Aller au contenu

Messages recommandés

bon je vais essayé de faire court et rapide, j'ai bien dit essayé :P
Alors bon ca allé bientot faire 5 ans que nous etions et habitions ensemble, ces 2 derniers mois ca tourné pas tres rond autant pour moi que pour lui. Plusieurs raisons a cela : j'ai cru ne plus l'aimer (la routine), au nv Q j'avais pas trop envie ( on va dire ca comme ca), je lui cachais bcp de choses (attention je l'ai pas trompé mais il fut une epoque ou il était tres jaloux, donc l'habitude de pas le froisser, meme si il avait changé), de plus il voulait un enfant rapidement et moi non (en y reflechissant bien je me suis rendue compte que la vie de famille est plus importante pour moi que le boulot mais bon je lui dirais pas parce que je veux pas qu'il revienne pour de mauvaises raisons).
Le soir fatidique arrive, avec l'aide d'une despé (vive l'alcool, en boire c'est vraiment une mauvaise idée)on en arrive a une discussion (devant des amis en plus) ou je lui dis 'de tte facon entre nous ca ne marchera plus..." tres froidement et la je m'en vais en pleurant et en prennant des affaires. 1h00 apres je reviens me rendant compte que je m'étais vraiment un peu trop laissée dépassée par la colere mais je sens bien que la j'ai fait une tres tres grosse betise. Le soir suivant il partait a l'hotel pour reflechir, pour m'anoncer 2 jours apres qu'il ne reviendrait plus. Voila ce qu'il ma dit "je suis parti en pleurant et je me suis dis que je reviendrais plus". Je lui ai fais du mal et je le sais. brefff, apres j'ai "bravé" tous les "interdits" . Cependant je lui ai quand meme dis ce que j'avais sur le coeur et je me suis excusée.
Au jour d'aujourd'hui on a pas vraiment coupé les ponts mais je me fais plus distante, il dis qu'il n'a plus de sentiments pour moi mais de l'affection et qu'il est resté avant notre séparation pour ne pas me "laisser tomber et me faire souffrir".
En essayant de rester objective je sens qu'il y a encore un petit, tout petit quelque chose de son coté...
Alors j'entame la periode de SR meme si il m'appele tous les 2 ou 3 jours, je le laisse c'est la meilleure solution pour nous deux. Meme si ca me rend malheureuse si vraiment il ne m'aime plus je le laisserai partir car je veux qu'il soit heureux. Pour finir sur une note plus gaie, on a qu'une vie alors il faut en profiter et ne pas passer du temps à se morfondre sur son sort.
Finalement c'était long :twisted: et encore j'ai essayé de condenser

Vos avis quels qu'ils soient sont bien entendus les bienvenus :D

Salut lize!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je vais essayer de te répondre malgré que tu te répondes déjà à toi même. ;)

C'est évident que les sentiments sont toujours présents après une telle durée. Mais vivez vous toujours ensemble en ce moment ? Tu dis qu'il t'appelle, mais où vie t-il en ce moment alors ?

Ensuite comme tu le dis, les esprits se sont échauffés, l'abcès à été crevé donc il faut laisser passer un peu de temps, mais pas trop aussi, ne fais pas la même bêtise que moi ;)

Tiens nous au jus de l'évolution de ton histoire chère associée :D

Coucou Lize !

Me voilà rendus içi, dans ton histoire qui en passant n'est pas du tout trop longue et ardue à traverser en lecture pour moi mais qui doit t'avoir demandé beaucoup d'humilité pour toi de l'écrire.

Certains passages me rapelle la mienne, mon histoire qui est parcemée de réactions colérique venant de ma part et très certainement de mon Ex. D'ailleurs je t'appuis dans ta prise de conscience concernant l'alcool que tu décris comme étant une des sources de ta réaction excessive. J'ai appris à mes dépends que l'alcool ne fait pas bon ménage et encore moins ''mariage'' avec les tracas à régler dans un couple.

Tu abordes la routine dans ton histoire comme étant un élément déclencheur de ton d'ésintérêt dans ta relation. Pour ma part, la routine me manque un peu c'est temps-ci.
Curieux à dire mais en couple on se forme une sorte de réconfort dans ce qui est prévisible et rassurant. On sait que l'autre seras là, on sait qu'il ou qu'elle feras de son mieux dans ce qui est peut-être trop souvent appellé la routine.

-Dans la routine on manges 3 repas par jour mais jamais la même chose, ça vas de soi on est deux et deux têtes pour l'imaginer et le concrétiser.
-On se couches chaque nuit de façon routinière mais sans un ''Bonne nuit'' de l'autre, parfois on n'en dormirais pas.
-Au lever, non moins routinier, on ne saurais se passer d'un bon café, chouette il est déjà préparé par l'autre, comme toujours... Comme dans la routine !

Bha oui, la routine on la vois ou on veut...! Aller au resto de temps en temps, se coucher ensuite bras dans les bras et carresser l'autre dans un moment de pure intimité pour se lever au matin en se disant qu'on a tellement faim et que l'autres s'offre à nous faires le petit déjeuner et qu'on se rendort confortablement en sachant qu'il ou qu'elle nous réveilleras si la délectable odeur du repas ne là pas fait avant, peu faire partit d'une routine aussi.

Bref, je me suis laissé allé dans ma routine qui est de délirer un brin de ce qui est la routine !

J'espère que ça ne ta pas parrut routinier ?

Joe.

Bé oui je sais la routine me manque un peu aussi, tout ces petits plaisirs partagés...
Mais bon c'est le passé et ca sert a rien de trop se le rememorer :( , je vais en créer une autre routine qui sera bien meilleure quand on se remettra ensemble :P (je sais c'est beau d'y croire)

noel

Je viens de me rendre compte que sous mon optimisme apparent, je perds pied.
Bien sur il a insité pour que j'aille passer la soiree dans sa famille, j'ai voulu resister mais j'ai pas reussi.
Je commencais a aller mieux et la je replonge malgré qu'il se soit rapproché un poil de moi.
Vraiment super ce noel, je suis entrain de vider toutes les larmes de mon corps. Je me sens mal et perdue, j'ai envie de fuir et de partir a des milliers de kilometres.
ma seule satisfaction est d'avoir reussi a garder le sourire devant lui comme si tout allé bien, seulement il a deviné et je le sais
J'ai du le ramener jusqu'a son nouvel appart et rentrer dans notre ancienne maison, c'est le dechirement total
Demain dans ma famille je redoute le moment des "comment ca va?"
Il me propose de passer le nouvel an avec lui "ca ne le dérange pas" et me gratifi d'un serrement sur la cuisse genre ca va aller.
Il va mal lui aussi je le sais... Mais je suis surement dans un état mental bien pire que lui, j'essaye de nepas me laisser abattre mais je ne vois pas le bout du tunnel. Sur ce joyeux noel je vais aller me bourrer la gueule et dormir ca ira mieux demain

Bon matin Lize !

Les feux de l'amour sont aussi brûlants que ceux qui laissent que poussières derrière !
Espérant quand ce matin les vents les ont emportés un tant soit peu pour éclaircir ta belle lumière ...
Rien d'autres à dire sinon que, le silence s'impose, la terre continue de tourner, et nos histoires nous laisses un peu plus sur le carreau chaque fois qu'on ramollit en écoutant nos sentiments tellement on en peu plus de les taires.

Le coeur, belle affaire que j'aimerais moi aussi mettre de côté mais c'est lui qui me permet de te laisser savoir que je te comprend !

Joe.

[quote="lize"]noel

Je viens de me rendre compte que sous mon optimisme apparent, je perds pied.
Bien sur il a insité pour que j'aille passer la soiree dans sa famille, j'ai voulu resister mais j'ai pas reussi.
Je commencais a aller mieux et la je replonge malgré qu'il se soit rapproché un poil de moi.
Vraiment super ce noel, je suis entrain de vider toutes les larmes de mon corps. Je me sens mal et perdue, j'ai envie de fuir et de partir a des milliers de kilometres.
ma seule satisfaction est d'avoir reussi a garder le sourire devant lui comme si tout allé bien, seulement il a deviné et je le sais
J'ai du le ramener jusqu'a son nouvel appart et rentrer dans notre ancienne maison, c'est le dechirement total
Demain dans ma famille je redoute le moment des "comment ca va?"
Il me propose de passer le nouvel an avec lui "ca ne le dérange pas" et me gratifi d'un serrement sur la cuisse genre ca va aller.
Il va mal lui aussi je le sais... Mais je suis surement dans un état mental bien pire que lui, j'essaye de nepas me laisser abattre mais je ne vois pas le bout du tunnel. Sur ce joyeux noel je vais aller me bourrer la gueule et dormir ca ira mieux demain[/quote]
je suis pas sur que depasser le jour de l'an avec lui soit la meilleure idée...

Je savais qu'aujourd'hui j'irais mieux, en un sens la magie de noel a opéré aujourd'hui apres une situation plus que cocasse, j'ai vu en lui moi il y a environ 1 mois.
La question a mon niveau n'est plus va t'il revenir ou non, comment je dois faire pour qu'il revienne...
Il n'a plus de sentiments pour moi, et bien je ne vais pas essayé par toutes les méthodes que de nouveau il en ai. Je vais etre moi meme tout en prennant mes distances pour me proteger moi aussi, je ne veux pas le recuperer en étant une autre. Si nous devons revenir ensemble je ne veux pas que de mon coté cela soit stérile.
Certains diront que ce n'est pas de l'amour, que je ne veux pas me battre... Tout ça est faux c'est meme le contraire.
Qu'il ai des sentiments ou pas je veux juste qu'il soit heureux. Le voir souffrir ne me rejouie pas bien au contraire. Alors meme si c'est douloureux, si c'est pas facile a gerer je pense que c'est mieux ainsi, le temps nous dira le reste, l'important pour moi étant de prendre du recul, d'analyser la situation et de ne plus agir en écoutant mon sentiment du moment.
Sinon pour le premier de l'an, je ne me decide pas encore, je verrais le moment venu et j'écouterais mon intuition et mes envies...
Merci quand meme a vous d'avoir pris le temps de me lire et de repondre, cette marque d'attention me touche enormement en ces temps troublés

slt lize excuse moi pour hier ,je vois que t es quelqu un de bien,tu n es pas perdu sauf il faut que tu te dises a toi meme deja te battre contre toi meme,ta famille s eloigne pas cest toi qui t eloigne d eux ,a cause de ton ex essaie de plus y penser a ton ex,travail sur toi meme et tu verras qu un jour ton ex reviendra c est meme certain

:shock:
bob je t'avoues j'ai mis du temps a te repondre, nous avons tous nos moments de force et de faiblesse, n'est ce pas...
J'accepte volontier tes excuses, preuve que malgré ce que j'ai pu croire (me serais je trompée, serais tu l'homme de ma vie???), tu es capable de reflexion, merci pour ton message, mais je crois ne pas etre la seule a mériter ça... Ne vois pas cela pour de la provoc ou je ne sais quoi, je ne cherche pas non plus a me justifier... C'est juste ce que je pense...

Ok je :arrow:

je suis tjrs aussi fatiguée, tjrs entrain de me perdre mais je sais ce c'est le dernier soir ou je m'autorise a me laisser mourir une fois de plus
je dirais que l'alcool parle a ma place ce soir, une fois de plus c'est plus que pitoyable...
"une cendrillon perdue dans un univers triste et glauque"pfffffff je m'en dégoute moi meme.
cependant c'est le dernier soir, encore la fin d'une étape de ma vie, c'est dur mais c'est la réalité...il faut savoir l'accepter

VA TE FAIRE SOIGNER MA FILLE JE CROIS QUE C'EST LE MIEUX A ENTENDRE POUR CE SOIR.

pfffffff lamentable, j'espere juste que ca servira a quelqu'un d'autre que moi memee

eh ma belle on a tous le droit de craquer... certes tu as bu un coup de trop mais c la douleur que tu veux attenuer... faut pas que ça devienne une habitude c tt...

alors voila tu te couche ce soir sans oublier de prendre une aspirine avant et demain t'essaye de mettre ta pensée dans l'ordre... et de faire un plan, jour/jour... pas la peine de se mettre la pression...

ok avec fab pour dire que le jour de l'an si les choses ne se sont pas eclaircie entre vous tu vas morfler si tu y vas...
passe la soirée avec des gens que tu n'as pas vu depuis longtemps, reprend des contacts...

je sais que c facile a dire et quand on a la tête dans le guidon on y arrive pas forcèment mais bon...
(moi j'assure pas une cahouètes dans mon histoire :? )

prend soin de toi

slt ça va,ecoute lize te laisse pas abattre surtout ,tu sais j etais comme to au debit je broyais que du noir,et1matin je me suis levé je me suis dis j arrette ces conneries a pesner qu a mon ex est sa a marchais tu sais,tps en tps ti pense normal,j ai rencontré d autre fille j ai fais1sr de1mois et aukourd hui mon ex m apel pour prendre des nouvel sa ma fais plaisir bien sure,mais je lui est fais montrer que j etais bien,et elle me dit j espere qu on ira boire1verre ensemble bientot et en plus elle me dit je rentre ce we,je lui ai dis ok pour le verre alors a bientot.c est pour sa fais1gros travail sur toi meme sors eclate toi1peu vois du monde et reste pas la a broyé du noir sa sert a rien,sinon tu vas te faire que du mal serieux,je suis passé par la et franchment sa sert a rein on ce fait du mal pour rien tu sais,alors reagie jolie fille

:oops: :?
J'ai vraiment honte en me relisant, en pensant à l'état dans lequel je me suis encore mise... Je dois etre maso au fond de moi.
Cependant la seule chose claire c'est que c'était la derniere fois, je vais me reprendre en main serieusement car m'enterrer dans mon malheur ne changera rien au contraire.
Pour le 1er de l'an, tout d'abord c'est un jour comme un autre et puis en ce moment je n'ai pas envie de le voir, donc il n'aura pas le PRIVILEGE de le passer avec moi :lol:
[quote="dragon-fly"]et de faire un plan, jour/jour... pas la peine de se mettre la pression...[/quote] dragon fly je pense que tu as raison, je suis entrain de me mettre la pression pour rien, le souci est simplement que dans mon entourage tout le monde croit sincerement que je vais bien, qu'il va revenir...
Donc finalement c'est eux qui me la mettent la pression au lieu de me foutre la paix 5 min.
De plus lui aussi me la mets la pression en étant indécis et en me tapant des crises parce qu'il est seul, qu'il a personne pour le soutenir...
Moi je ne peux pas le soutenir parce que a la sortie c'est moi qui morfle meme si je l'aime, il faut d'abord que j'aille mieux.
[quote="bob"]reagie jolie fille[/quote] :lol: :lol: y'en a qui perdent pas le nord, mais comment sais tu que je suis miss monde alors que tu m'as jamais vu??

Sinon horoscope de la semaine:

Une personne qui vous passionne pourrait être une grande source de soutien, aujourd'hui.Et vous redonnera l'énergie dont vous aurez besoin, pour surmonter certains obstacles. Faire confiance à une personne que vous aimez sera le meilleur appui pour vous aider à vous en sortir . Aujourd'hui, vous pourriez récupérez une somme d'argent qui vous est dû.Ce sera une bonne nouvelle et une agréable surprise, qui améliorera votre budget. Il suffirait de demander avec plus de fermeté et vous aurez une réponse positive. Ne soyez pas timide, osez !

:lol: :lol: 8-) Comme quoi rien n'est perdu 8-)

Déjà 1 mois et demi qu’il ma quitté, mon dieu que le temps passe vite.
Je me souviens de ce jour comme si cela été hier, j’étais assise sur mon tabouret quand il m’a annoncé qu’il ne reviendrait plus. A ce moment la j’ai senti une part de moi-même s’envoler, le sol s’est dérobé sous mes pieds.
Alors je n’ai plus dormis, je me suis dis que le cauchemar allait prendre fin, j’ai bravé tous les interdis, j’ai pleuré à ne plus avoir aucune larme a sortir de mon corps, je me suis coupée du monde.
Je ne répondais a aucun des appels sauf aux siens, je me suis mise a boire pour arriver à oublier mon malheur, pour ne plus penser à la situation.

Et puis au bout de cette première semaine, j’ai craqué, j’ai pris mon téléphone pour rassurer ma famille en faisant semblant que j’allais bien. Pourtant au fond de moi j’en crevais de malheur. Une fois cela terminé, j’ai bu plus que de raison et j’ai voulu me faire du mal, car pour moi c’était moi la fautive, moi qui n’était pas assez bien pour mériter son amour, moi qui n’avais pas su le garder au près de moi. J’en porte encore les stigmates.
A ce moment la j’ai appelé la seule personne en qui j’avais vraiment confiance et que je savais qui ne me jugerais pas. Mon meilleur ami m’a retrouvée dans un état plus que lamentable, j’en ai des souvenirs flous. Je me souviens juste qu’il m’a prise dans ses bras, ne sachant pas quoi faire, il a appelé mon ex.
Et mon ex est venu, il est resté 2 jours pour prendre soin de moi, il a pris sur lui, je l’avais pour moi mais contre son gré.
Au bout de ces 2 jours, il est logiquement reparti en me disant qu’il ne serait pas heureux si il restait.

Ensuite j’ai découvert ce site, et me suis mise à appliquer les conseils donnés. Je me suis faite belle, je suis sorti, j’ai essayé de me changer les idées sans réelle conviction. Seulement je le faisais dans un mauvais but, le but égoïste de son retour.

Et puis, j’ai découvert ce forum, j’ai lu des histoires bien plus tristes que la mienne, j’ai commencé à écouter, à m’ouvrir un peu plus aux autres mais surtout à m’ouvrir à moi-même.
J’ai compris que je n’étais pas seule.
J’ai aussi compris que dans cette histoire je me battais contre moi-même, a vouloir à tout pris ressembler à quelqu’un que je ne suis pas pour lui plaire.

Maintenant, je sais que ce qui me manquait pour etre bien était de m’accepter telle que je suis.
Qu’importe qu’il revienne ou non, c’est le cadet de mes soucis, je ne dis pas qu’il n’a plus sa place dans mon cœur mais simplement qu’il n’occupe plus la premiere place.
La premiere place maintenant elle est pour moi. Je fais ce que j’ai envie de faire et me fiche si ca le fera revenir ou non. J’agis en fonction de mes envies.
Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire de concessions en amour, il faut juste rester tel que l’on est au fond de soi et s’exprimer.

J’ai enfin retrouvé la paix intérieure, et si je pleure en écrivant ces lignes ce n’est plus du malheur, bien au contraire. Je sais que m’attendent des moments de joie mais aussi des moments de tristesse que j’aurais la force d’affronter car cette rupture aura aussi permis de révéler la force qui sommeillait en moi et que j’avais oubliée.

J’espere sincerement que vous tous qui parcourrez ce forum, ressentirez cette joie et cette force au fond de vous. Je vous souhaite tout le bonheur possible avec ou sans vos ex

HOOO000ooo !!! Comme c'est beau Lize !

J'ai lus ton texte avec la musique du film ''À l'ombre de Shaw shank'' et j'ai dus prendre un respire profond pour pas dire proche des larmes. :|

http://fr.youtube.com/watch?v=SEUXKiOm0Ps

Ta description du moment fatidique, rejoint droit dans le mille comment on se sent !

Pour avoir fait l'exercice de mettre en mots un moment si chargé d'émotions qu'on se passerais bien, je comprend que ça touche notre sensibilité de l'écrire !

Mais dans l'fond c'est l'émotion qui passe qui fait sa beauté !

Joe.

Bon allez c'est bon il a une nvelle copine c'est bien, c'est a moi de pas me laisser abattre (non mais), un petit tour sur les conseils du site et hop hop hop!!!!
Car oui, je me la pete maos je suis surment mieux que cette fille, je suis belle, intelligente, drole, je suis pleine de qualités et surtout de courage.
Je vais pas me laisser faire comme ca

[quote="lize"]Bon allez c'est bon il a une nvelle copine c'est bien, c'est a moi de pas me laisser abattre (non mais), un petit tour sur les conseils du site et hop hop hop!!!!
Car oui, je me la pete maos je suis surment mieux que cette fille, je suis belle, intelligente, drole, je suis pleine de qualités et surtout de courage.
Je vais pas me laisser faire comme ca[/quote]
Je le confirme: Tu es dröle, pleine pleine pleine de qualités et............Tu es courageuses comme pas une !!!

L'année 2009 ne vas rien changée, tu as ces qualités depuis fort longtemps et tu vas les conserver encore longtemps et même en gagner d'autres !!!

Tampis pour lui, si tes qualités ne lui convienne plus !
Il a peut-être le défaut de la qualité de d'apprécier tes qualités :?

Joe.

[quote="lize"]Joe, mon prince

Qu'il est bon de se sentir flattée... :oops:
Je dirais juste "parce que je le vaut bien"
:lol: :lol:
Je suis d'humeur bien joyeuse ce soir ;)[/quote]
Tu me renvois Heureux de l'apprendre ma Belle Lize qui méritte d'être méritée !!!
J'me sent privilégié d'être ton p'tit Prince :oops:
J'en suis flatté jusqu'aux entrailles et je me place sur mon trône princié

Pas d'blague, moi aussi je suis d'humeur, d'humeur d'être ton Prince ! 8-)

Joe.

merci stef,

Je dirais juste que dans ce genre de situation mieux vaut rester sereine que de passer son temps a s'auto détruire (enfin facon de parler ;) )
Et puis tout est une question d'interprétation :ugeek:

Tant que tu es la, si en tant que fille tu pouvais donner ton avis a julz... :)