Aller au contenu

Rupture après 10 ans, difficile d'y voir clair

Messages recommandés

Des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui down, demain up alors !!! ;)

Franchement il fait gros ton ex quand même ! emménagé au bout de la rue faut le faire...

Et puis te retrouver sur ovs et tout, si ça c'est pas de l'espionnage ou du suivage !

A ta place, je discuterai calmement avec lui de tout ça car tu risques d'en souffrir plus qu'autre chose... Déjà, dans un sens il va pouvoir t'épier et voir toutes les sorties que tu fais, il saura pas mal de choses. Certes, il a voulu prendre ses distances mais en agissant ainsi, ça te torture, tu ne sais sur quel pied danser.

Moi, à ta place, je discuterai de tout ça avec lui que les choses soient bien claires. Et je changerai de pseudo sur ovs tant qu'à faire lol.

Maintenant, je comprends que tu ne veuilles pas le perdre non plus mais tu vas souffrir si ça continue ainsi...

Ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux ! Mais le ras-le-bol risque d'arriver et de provoquer une embrouille entre vous. C'est pour ça qu'une discussion rapidement ne ferait pas de mal...

Bon courage ma belle!
Bisous

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il devrait comprendre que la distance est nécessaire ! Pour toi ET pour lui ET pour vous.
C'est essentiel je pense :-(
Au final, que retires-tu de ces petites nouvelles? Oui il pense encore à toi certes, évidemment, mais est-ce que ça vous fait avancer?
Vous ne pourrez pas couper le lien d'un coup sec et au final je ne pense pas que ça soit souhaitable mais là, c'est vraiment garder une place quotidienne dans ta vie avec des bêtises et des détails je trouve, et ça ne t'aide pas...

J'aime beaucoup là où te mène ta psy, et ça me parle énormèment.

Ben pour OVS, changer de pseudo ça va être un peu tard car vu qu'il m'a déjà repérée, il sait qui je suis la et a déjà vu mon profil...donc même si je change de pseudo, il me suit déjà... too late...
Sur le coup il ne l'a pas fait exprès car il s'est inscrit sur OVS sans savoir que j'y étais.
C'est pas top mais bon... Le problème c'est qu'on se ressemble, on a beaucoup de centre d'intérêts communs donc on est attirés par les mêmes trucs...

Pour le reste mon comportement est le suivant: réponses en style télégraphique, polies et cordiales mais pas plus de deux lignes.

Si ça continue, la petite explication arrivera mais j'ai pas envie d'entrer dans des grandes discussions maintenant. J'ai l'impression que ce serait retomber dans le cycle pervers de la Nième discussion... Et je sais qu'en ce moment il est en mode déni. Il y a le discours "je veux de l'espace, blabla, je ne veux pas le beurre et l'argent du beurre, blabla" et la réalité.
Il va lui falloir pas mal de temps pour comprendre ça car il est complètement déphasé entre son intellect et ses sentiments. Si je lui explique maintenant, il me dira "oui, oui" et rien ne changera. Faut qu'il réalise de lui même. Et puis j'en ai marre d'être celle qui lui fait réaliser ce qui ne va pas dans sa vie. Ce n'est plus ce que j'ai envie d'être.

S'il me saoule trop, on en reparlera.

Le bon point dans cette histoire, c'est que ça me conforte sur une chose : on est pas prêt à redémarer une relation maintenant.

Sinon ma psy est géniale ! Il va chez la même donc j'espère que ça l'aidera à percoler :D

Nouvelle évolution, de psychotage en réassurance.
Je poursuis mon petit chemin dans le reconquête de moi-même.
C'est dur, j'ai mal à fond.
L'autre nuit j'ai rêvé que je n'arrivais pas à fermer la portière de ma voiture et qu'elle démarrait malgré tout. Je me suis réveillée quand je suis tombée dans le fossé...
Brrr....

D'un côté je suis en loose totale: je fais des tirages de tarots sur internet pour interpréter qu'on va se remettre ensemble, je fouille ce forum en essayant de trouver des cas similaires qui ont fonctionné... Bref merdouille.

D'un autre côté, ma motivation devient de plus en plus claire: casser le cycle pervers qui accompagne bon nombre de mes relations, me reconstruire moi-même et me prouver que je peux vivre seule (vu que je ne l'avais pas fait auparavant).

Je me rends compte aussi que je n'ai plus envie de le revoir en dehors du cadre de la thérapie de couple. S'il me propose de le revoir, je le ferai une dernière fois pour expliquer mes raisons en face mais c'est tout. En fait c'est simple ma motivation à le revoir, c'est me rassurer, me prouver qu'il m'aime encore et trouver des raisons qui me feront croire qu'on se remettra ensemble. Tant que j'en serai là, ça ne servira à rien que je le revoie.
Je retomberai dans les mêmes travers et ça ne changera rien.
Dans le cadre de la thérapie, ça permettra sans doute d'avancer et comprendre ce qui n'a pas été mais à part ça...

Qu'est-ce que je n'en ai pas envie mais bon !

Pour me remonter le moral, je vais essayer de faire la liste des avantages de cette rupture :

- Il est parti donc je ne dois plus avoir peur qu'il parte (mais j'ai peur qu'il ne revienne pas donc ça me fait une belle jambe :D )
- La relation malsaine qu'on avait avec l'amie est clarifiée et ça me fait un bien con, surtout vis-à vis d'elle
- Je me bat depuis des années contre l'angoisse et la peur de l'abandon, une fois que j'aurai dépassé tout ça, j'aurai plus grand chose à craindre
- J'ai perdu 7 kilos SANS perdre mes seins! C'est officiel, j'ai un petit cul :D (ça lui a d'ailleurs bien fait de l'effet lors de notre craquage, au moins maintenant il sait ce qu'il rate :twisted: )
- Cette histoire m'a permis de me rapprocher de mes parents, ma mère m'a d'ailleurs dit qu'elle m'aimait, ce que je n'attendais plus depuis des années
- Je découvre ce que c'est de vivre seule et ça a des aspects chouettes. Inviter une copine à la maison sans se soucier de l'autre, être "maitre chez soi"
- Je peux sortir seule sans devoir prévenir qui que ce soit si je rentre tard
- Je vais pouvoir me faire la déco dont je rêve sans tenir compte des avis de l'autre

Bon je ne profite pas encore vraiment de tout ça mais je viendrai me relire cette page à mon prochain coup de déprime !

Toujours mi figue mi raisin.
Hier, appel à 10H du soir de sa part: "Tu me manques, j'ai envie d'entendre ta voix. J'ai été signer le bail de mon nouvel appartement et ça me fait déprimer".

J'ai remis les choses au point. Je lui ai dit que je ne voulais plus être là pour l'aider dans ses déprimes, plus être son infirmière et son doudou. Que tout ça, c'était un rôle que je ne voulais plus tenir même si un jour on se remettait ensemble.

Je lui ai dit également que je pensais que c'était pas une bonne idée de se voir en dehors de la thérapie de couple pour le moment. Que la seule raison qu'on avait de se voir c'était de nous réconforter et de combler le manque de notre ancien couple et que ce n'était pas bon.

Pour moi se voir serait utile seulement dans deux cas: échanger sur ce qui n'allait pas et progresser ou simplement avoir envie de se voir de façon légère et sans prise de tête.
Pour le moment on en est pas la donc je crois que mieux vaut ne pas se voir maintenant.

A un moment il me dit que je suis déjà plus loin que lui, que je passe déjà à autre chose et que je serai déjà prête à coucher avec un autre et qu'il le vit mal.

Je lui demande si au fond il ne s'était pas menti à lui même. Il a toujours dit que si il partait il voulait que je sois libre et que je ne l'attende pas mais je sais qu'inconsciemment, il pensait que je l'attendrai.

Je crois qu'il commence seulement à réaliser qu'en faisant ce qu'il a fait, il risque de tout perdre. J'ai été sincère avec lui. Contrairement à lui, le fait de n'avoir couché avec personne avant nous ne me préoccupe pas et que je ne chercherai pas activement à le faire pour le faire. Mais que si un jour l'envie m'en prenait je ne me retournerai pas.

Mon avis la dessus est clair, ce qui se passe pour moi à ce niveau ne regarde que moi et quoi qu'il se passe, je ne lui en parlerai jamais, ce sera quelque chose entre moi et moi, même si on se remettait ensemble.

Voilà pas facile mais je pense que j'ai fait pour un mieux.

Je crois que maintenant je ne vais plus décrocher de suite à ses appels.

A chaque jour un progrès.

14 mai.
Le temps de le laisser mariner dans son jus donc pas plus mal.
Je gère bien en face de lui mais derrière, c'est autre chose hein :lol:

Et puis honnêtement c'est plus facile à gérer pour moi car ma situation est simple comparé à toi. On a pas de bébé et il n'a pas de problèmes de santé grave... Il y aurait tout ça dans la balance en plus, je ne sais pas comme j'arriverai à gérer la situation...

Je crois que ce qui m'aide, c'est de me dire que je n'ai pas envie qu'il revienne pour que tout recommence comme avant. Je veux quelque chose de neuf sans les côtés malsains.
Si c'est avec lui, tous mes désirs seraient comblés. Mais bon il faut accepter que parfois on a pas ce que l'on veut...

Que sera sera

Ca avance.
Je me rends compte que les niveaux de gris ça a parfois du bon.
Il vient d'emménager dans son nouvel appart et sa voiture est de retour au parking.

Ca m'a fait bizarre, un mélange de douleur et de bonheur à la fois.
Ca m'a fait réaliser que je réagissais comme pour un décès, comme s'il était mort.
Mais il est bien en vie. Il a juste choisi un chemin séparé (enfin pas si séparé que ça vu la proximité et le nombre de sms :D )

On ne pleure que sur son ego, jamais par amour.
Je sais que je l'aimerai toujours mais je sais aussi que je serai heureuse avec ou sans lui.

Je vais essayer d'arrêter les compulsions et me concentrer sur mes rêves, mes envies et mes besoins...

Faut d'abord que j'essaye de les retrouver :D

Et toi miss, c'est quoi tes rêves?

Hé bien ... Quelle histoire !

Ce qui me frappe c'est que si finalement cette amie n'étaient pas arrivé dans vos vies, vous seriez resté dans ce même schéma qui au fond te pesé.
Certes tout à démarré de ses doutes quand à votre relation mais c'est comme ci de cela tu t'étais saisi pour voir la réalité en face.

Ce que j'y vois c'est que globalement son arrivée est très positive, elle t'a permis de remettre en question beaucoup de choses en toi et entre vous, et de travailler ces questions ...

Même si c'est douloureux à te lire on à l'impression que jour après jour tu te retrouves.

Il doit effectivement s'en mordre les doigts d'avoir continuer sa relation avec cette fille, mais si ça aurait marché entre eux et qu'elle aurait voulu commencer quelque chose avec lui ? Tu aurais en quelque sorte était le dindon de la farce ....

Je trouve que tu as bien réagis et que tu gères bien cette rupture. Que tu décides ensuite de continuer votre histoire ou pas ça t'auras pas mal apporté

[quote="mademoiselle"]Hé bien ... Quelle histoire !

Ce qui me frappe c'est que si finalement cette amie n'étaient pas arrivé dans vos vies, vous seriez resté dans ce même schéma qui au fond te pesé.
Certes tout à démarré de ses doutes quand à votre relation mais c'est comme ci de cela tu t'étais saisi pour voir la réalité en face.

Ce que j'y vois c'est que globalement son arrivée est très positive, elle t'a permis de remettre en question beaucoup de choses en toi et entre vous, et de travailler ces questions ...

Même si c'est douloureux à te lire on à l'impression que jour après jour tu te retrouves.

Il doit effectivement s'en mordre les doigts d'avoir continuer sa relation avec cette fille, mais si ça aurait marché entre eux et qu'elle aurait voulu commencer quelque chose avec lui ? Tu aurais en quelque sorte était le dindon de la farce ....

Je trouve que tu as bien réagis et que tu gères bien cette rupture. Que tu décides ensuite de continuer votre histoire ou pas ça t'auras pas mal apporté[/quote]

En fait je me dis, que cette fille c'est un accident de la vie.
Si ça n'avait pas été elle, il y aurait eu quelque chose d'autre.
En fait je suis sure (et lui aussi d'ailleurs) que si une relation avait commencé entre eux, elle aurait explosé très rapidement car il se positionnait également en sauveur et en soignant...

Ce qui arrive est bon aussi bien pour lui que pour moi et à mon avis salutaire pour un quelconque avenir commun

[quote="celinembe"]Comment vas-tu?[/quote] Je reviens un peu ici...
Au fait je vais de mieux en mieux...
Bizarrement, je me retrouve de plus en plus.
J'ai envie de plein de choses. De découvrir de nouvelles choses, de voir ma vie bouger.
Et le mieux, c'est que ça lui fait de l'effet. On arrive à parler de manière sereine et posée.
On arrive même à passer de bons moments. Et honnêtement, je n'ai envie de rien de plus en ce moment. En fait j'ai l'impression de vivre de grandes vacances en célibataire et ça me fait un bien con.

[quote="Peacewillcome"] Je reviens un peu ici...
Au fait je vais de mieux en mieux...
Bizarrement, je me retrouve de plus en plus.
J'ai envie de plein de choses. De découvrir de nouvelles choses, de voir ma vie bouger.
Et le mieux, c'est que ça lui fait de l'effet. On arrive à parler de manière sereine et posée.
On arrive même à passer de bons moments. Et honnêtement, je n'ai envie de rien de plus en ce moment. En fait j'ai l'impression de vivre de grandes vacances en célibataire et ça me fait un bien con.[/quote]
Je me sentais comme ça aussi à un moment, le fait de le voir régulièrement, d'avoir de ses news et de parler calmement. Mais à force, l'envie de plus est arrivée, c'est là que ça a provoqué le grand manque de lui...
Je te dis ça juste pour te protéger quand même...
Bisous ma belle