs, pleure autant que tu en as besoin. Insulte-le mentalement. Et demain, hop, tu t'occupes l'esprit. La douleur passera, tu verras.

C'est bien qu'il soit clair, quitte à se montrer froid. Maintenant, tu sais ce qu'il en est. Sa froideur te permet de le détester et de te détacher.

Le problème est que non je ne le déteste même pas...c est juste que lui a rencontré qqn et pas moi finalement ...
Mais toutes mes questions en suspens vont rester sans réponse et moi je suis rien pour lui alors que pour moi il est beaucoup ..

je n ai plus foi en l amour, comment peut on oublier qqn en si peu de temps (question récurrente sur le forum mais qui me laisse perplexe ...) et là je me dis mais que dirais tu si tu devais conseiller qqn du forum qui vivrait la même chose ?

je lui dirai: "passes à autre chose, sr définitif ! et comme tout le monde le sait un jour peut être s il t a aimé il se repointera la bouche en coeur et peut être ce jour là ce sera trop tard !cela ne remet aucunement en cause les sentiments qu il a pu avoir pour toi mais il a mis un terme et s'y tient et auquel cas il essaie de refaire sa vie , rien de plus normal après une rupture finalement ...."

merci pr vos messages on se sent moins seul ...

[quote="petitecritou"]passes à autre chose, sr définitif ! et comme tout le monde le sait un jour peut être s il t a aimé il se repointera la bouche en coeur et peut être ce jour là ce sera trop tard !cela ne remet aucunement en cause les sentiments qu il a pu avoir pour toi mais il a mis un terme et s'y tient et auquel cas il essaie de refaire sa vie , rien de plus normal après une rupture finalement ..[/quote] Tu te donnes la meilleure réponse possible.
Courage!!

aujourd hui moins de pleurs ....c est déjà ca ...

vous êtes supers de me soutenir !

oui je trouve aussi que mon auto-réponse n est pas mal ....je suis bonne conseillère lol !

amina : je vais lire ton histoire, je suis fixée mais bon ...hum ...super ! lol

trigorine: suis contente que tu me réponde et vaimiti aussi

je vous embrasse !
derrière les nuages se cache le soleil comme on dit ....(mais moi je vis dans le nord (lol) alors les nuages je connais bien ...)

ouais enfin moi c est le 59 !!! le rideau de pluie comme dans bienvenue chez les ch'tis quoi !! lol

en attendant , c est plutot :
"Il pleut dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville
Quelle est cette langueur
Qui fait battre mon coeur ...."

Il me semble que c est du Verlaine ou un truc comme ca et je sais plus la suite lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...