Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour mon prince,

ma foi je vais bien, j'arretes de me torturer l'esprit pour savoir si il a une nouvelle copine qui sera moins bien que moi de toute facon, c'est quand je l'entendrais de sa bouche que je serais vraiment fixée.
Je reste les pieds sur terre et ne m'emballe pas, mon prochain but étant de mettre un peu d'eau dans mon vin et de ne pas etre trop excessive : j'ai du mal a faire dans les nuances...
Donc un peu moins de blanc ou de noir, mais un peu plus de gris... :ugeek:
Et toi comment va?

Heureux de te savoir dicerné tes couleurs toute blance Princesse Lize ! :lol:

Ça peut paraître bête mais le noir est le seul qu'on brouille généralement !

Le noir est le résultat de toute les couleurs et elle est l'absence de couleur.
Je sais que c'est pas évident à saisir et ça donne lieu à ce genre d'échange:

- Monsieur, citez moi, s'il vous plaît, une couleur.
- Le noir!
- Non.
- Comment ça "non"?
- Non. Je vous ai demandé une couleur. Or, le noir n'est pas une couleur.
- Et pourquoi cela?
- Parce que c'est ainsi. Ce n'est pas moi qui définit les mots. Et, si je prends le dictionnaire, je lis...
- Mais on s'en fiche du dictionnaire... Ne vivons pas les mots pour leur définition, ce n'est qu'un ramassis de nouveaux mots qu'il faudrait alors définir.
- Il n'empêche...
- Il n'empêche que je vous réponds noir.
- Mais vous ne pouvez pas. Le noir, c'est l'absence de couleur. Ca n'est pas une couleur. Quand il n'y a aucune couleur, c'est noir.
- Ah non, le noir c'est l'ensemble des couleurs. Prenez de la gouache et mélangez toutes les couleurs, vous aurez du noir. Le noir est une couleur.
- Mais vous êtes un ignare!
- Mais vous en êtes un aussi, mon cher!
- Allez, soyez sérieux, donnez moi le nom d'une couleur.
- Le noir!
- Ah! On ne peux pas parler avec vous...
- C'est parce que vous ne croyez pas aux mots. Vous les prenez pour des chiffres, vous les mesurez, les additionnez. Il faut les aimer, leur laisser leur liberté.
- Mais me répondre "noir", c'est aussi idiot que de me répondre "chaise".
- Vous croyez? Je n'avais pas réfléchi à ça sous cette forme. Vous avez raison.
- J'en suis persuadé.
- Alors, d'accord. Je vous comprends. Reposez moi votre question.
- Citez moi, s'il vous plait, une couleur.
- Chaise.

Joe.

[quote="lize"]Joe,

N'ayez pas votre coeur mourrant, de plus je pensais a vous, si vous avez W9 dans vos contrées lointaines, le film "les évadés" dont vous m'avez soumis la si belle BO, passe demain dans la soiree, donc un peu plus tot chez vous.[/quote]

Très chere Princesse,

Sachez chasser de votre esprit, que je puisse profiter du film que vous me proprosez.
Point me vient à l'idée de m'évader dans une histoire autres que la votre.

Vous êtes à mes yeux la plus que parfaite des aventures et qui convient à mon titre Princier, que vous m'avez si généreusement offert à titre mérité, j'ôse l'esperer ?! 8-)

Joe.

[quote="Joe"]Vous êtes à mes yeux la plus que parfaite des aventures et qui convient à mon titre Princier, que vous m'avez si généreusement offert à titre mérité, j'ôse l'esperer ?! [/quote] Joe, je vous repondrais juste que vous savez bien exprimer le Fatal qui est en vous :oops: :lol:

[quote="lize"]JOEEEEEEEEEEE

je ne t'ai pas vexé au moins? avec ma blague.....[/quote]

Nenon Lize !

Loin de moi ce sentiment Princesse... Je vois plutôt d'un bon oeil la chose !!!
Tu es une Pro du Sr Lize, tu sais bien faire pour me séduire mais tu as fais un interdit en me posant cette question ... :lol: ;) :arrow:

Joe.

[quote="lize"]:lol: :lol:
Ca me convient plutot bien vu que je suis aussi une étoile...

Ok je :arrow:[/quote]

Te voilà devenue une étoile... Moi qui voulait t'offrir la lune, tu es mieux placé que moi pour la décrocher...

Je suis découragé ! :cry:

Joe.

A l'approche des 2 mois de separation, un petit bilan s'impose,

Le 1er mois a été plus que difficile, je dirais que j'ai sacrément morflé, peut etre meme que c'est la premiere fois que j'ai été si triste pour une relation sentimentale. Au chapitre des interdits, pratiquements tous ont été bravés, voir meme j'en ai rajouté...
Cependant meme si c'etait mauvais pour l'ancien "nous" je ne regrette absolument pas, c'est allé un peut trop loin, certes, mais sans cela je n'aurais pas pu avancer si je ne lui avais pas exprimé mon malheur.
Les 15 jours d'apres, je me suis relativement calmée parce que j'ai bien compris que malgres la haine que j'avais contre moi je n'étais pas la seule a avoir fait des erreurs, au menu, 1 jour up, 1 jour down, beaucoup de rechutes, d'angoisses incomprehensibles, de pleurs...
Ces derniers jours, bah je ne sais pas trop quoi en penser... Il est bien clair que j'arrive a vivre sans lui mais la hantise de le savoir "mal" me remonte parfois a l'esprit ainsi que les souvenirs passés.
Beaucoup de bons souvenirs oubliés au fil du temps, j'ai d'ailleurs retrouvé des photos de l'époque de notre rencontre (ce qui ne me boulverse plus, j'en ai meme un petit sourire au coin des levres), mais je dois dire que je me tate un peu quand a la suite. En effet je ne sais pas si je pourrais retrouver celui dont je suis tombée amoureuse il y a 5 ans.
Je sors, je m'amuse, j'en apprends tous les jours sur moi, je me redecouvre, je vis pour moi et je commence a comprendre les causes réelles de notre séparation.
La porte reste encore entre ouverte de mon coté mais en réalité si lui n'a pas envie de se remettre en question je ne vais pas lui courrir apres.
Ceci vient aussi peut etre du fait que depuis mes 14 ans je ne suis pas restée plus d'un mois toute seule a m'occuper uniquement de moi.
Alors je ne dis pas que si il a envie de revenir demain, on ne se remettra pas ensemble, simplement je prendrais le temps de voir si nous pouvons etre heureux tous les deux ensemble, si il me portera l'attention que je merite....
De toute façon je n'en suis pas encore a ce point la, alors en fin de semaine je vais lui proposer un rendez vous et on verra bien, ce sera mon seul effort : ca ce passe bien tant mieux, ca ce passe mal tanpis je laisserais definitivement tomber de mon coté, car de toute façon j'ai pleins de projets pour cette année avec ou sans lui.
Je sais que de toute façon, si il accepte de me voir, quoi qu'il advienne cela ne me ramenera pas au fond du gouffre. Maintenant meme si j'ai des periodes de "bad" rien ne me ramenera en arriere...
La suite au prochain épisode...

BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO .BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO. BRAVO.

Bravo Lize, Voilà c'qui s'appelle du changement ! :)

En te lisant j'ai eu cette réflexion, qu'il se pourrait fort bien qu'après tout le bagage que j'aurais acquit depuis ma rupture, mon ex me parraisse beaucoup moins attirante.

Dans un monde idéal, si quelque chose nous sépares, les deux partenaires ferais le même cheminement , ce qui garantirais de bonnes chances de reprendre la relation.
Dans la réalité, pour avoir moi-même été le largueur, je ne me suis pas posé autant de question, ce qui fait que je me retrouvais dans les bras d'une autre pas longtemps après ma dernière rupture.

J'pense que c'est dans la souffrance que parfois on changes le plus.

J'me dit qu'à partir du moment ou tu es bien avec toi-même, ta valeur est supérieur.
Tu n'as plus peur de te retrouver seul donc, tu deviens capable de faire de meilleurs choix de partenaire puisque tu n'endureras plus des choses innaceptable de l'autres uniquement parce que tu as peur de te retrouver seul ...

Dorénavant tu sais que de vivre seul n'est pas une fatalité et que vaut mieux vivre seul, que de vivre mal accompagner !

Joe.

merci, merci pour les bravo 8-)
Je dirais que le changement est amorcé. J'évite de me projetter dans six mois ou un an car nul ne sait ce que la vie lui reserve.
Effectivement, je pense que ca faisait longtemps que je n'avais pas souffert ou du moins pa eu a me battre contre moi meme. De ce fait, j'ai peut etre retrouvé la vision des choses que j'avais il y a maintenant plusieurs années tout en m'étant moi meme améliorée.
Cette rupture a sincerement été pour moi une redecouverte a vitesse grand V, je suis sure que ce n'est pas fini, avec le temps je continuerais a m'améliorer... L'ex dans tout ca, pour moi c'est une personne , une personne bien certes, mais il n' est pas indispensable a ma vie tout comme je ne suis pas indispensable a la sienne. S'est il lui meme remis en question, a t'il emprunter un cheminement interieur different du mien? je ne le sais pas... donc j'envisage le fait qu'il ne me corresponde plus tout simplement.
Nous ne sommes pas dans un monde idéal et c'est bien la réalité. Nous pouvons apprendre beaucoup de l'autre mais il revient a nous seuls de trouver notre idéal afin d'etre heureux.

slt lize ça va,tu sais qd mon ex ma quittait j etais tres mal mais tres mal,la 1ere fois ou je souffrait autant pour1fille,j en ai bavé3mois maximum a pensait qu a elle et rien d autre et moi ds ts sa je me suis oublié mes proches aussi savaient pas ce k j avais car je les gardais pour moi cette souffrance,et franchment sa vaut pas le coup de souffrir pour 1personne qui ns a quittait tu sais, si il doit revenir il reviendra,la meme chose pour mon ex si elle revient tant mieux sinon tant pis,ya pas k ton mec sur terre,dis toi c etais pas l homme de ta vie cest ts,tu dois te battre pour toi et non pour lui,vu comme t es parti tu vas encore souffrir plus et faut pas t en arrive la tu sais,sors eclate toi ta des amis va les voir ,fais des rencontres,prkoi ton ex s amuse et pas toi,tu vas etre juste l ombre de toi meme c est ts,moi j ai reussi a surmonter ts sa ,j ai fais des rencontres je m eclate et j en oublie mon ex,je lui ai envoyé1sms pour noel apres2mois de sr et elle m apel elle meme pas1sms et on reste a discutais 30mn elle me dis je viens ce we,et moi je lui dis j espere qu on ce voit bientot ,en sachant qu elle etait la ce we ,mais rien a foutre,alors fais en autant et tu verras sa ira bien par la suite ok,bonne anneé qd meme et meilleur voeux

merci bob de ton soutien, je sais que les moments les plus difficiles sont maintenant éloignés et que de revenir sur le passé ne changera absolument rien. Je suis heureuse de voir que tu t'en sors pas mal alors continues sur cette voie. :)
Comme tu le sais il faut savoir pardonner les heurts et les moments difficiles passés, alors si tu pouvais passer, la prochaine fois, sur le post de julz (car il est vrai qu'ici nous sommes plus de femmes que d'hommes) je penses qu'un avis "masculin" le ravirais.
Et puis ici c'est bien un forum d'entraide... ;)
Voici le lien

http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=2270&start=80

Je te souhaite bon courage pour la suite et qui sait? Peut etre un jour se rendra t elle compte du mec qu'elle a perdue.
En esperant te revoir tres bientot parmis nous ;)

petit resumé de la journée :
Ce matin coup de fil du banquier qui m'annonce vers les 9h du mat que je suis plus qu'au nv rouge question argent, que j'ai trop craqué (et c'est bien vrai), la sensation du vide qui m'emplis, j'en ai le souffle coupé (je croyais avoir de quoi venir pour 2 mois). Je dois trouver une solution et rapidement, en 2 mois mon petit monde sécurisé s'est effondré.
Deux heures apres mon ex beau pere débarque (je l'adore mais la...le vide), me demande pourquoi j'ai commencé a faire mes cartons, il est hyper stress, je m'inquietes pour lui et sa famille, ca cogite serieux.
Coup de fil a mon pere, avec qui j'ai tjrs eu des rapports distants, mais tant pis, j'affrontes, de toute façon je n'ai pas le choix, je m'en prends plein la gueule, c'est pas grave j'encaisse,de tte facon je n'avais pas qu'a déconner car j'avais largement de quoi voir venir et c'est entierement de ma faute, je ressorts avec de quoi payer mon loyer et voir venir ce mois ci.
Debut de soiree : mon ex arrive chez moi, on parle 5 min de tout et de rien, il ne va pas bien, je le vois, je fais bonne figure, je ne lui raconte rien de mes problemes pour ne pas l'enfoncer, je suis distante mais je comprends bien que meme si il ne m'aime plus il souffre de la situation. Il me dit se chercher vaguement un appart, je lui reponds que moi aussi (de tte facon j'ai pas le choix), il me dit aussi qu'il sait que j'ai quelqu'un (bah non personne en vue) je lui reponds que de tte facon ca ne le regarde pas, je pense qu'il preche le faux pour savoir le vrai, il s'en va en me disant de "sortir couverte", je lui dis "tu me prends pour qui", reponse "je veux juste qu'il ne t'arrives pas de mal", je lui retorque "alors sors couvert toi aussi". En passant la porte je lui dis juste que si il veut me voir il peut appeler. Je sens en lui de la gene et de l'angoisse mais j'évite d'empirer la situation. Il est dans le rouge lui aussi, je lui envois un sms pour lui dire que je peux lui preter un peu d'argent (ca peut parraitre bizarre mais je prefere ne pas le recuperer en agissant comme ca que de le laisser dans la merde financierement)
BREF, de le voir comme ca m'a destabilisée mais je garde les pieds sur terre.
J'appelles ma mere et lui raconte ma situation, ouf ca se calme un peu.
Dsl ce message ne rentre pas typiquement dans le sujet du forum mais ca fait du bien. La je suis en pleurs parce que je relache la pression de la journée, j'espere que la journée de demain sera meilleure, de toute facon pour faire pire ca va etre difficile.

[quote="lize"]Joe, ton SR me fait peur.
La chouette que tu as mise en signature aurait elle pris ma place?
Tant de questions me viennent a l'esprit, ceci pourrait donc porter a interprétation...[/quote]

Non ma chouette, il sagit d'un Hiboux !
Pour rien au monde ta place dans mon coeur seras remplacée,
c'est quand même chouette que tu sois inquiètte ! :P

En passant, mon SR est StRict et pas prit à la légère, c'est tout un boulot.
Une chance que tu es là pour alléger mes moments passé içi, je te dis MERCI LIZE ! :)

Joe.

coucou lize...

plaisir de te lire, j'ai l'impression de me retrouver dans tes up and down et dans ta lucidité... (ds tes pbls d'argent aussi malheureusement!!!)

bref tu me parait sereine, tu ne te flagèle pas et c bien...

pour ton ex, bizarre sa façon de vouloir te faire réagir a coup de "sort couvert", je pense qu'il en ch** tu as raison, mais il faut savoir s'éloigner des caliméros... tu as tt a fais raison, sur le fait qu'il doit également faire des efforts... ta vie (coome la mienne) est devant toi donc cette séparation est peu etre triste mais même dans la douleur tu a ce recul qui t'en fait prendre les bons côtés... et ça c la marque des gagnantes!!!

après bientôt 2 semaines ( je sais c court) je commence a me retrouver a me rappeller de moi, des flashs me viennent a l'esprit, pour repartir tt aussi vite, mais ils restent de + en + lontemps...

ma vie sera belle car je veux d'une belle vie, je serai heureuse car je l'ai tjrs porté en moi il faut juste que l'on recommence a s'ecouter...

biz je te souhaite d'ouvrir encore plus grand les yeux... biz

Dragon fly,

C'est aussi un bonheur de lire ce message que tu me laisse qui respire le courage et l'envie d'avancer, je t'en remercie a ce titre. ;)
Sereine?? hum hum disons juste que les periodes de serenité prennent le pas sur les moments de bad, disons aussi que si je vivais ce que je vis en ce moment il y a 1 mois, j'aurais bien sombré. Donc je retiens juste que malgres si des fois j'ai l'impression de revenir a la case "départ" finalement j'ai quand meme un minimum "avancé".

Je te souhaite de garder le courage que je ressens en toi, et oui la vie est belle, il faut savoir l'apprecier a sa juste valeur malgres les evenements exterieurs qui peuvent venir nous perturber.

Donc une grosse bise a toi aussi, et "que la force soit avec toi" 8-)

[quote="lize"]Joe le livreur de mp et en panne de mobylette ;) .... je n'ai strictement rien reçu[/quote]
Bon Lize, j'essais de me calmer je vais respirer profondément !( :o PFFFFfffffffffffff !!)
J'ai passé par ¾ de tonne d'émotion à écrire ce message et le voilà perdus dans les limbes.!!!! :o

Ce pourrait-il qu'il soit attérit dans ta boîte de réception (hotmail ou outlook) par exemple ? Parce que, je l'ai envoyé à ton adresse e-mail et non pas en passant par la page du panneau de l'utilisateur... ?

Je n'ai pas de copie du message envoyé en passant par la méthode que j'ai utilisé !

Joe.

Bon, voila le dernier message sur cette partie de mon histoire.

J'ai appris de la bouche de mon ex qu'il avait en vue voir plus qu'en vue une ancienne amie a nous qui a elle meme quittée son ancien conjoint (10 ans de vie commune et 2 enfants).
J'avais beaucoup de soupsons, qui finalements étaient fondés. Maintenant je connais la verité.
J'aurais pu évidemment perdre pieds, surtout avec tout ce qui m'arrive en ce moment, cette nouvelle aurait pu me detruire, me mettre plus bas que terre, lui hurler dessus, le hair....
J'aurais pu me dire, ce n'est pas grave, ce n'est qu'une passade, leur relation est vouée a l'échec (ca je le pense mais ca n'engage que moi) et apres je le recuperais, il reviendra...
Bah simplement, bien sur j'ai des sentiments (on oubli pas si facilement), mais je ne chercherais pas par tous les moyens a le faire revenir, je ne payerais pas le prix de ses actions et de ses sentiments.
Car oui mon ex est un etre humain tout comme moi et de ce fait a des sentiments , et on ne peut pas lutter contre ses sentiments. On peut juste savoir pourquoi on en a ou pas.
Maintenant, je vais avancer et tout mettre en place pour me sentir bien, moi et moi seule. Que cela plaise ou déplaise a quiconque, seul mon avis m'importe.

Voila je pense que cela resume bien la situation et mon état d'esprit... Je pense (peut etre que je me trompe) que j'ai reelement "abdiquée".
Je suis LIBRE

En premier lieu Lize, je tenais à te montrer l'admiration que j'éprouve en voyant la force de caractère qui émane de toi. Tu ne te laisses pas submerger par tes émotions, bien qu'elles soient bien présentes tu ne peux pas le nier. Mais garder un tel sang froid devant un brique qui te tombe sur le coin du nez, bien que tu aies senti l'ombre se rapprocher de toi, est remarquable. Cela ne t'a pas déstabilisé du moins pour ce que tu en laisse paraitre.

Car comme tu le soulignes : [i]"on ne peut pas lutter contre ses sentiments. On peut juste savoir pourquoi on en a ou pas."[/i]. En effet vouloir y faire opposition en ferait que retarder et amplifier les dégâts occasionnés. Mais tu as choisi de les accompagner, à travers une réflexion anticipées que t'a permit le SR. Ton choix a été de ne plus souffrir. Tu as décidé qu'il était temps de refermer cette vanne de douleur incontrôlable et ne pas l'exprimer en esclandres ou formes violentes d'expression. Ce qui est le recourt des faibles à mon sens.

Cette ultime déception te permet de tourner enfin cette page qui tu regardais avec nostalgie en essayant de lire en les lignes si une autre histoire pouvait être lue, vécu avec ces mêmes personnages. Tu as décidé que non. Et comme tu le dit, tu es libre, soulagée, apaisée. Et j'en suis le premier ravi de l'entendre crois moi.

Je reviendrais juste sur cette vanne dont je faisais la métaphore, elle ne doit pas contenir ce poison latent en toi actuellement. Et il me semblerais "nécessaire" qui tu puisse exprimer ces émotions afin de te libérer, les comprendre, les maitriser et en faire une force qui sera ton allié dans un futur plus ou moins proche.

Amicalement

Ton associé Julz ;)

• 1 mois après...
Âllo Lize,

Comment vas-tu ?
Je ne t'avais pas oublié, j'ai surtout pensé que tu as eu besoin de décrocher un peu.
Probablement que c'est la faute aux Russes et leurs damné montagnes...
Ou c'est comme on dit; pas de nouvelle, bonne nouvelle.
Allez, crache le morceau, et raconte si le coeur tant dit ! ;)

@+

• 3 semaines après...
JJJJJOOOOOEEEEEEE, tu es un amour (mais tu le sais deja), moi non plus je ne vous oublis pas.
Mon absence est du certes a une prise de recul necessaire pour arreter de ressasser sur mon ex mais aussi a mon demenagement et aux coupures internet.
Bref, en resumé, des situations instables et destabilisantes.
Mon ex??? Je pense encore a lui (forcement une histoire longue ne s'oublie pas comme ça) cependant cette pensée remplie d'amertume et de tristesse se fait de moins en moins frequente. Du moins, les periodes de "bad" sont présentes mais plus faciles a vivre.
Disons qu'il fait sa vie de son coté et moi de la mienne. C'est dur mais c'est comme ça alors autant l'accepter.
Pour ceux qui tomberaient par hasard sur ce post, ce n'est pas du fatalisme ni un refus de vouloir se battre pour ce que l'on desire, c'est juste la réalité qu'il faut réussir a accepter quand son ex a tourné la page.
J'espere aussi que de ton coté de l'atlantique les jours s'adoucissent peu a peu.
Bisous bisous et merci de ton attention
Lize

ÂllO LizzzzzzE !

Merci de me répondre (quoiqueeee, tu en as mis du temps) :lol:

Écoute moi bien;
J'en est fait des niaiseries, j'ai eu mon lot d'échec aussi...
Un certain matin, quand j’ai pénétré dans ma salle de bain, j’ai constaté que j’avais laissé trois grosses chandelles allumées de la veille, et qu’elles avaient donc brûlé toute la nuit pendant que je faisais le plein d'énergie. Oups ! Dès l’instant où j’ai constaté mon oubli, une sorte de valve s’est ouverte dans mon esprit et une série de pensées assez prévisibles a commencé à défiler: «Dommage, quel gaspillage... J’aurais du y penser, comment ai-je pu oublier?... Putain le feu! Ça aurait pu être dangereux…».

Vraiment fascinant de les regarder se dandiner. Mais tu sais ce que j’ai fait? J'ai mis toutes ces idées de côté, je me suis approchée des fameuses chandelles, j’ai pris une grande respiration et j’ai soufflé dessus. Tout simplement. Allez, on passe à autre chose... Next!

Tu l'as certainement remarqué, toi aussi: il n’y a rien de beau ou de bon qui pousse dans les «j’aurais pu», «j’aurais du» et «je n’ai pas pu» – c’est une terre stérile et sèche. Pourquoi ne pas simplement sauter l’étape des regrets, des longues analyses inutiles et de la culpabilité? La vie nous attend déjà à la prochaine étape, et elle tape du pied.

Ne lâche pas, ne désespère pas, continue et ne flanche pas, tu mérites ce que tu vises !
Go Go Go !!! Vas vers le soleil et évite de regarder derrière, ya plus rien, c'est en avant que ça se passe ! En avant, Marche [i]!![/i]! :mrgreen:

@ +